Le Nouveau Ranger

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pex avec un nin cette aprem, pas noté ni de lui ni de moi de différence notable sur l'enmity

sinon pour rng.......... hmmm ^^;
bah voila quoi, tout est dit...
RNG n'est pas devenu de la daube mais il aura plus de difficulté a s'imposer comme il le faisait auparavant sur god, hnm ou meme en pt
Citation :
Publié par Slyvaan
j'ai pex avec un nin cette aprem, pas noté ni de lui ni de moi de différence notable sur l'enmity

sinon pour rng.......... hmmm ^^;
bah voila quoi, tout est dit...
RNG n'est pas devenu de la daube mais il aura plus de difficulté a s'imposer comme il le faisait auparavant sur god, hnm ou meme en pt
En PT ? Au contraire, ils géreront leur hate beaucoup mieux...

1 : le nerf de utsusemi leur fait perdre de la hate a chaque ombre perdue
2 : le mob se rapproche d'eux donc ils tapent moins fort donc chopent moins de hate quand le mob vient sur eux

Ensuite, pour certains posts d'avant, faut ARRETER les "oh putain trop dur je vais plus jamais rejouer RNG parce que maintenant je vais avoir des choses à faire et même devoir m'adapter !". Franchement, d'abord ça fait tiep mais en plus c'est vraiment relou. Vous claquez de la thune à chaque shot ? Et ? Vous n'êtes pas les seuls, et en vous plaçant correctement vous faites encore d'excellents dommages.

Les tests, ils ont été fait. Et à la "distance idéale" les dommages ET l'acc sont LES MËMES qu'avant. Après, plus tu te rapproches plus tu gagnes en ACC et perd en dommages, inversement quand tu t'éloignes. C'est pourtant pas compliqué de trouver sa distance...

edit : c'est une ADAPTATION, en aucun cas un nerf.
Citation :
Publié par snake34
moi je suis dragoon et je suis bien content au moins peut etre on aura plus de chance de se faire prendre en pt^^
ça changera rien du tout. Les drg continueront à seek pendant des heures et les rng des minutes.
J'ai pt ce soir avec un rng, et il faisait tjrs plus de dmg que n'importe quel autre DD, seul son placement change. D'ailleur en tant que nin tank j'ai constaté que la baisse d'enmity avec utsu n'est pas si penalisante que ça.
Citation :
Publié par Alkel
ça changera rien du tout. Les drg continueront à seek pendant des heures et les rng des minutes.
[HS]Meme opinion (en tant que drg). Ca se passe dans la tete des gens ce truc.[HS]

Rng a toujours l'avantage d'etre le seul moyen de DD (Hors-mage j'entend) sur un mob kité. Mais a ce que j'en ai vu et entendu dans ma LS ca a vraiment l'air affreux pour eux. ~50% en moins de puissance et apparemment ils doivent enormement bouger en Party. Je trouvais ca normal de voir les rng over damage les autres en raison du prix de ce job.
L'histoire de Slug a 300 sur Fafnir est vraie, tirée d'un forum de hnmls. Mais SE a dit que la puissance de la ratt etait desormais proportionnel au Lvl du mob aussi.

Meuh bon messieurs et mesdames Ranger, voila la solution pour vous:

http://img309.imageshack.us/img309/8310/vande3qw.jpg

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

enfin faut pas se baser sur 1 slug shot a 300 non plus....
Des slug foiré ca arrive...

Maintenant il faut voir ce qui est faisable.
Pour ma part j'ai en effet constaté 30% de degats en moins environ dans le cas ou je reste au cac (pire je pensait que le mob avais stoneskin... mais non car je tapais bien en mellé avec -_-)

Donc voila, va falloir faire des tests.

Par contre, plus on sera loin, plus on tirera fort ? Ou y a t'il vraiment une meilleure distance ?

En tant que rng, je trouve que ca n'est pas plus mal, le gameplay du rng étais tout de même assez pauvre, et ca ajoute un peu de fun ^^
Citation :
Aucun pb de hate alors qu'il Kitait le GOD Beastmen sans arhat's +1 et enmity stuff du tout, pareil sur les 6 NM de la quete du mask HL, et biensur il avait des gros DD qui se lachaient au cul.
Là tu parle au lvl75, mais faudrait plutot voir si le changement a lieu en vrai party xp sur des mobs IT, là ou un ninja tape normalement à 10-15 de dmg et un war a 40-50 dmg, car au lvl75, un ninja avec haste est un DD qui tape très vite et fort donc pas de problème pour garder l'aggro
Et puis suffit juste un thf ou d'un sub thf qui sata ou trick pour balancer la hate à fond sur le ninja

Et pour les rngs, c'est vraiment un bon choix d'avoir baisser un peu leurs dmg, ca devient plus équitable au niveau des seek des différents jobs, et faut vraiment avouer que leurs dmg avant, c'était un peu abusé, surtout après avoir eu sidewinder ou slugshot.
Il y a vraiment une distance idéale car hier soir sur un beastmen god mes dégâts variaient énormément. Ca allait de 30 (quand il était tout près ou loin) à 80 ce qui devait correspondre à la distance idéale. Mes slugshot variaient de 220 à 400 avec un hellfire + silver bullets. Comme on le "kitait" c'était vraiment la merde pour se positionner.

Sinon en pt exp si le tank ne bouge pas je ne vois pas de problème pour toujours se repositionner au même endroit pour faire le maximum de dégâts.

Et le slugshot à 300 sur fafnir c'est un peu normal je pense : réduction de dégâts par rapport au niveau du monstre ainsi que par rapport à la distance, vu qu'il faut combattre près de ses pattes sous peine de wipe.
On pourra dire qu'on se plaind, mais quand j'ai choisi ranger je savais que j'allais claquer des gils en ammo, mais qu'au moins je ferais un peu + de dégats (ce qui me semblait logique)

Mnt on devrait payer chaque attaque, mais elle ferait pas plus mal qu'une autre de melee? Et pour couronner le tout on doit parfaitement se positionner? Pour le peu qu'il y ai un barde dans la party ça donnerait la compo

Mages----Melee----Ranger (en supposant que le mob ne bouge jamais)

Une compo pareille quand on est la seule party au camp ça va, mais si y en a plusieurs ça devient plus délicat.
Bah....

Au moins y'aura moins de rangers peut-être maintenant

La ca commencait à devenir l'invasion mdr, comme dit Botold, /sea all Ranger ca rendait une quantité de réponses....

La au moins il restera juste ceux qui aiment le job, quitte a payer 17k un stack de bullets pour jouer avec. Les roxors qui avaient monté ce job uniquement pour être un ubber DD de la mort qui tue sont renvoyés à leurs pénates ^^.

Pis c'est pas si dérangeant que ca je trouve, de devoir ajuster ca facon de jouer, ca met un peu de nouveauté dans le job
Si tu fais 300 avec un slugshot en pt exp c'est soit que tu ne te trouves pas à la bonne distance, soit tu tires avec des bronze bolt.

En ce qui concerne les balles à 19k le stack, avec tous les firesand qu'on trouve en utilisant "scavenge" ça réduit déjà les coûts^^. Et de plus je ne vois pas l'intéret d'utiliser un gun en party Xp en part pour jouer le roxxor.
Citation :
Publié par tarlo
Bah....

Au moins y'aura moins de rangers peut-être maintenant

La ca commencait à devenir l'invasion mdr, comme dit Botold, /sea all Ranger ca rendait une quantité de réponses....

La au moins il restera juste ceux qui aiment le job, quitte a payer 17k un stack de bullets pour jouer avec. Les roxors qui avaient monté ce job uniquement pour être un ubber DD de la mort qui tue sont renvoyés à leurs pénates ^^.

Pis c'est pas si dérangeant que ca je trouve, de devoir ajuster ca facon de jouer, ca met un peu de nouveauté dans le job
je suis totalement d'accord avec toi.

il n'y aura plus de noob ranger qui se la peterons parce qu'il sont "uber 1337"

restera les joueurs qui aime le jobs et sont prêt a depenser des gil pour continuer.

ça m'a redonné envie de level rng, j'avais fait une pause parce que les partys qui m'invitait ne voulait pas level sans 2 rangers, et que je trouvait ça ecoeurant.

un peu le genre de mentalité fermé de celui que je ne citerai pas et qui disait en debut de topic : " les rng et drg sont mediocres maintenant"

désolé, mais le ranger sera juste plus dur a jouer, bien joué, ça sera toujours un bon DD ( comme tout DD d'ailleur )

P.S. si on regarde le cout en ammo, il est enormes, mais le cout en equipement est largement inferieur a celui des autres DD
Citation :
Publié par Terrocorne
Si tu fais 300 avec un slugshot en pt exp c'est soit que tu ne te trouves pas à la bonne distance, soit tu tires avec des bronze bolt.

En ce qui concerne les balles à 19k le stack, avec tous les firesand qu'on trouve en utilisant "scavenge" ça réduit déjà les coûts^^. Et de plus je ne vois pas l'intéret d'utiliser un gun en party Xp en part pour jouer le roxxor.
après 52 c'est un des meilleurs DoT
fini les parties sans tank a 10k/h contre les weapons...
fini le vidage de map en 20 min...
ceux qui etait dans ces pt seront decu et les autres content de pouvoir tuer un weapon voir recup un rng dans leur pt a 75...

sinon j'en parlerai avec un pote pour voir.
je suis plutot du cote des rng qui depensait quand meme bcp d'argent
maintenant il y aura tjrs des joueurs un peu "chialeuses" qui se plaindront sans avoir vraiment essayé d'evoluer avant et qui iront se pendre...
Sans vouloir être vexant vis à vis des RNG ici présent, Tous les RNG sérieux que je connais craftent leurs munitions. Certes ça demande un investissement, mais cela réduit considérablement les dépenses et cela fournit une source sûre de gils.
J'ai encore eu un tell d'un ami RNG qui m'a di hier j'ai craft pour 170k de matos en arrows et j'ai vendu le surplus pour 163k.
Le surplus étant ce dont il n'avait pas besoin pour son xp party d'hier soir...

J'admet que le woodworking est relativement facile et peu couteux à monter (c'est différent pour les bullet) mais si vous êtes intérréssés par votre job de RNG, vous vous devez de crafter vos fléches à moin d'être Uber riche et auquel cas, cela ne rentre meme pas en compte.

Sur un autre point, le RNG a été mis à niveau. En effet, il a perdu 20-30% de Dmg selon les cas, cependant ce n'est qu'une mise à niveau. Un RNG décent fera toujours plus de Dmg qu'un mélee classique en moyenne même si ce n'est plus du 50-70 en melee contre 100+ à l'arc (lvl 55 environ).
La gestion de la distance apporte à default de réalisme (on est dans un monde fantastique) un peu plus d'homogénéité au gameplay. Je trouvais particuliérement frustrant en temps que samurai, de ne pas arriver à gagner mes Tps plus vite qu'un rng (du fait de ses dagues), alors que c'est une des particularité du SAM.

Pour en revenir au dégats sur les WS, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes aillant tué fafnir, ils ont vu une baisse de 100 à 200 dmg sur leur slug shot passant de 700 à 550 en moyenne (l'equipement joue ne l'oubliez pas). On est tout de même assez loin des 300 dont il est fait mention au dessus. Qui plus est, de nouveau items ont été ajoutés, notamment la Heavy Shell :

Heavy Shell rare/ex
DMG:99 Delay:360 Ranged Accuracy-15
Ranged Attack+20
Lv.75 RNG

J'ai conscience que ce n'est pas "ultime" amis cela montre bien le but de SE d'obliger les RNG à changer de mentalités et leur méthodes de jouer leur job.

Je n'ai pas d'expérience Endgame sur les god et HNM, mais je trouve que beaucoup de joueurs font ce que j'appelerais un "caca nerveux" pour pas grand chose. Les personnes qui se plaignent avec virulence conter cet update sont ceux qui à mon avis on pris le job pour des raisons décallés et non pas car ils le trouvent fun (lisez par là : je veux être un Uber DD et être invité pour tout rapidement).

Voila donc mon opinion, peu de gens sont ici pour en entendre d'autres se plaindre car ce qui était le meilleur DD et devenu un des meilleurs DD.
Je m'excuse d'avance auprés ceux qui considére que mes propos sont trop agressifs.
Citation :
Publié par Terrocorne

Perso je passe pas ma journée a Scavenge, d'autant plus que Firesand c'est seulement dans certaines zones et 1/5.

Pour le gun en party.. tu crois que le gun a été inventé pour Farm ou pour aider tes potes sur le Genkai 3 ? T'as déjà vu un DRK ranger sa Death Scythe pour sortir sa Demonslicer histoire qu'il rox pas trop ?
Citation :
Publié par imladra
Sans vouloir être vexant vis à vis des RNG ici présent, Tous les RNG sérieux que je connais craftent leurs munitions. Certes ça demande un investissement, mais cela réduit considérablement les dépenses et cela fournit une source sûre de gils.
J'ai encore eu un tell d'un ami RNG qui m'a di hier j'ai craft pour 170k de matos en arrows et j'ai vendu le surplus pour 163k.
Le surplus étant ce dont il n'avait pas besoin pour son xp party d'hier soir...

J'admet que le woodworking est relativement facile et peu couteux à monter (c'est différent pour les bullet) mais si vous êtes intérréssés par votre job de RNG, vous vous devez de crafter vos fléches à moin d'être Uber riche et auquel cas, cela ne rentre meme pas en compte.

Sur un autre point, le RNG a été mis à niveau. En effet, il a perdu 20-30% de Dmg selon les cas, cependant ce n'est qu'une mise à niveau. Un RNG décent fera toujours plus de Dmg qu'un mélee classique en moyenne même si ce n'est plus du 50-70 en melee contre 100+ à l'arc (lvl 55 environ).
La gestion de la distance apporte à default de réalisme (on est dans un monde fantastique) un peu plus d'homogénéité au gameplay. Je trouvais particuliérement frustrant en temps que samurai, de ne pas arriver à gagner mes Tps plus vite qu'un rng (du fait de ses dagues), alors que c'est une des particularité du SAM.

Pour en revenir au dégats sur les WS, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes aillant tué fafnir, ils ont vu une baisse de 100 à 200 dmg sur leur slug shot passant de 700 à 550 en moyenne (l'equipement joue ne l'oubliez pas). On est tout de même assez loin des 300 dont il est fait mention au dessus. Qui plus est, de nouveau items ont été ajoutés, notamment la Heavy Shell :

Heavy Shell rare/ex
DMG:99 Delay:360 Ranged Accuracy-15
Ranged Attack+20
Lv.75 RNG

J'ai conscience que ce n'est pas "ultime" amis cela montre bien le but de SE d'obliger les RNG à changer de mentalités et leur méthodes de jouer leur job.

Je n'ai pas d'expérience Endgame sur les god et HNM, mais je trouve que beaucoup de joueurs font ce que j'appelerais un "caca nerveux" pour pas grand chose. Les personnes qui se plaignent avec virulence conter cet update sont ceux qui à mon avis on pris le job pour des raisons décallés et non pas car ils le trouvent fun (lisez par là : je veux être un Uber DD et être invité pour tout rapidement).

Voila donc mon opinion, peu de gens sont ici pour en entendre d'autres se plaindre car ce qui était le meilleur DD et devenu un des meilleurs DD.
Je m'excuse d'avance auprés ceux qui considére que mes propos sont trop agressifs.
+1000

Et avant de critiquer le fait que je lui donne raison sachez que je suis RNG...
Comme souvent, Sylm a raison ^^ Si on commence a dire que le bon stuff c'est pour craner ou va t'on ^^

Sinon en ce qui concerne le craft, hé, j'suis rng et je craft pas mon matos et je suis un rng serieux !

Faut juste souligner qu'il suffit d'acheter le matos aux gars qui craft pour up leurs skill, et leurs fournir le materiel !

L'economie ? ben economie de temps et d'argent !> pas a monter le craft
En fait y'a peut de ranger qui râlent ^^ (enfin les vieux rng que je connais râlent pas, apparemment ils sont même content ^^)

Apres c'est vrai que le seul petit regret ça va être pour le farm, que de toutes façon je ne faisait pas avant, parce que farmer en rng, c'est comme remplir une baignoire sans avoir mis le bouchon pour éviter que l'eau s'écoule.

Par contre si tu as le lien pour l'item dont tu parle je suis preneur, j'aimerais savoir ou il se trouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés