La guerre des percepteurs, une guerre ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
je trouve le systeme actuel tres bien aussi car il favorise plus les petits levels contrairement a ce kon pense.

pour le PvP il y a tjs le systeme ange-demon et les defis
Message supprimé par son auteur.
J'ai revisité mon avis, et je trouve en fait que l'idée reportée par Elbeast est plutôt sympa.

Pour la mort du perco entraînant la fin du combat, je pense qu'il faut en fait défendre le perco au sens propre du terme, en l'entourant. Inclure le perco dans la stratégie est peut être difficile pour des HL qui ont tué en boucle le même monstre tous les 30 levels ? ( bon j'exagère un peu là )

Enfin bref, l'attaque d'un perco inclue des risques ( pertes énormes d'énergie ), et je considère ça plutôt comme un "vol".
Thumbs down
Hier soir avec ma guilde ont c dit "Tiens si on se faisait le perco des *****"
Le combat commence, on tue nos adversaires, puis on fini par tuer le perco (pour info le drop était correct mais sans plus).
Du coup on pose notre perco sur cette même map (7/12) et comme on se douté, la team du perco qu'on a attaqué tente (peine perdu) de se venger.
Puis un des joueurs de cette team (Xelor lvl80) reviens seul à la charge et dit "Dsl je v pas être fair-play" donc il essaye de tuer notre perco direct (re peine perdu).
Et genre 10 minutes après une iopette (lvl91) et une enutrofionne (lvl101) attaque notre perco et forcement il n'a pas survécu o deux épées celeste de la iopette (en plus le drop fut nul)
Un peu après un gars de notre guilde reçoit le message "Désolé...nianiania....je m'excuse"
Genre c trop facile je butte le perco direct et après je m'excuse.
C'est par rapport à cette expérience que je suis partisans du perco invisible et/ou imu tant que des personnes sont là pour le défendre.
Premièrement ça permettrai de mettre un peu de RP
Deuxièmement ça éviterai les abus
Troisièmement ça donnerai la possibilité de faire de super multi PvP

Parce que je pense que si on attaquait le perco direct à chaque fois, tout le monde grognerai

"Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasses"
Citation :
Publié par Bunny Boy
C'est par rapport à cette expérience que je suis partisans du perco invisible et/ou imu tant que des personnes sont là pour le défendre.
La ca pose réellement un gros problème. Avec cette technique j'aurais hier perdu contre un cra avec de la portée, je m'explique : J'attaque un perco, guilde level 17, deux défenseur (iop et cra). Je tu le Iop, et reste le cra avec sa magnifique portée. Avec ton système, le cra pouvait me sniper de très loin et le perco (plus proche) m'attaquait aussi.

Finalement j'ai bien été obligé de tuer le perco avant le Cra étant donné que celui ci ne daignait pas venir alors que le perco rodait autour de moi. Immu le perco tant que tous les Joueurs ne sont pas mort n'est vraiment pas une solution.

Cependant, Il est vrai que certaines attaques peuvent etre frustrantes... Une expérience personnelle encore. Une attaque d'une grosse guilde a l'aide d'un iop 100+ et d'un Bon Féca. Résultat : Une épée au premier tour + une glyphe ensuite, la partie est terminée et personne sauf les attaquant (nous) n'ont pu jouer. Le perco était ici indéfendable pour eux...

Monkon
moi je trouve ça très bien comme ça... une équipe rush pour tuer le perco... ok prévoyez donc sa défense et il y a de multiple solutions pour ça... c'est un pvp original avec un vip à protéger je trouve ça pas plus mal...
Je trouve plusieurs avantages au fait que la mort du percepteur soit une condition de victoire...

1) Ca renforce le coté tactique: un combat avec une cible à protéger absolument est stratégiquement bien plus difficile à mener, faisant mériter à Dofus son titre de MMORPG tactique!

2) Ca évite que les percepteurs des grosses guildes soient pratiquement intombables

3) Ca devrait inciter les guildes à monter la défense de leur percepteur plutôt que de mettre ses %ages au max! Un percepteur haut niveau (pour une bonne def et de bons pourcentages) coûte cher? oui, peut être, mais un percepteur qui à 10% de chances de piquer un objet sur une carte ou on va droper est une vraie nuisance, c'est absolument NORMAL qu'il coûte cher et soit difficile à maintenir...

Votre percepteur meurs trop vite? mettez lui donc des armures et de la vie avant de mettre ses pourcentages au maximum!
Oui j'avou, c'est génial de protéger un percepteur, bah oui quoi quand on tombe sur un sram lv 120 (il se reconnaîtra) qui lui colle 2 flèche des le départs, quand on tombe sur un sacri lv 60 qui coop + puni, on as beaucoup de chance de le protéger. (je parle pas des iops à la tempête.)

Ps : je trouve l'idée de le mettre invinsible durant les 2-3 premier tour pas mal.
Citation :
Publié par SnipZ
Oui j'avou, c'est génial de protéger un percepteur, bah oui quoi quand on tombe sur un sram lv 120 (il se reconnaîtra) qui lui colle 2 flèche des le départs, quand on tombe sur un sacri lv 60 qui coop + puni, on as beaucoup de chance de le protéger. (je parle pas des iops à la tempête.)

Ps : je trouve l'idée de le mettre invinsible durant les 2-3 premier tour pas mal.
Bonne idée : un glyphe enflammé tue quand même les monstres invisibles si ils sont sur la zone => donc innefficace : la moitié des level > 100 sont des fecas =/
Oki je suis d'accord que imu jusqu'à ce que les défenseurs soit mort c certainement trop mais 2 ou 3 tour ca serai bien (même rien qu'un tour à la limite).

Mais juste une chtite question: un lvl100 attaque un perco, 8 lvl90 viennent le défendre, qui joue en premier ? le perso qui à le plus d'initiative si je me trompe pas donc quoi qu'il arrive si c le lvl100 qui commence et qu'il veut tuer le perco direct ben on ne peut pas l'empêcher, on attends sagement et on fait le prière de l'e/c ?
Quand on invoque un être foncièrement mauvais pour qu'il aille racketter des combattants risquant leur vie pour la gagner, il faut être capable d'en assumer les conséquences.

Alors oui, personnellement j'estime que le système de percepteur n'est pas parfait, mais à côté de ça faut bien admettre que - comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut - un percepteur monté full perception de drop est une GROSSE nuisance pour les dropeurs sur place.

Á partir de là, revoir le système dans son ensemble pour qu'il soit plus intéressant des deux côtés pourquoi pas. Par contre favoriser les défenseurs désolé mais non.
Surtout que "défenseur" est un terme plus que relatif, puisque - donc - à l'origine c'est quand même eux qui volent les dropeurs.
Moi aussi je suis chaque fois dégoûtée par des joueurs qui descendent le perco en premier. Surtout quand ce sont des gros lvl, qui jouent donc en premier et qui le tuent d'un seul coup. C'est même plus pour le pvp c'est soit pour em..... de le monde, soit pour em..... le monde Enfin bref, je sais pas s'il y a un moyen de remédier à cette triste évolution des combats contre les perco, mais ce serait bien qu'on en trouve un
je suis tout à fait d'accord avec l'idée general de ce post... combien de fois on aurait gagné des beau combats pvp si jamais ces espèces de c** n'auraient pas hâtivement tué le percepteur -_-
je plussoie les gens qui posent des percepteur dans des zones où il n'y a aucun drope ( par exemple en -1 0 on en a vu )

Citation :
Quand on invoque un être foncièrement mauvais pour qu'il aille racketter des combattants risquant leur vie pour la gagner, il faut être capable d'en assumer les conséquences.
je t'arrete tout de suite le percepteur ne fait que copier et non "racketter"
Citation :
Publié par JusTAquA
je t'arrete tout de suite le percepteur ne fait que copier et non "racketter"
lol non c'est un "9eme" personnage avec un drop distinct
il duplique la ressource seulement dans le cas des récoltes
Citation :
Publié par Zenkoo
lol non c'est un "9eme" personnage avec un drop distinct
il duplique la ressource seulement dans le cas des récoltes
dans ce cas on ne parle pas de vol non plus...

hs: si un perco a 10% de drope un item c'est comme 110 prospection non?

en fait il aide carrément les groupes vu qu'il ajoute de la prospection au groupe....
Il profite tout de meme d'un combat auquel il ne participe pas. Il merite la meme punition que les mules lv 1 qui restent dans le fond de la map : la mort et la resitution du drop

je renforce ma position les percepteurs sont difficle a garder en vie et c'est tres bien comme ca ! Certiains percepteurs restent deja assez longtemps sur certaines maps !
Bien le bonsoir,

étant un inconditionnel du PvP, j'ai eu grand plaisir a lire ce post ma foi fort instructif et voici mes conclusions:

Si on recherche le PvP, pourquoi ne pas inclure une option qui permettrait de poser soit un percepteur PvP, soit un percepteur drop.

Je m'explique, le percepteur PvP serait posé sur une map mais ne pourrait récolter. En contre-parti, le percepteur ne pourrait mourir avant que toute l'équipe ne soit tué. Donc, des beau combats pour les amateurs de PvP et pas de soucis pour les droppeurs.

Quand au percepteur drop, il resterait dans les meme conditions que maintenant.

Simple idée, j'aimerai avoir vos avis

Basta
Juste un truc pour tous ceux qui disent "c'est très bien comme ca, suffit de bien protéger le percepteur" : ceux qui attaquent tuent le percepteur avant même que ca soit aux défenseurs de jouer, en clair un iop environ lvl 100 avec une bonne initiative peut se faire tous les percepteurs du jeu

Moi je suis pour l'idée qu'il faut vaincre l'équipe entière pour gagner le combat, mais que le percepteur soit vulnérable, il suffit de dire que lorsque le percepteur est vaincu il est KO et que : soit les attaquants tuent les défenseurs et le percepteur est mort, soit les défenseurs mettent en déroute les attaquants et le percepteur reprend conscience
Rooo les PCP sont la pour distraire ( pour moi ). Je n'est pas plus de scrupule a tuer un Pcp qu'une mule qui squatte les respaw au boss. Pour moi le systeme actuelle es tres bien, je prie beaucoup de plaisir pendant l attaque de PCP ( des combat d'une heure en PVP c change ).

De plus votre idée de rendre le pcp invisible ou autre es nul, que se passe style si personne ne vien le defendre......il meure direct c ca ?
Pourquoi ne pas faire fonctionner cela comme un combat réel? Ie on obtient les drops du percepteur uniquement si tout le groupe meurt, dans ce cas le percepteur ne serait plus le dernier visé.
Par contre si le percepteur meurt, il perd sa place sur la carte bien entendu.
Bof...

Vu l'investissement d'un percep, il vaux mieux qu'il disparaisse, que si l'equipe le défendant a été rasée...

Perso, je part a la chasse au perco, une fois par mois, le plus souvent seul (je guette le perco, avec peu de percep, pour etre sur de pas tomber sur un troupeau de gros bill)...
Lvl 44 sram (enfin, a la derniere agression de perco)
J'ai pas trop le choix, c d'abord l'equipe, et ensuite le perco...

Enfin, sauf si l'on abuse de ma trop faible portée...

Mais il est vrai, que cela devrais changer...

400 pdv, c 2 tour (a tt casser), pour un perso lvl 80...

Rien de plus facile que d'envoyer un perco (relativement stupide), manger les pissenlits par la racine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés