English Serv reboot ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiu
Elle n'est en rien "reservée", plutot que les anglais font comme nous avont fait a nos debut, prennent le temps de comprendre en détail le jeu, au lieu de passer 12h par jour, à frapper des monstres, et franchement, c'est bien eux qui se font le plus plaisir.

Sur la pseudo superiorité des GB de la premiere heure, ils seront egalés, un jour ou l'autre par les joueurs anglais, comme cela aurait été le cas sur le serveur VF, si les objets VA n'avait pas fait leur apparition. (ainsi que certains bugs d'xp, privilege selon certains, mais qui n'existe pas sur cette version).
En disant réservée je ne sous-entendais pas que seuls les français pouvait xp mais bien, comme tu l'a dis, que c'était de facto les (quasi) seuls à le faire.

Par contre je n'avais pas pensé à l'argumentaire que tu développe dans la seconde partie de ton post. Il est vrai que sans les bugs et les objets que certains considèrent comme habuzay la face d'Amakna pourrait être différente.
lol
Citation :
Publié par lichen
Justement, on y pense, et nous sommes très partagés, voilà pourquoi nous ne sommes pas encore décidés. Dans tous les cas, certains joueurs seront déçus, certain abandonneront même, mais il y a tout de même un cas plus raisonnable que l'autre...
personnelement je joue à la beta US et meme si ya un reboot de tout facon, je suis pour ce reboot pour aider les anglais et autres car ya aussi pas mal d'espagnol ! Pour car personnelement j'aide les anglais à trouver ou jouer et ou xp ou ou dropper par contre je vois certains francais qui ont une attitude immature comme dans la version francaise soit disant passant enfin on va pas refaire le monde... Par contre j'ai pu découvrir des monstres comme le meulou ou minotoror ou autres en voyageant sur la Beta anglaise et donc je suis HAPPY

Donc voila, ne passons pas aux francais qui y jouent mais plutot aux anglais qui veulent jouer sans se faire détruire, imaginons l'inverse comme Guild Wars par exemple, regardons dans ce jeu les coreen et regardons les francais :'( ca fait peur donc je n'espere pas trouver la meme différence entre anglais et francais dans la Version final Anglaise

Mais je suis sur qu'un bon ptit reboot serait le bienvenu pour les anglais car il faut penser à eux avant tout et non aux francais !
Car les anglais, je suis sur qu'il ny a pas beaucoup de lvl 10 et plus.... pourcentage biensur
Citation :
Publié par Barnaby
Je ne joue pas à la beta anglaise, mais je pense qu'il y a evidemment un biais gigantesque entre joueurs francophonnes et joueurs US.
Les joueurs US ne connaissent pas la bonne maniere de booster leurs persos, les coins à xp, les coins à drop, les quetes à faire...
Un mois, ce n'est pas grand chose, et l'écart se disspera au bout de quelques temps, mais ca risque de dégouter pas mal de joueurs internationaux à mon avis.
Ca ne poserait pas trop de problème, si les joueurs français qui "squattent" le serveur international, savaient se fondre dans la masse ou tout simplement ne pas faire leur "asociaux" et parler l'anglais sur ce serveur.
Malheureusement, c'est très loin d'être le cas, une trop grande majorité de joueurs français, jouent ensemble, et parlent en français ouvertement sans se soucier du reste de la nouvelle communauté qu'il faudrait avant tout accueillir.
Ils sont faciles à repérer et ça risque de poser de sérieux problèmes de jalousie car effectivement, ce sont eux les "plus forts"...

Si tout le monde jouait avec tout le monde, le tout s'équilibrerait très bien à mon avis.
Dans l'absolu, un "reset" des personnages resterait la solution la plus sage, mais c'est un jeu, l'objectif c'est aussi que nous gardions un maximum de joueurs, et pour cela on doit parfois faire des concessions. Dilemme.
Citation :
Publié par Barnaby
...mais ca risque de dégouter pas mal de joueurs internationaux à mon avis.
L'essentiel du problème se joue ici : 1 an de pratique intensive fait du français Dofusien un joueur très expérimenté, si en plus il prend de l'avance sur ses compatriote internationaux, je vous raconte pas la réputation qu'on va se prendre dans les dents : "Dofus, un jeu français fait par des français pour des français". --> ce n'est certainement pas le meilleur moyen d'entrer de plein pied sur le MMORPG international.

Le problème est avant tout marketing. La planète entière nous voit comme un peuple de prétentieux hautains, faudrait voir à pas trop leur donner raisons...

Ceci dit, ce n'est que mon avis, etc...
Citation :
Publié par lichen
Ca ne poserait pas trop de problème, si les joueurs français qui "squattent" le serveur international, savaient se fondre dans la masse ou tout simplement ne pas faire leur "asociaux" et parler l'anglais sur ce serveur.
Malheureusement, c'est très loin d'être le cas, une trop grande majorité de joueurs français, jouent ensemble, et parlent en français ouvertement sans se soucier du reste de la nouvelle communauté qu'il faudrait avant tout accueillir.
Ils sont faciles à repérer et ça risque de poser de sérieux problèmes de jalousie car effectivement, ce sont eux les "plus forts"...
Je doute que ces joueurs (qui en général, ne parle pas anglais ), reste sur la version anglaise bien longtemps, vu qu'ils seront un jour, en minorité.
A moins qu'en plus d'etre immature, ils soient agoraphobe evidement
Citation :
Publié par lichen

Si tout le monde jouait avec tout le monde, le tout s'équilibrerait très bien à mon avis.
Dans l'absolu, un "reset" des personnages resterait la solution la plus sage, mais c'est un jeu, l'objectif c'est aussi que nous gardions un maximum de joueurs, et pour cela on doit parfois faire des concessions. Dilemme.
Garder un maximum de joueurs tu dis, de toute facon tu n'as rien à perdre car seul les francais ne veulent pas de reboot et de plus ces joueurs francais continuront quoi qu'il arrive à jouer sur la version fr donc bon, les joueurs francais sur le serveur francais et les anglais sur le serveur anglais ! *
Sinon on peut pas faire un serveur pour les Lillois ? =>[] Sorts
lol
Citation :
Publié par Tiu
Je doute que ces joueurs (qui en général, ne parle pas anglais ), reste sur la version anglaise bien longtemps, vu qu'ils seront un jour, en minorité.
A moins qu'en plus d'etre immature, ils soient agoraphobe evidement
J'imagine mal une personne fr ne parlant peu l'anglais sur un serveur anglais pour faire un chateau wabbit ( SEUL ? trop dur ) Donc voila
Le serveur anglais sera completement différent car le serveur francais possède un forum JOL qui nous aide beaucoup pour les quetes, pour les ventes et pour plein d'autres choses !
En anglais, si tu ne maitrise pas la langue, c'est mort
Citation :
Publié par PapyNowel
Garder un maximum de joueurs tu dis, de toute facon tu n'as rien à perdre car seul les francais ne veulent pas de reboot et de plus ces joueurs francais continuront quoi qu'il arrive à jouer sur la version fr donc bon, les joueurs francais sur le serveur francais et les anglais sur le serveur anglais ! *
Sinon on peut pas faire un serveur pour les Lillois ? =>[] Sorts
Dans un mois, je doute que les Anglais seront pour un reboot.

Sauf si tu ne considere pas l'xp/drop des premiers lvl en craft/perso, extremement répétitive ...

Edit : Pour le message au dessus ^^
Justement, les joueurs français qui ne veulent ou ne peuvent parler anglais, ne resteront pas. Donc a quoi bon lutter contre.
Personnellement, j'ai dans l'idée que les non francophones qui jouent actuellement à la Beta Anglaise savent que c'est ... une béta... J'ai pu me ballader 3 ou 4 jours sur Amakna VA, la majorité des joueurs non français que j'y ai croisé ont parfaitement assimilé que le jeu n'était qu'en Béta, et qu'il y avait un risque (je ne dis pas une obligation) de reset en fin de Béta.
Cela ne semble pas, pour ceux que j'ai croisé, poser de problème. Au contraire même la réaction semble plutot être on teste, et après on recommence tout de 0 en faisant moins de conneries.

Par contre, beaucoup de français squattant la béta anglaise semblent eux appréhender fortement la RAZ de fin de béta. Pourquoi? Parce qu'ils savent pas lire BETA, et se mettent à powerxp comme des fous (pour être le Gros Bill à la place du Gros Bill, puisqu'ils est plus dur de l'etre sur la VF)...

Quand on dit qu'un jeu on line est en Béta, il faut s'attendre à une RAZ à un moment ou un autre, faut pas se leurrer... Après, s'il n'y a pas de RAZ, tant mieux, mais de tous les jeux que j'ai beta testés, je n'en ai encore jamais vu un seul qui n'a pas subi une RAZ en fin de beta...

Personnellement, ça ne m'offusquera pas qu'il y ait un reset sur la Beta Anglaise, malgré mon perso qui s'y trouve un peu monté en level, j'estime même qu'il est logique de repartir de 0 (au moins, les "internationnaux" tout nouveau sur le jeu pourront repartir avec un autre sentiment que "jeu français, fait pour les français")
Citation :
Publié par Tiu
Dans un mois, je doute que les Anglais seront pour un reboot.

Sauf si tu ne considere pas l'xp/drop des premiers lvl en craft/perso, extremement répétitive ...

Edit : Pour le message au dessus ^^
Justement, les joueurs français qui ne veulent ou ne peuvent parler anglais, ne resteront pas. Donc a quoi bon lutter contre.
Pour le reboot, les anglais ne voudront pas... moi je me souviens sur la version francaise, pas mal de personne ne voulait pas non plus de reboot car pas mal de personne avait un perso lvl 40 et plus et pourtant on a eu le droit à un reboot pour la simple et bonne raison que l'on s'y attendais plus ou moin car le nom BETA dit bien ce qu'il va arriver.... donc voila je sais bien que les anglais ne voudront pas du reboot ni les francais dessus mais je pense qu'il faut tout de meme relancer un reboot pour décourrager certains et pour encourrager d'autres !

PS : completement d'accord avec Kannibal
Je voudrais savoir à quel un reboot qui ne peut qu'emebetter les joueurs :

Anglais : Viennent d'arriver font de leur mieux pour avancer
Français : Rester un GB meme si c'est pas super comme raison c'est la principal

Et risquer de perdre des joueurs

Merci de m'éclairer sur ce point
Citation :
Publié par lichen

Oui, certes beaucoup de français parlent entre eux et sont des gros bills.
Mais il ne faut pas forcement ce dire que els anglais sont des gens jaloux.
Contrairement a nous,français, les anglais on la plus part du temps une mentalité totalement différente.
Personelleemnt je suis actuellement Iop lvl37, j'ai la panoplie complete du bouftou et beaucoup d'anglais me questionnent, je leurs réponds, je les aides et ils sont tout content.
Un anglais m'as meme dit (traduction) : " Grace aux français on apprends beaucoup plus vite ce jeu, merci"

Sinon on voit aussi des espagnols parler en espagnols, des italiens en italiens ...
Rien que par le faits de rentre le serveur payant beaucoup de monde vont partir sa vous le savez, la plus pars des français retourneront sur le serveur Fr d'autres arrêteront dofus, de plus l'adaptation français/anglais/espagnoles se seras un peu mieux faite.

Puis vous savez le fait de voir des gens plus fort que soit c'est une excellente chose.
Regardez l'exemple bête des coréens, dans quasiment tous les jeux ce sont des fous, sa motive de se battre contre eux.
Jouant un peu a guild War quand je tombe sur des coréens en PvP/GvG je sait que je vais m'éclater parce que le fait que ce soit un vrai challenge sa aide.

La dans dofus un Iop est actuellement plus haut lvl que moi (Stephane) , La seule raison pour laquelle j'expe c'est pour le dépasser

Bon c'est un peu confus tout ce que je dis, je suis pas un beau parleur comme eleonie mais l'idée principal est qu'un reboot n'est pas forcement nécessaire de toutes façon je pense qu'il faut attendre fin Aout pour voir comment les choses évoluent
Si ce n'est que pour l'emploi du mot "beta" qu'il faut rebooter, contre l'avis des joueurs (s'il est demandé par le studio, ce qui n'est pas le cas) ...

Je le trouve un peu léger comme argument.
Je sait pas si techniquement vous seriez le fairemais une moitié de reboot serait pas mal aussi je vous explique .

- On fait descendre tout les perso lvl >30 (exemple de valeur ) au level 30 .
- On rend tout les points de caracs
- On rend tout les points de boost
- On laisse les items et autres objets sur les persos ainsi que les kamas .
- On vire les dofus ? ? ? ? a voir pck bon des francais on aurons surement 1,2 voir 3 .

Voila petite suggestion sa serait un compromis entre les 2 non ?
Radical
Radical reboot de la version fr et us
Non mais sinon, pourquoi faire un reboot kalius c'est un avis perso mais c'est pour mettre à égalité les chances des anglais et des francais et pourquoi ne pas faire un abonnement en $ mais plus chere pour les francais ? :x histoire de nous mettre hors de la va
Toujours ce vieux probleme de jalousie, à quand des gens qui joueront sans se soucier qu'il existe d'autres personnes avec des lvl 10 fois plus petit ou grand ....

Vraiment ...

Edit : Pour en dessous

Exemple parfait : Est ce vraiment important que ce soit un anglais ou un français qui rapporte le premier un objet du Wa ????

Franchement c'est pas digne d'un enfant de 10 ans ce genre de raisonement ?
Bon, moi, je ne participe pas à la VA (quand je joue, avoir à réfléchir pour comprendre ce que j'écris ou ce que je lis, je trouve ça pénible), mais il me semble que le reset en fin de béta s'impose, pour que tout le monde parte du même point de départ.

Car on peut penser que d'ici un mois pas mal d'anglo/amerlocks auront compris les rouages du jeux et pourront lutter avec les franchouilles qui ont migré sur l'autre serveur pour s'accaparer tout ce qui y existe. Sans reset, ce seront les power-gamer français qui monopoliseront sans aucun doute toutes les maisons du centre ville très rapidement, qui seront les premiers à rapporter des artéfacts du Wa ou que sais-je encore.

Bref, il faut permettre aux anglos/amerlocks de pouvoir prendre position dans le jeu, sans qu'il y ait une jalousie qui s'installe vis à vis des français assez peu respectueux, et y'a que le reboot qui le permet (ou alors faire dans 3-4 mois un nouveau serveur anglophone, mais bon...). Ceux qui apprécient le jeu feront comme nous tous qui avons connus les bétas de Dofus : ils s'abonneront.
Citation :
Publié par PapyNowel
Radical reboot de la version fr et us
Non mais sinon, pourquoi faire un reboot kalius c'est un avis perso mais c'est pour mettre à égalité les chances des anglais et des francais et pourquoi ne pas faire un abonnement en $ mais plus chere pour les francais ? :x histoire de nous mettre hors de la va
T'es un grand malade toi ^^'

Rebbot des 2 versions : VF sans personne

Et faire payer plus cher les français c'ets un sorte de dénigration

Je ne voit pas pk les français devrai etre interdit de VA, et puis alors les espagnols etc ...
Citation :
Publié par Susucre
T'es un grand malade toi ^^'

Rebbot des 2 versions : VF sans personne

Et faire payer plus cher les français c'ets un sorte de dénigration

Je ne voit pas pk les français devrai etre interdit de VA, et puis alors les espagnols etc ...
Ironie inside
oui
Citation :
Publié par Tiu
Ironie inside
Oui lol c'était ironique mais je trouve que les francais devraient meme pas avoir leur mot à dire sur le reboot ou non de la VA, un sondage mais seulement les anglais devraient pouvoir répondre et c'est tout mais bon comment savoir si seulement les anglais auront voté ? :x
Reboot ou non, c'est pas une chose a annoncer clairement dès le départ, sinon personne ne se plongera à fond dans l'univers, ou son personnage, que ce soit anglais ou français.

Je prefere l'apprendre le 29 à 23h59 et avoir prit du plaisir, qu'aujourd'hui et n'avoir rien fait, conscient que c'est sans but.
Bha toutes facon on payeras aps pareil je pense que nous se seras aussi 5€ et les ameriquains 5$

Enfin sinon Personellement c'est pas une question de jalousie que d'etre derriere quelqu'un c'est plus le fait que quand on est le meilleur de sa classe on se fait souvent appeler pour des boss et c'est ce qui m'amuse le plus les boss
M'enfin les anglais sont pas nuls, faut aps les osus estimer ils sont long a la detente, je vous pari que beaucoup d'anglais seront Haut lvl fin aout ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés