Arf aller ça me fais plaisir de reprendre tout l'interrogatoire depuis le début.
1
/ Le jeu est-il facilement accessible au nouveaux joueurs? Ne sommes nous pas noyés parmi une flotte de gros bills ? Par ex dans dofus je déplore que le jeu soit assez difficile pour les nouveaux : gros bills squattant les boss, et jeu qui commence a être intéressant uniquement a haut level...
Oui très facile à prendre en main. Comme le dit très bien le slogan de la boite (qui est très belle d'ailleurs): "L'interface de jeu est si intuitive que vous n'aurez peut-être jamais besoin de lire le manuel". Il s'avère que c'est tout à fait vrai. Passioné de jeux vidéos, j'ai pris l'habitude depuis mon premier Zeda sur GB de lire de A à Z les manuels de jeu avant de commencer à jouer. Il s'est passé que le manuel de WoW était tellement gros que j'ai fais exception à la règle, que j'ai commencé à jouer tout de suite. Puis j'ai voulu lire le bouquin, ça s'est finis en feuilletage très rapide tellement ce qu'il y a écrit dedans est évident en jeu... Et puis le lvling est beaucoup moins inintéressant que dans Dofus. Là tu as plus de 2000 quêtes (y'en a cb dans Dofus ? 5 ? ^^), bien moins chiantes (pas besoin de dropper 80 pattes d'araignée, dans wow 10 suffisent ^^). De plus impossible de rater un PNJ, encore moins ceux avec des quêtes (pas comme dans Dofus). Et puis pour revenir à l'interface, tu le customise comme tu veux, c'est vraiment génial.
2/ L'ambiance est-elle bonne ? Ne sommes nous pas assaillit de jeunes "sms-writter" ? Nous faisons nous assassiner à la moindre bévue ?
Sur le serveur RP Kirin Tor je la trouve très bonne. Oui ça manque de RP, mais on en trouve. Et puis au moins les joueurs savent s'exprimer correctement, c'est déjà une chose (pas comme sur Dofus). En général sur KT, les hauts lvl n'abusent pas de leur supérioté sur toi (petit lvl qui débute dans cette grande aventure). Non au contraire, j'ai eu la chance de découvrir des gens qui m'ont aider gratuitement. Bien sûr, si tu fais n'importe quoi, ou ne respecte pas certaines règles morales (celle du v ou p, que perso je ne connaissais pas, sur laquelle je me suis fait taper les doigts, mais sur laquelle je suis très admiratif now), et bien on te le fais comprendre... ^^ Enfin c'est normal.
3/ Sommes nous "agressés" à tout instant ? Je déplore parfois dans dofus que la loi du plus fort y règne un peu trop... si tu es petit level, tu te fera agresser a tout va, et les différence de force sont telles que l'on a aucune chance. Les petits levels sont il souvent de la chair a paté ou considérés comme boulets ?
Se repporter au point précédent. Pour ce qui est du pvp sur KT (serveur pve, donc qui nécessite le déclenchement du mode /pvp par toi même), il est clair que si tu rencontres un lvl 60 un peu sournois, il ne te lachera pas... Enfin bon, fallait pas enclencher son /pvp n'importe quand, n'importe où ! ^^
4/ Est-ce une unique course à l'armement ? Tout le monde y passe t-il sont temps à ne faire que de l' "xp" ?
Oui sûrement. Enfin en ce qui me concerne, non pas du tout. J'ai acheté le jeu le 11 février, jour de sa sortie, et je suis aujourd'hui que lvl 40... j'ai fais quelques pauses, pour aller jouer à autres choses. Mais même en jeu, je fais pleins de choses. Hors mis le craft (qui est assez amusant, bien plus que dans Dofus où il est aussi épuisant mentallement comme physiquement que l'xp...), je trouve toujours des trucs éclatants. Je saute pendant 10 minutes d'en haut des rochers dans l'eau, je débats au sujet de l'arnaque sur le canal général, je me promène, j'explore pour agrandir ma carte, je m'amuse à tuer des mobs lvl 1 en leur parlant, etc... ^^
Dernier exemple en date: lvl 40, obtention de mon cheval. J'ai passé 30 minutes à faire et refaire le tour de StormWind (capitale humaine), puis je suis allez galopé dans la forêt, sur une plage, etc pendant encore une heure. Oui ça sert à rien, c'est débile même, mais c'est "distrayant". Chacun sa façon de s'amuser. Je paye pas 13€/mois pour m'ennuyer à xp 24h/24h.
Et puis on rencontre toujours une personne avec qui RP pendant une heure...
5/ Les joueurs sont-ils vraiment rp ? (dofus pas du tout hihihi)
Oui ça se trouve.
Enfin vas sur un serveur RP hein... ^^
6/ Dois-je jouer 25h par jour pour que ce soit intéressant ?
Perso, quand je pêche pendant 10 minutes, je trouve ça intéressant... ^^
7/ Dans dofus, nous passons xxxx heures a monter un perso, nous montons une caractéristique a fond... mais si un jour nous voulons changer "l'orientation" de notre personnage.... no way ! Pas possible... moralité tout le monde se ressemble. En est-il de même sur WoW ?
Impossible de dispatcher tes points de caractéristiques. Tu choisis uniquement tes compétences, tes talents et ton équipement. Mais il en reste pas moins que le perso peuvent être très différent. beaucoup de joueurs ne viennent pas se documenter sur wow, et chercher la template parfaite. Beaucoup monte leur perso n'importe comment, sans le savoir. J'en faisais parti, mais je pensais être Dieu... ^^ Perso je suis paladin spé full vindicte, j'ai un bon équipements, mais je n'utilise seulement que 10 compétences parmis la panoplie à ma disposition (une 40taine environs je pense). De quoi révolter tout joueur. Il en reste pas moins que je suis plutôt pas mal en pve et surtout en pvp...
Sinon, tu verras que l'équipements dans WoW n'a rien à voir avec les 3/4 petits choix de Dofus. Et puis pas besoin de tuer 100 fois un moustique pour gagner "une" amulette +1 force...
8/ Plus pratique : je peux jouer avec mon compte sur différents ordis sur lequel est installé le jeu ou dois-je jouer uniquement avec ma machine ?
Tu peux joué chez toi comme au cyber avec ton compte. Mais impossible d'avoir ton interface au cyber par contre (sauf si tu le ramène sur une disquette ^^).
9/ Enfin.... je vous embête plus .... ^^ Le jeu vaut-il un tel investissement des les premiers instants ou l'on joue ??
Les 100 premières heures de jeu sont incontestablement géniales pour tous comme la très bien dit Dytryh. Mois j'en suis à 300 et c'est toujours aussi génial... ^^
Comme le dise les autres regarde quelqu'un jouer, ou une vidéo, tu verras comment ça donne trop envie ! ^^
Mais il est vrai que WoW n'est pas sans défaut. Le pvp est emmerdant et sans interêt. Et puis il arrive les périodes de blues, où l'on est tout seul en jeu à 5h du mat', plus personnes pour discuter, nous aider, etc... Alors on se dit qu'il faudrait aller dormir et faire autre chose le lendemain. C'est ce qu'on fait, puis un mois après on revient sur wow.