[Carnac] La place du Main mezzeur dans un fg

 
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre.

Ayant joué dans plusieurs groupes fixes (pas trop fixe puisque je comblais les trous) avec mon heal spé heal/app, j'ai vu des compos tourner différemment:

* lead --> main mezzeur;
* lead --> main tank;
* lead --> main mezzeur et en deuxiéme heal aussi.

Dans ces configurations différentes, une constante, la difficulté de lead, avec les maps, TS (quand il y a), pire si il y a pas, les cc, caméra, et concentrer pour le mezz.

J'ai remarqué que la deuxiéme position, permettait d'être plus concentré pour le mezz, et j'ai fait dans ce type de compo les plus beaux strike mezz.

Vos avis et remarques.
Quelle est la question ? Sur quoi faut-il faire des remarques ? Je ne vois pas trop quoi répondre.

Pour nous, on joue avec le main tank en lead. Le healer préfère, pour pouvoir mezz, et le main tank est meilleur lead à mon avis - cela étant aussi dû au fait que le healer a déjà plus à gérer que le tank à l'inc, donc plus difficile de tout faire (mezz / annoncer les incs / tourner sa caméra etc.).
Le leader du grp a plus de chances de se manger un insta, un tank pur avec det5 ou un hybride avec interrupt portée 1500 a l'avantage de régler ce problème. Le healer après bah faut juste qu'il évite d'être en queue du groupe.

Mais bon c'est pas ça qui va faire chain win ou chain rel, bcp de bons groupes tournent ou tournaient avec le heal apai au lead, et ça a aussi ses avantages.

Au final c'est plutôt celui qui préfère lead qui le fait (enfin un mago j'aimerais pas trop quand même).
si ton heal apai ou trispé roxx de la cachuète bah tu le mets en leader .. m'enfin si t'as personne qui split derrière c'est pas le top non plus
le main tank en lead c'est pas mal aussi, il charge avec l'assist au cul, les autres peuvent split et mez

ya parfois des gens qui tapent la 1ere cible qui voit, le lead du groupe en face

++ bannin ; )
C'est moi ou le forum bug en ce moment ? Déjà les message lu et non lu se mettent pas bien à jours et là le premier post est passé juste au dessus du mien oO

Nawak


[Edit] Bon j'ai rien dis, c'est revenu normalement .... promis je prends pas d'alcool pourtant
Question d'habitude. Je prefere largement etre lead pour autorun et cam tranquillement, choisir les chemins, etre le premier à voir l'inc...mais on est beaucoup plus exposé.Un peu plus difficile sur mid que sur hib jtrouve mais ca depent bcp des gens.

@fifine : idem
__________________
"On a bien joué dans les intervalles, heu non désolé, dans les intervaux"@Cissokho
"Les carottes sont mortes"@Lachor
"Il finit une carrière un petit peu en queue de boudin qui, pour moi, n'est pas représentatrice (sic) de la carrière qu'il a eue"Emmanuel Petit sur Vieira
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Citation :
Publié par Kafei
On va pas mettre le sorcier en tête de groupe sur Alb en général
Moi je me rappelle d'un poisson qui était bien en tête de groupe à l'époque ...
Sinon ça dépend du mezzeur , de la compo etc...
perso, avec le mene, j'ai tres tres souvent lead, ca me permet la plupart du temps a traverser le groupe adverse afin d'avoir une vision globale de la scene de combat et ainsi reperer les cibles a interrupt assez rapidement et idd le barde pour eviter k'il first mezz a l'inc (ou istun parfois, selon le grp, certains sont spe imezz/sos )

++ IG
Perso ,en venant ici on s'est dit qu'on allait conserver nos habitudes ,notre ancien sorc leadait donc avec son zerk ,sauf qu'il en avait marre de lead ,il se force à lead avec sorcier car il préfère pour mezz.
Jouant le heal apai ,bah je préfèrais quand le zerk leadait ,ainsi cash sur l'inc je me trouve bien derrière le groupe ,en plus il peut bane à l'inc ...et on peu mieux se concentrer.
Maintenant qu'il ne lead plusje m'y colle ,c'était relou au début mais là je m'y fait ,et finalement c'est tout aussi agréable pour mezz ,bien qu'on ramasse plus d'instant ...Je pense que ca dépend pas mal des compos et du gouts des mezzeurs ,enfin tout cas pour dire : c'est juste une question d'habitude :x
Ben moi suis niqué etant donné que je lead tout le temps.
Ce qui fait que c'est instant a gogo et je reussi un AEMez casté 1 fois sur 3, et il est efficace 1 fois sur 5 grace a SoS.
Personnellement je suis sorcier et je préfère que ce soit un tank (j'aime avoir le méné non mezz pour demezz :P ). Mais peu de gens arrive à lead en comprenant les difficultés à mezz (normal c'est une autre classe, une autre vision du jeu) et donc à prendre les chemins afin de faciliter la vie du mezzeur.

C'est entre autre pour cela je pense, que je vois bcp de mezzeurs leads. Ce qui n'est pas forcément le mieux niveau insta/ciblage pour l'ennemi/split/toggle. Ou même blabla.
Citation :
Publié par Elc
Moi je me rappelle d'un poisson qui était bien en tête de groupe à l'époque ...
Sinon ça dépend du mezzeur , de la compo etc...
Je préfère un sorc en lead que derrière perso face à moi :x
Citation :
Publié par Elc
Sinon ça dépend du mezzeur ...

J'avoue, si t'as un barde brestois fan du psg en lead spé heal et visio, t'as de chance d'avoir des mez que de voir PSG être premier en L1

(Qui a dit Paulo ? )
Citation :
Publié par ~Fifine~

[Edit] Bon j'ai rien dis, c'est revenu normalement .... promis je prends pas d'alcool pourtant

t'as tord !!!!
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
perso jpeux pas jouer sans être main mezzeur, d'un que jm'endort kand je lead pas, de deux que j'ai trop de mal a cibler meme un inc de flanc kand c un aut qui lead déjà c pas brillant là...
chez nous, Xzibyt lead pas il est en milieu de groupe environ
c'est notre speed bot coraille qui lead
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés