A présent je crois qu'il est plus facile de gérer un serveur 100% RP qu'un serveur généraliste. Les serveurs généralistes demandent beaucoup d'attention car on essaie de faire cohabiter des populations qui ne sont pas nécessairement là pour les mêmes raisons. A priori, les joueurs venant sur un serveur 100% RP y viennent pour y faire du jeu de rôle. Il me semble que c'est un plus par rapport aux serveurs généralistes qui réunissent des joueurs qui viennent y faire des activités différentes : XP, PVP, RP, quêtes, etc. Oh il y aura toujours des disputes liés à des interprétation d'actes RP ou autre, mais au moins tout le monde est d'accord sur la base ce qui est déjà ca.
Le coté négatif des serveurs T4C RP, j'aurais tendance à dire que c'est celui des serveurs T4C tout cours : trop de joueurs veulent intégrer les staffs, et ce pas toujours (à mon avis très rarement mais ce n'est que mon avis) pour de bonnes raisons (gloriole par exemple).
Coté staff un serveur dédié au RP demande quoi comme équipe d'animation ? J'aurais tendance à dire qu'il demande un ou deux très bon Maitre de Jeu, capables de masteriser sans jamais faire la plus petite concession au copinage (dure à trouver mais s'ils sont salariés je pense que c'est faisable).
Je sais pas vous mais moi personnellement je serais prête à payer, bien bien plus que 50€ pour avoir ca (et pourtant je ne suis pas nécessairement riche). Pouvoir me connecter à un serveur de jeu en sachant que tout le monde est là pour s'amuser à jouer un personnage fictif, en sachant qu'un Maître de Jeu à tout moment peut nous masteriser un morceau d'histoire, etc... décidément il manque bien un serveur RP à T4C.
|