[Mémoria] Qu'en est-il d'AGO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'aime bien l'espece de chasse aux sorcieres anti joueurs rp dont khalan tente de se faire le porte drapeau.

Joueurs cherchant un serveur 100% rp (oui, vous qu'on a pu croiser sur Angelus et Mytheas et dont l'ami Khalan nie l'existence) mon petit doigt me dit que d'ici quelques temps vous pourriez trouver chaussure a votre pied
Toi tu vas te calmer, j ai visite le musée de la torture today et ca m a donné des idées
Serieusement, je serais le premier heureux de voir les fameux joueurs RP se manifester... Mais en comptant les rolistes de Pole, ca fait quoi : 100 150 joueurs ? Entre ceux qui sont sur AGO, ceux qui ont migre sur EQ2 et WOW -ceci dit, ils pourraient revenir eux- et ceux qui ont tout simplement arrete les MMORPG, il ne reste pas grand monde.
Ceci dit je serai le premier heureux si je me trompe.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca c'est certain mais pour moi une cinquantaine de joueurs connectes suffisent a rendre un tel serveur intéressant. Se pose ensuite le problème de la rentabilité qui ne concerne pas les clients mais de toute façon il est a peu pres clair qu'un serveur T4C ne peut pas être rentable (sauf si il tourne a 300 joueurs connectes).
50 joueurs de moyenne, ca fait en gros un serveur aussi rempli qu AGO. Et pour avoir autant de monde avec uniquement des rolistes, faut se lever de bonne heure. Surtout quand tu connais le degré d exigence des T4Ceens. Donc pour me retrouver á 15 de moyenne, je préfere un Shard UO ou NWN -avis perso bien sur-

ps : pour des details pour ton petit doigt, mes MP sont ouverts.
Citation :
Publié par Caherryan / Kyuzo
A mon avis, un serveur 100% rp bien géré pourrait attirer pas mal de monde, bien plus que 15 personnes en moyenne...
Ca me parait tout à fait évident. C'est sûr que si on veut rassembler les joueurs RP jouant sur T4C y a plus grand monde. Mais des joueurs voulant RP sur un MMORPG perso mon MSN en est remplis. Ils jouent sur des serveurs privés d'autres jeux (Ragnarok, Lineage 2, Wow, etc...) et des serveurs officiel NWN et UO, voir sur support php. Ceux là pourraient voir dans le superbe système de communication T4C un formidable vecteur de jeu de role.

Par contre c'est vrai qu'il est primordial que ce soit bien géré.
Voilà pourquoi le projet Phoenix me paraissait si intéressant. j'avais toute confiance en Stanley et sa Team et je suis vraiment attristé de voir que ce projet n'a pas aboutit

Enfin, j'espère cependant voir un projet proche de celui ci voir le jour d'ici peu...
Enfin, Petite Marine (et les autres), souvent... peu vous fait dire qu'un serveur est mal géré... donc bon. Quand on voit certains forums créés ou posts, on se demande si les gens sont vraiment capables de tenir sur un serveur simplement pour vivre quelque chose de divertissant.
Comme je l'ai dit, les joueurs deviennent de plus en plus exigeants sur des points assez peu importants d'une équipe d'animation, et AGO en est un bon exemple.

Ps : Ce qui n'empêche pas, bien sûr, qu'il y ait de gros défauts et chez Pole et chez AGO. On ne peut le nier.
A présent je crois qu'il est plus facile de gérer un serveur 100% RP qu'un serveur généraliste. Les serveurs généralistes demandent beaucoup d'attention car on essaie de faire cohabiter des populations qui ne sont pas nécessairement là pour les mêmes raisons. A priori, les joueurs venant sur un serveur 100% RP y viennent pour y faire du jeu de rôle. Il me semble que c'est un plus par rapport aux serveurs généralistes qui réunissent des joueurs qui viennent y faire des activités différentes : XP, PVP, RP, quêtes, etc. Oh il y aura toujours des disputes liés à des interprétation d'actes RP ou autre, mais au moins tout le monde est d'accord sur la base ce qui est déjà ca.

Le coté négatif des serveurs T4C RP, j'aurais tendance à dire que c'est celui des serveurs T4C tout cours : trop de joueurs veulent intégrer les staffs, et ce pas toujours (à mon avis très rarement mais ce n'est que mon avis) pour de bonnes raisons (gloriole par exemple).

Coté staff un serveur dédié au RP demande quoi comme équipe d'animation ? J'aurais tendance à dire qu'il demande un ou deux très bon Maitre de Jeu, capables de masteriser sans jamais faire la plus petite concession au copinage (dure à trouver mais s'ils sont salariés je pense que c'est faisable).

Je sais pas vous mais moi personnellement je serais prête à payer, bien bien plus que 50€ pour avoir ca (et pourtant je ne suis pas nécessairement riche). Pouvoir me connecter à un serveur de jeu en sachant que tout le monde est là pour s'amuser à jouer un personnage fictif, en sachant qu'un Maître de Jeu à tout moment peut nous masteriser un morceau d'histoire, etc... décidément il manque bien un serveur RP à T4C.
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Voilà pourquoi le projet Phoenix me paraissait si intéressant. j'avais toute confiance en Stanley et sa Team et je suis vraiment attristé de voir que ce projet n'a pas aboutit

Enfin, j'espère cependant voir un projet proche de celui ci voir le jour d'ici peu...
Nous aussi on l'espère

Citation :
Publié par Petite Marine
Blabla
Dans l'ensemble je suis d'accord sauf sur le staff, je pense qu'un staff de serveur RP doit être du point de vue animation assez important (en fonction de la population du serveur bien sûr) pour pouvoir être le plus plus réactif possible.
Citation :
Publié par Piezdor
Nous aussi on l'espère
Le seul point négatif a mon avis était le transfert des personnages d'un serveur a l'autre. Personnelement je préfère les serveurs qui repartent a zéro.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Le seul point négatif a mon avis était le transfert des personnages d'un serveur a l'autre. Personnelement je préfère les serveurs qui repartent a zéro.

Ah oui, bien sur là aussi j'approuve totalement, migrer des Pjs sur un nouveau serveur c'était à mes yeux pas la meilleure solution pour repartir sur de bonnes bases surtout en essayant de rééquilibrer les Pjs (+10 points de stats il me semble aux Humains).

Même si l'XP me gonfle (comme tout le monde sans doute), je préférais recommencer à zéro...
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Ah oui, bien sur là aussi j'approuve totalement, migrer des Pjs sur un nouveau serveur c'était à mes yeux pas la meilleure solution pour repartir sur de bonnes bases surtout en essayant de rééquilibrer les Pjs (+10 points de stats il me semble aux Humains).

Même si l'XP me gonfle (comme tout le monde sans doute), je préférais recommencer à zéro...
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ici on peut voir qui vota pour le transfère des personnages.
Mdr

...Zaphaor cassé
Oui mais bon, pour sa défense il est vrai que lorsqu'on regarde ce poste, on a l'impression que ca se passe y a 1 ou 2 ans, tellement c'est irréelle. Alors qu'en fait c'était y a 4 mois.

C'est sûr que la position des gens a beaucoup évolué depuis. Moi par exemple, il y a 3 mois le défendais bette et ongle qu'un serveur généraliste posais moins de problème qu'un serveur 100% RP. Je me suis même disputée avec Zaphaor sur ca. Et aujourd'hui, après mon expérience AGO j'ai changé d'avis et me range à ses positions.

Comme quoi toutes les évolutions sont possibles avec le temps et les expériences.
Oui mais tu remarqueras peut-être que Zaphaor parle ici au passé, comme si son avis était bien celui du moment où il a voté...owned
Et puis le staff n'a rien à voir avec le transfert, ils ont demandé leur avis aux joueurs, ceux-ci l'ont donné c'tout. Actuellement si un serveur RP ouvrait, on n'aurait pas à se poser la question.
Citation :
Publié par Ragna
Actuellement si un serveur RP ouvrait, on n'aurait pas à se poser la question.
A si si si, moi je veux garder ma prêtresse Utopiennnnneuh *ok je sort*
Citation :
Publié par Nerach
Mdr

...Zaphaor cassé

Bien sur que non je ne suis pas cassé certes j'ai voté pour une migration de mon Pj mais dans un seul but, faire comme tout le monde et tu pourras aller demander à plusieurs personnes dont petite marine, je préférais et de loin recommencer à zéro, d'ailleurs sur les forums de Pole, j'avais répondu que je préférai recommencer à zéro.

[Edit] En étant franc, si j'ai voté pour une migration c'était par pur égoïsme dans le sens ou je n'aurais aps voulu refaire mes 132 lvls. J'avais mis presque 2 années à monter à ce lvl et je dois avouer que de devoir tout recommencer cela me semblait impossible. Mais après réflexion, je me dis que cette migration n'était pas la meilleure solution, loin de là même... Voilà ma confession, j'espère que vous me pardonnerez mon vote. [/Edit]
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bon alors, ce serait bien que Marine, Nerach, Torgand et Illiano arrêtent de sortir du sujet et d'une certaine manière, de "prendre en otage" le sujet.
Je propose que tu te mettes un averto, juste pour la forme
Allez, c'est fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés