Le Nouveau Ranger

Répondre
Partager Rechercher
ça donne que je fais entre -20 et -40% de dégats... et que pour arriver a ça je dois bouger quasi encore + qu'un barde pour réussir a gérer la distance (sur asura, en ce moment y a que 77 rangers connectés... et 4 qui seek... tous level confondus...)
Tjs oui... Je veux lancer un cri de désespoir, ils nervent le ninja concernant la hate, now seul le paladin peut decemment tanker.

Le rdm est quasi obligatoire en party

Le dragoon et mnt le ranger sont des damage dealer médiocre

SE est soit en train de préparer le terrain pour les prochains jobs des extensions

Soit ils se contentent d'uniformiser toutes les partys... Mais kan on joue ranger, qu'on lance des gils (au sens propre) sur le mob, qu'on paye un stack de bullet 20k, et parfois des M de gils en gear sur soi. On peut s'attendre a être un bon DD.

Mnt qui va continuer a claquer des gils alors qu'on ferait autant de damage qu'un drk ou qu'un sam?

C'est peut être cliché, mais je suis vraiment déçu
Citation :
Publié par martouille7

Le dragoon et mnt le ranger sont des damage dealer médiocre

C'est peut être cliché, ...
Carrement cliché, Dragoon n 'est pas un DD médiocre! Tes clichés tu es prié de les utiliser en suppositoires... et te les garder. Merci
fais /sea all dragoon tu me diras combien y en a.... et me sors pas "c pas parce qu'ils sont pas bcp qu'ils sont pas bons". Si y en a pas bcp y a forcément une raison. Ceci dit j'ai rien contre les dragoons, si on aime le job.

Mais faut bien se rendre compte qui a co meme des jobs plus utilie dans leur domaine que d'autre c tout
Euh, le NIN n'est pas si nerfé que ça... Certes, il y a une baisse d'Enmity mais elle n'est pas si importante que cela selon les NIN HL qui ont testé hier. De plus, S-E a bien montré qu'ils souhaitaient conserver le NIN en tank (pour preuve, la nouvelle JSE 71 avec Enmity +4 si je ne m'abuse, ainsi que des équipements avec Enchantement : Enmity +10 spécialement pour NIN). Donc bon, il faut arrêter de porter des réflexions hâtives.

Comme vu sur les forums US, les NIN avaient subi un nerf bien plus conséquent il y a quelques temps, et pourtant, ils sont toujours là parce qu'ils ont évolué dans leur façon de jouer. Les RNGs vont devoir évoluer aussi ainsi que les stratégies des LS HNM pour démonter les Gods, réussir les Dynamis ou encore battre les Dragons.

Peut-être aussi que les RNGs vont devoir sacrifier leurs dommages restants dans les WS pour permettre aux SC de fonctionner (ben oui, si on est 15 pas éloignés du mob pour sortir un gros Slug Shot, ben les autres mêlées vont avoir du mal à placer leur WS). C'est pour ça par exemple que les DRGs ne font pas beaucoup de dommages sur leurs WS. Simplement parce que pour construire les grosses SC, ils doivent employer des techniques comme Wheeling Trust, Vorpal Trust ou encore Skewer qui sont bien moins performantes que d'autres. Mais c'est le prix à payer pour avoir une SC Distortion, Light ou Dark...

Alors oui, ça fait mal quand on balance des gils sur le mob de voir ses dégâts réduits mais bon, certains DDs dépensent beaucoup plus en équipement que les RNGs pour être compétitifs. Ca fera le tri entre les mauvais RNGs qui spammaient les RA au corps-à-corps en attendant de placer 3 Slug Shot par combat et entre les bons qui vont tenter d'évoluer...

Ca se trouve, dans quelques jours, les RNGs auront trouvé de nouvelles techniques, auront appris à gérer le problème de la distance et retrouveront une grande partie de leurs dégâts d'avant.
Y a peut de drg oui c est un fait et pourquoi a cause de tels prejugés alors a moins de monter toi meme drg abstient toi de juger leur job.
Je me permet pas de juger les job que je ne level pas . Fais en autant ca nous fera du bien.
martouille7 tes posts ressemble plus a "ouin, ouin, il ont touché au rng et je sais plus jouer ..... omg je suis plus un roxxoor" qu'a autre chose

il serait bien d'argumenter au lieu de lancer un thread avec une phrase du style :
"Franchement... a ceux qui jouent ranger... Qui va continuer a le jouer après la mise a jour? Je suis dégouté"

oui, SE a touché au rng, et oui, tu ne pourras plus te contenter de te mettre au CaC et balancer tes fleches/bullets tout en profitant des tp de melee, maintenant est ce vraiment normal que jusque la les rng soient au CaC, permet moi d'en douter.

Juste au passage, si tu trouve les drg si mauvais que ca, tu n'as surement jamais eu de chance dans tes rencontres avec eux . ils ont de bon DD mais comme tous les jobs, ils dependent du type qui est derriere l'ecran
Pitié , vous n'allez pas recommencer avec vos " DRG vs DDs " .
Je comprend que c'est frustant d'attendre ça ( je le resens quand on parle des SMNs ) , mais faut arreter des faire du HS à tout les topics ..... On a assez de debat la dessus sur la premier page ......

Pour le RNG , D'apres quelqu'un du forum ( JesoloVrtra , je crois ) , un RNG a mis un slug shot sur Fafnir pour 300dmg .

Je comprends que SE m'etes fin à la suprématie des RNGs ( on aura plus les " RNG PT only " ) ( reste plus qu'a éliminé les " JP PT Only " ) .
Mais je trouve dommage que le RNG soit aux niveau des autres DDs .
Pourquoi ?
Car chaque attaque de sa part , lui goute Xgils .
Biensur certains repondent :
" Oui mais certains DDs payent plus en equipement " .

Je suis désolé , mais il y a une GROSSE difference entre un equipement et un consomable .
Un equipement se revend apres usage donc c'est plus un investisment qu'une depense brute.
Meme avec une baisse des prix , on peu recup au moin 50% du prix d'achat .

Le consomable , lui , est une dépense brute , il sera impossible de recup meme 1% de la somme dépensé .

Pour le NIN , je n'a pas encore vu ce que ça donne .
Donc " No comment " .
Je vien de PT avec DRG et RNG dans la meme PT.

Le RNG avai un equipement mediocre et le DRG SH+1 (entre autres truc mortel lol)

RNG tjrs superieurs en DMG, mais le DRG ma impresioner quand meme il etai imposant dans la PT.

EDIT : oops j'ai recomencer.. sorry
Pas noté de grande difference a distance idéale, maintenant le truc c'est qu'il faut revoir toute la config des PT (songs du BRD, Skillchain en 1er, Cover etc..).

Sinon a 19k les 99 Bullet c'est un peu normal que le RNG soit avantagé comparé aux autres DD
des RNG hl pourraient faire un rapport ?

De mon côté j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un GOD mais sur pas mal de NM au sky mes dmg ont énormément baissé =/.

Je suis passé de 90 dmg~ a 55 dmg sur des mobs tels que faust en étant a la fameuse distance optimal... c'est grotesque je trouve la...
D'un autre coté c'est pas trop mal car depuis 2 / 3 mois on arrivait à un /sea all ranger avec 600 réponses presque. (J'exagere mais vous avez compris où je voulais en venir).
Citation :
Publié par Hoiniel
Bon, c'est lassant d'avoir toujours des plaintes, il faut voir le coté positif, c'est un gros up du blm.
Je vois pas en quoi ?

Parce que le rng est (un peu) revu, ton Aero IV va tout d'un coup arreter d'etre resist à 90% par Kirin ? Non, bref le blm est pareil qu'avant.

Pire maintenant, entre le nin qui perd de l'aggro et les rngs "moyens" qui vont pas equilibrer la hate, le blm est bon pour se faire taper dessus encore plus qu'avant.

(Enfin je m'en fous, ça fait longtemps que je tourne au Thunder 1 / Blizzard 1 dtf)

Sinon cet update me donne pour la 1ere fois depuis longtemps une vraie envie de jouer rng.
Le nerf des NIN est ridicule, ou notre NIN est un dieu o_O.

Aucun pb de hate alors qu'il Kitait le GOD Beastmen sans arhat's +1 et enmity stuff du tout, pareil sur les 6 NM de la quete du mask HL, et biensur il avait des gros DD qui se lachaient au cul.
Citation :
Publié par Bakhorion
juste pour mon information personnelle, etant donné que je viens de commencer le rng...., y a til vraiment une distance idéale à présent et si oui laquelle?
merci
D'apres SE , ça va dependre de l'arme utilisé . Donc il faudra tester toi meme celon ton arme .
Citation :
Publié par Stala
Je vois pas en quoi ?

Parce que le rng est (un peu) revu, ton Aero IV va tout d'un coup arreter d'etre resist à 90% par Kirin ? Non, bref le blm est pareil qu'avant.
Comme tu peu le voir à ma signature, je devais probablement plus parler des xp party que des HNM avec mon blm 50.
Citation :
Publié par Hoiniel
Comme tu peu le voir à ma signature, je devais probablement plus parler des xp party que des HNM avec mon blm 50.
(dsl je fais rarement attention aux signatures)

J'ai aussi volontairement un peu exagéré. C'etait pour le principe.
Tu continueras à avoir des gros resists sur tes mobs xp assez régulièrement, même avec ice staff, même avec wizard's gloves etc.

Ce que je voulais dire, c'est que même si les dégats de rngs baissent un peu en moyenne, ceux des blms ne vont pas monter pour autant.

A ma connaissance en plus, en xp pty depuis l'update les rngs font toujours plus de dégats que les blms (en situation normale) surtout dans les lvls où side/slug commencent à être dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés