Publié par lichen
Ca ne poserait pas trop de problème, si les joueurs français qui "squattent" le serveur international, savaient se fondre dans la masse ou tout simplement ne pas faire leur "asociaux" et parler l'anglais sur ce serveur.
Malheureusement, c'est très loin d'être le cas, une trop grande majorité de joueurs français, jouent ensemble, et parlent en français ouvertement sans se soucier du reste de la nouvelle communauté qu'il faudrait avant tout accueillir.
Ils sont faciles à repérer et ça risque de poser de sérieux problèmes de jalousie car effectivement, ce sont eux les "plus forts"...
Si tout le monde jouait avec tout le monde, le tout s'équilibrerait très bien à mon avis.
Dans l'absolu, un "reset" des personnages resterait la solution la plus sage, mais c'est un jeu, l'objectif c'est aussi que nous gardions un maximum de joueurs, et pour cela on doit parfois faire des concessions. Dilemme.
Oui, certes beaucoup de français parlent entre eux et sont des gros bills.
Mais il ne faut pas forcement ce dire que els anglais sont des gens jaloux.
Contrairement a nous,français, les anglais on la plus part du temps une mentalité totalement différente.
Personelleemnt je suis actuellement Iop lvl37, j'ai la panoplie complete du bouftou et beaucoup d'anglais me questionnent, je leurs réponds, je les aides et ils sont tout content.
Un anglais m'as meme dit (traduction) : " Grace aux français on apprends beaucoup plus vite ce jeu, merci"
Sinon on voit aussi des espagnols parler en espagnols, des italiens en italiens ...
Rien que par le faits de rentre le serveur payant beaucoup de monde vont partir sa vous le savez, la plus pars des français retourneront sur le serveur Fr d'autres arrêteront dofus, de plus l'adaptation français/anglais/espagnoles se seras un peu mieux faite.
Puis vous savez le fait de voir des gens plus fort que soit c'est une excellente chose.
Regardez l'exemple bête des coréens, dans quasiment tous les jeux ce sont des fous, sa motive de se battre contre eux.
Jouant un peu a guild War quand je tombe sur des coréens en PvP/GvG je sait que je vais m'éclater parce que le fait que ce soit un vrai challenge sa aide.
La dans dofus un Iop est actuellement plus haut lvl que moi (Stephane) , La seule raison pour laquelle j'expe c'est pour le dépasser
Bon c'est un peu confus tout ce que je dis, je suis pas un beau parleur comme eleonie mais l'idée principal est qu'un reboot n'est pas forcement nécessaire de toutes façon je pense qu'il faut attendre fin Aout pour voir comment les choses évoluent