Le Nouveau Ranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par imladra
Je n'ai pas d'expérience Endgame sur les god et HNM, mais je trouve que beaucoup de joueurs font ce que j'appelerais un "caca nerveux" pour pas grand chose. Les personnes qui se plaignent avec virulence conter cet update sont ceux qui à mon avis on pris le job pour des raisons décallés et non pas car ils le trouvent fun (lisez par là : je veux être un Uber DD et être invité pour tout rapidement).
d'accord avec toi pour ce qu'il y avait avant et pour ceux qui se plaignent

je dirai juste que pour kirin ca peut poser un probleme si les dmg sont vraiment reduit(ce que je n'ai pas verifié):il y aura peut etre plus de mort maintenant si on change de strategie.
ou pire il faudra encore plus de rng (avec des bards) si tu veux pas passer 5h a le tuer...
mais je pense que des parties 2 bard 4 rng devrait leur permettre de retrouver leur degats...encore faut il avoir plus de 2 bards HL dans sa ls...
De plus faut voir qu'un rng ne fait jamais de corp à corp contre un god alors a mon avis on a de grandes chances de continuer a le defoncer...
kirysmina :
Malheuresement, la plupart des stats des nouveaux items ont été découvertes en utilisant un soft qui lit les fichiers du jeu (je ne le connais pas, je sais juste que ça existe). Donc ces items existent mais personnes ne sait comment les trouver. Avec un peu de temps les informations seront disponibles sur allakhazam ou somepage.

C'est la même chose pour les leaping boots et autres, on ne sait toujours pas où on va pouvoir les trouver (même si ça sent le BCNM à plein nez).

Et à propos du craft, je ne te juge pas et ne te blame pas (je ne t'ai pas vu te plaindre), j'insiste sur le fait que c'est rentable en temps que craft. D'un autre coté si tu as goldsmithing à 90+ , oublie ça direct. ^_^

matsuyama:
Tu l'utilise comme la PPA, avec Unlimited Shot (ça te permet de ne pas gacher une minution)
Kiri c'est bien toi qui m'avait dit quand j'étais ranger low level qu'après le level 67 on utilisait en pt Xp l'othinus bow. C'est donc ce que j'ai fait et je ne me suis pas senti "gimped" du tout. De plus les acid bolts profitent à tous les DD.

La balle rare/ex je me vois bien la balancer comme je l'ai déjà fait deux fois auparavant avec ma flèche CP.
Cela signifie t'il que le drk va revenir ala mode?
je vais paraitre un peu egoïste (me lancez pas de pierre svp) mais ca va relance un peu la popularite de ce job.
Citation :
Publié par imladra
matsuyama:
Tu l'utilise comme la PPA, avec Unlimited Shot (ça te permet de ne pas gacher une minution)
Je vois . Merci ^^
( Matsu = RNG lv7 )

Mais , je ne me risquerais pas à avoir un item RARE/EX comme celui ci dans Ammo avec une macro /ra .
Citation :
Publié par Hien
Cela signifie t'il que le drk va revenir ala mode?
je vais paraitre un peu egoïste (me lancez pas de pierre svp) mais ca va relance un peu la popularite de ce job.
mais ne fait je comprends pas pour tout le monde parle de job impopulaire...
moi j'aime bien tous les jobs.un drk ca tue je trouve.
si tous les DD se comparent sans arret au rng c'est mal partie.
la dernière fois j'ai fait un bcnm avec un drg et le gars faisait largement assez de degat pour pas en avoir honte et j'ai eu des parties qui tuaient avec ces 2 job en DD.notament une fois avec un taru drk qui impressionnait toute ma partie.je m'en souviens encore.

C'est peut etre pour ca que bcp de rdm chialent tout le temps:"je suis moins bien qu'un bard ou qu'un blm...j'en ai marre "

Arretez de chialer les gars...le rng hit moins fort maintenant ok mais si vous comptez sur la faiblesse des autres jobs pour vous valoriser c'est mal barré
faudrait peut etre tout simplement expliquer que le drk ou un drg a plein de cote super sympa..
pr ma part en tant que nin je n'ai dénoté aucune modification niveau hate... et an tant que rng mes dmg au càc on baissé de ~40% ms si on s'éloigne un peu il redeviennent comme avt par contre j'ai l'impressions que ma rng accu baisse O_o;;
Ce que je trouve dommage avec RNG:

C'est un job qui coûte cher. Très cher même. Ca me parait normal qu'ils fassent "plus" de dmg que les autres.

Et depuis l'update, j'ai vu quoi... Des Sidewinder à 300-400 dmg au MAX, et des barrages médiocres, des ranged attack qui ont perdu le tiers de leurs puissances...

D'ailleurs, ça m'étonnerai pas que les futures RNG commencent à subber WAR, le sub nin ne sert plus à rien...

Donc, autant monter un job qui est gratuit, pour quasiment les même dmg.

Et je pense pas que avoir descendu le rng et le nin comme ça soit un "up" pour les blm ou les autre DD. Maintenent, c'est plus "comment maintenir la hate sur le NIN" ou bien "comment empêche le RNG de prendre l'aggro", mais c'est bien "Comment empêche le BLM/DRK de crever sur un MB/WS"

Et apparemment, les RNG deviennent carrément inutiles sur les HNM?

C'est normal qu'il y aie des DD plus fort que d'autre, et je trouve bien de les faire "payant" en plus de ça. Maintenant, je trouve que le RNG à carrément morflé. Un ami rng m'as dit qu'il était vraiment dégouté. Et perso, j'ai revendu mon matos RNG ce matin

Enfin, je suis un peu déçu, vu que deux de mes trois job ont été descendu par la MAJ. Et les gens restent septique sur les NIN en tank, j'ai pas encore eu le temps de voir (pas eu d'invite en deux jours ) pour constater à quelle point c'est pas si bon...

Bref, bien déçu par SE sur ce coup-ci, j'espère que c'est en prévision de quelque chose d'autre

(Heureusement qu'il me reste on WHM )
Citation :
Publié par Hisoka
D'ailleurs, ça m'étonnerai pas que les futures RNG commencent à subber WAR, le sub nin ne sert plus à rien...
??? c'est sur que dual wield pour 2 archer knife + utsusemi qui te fait perdre de la haine c'est inutile...

Citation :
Publié par hisoka
Et je pense pas que avoir descendu le rng et le nin comme ça soit un "up" pour les blm ou les autre DD. Maintenent, c'est plus "comment maintenir la hate sur le NIN" ou bien "comment empêche le RNG de prendre l'aggro", mais c'est bien "Comment empêche le BLM/DRK de crever sur un MB/WS"
Ben franchement dans les nombreuses parties sans NIN RNG que j'ai fait, ca tourne tres bien... On perd pas un membre par WS....
Bon, avec ma fixe CoP on a testé hier soir au Sacrarium (zone cappée 50, les mobs sont VT/petit IT)...

En ce qui concerne les dégâts, une fois la distance "optimale" trouvée (il faut 2-3 combats au grand maximum pour ça), ils sont identiques à ceux d'avant le patch.

Par contre, la ranged accuracy est un peu plus problématique, elle est tombée à 85% en moyenne (au lieu de 92% habituellement sur des IT++). Cependant, j'ai passé toute la soirée à zigzaguer pour tester les distances, ça a pu avoir une influence sur ma ranged accuracy globale.

Dans l'ensemble, je pense que le "nerf" est vraiment léger en situation d'XP, on perd en dégâts, mais ce n'est pas non plus une réduction de 50% comme certains le laissaient entendre... de plus, la perte d'aggro avec les ombres d'Utsusemi permettra aux RNG de se lâcher un peu plus, donc je ne suis même pas sûre qu'au final, ça ne revienne pas au même.

Test en grandeur nature d'ici quelques jours (ce soir si possible).

PS. L'avantage de ce patch, c'est que les mobs de type RNG sont affectés de la même façon que le sont les joueurs... au corps à corps (ce qui est souvent le cas vu qu'ils ont un tank sur eux), leurs dégâts sont très nettement réduits
... J'ai lu le thread et quelque chose me chiffonne : Quasiment à aucuns moments, on ne parle de ce changement comme d'un changement "logique" !

Je veux dire par là que les "ranged weapons" sont des armes que l'ont utilise comme arme de portée et non comme armes de melee. Il est normal de pouvoir les utiliser de manière optimales à une certaine distance, non ?

Dans ce sens, je trouve que le patch de SE est tout à fait logique et normal dans son application!
Citation :
Publié par Shaard
Sauf que, suite à mes tests d'hier soir, ce schéma est loin d'être correct (un conseil, testez vous-même, ça prend 30 secondes pour trouver la zone idéale ).
Ah oué ? j'ai pas pu tester moi-même mais beaucoup de mecs qui répondent appuient ce schéma en disant qu'ils l'ont testé pourtant o_o
Citation :
Publié par Phonios
Ah oué ? j'ai pas pu tester moi-même mais beaucoup de mecs qui répondent appuient ce schéma en disant qu'ils l'ont testé pourtant o_o
Euh, ils remercient surtout le gars en disant que ça va les aider, d'après ce que j'ai lu (en diagonale, donc j'ai pu louper des bouts). A l'arbalète, la distance est à peu près le double de ce qu'il préconise, à l'arc c'est un peu plus loin qu'à l'arbalète (mais à peine). J'ai fait attention hier justement, pour voir si le schéma collait

De toute façon: teste au début de ta session XP, c'est vraiment pas difficile à trouver (la baisse de dégâts est flagrante dès qu'on sort de la zone optimale, et celle-ci fait environ 2-3 pas de long), y'a vraiment pas besoin de guide pour la distance
bah j'essaierai quand je pourrai me connecter mais outre des gens qui disent "merci ça va m'aider", d'autres disent : "oui j'ai remarqué la même chose" et "oui j'étais en train de préparer le même guide", c'est pour ça que ça me semblait décent.
Citation :
Publié par Phonios
Ceux qui se plaignaient déjà continueront et - avec de la chance - arrêteront rng et ptet même ffxi (ouais ouais ouais !), mais pour les intelligents, voici un moyen potentiel de vous adapter
Donc , tu sous entends que ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue , sont des idiots ....
Hmmm , no comment .

@Khephren : Pour la distance optimal sur les RangedAtt , SE a bien jouer le coup .
D'apres ce que des RNGs m'ont dit , avec la distance optimal , ils font les mêmes degats qu'avant .
Mais le probleme vient des WS , les degats sont légèrement reduit ( surtout sur les endgame ), ce ne serait pas un probleme dans l'absolue mais là , les RNGs " jettent des gils " pour chaque WS . C'est deja plus " génant " .
Citation :
Publié par matsuyama
Donc , tu sous entends que ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue , sont des idiots ....
Hmmm , no comment .

Plus exactement j'affirme que les gens qui se plaignent depuis 1 mois "en prévision" de l'update et qui, depuis l'update, continuent à se plaindre alors qu'ils n'ont même pas essayé de s'adapter, sont des idiots
Citation :
Publié par matsuyama
Je prefere cette phrase là

Petite question pour les RNGs :
En vous mettant à distance du mob , vos TPs montent nettement plus lentement , ou juste un peu ?
J'ai pas vraiment fait gaffe aux TP par tir, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé. A vérifier aussi tiens!
Excellent ce lien ! en fait je n'avais pas pensé a me servir de la boussole ! ca va meme me servir en barde je pense ^^

Sinon oui il parais que ca depends completement de l'arme, mais apres tout, reste a tester ^^

Sinon pour repondre, oui mes tp montent un peu moins, mais vu que je missait comme un elvann avec la dague et la hache (2 ring +10R.accuracy -8 ou 9 accuracy) au final je perds.. 10%/15% de tp pour lancer une ws peut etre (un carreau d'arbalete avec le Obow).

Donc c'est un peu génant, mais c'est pas tragique non plus

Par contre, pour unranger ayant du bon matos R.accuracy, je pense que la sub nin n'est plus indispensable si il sais bien se placer.

Je vais up samourai, voir ce que ca donne. + de TP, meditate, third eyes (au cas ou quand meme ^^), devrais a mon sens être désormais plus utile.

Je testerais
Je confirme pour la boussole finalement... c'est moi qui ne sais pas lire ma propre position dessus

Sinon résultats beaucoup plus mitigés ce soir... Party:
NIN/WAR
NIN/BLM (oui, vous avez bien lu, PT à 2 NIN)
RNG/NIN
RNG/NIN
RDM/WHM
WHM/BLM

Mobs VT/IT (petit) encore une fois... c'est le NIN/BLM qui remporte la palme des dégâts

La ranged accuracy a réellement baissé, j'ai eu en moyenne 87%, alors qu'avec deux levels de moins, sur le même spot, j'étais à 91%... C'est là qu'est le plus gros problème, et pas sur les dégâts, qui sont identiques à la bonne distance.
Je suis RNG 58 et j'ai fait 2 partis, 1 promivion, et la quete NPC.

Voilà ce que je pense, en Dommage le RNG a perdu a peu près 30% et tout autant en Acc.

Sur le même mob, un DRG lvl 60 faisait 70 et moi en 50.
Sur le promivion, les petite bestioles Stray, j'avais bien + de mal a les tuer en 1 coup et je les loupais bien plus souvent qu'avant.
Sur des Pugils ou je faisais avant 115, je ne fais plus que 85 à la meileur distance.
Il est beacoup plus difficile de faire 2 Slug shot sur le même combat.
Le sam fait 2 fois + de Tp que mon Rng et il était souvent obligé de m'attendre.
D'ailleurs, à la fin, ça l'a gonflé et il faisait ses Ws en solo.

Je sais que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Les DD de 2ème choix se réjouissent de faire autant voir + de dommage que le RNG.
Mais ce n'est pas pour autant que les partis créent seront plus performantes.
Ma dernière, on a disband parce que l'on ne faisait pas assez de DD.
Le BLM va devenir le DD indispensable dans une PT comme un Healer ou un Tank.

Je vais terminer mes AF, mais malgré que j'adore le RNG, je ne ferai plus d'XP avec.
Je n'ai pas 100K de gils a dépenser en balles pour faire 3h d'xp bidons, réussir 1 Slug shot sur 2, etc etc...
Si le rng reste dans cet état, je vais prendre un DD de 2 ème choix qui coûte moins a lvl up.

A mon avis le RNG Markmanship va devenir un job extrêmement rare en PT, appartenant uniquement aux riches qui se sont fait des fortunes colossales avant la MAJ sur les anciens camps a gogo .... (airpin, archer, boots, peackoch)

Lilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés