English Serv reboot ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci de pas parler sans rien savoir.
D'après les dires de certains admins, ils essayeront de mettre en place un systeme pour économiser les personnages, car la VA est bien plus connu que lors de la béta francaise.
Citation :
Publié par SnipZ
Merci de pas parler sans rien savoir.
D'après les dires de certains admins, ils essayeront de mettre en place un systeme pour économiser les personnages, car la VA est bien plus connu que lors de la béta francaise.
Mais mdr les personnages seront rebootés et ca c'est sur .
( Ps : les 3 quart des joueurs sont des francais : o)
Citation :
Publié par Doser59
Sa serait "injuste" qu'il n'y est pas de reboot , sa serait comme si on offrait 2 mois a tout les joueurs de la VA , et on la pas fait a ceux de la VF ...
En quoi cela serait-il injuste ?

Le serveur anglais aura un mois d'avance ? Le français a bientôt un an d'existence en vf.

[ J'ajoute que si tu pouvais tenter de faire un effort sur ta manière d'écrire ça serait quand même vachement cool. En relisant j'ai l'impression que c'était pas après ce post que je devais noter ça ]
Le server français un an d'existante payante .

Moi je trouve sa injuste plutôt dans le sens ou c'est comme un cadeau de 2 mois de jeu voila .

C'est pas par rapport a l'ancienneté des servers , c'est pas rapport au jeu que je parle moi .

[ effort sur l'écriture ? je fait pas beaucoup de fautes pourtant :s ]
Bonsoir,

Il y a une énorme différence entre la Beta Francaise et la Beta Anglaise.

La Beta Francaise servais à tester la totalité du jeu, une vraie Beta en somme...

La Beta Anglaise sert principalement à voir si Dofus "accroche" beaucoup de personnes Anglophones, et si l'hébergeur sait supporter les deux serveurs (ce qui à l'air d'être le cas)...

Donc pour moi aucune raison de "rebooter" tout le monde à la fin de la Beta Anglaise.
Beta
Comme mentionné sur le site de dofus, c'est une BETA donc après une beta pour le passage vers une version finale, il ya toujours un reboot des personnages....
Sinon interet d'appeler ca une beta ?
Les devs n'ont encore rien préciser mais tout ce qui a été dit c'est qu'ils allaient tenter de conserver les données

Je pense qu'on comprend la que s'ils peuvent il le feront sinon reboot
lol
Citation :
Publié par Eleonie
Moi je me dis en voyant ce poste que les devs ne savent pas ce qu'ils vont faire donc absence de réponse comme toujours, ils pourraient au moin dire, on ne sait pas encore ce que l'on va faire.....
Je trouve aussi désolant de voir locky dire qu'il yaura un reboot puis 3jours après affirmer que le reboot des persos ne se fera pas !

La preuve en est que les devs ne savent pas ce qu'ils vont faire car ils se laissent comme toujours influencer par les joueurs.
Une beta sans reboot n'est pas une beta.

Vous allez me dire " oui mais ceux qui ont un perso lvl 50 ... ) moi dans la beta francaise j'avais un perso assez haut level et après le reboot, j'ai rien dis car je savais que c'etait une beta et que le reboot etait à prevoir.
De plus, les persos les plus haut level dans la VA sont des francais et ceux qui ne veulent pas de reboot sont les francais qui sont partis sur la VA car il voulait un reboot sur la VF lol.
MOi je suis sur qu'un vote des anglais et non les francais concernant un reboot des persos sera 100% de pour car ils veulent recommencer un perso sans faire les erreurs et connaissant un peu le jeu dofus grace à leur apprentisage lors de la Beta.
Donc moi 100% pour un reboot de la VA car tout le monde doit partir sur un meme pieds d'égalité et sur une meme connaissance du jeu.
Les francais connaissent deja le jeu donc xp beaucoup plus vite ces deux premiers mois par contre les anglais ne connaissent pas encore suffisament donc découvre par contre dans deux mois tout le monde aura la meme chance

Voili voilou, un petit discours fort intéréssant mais trop long pour être lu
Citation :
Publié par PapyNowel
Moi je me dis ...
...Voili voilou, un petit discours fort intéressant mais trop long pour être lu
Tout cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

Je vois sur le serveur anglophone des joueurs français qui sont déjà sacrement haut level et pour la plupart, ils ont quitté le serveur français pour ne plus avoir au dessus d'eux des perso abusés avec un équipements abusés : soit. Mais si maintenant ils ont l'intime désir de monter leur perso sur la VA en souhaitant qu'il n'y aura pas de reboot des perso, il vont faire ailleurs ce qu'ils ne supportent pas chez les autres ici : l'amour propre ne le reste jamais très longtemps, donc ça peut se comprendre mais quand même.

Jusqu'à preuve du contraire, il y aura bien un reboot fin août pour 3 raisons :
- premièrement, le serveur anglophone est officiellement en bêta et non en période d'essai gratuite
- deuxièmement, la mise en place d'une version beta sur le serveur anglais à toujours été entendu (entre les lignes) comme une beta similaire à la bêta française (du moins sur le dernier mois)
- troisièmement, si les dev avaient le désir de ne pas faire de reboot des perso pour une quelconque raison (faire plaisir aux joueurs, faciliter l'addiction, etc...), ils l'auraient fait pour le serveur français en faisant le dernier reboot de perso début août 2004 et non fin août.

Enfin, la période d'essai gratuite a toujours été de 7 jours pour tout le monde sur la VF et je pense que le fait de ne pas privilégier les anciens est un principe que les dev ont toujours voulu maintenir pour être juste et ne pas se prendre des reproches par wagons entiers de la part des petits nouveaux qui n'arriveraient qu'au début de la version finale.

Ceci n'est que mon avis que je partage avec moi même, merci de ne pas me le renvoyer dans les gencives puisque je vous le donne avec délicatesse.
Ton avis me convient car bon moi je pars sur la VA car j'espere trouver plus de monde dessus et une economie dans Dofus plus juste ....
Enfin passons l'économie mais surtout pour le nombre d'utilisateurs !

Sinon pourquoi ne pas faire un 2eme serveur francais ?
Non enfin bon voila ton avis est excellent
Citation :
Publié par lichen
Rien n'a encore été décidé concernant un éventuel "reset" des personnages sur le serveur international.
Dieu à parlé...

Que la foi guide sa pensée...
Citation :
Publié par lichen
Rien n'a encore été décidé concernant un éventuel "reset" des personnages sur le serveur international.
Je ne suis certes pas à la la place du studio mais si j'y étais je penserais quand même très sérieusement à un reboot en fin de beta.

D'abord parce que... c'est une beta

Ensuite, et surtout, car à la place des vrais nouveaux, j'aurais franchement la rage de savoir que je n'ai de toute façon aucune chance de rattraper les français qui savent exactement comment monter un perso et qui l'ont fait (comme des porcs) pendant toute la durée de la beta.

Il y a une dernière raison mais c'est un peu égoïste ^^
Ca me ferait mal de voir des gens se vanter d'avoir mis la nique aux anglais alors que c'était couru d'avance
En meme temps, recommencer à zero, ne motivera en rien les anglais :
- Plus aucuns des equipements, crafteurs, etc qui commencent a peine a etre disponible en jeu.
- Plus de haut lvl (Français et Anglais, contrairement a ce qui est dit), permettant a terme, d'apporter des ressources indispensables aux crafts, bas et moyen lvl.
- Course a l'xp, qui en ce moment, n'existe que entre certains français, mais qui, s'il y a un reset, se généralisera à l'ensemble de la communauté, et au final, on ne perd qu'en plaisir de jeu.

A vous entendre, c'est plus de la jalousie par rapport a l'absence d'abonnement pendant ces deux mois de test serveur, ou aux difficultés que vous avez rencontrer a vos debuts, qui vous poussent a reclamer un reset, sur un serveur, ou vous ne jouez meme pas tous.

Ps : je connais pas de meilleur moyen pour gacher ces deux mois de beta que de dire directement : C'est finit dans deux mois, quelques soit vos efforts, le 30, c'est finit, ca n'existe plus.
Comment démotiver les joueurs en 1 leçon, c'est ici.
Citation :
Publié par Tiu
A vous entendre, c'est plus de la jalousie par rapport a l'absence d'abonnement pendant ces deux mois de test serveur, ou aux difficultés que vous avez rencontrer a vos debuts, qui vous poussent a reclamer un reset, sur un serveur, ou vous ne jouez meme pas tous.
En effet je ne joue pas dessus

Par contre, même si tes arguments se défendent, même toi tu estime que pour l'instant la course à l'xp est réservée à certains français. Y a pas comme un truc qui coince là ?

A moins que le studio ne veuille d'un autre serveur "dirigé" par des français

Après, si on s'aperçoit qu'il y a pile la même proportion de hl anglais et français, d'une c'est bien, de deux il faudra que nous, humble francophones, tirions une leçon de ça
Je ne joue pas à la beta anglaise, mais je pense qu'il y a evidemment un biais gigantesque entre joueurs francophonnes et joueurs US.
Les joueurs US ne connaissent pas la bonne maniere de booster leurs persos, les coins à xp, les coins à drop, les quetes à faire...
Un mois, ce n'est pas grand chose, et l'écart se disspera au bout de quelques temps, mais ca risque de dégouter pas mal de joueurs internationaux à mon avis.
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne suis certes pas à la la place du studio mais si j'y étais je penserais quand même très sérieusement à un reboot en fin de beta.
Justement, on y pense, et nous sommes très partagés, voilà pourquoi nous ne sommes pas encore décidés. Dans tous les cas, certains joueurs seront déçus, certain abandonneront même, mais il y a tout de même un cas plus raisonnable que l'autre...
Citation :
Publié par Laeryl
En effet je ne joue pas dessus

Par contre, même si tes arguments se défendent, même toi tu estime que pour l'instant la course à l'xp est réservée à certains français. Y a pas comme un truc qui coince là ?

A moins que le studio ne veuille d'un autre serveur "dirigé" par des français

Après, si on s'aperçoit qu'il y a pile la même proportion de hl anglais et français, d'une c'est bien, de deux il faudra que nous, humble francophones, tirions une leçon de ça
Elle n'est en rien "reservée", plutot que les anglais font comme nous avont fait a nos debut, prennent le temps de comprendre en détail le jeu, au lieu de passer 12h par jour, à frapper des monstres, et franchement, c'est bien eux qui se font le plus plaisir.

Sur la pseudo superiorité des GB de la premiere heure, ils seront egalés, un jour ou l'autre par les joueurs anglais, comme cela aurait été le cas sur le serveur VF, si les objets VA n'avait pas fait leur apparition. (ainsi que certains bugs d'xp, privilege selon certains, mais qui n'existe pas sur cette version).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés