La guerre des percepteurs, une guerre ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je post ici pour vous exprimez mon mécontentement.
Ma guilde est moi posons pas mal de percepteur, nous sommes assez armé niveau défence.
Mais le seul problème, c'est que, à chaque agréssion notre adversaire tue le percepteur en premier (je dois souvent l'immu, ce qui m'empêche de jouer comme je le souhaite.)
Ma guilde est moi avons toujours joué pvp.
même contre le percepteur des Dragons d'amakna (et oui...) même si nous savons que c'est la defaite.
Or, je vois plus personne jouer ce fameux pvp, qui était l'un des meilleurs pvp pour moi, et pour pas mal d'autre gars de ma guilde.

Vous allez me dire, si on agresse un percepteur c'est pour le tuer.
Certe je comprends, mais quand vous tuez un percepteur de cette façon la, vous dégoûtez une guilde toute entière que vous empêchez de jouer, et à qui vous faite perdre pas mal de kamas. (pour poser le perco)

Donc je viens juste pour dire que ça me dégoûte, si il existe encore 1% de personne cool et génial dans dofus, je les remercies, en tout cas bonne chance car si on continu à se faire tuer le percepteur par des iop intell/agi sacrieur qui n'ont aucun sens du mot respect et jouer, on fera sans doute pareil.

SnIpZ le vieux gars qui jouais encore pvp avec sa guilde.

Edit: J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Wink
Je suis 100% d'accord avec toi
Quand ma guilde pose un perco la plupart du temps on se le fait tuer avant même qu'une personne de notre team soit morte

Quand nous attaquons un perco c'est pour le pvp (c'est pas les 3 pattes d'arakn qu'on va drop qui vont nous enrichir.....).
Si déjà on attaque un perco on assume son geste !! et on tu d'abord la team adverse et pas le pauvre centaure sans défenses
Je voudrais juste dire que les pcp devaient etre un bon moyen de faire du pvp fun et différent, mais c'est devenu un moyen de s'enrichir pour les grosses guildes, tout en volant les drops des autres.
On ne peux les tuer car trop bien défendus sauf si on a une team de fou...
après il y a les solitaires.
Des personnes seules, très fortes, qui kickent, empechant ainsi qu'on drope avec lui, qui pètent les percos a la chaine pour se faire de l'argent.

pour moi les percos, ca partait d'un bon sentiment, mais c'est devenu un truc de gb, bidon et meme handicapant pour les autres joueurs.
100% d'accord il faut absolument anéantir tout joueur se trouvant sur notre route et après s'occuper du percepteur .

Mais ,pourquoi ne pas faire un système ou le percepteur est invincible tant qu'il a des défenseur ,tout simplement ^^^
si je ne me trompe pas le percepteur a droit aux armures fecas? pourquoi ne pas le leurs apprendre pour quils tiennent plus longtemps?

Citation :
Publié par -akumaRyUsAiKeN-
Mais ,pourquoi ne pas faire un système ou le percepteur est invincible tant qu'il a des défenseur ,tout simplement ^^^
mais sinon je suis entierement pour cette proposition
Citation :
Publié par -akumaRyUsAiKeN-

Avec mot soignant lvl 5 j'imagine la galère XD

Il faut faire comme les agressiosn neutre, meme si le joueur meurs il reste le gardien, la ca devrait etre pareil
je napprouve pas ce qui tuent le perco en premier mais dans ce cas la certainnes guilde squateraient les bons endroit et non pas pour faire du pvp seulement parce quils sont sur de ne pas le perdre...
Personnellement la chasse au Perco est devenu une de mes activités favorite.

Cependant, tuer un perco sans tuer l'équipe est bien bas... Car frapper une petite chose de 400 pdv c'est pas très difficil, je te soutient donc dans ton appel.

Concernant les personnes qui attaquent seuls les percepteurs, j'en fait parfois parti, et oui je kick les petits joueurs venant s'incruster dans le combat, car avec 100 pdv il se fera tuer en un tour et dans le cas où j'arrive à démettre le perco, il droppera énormement de choses sans avoir rien fait. J'espère que vous pouvez comprendre qu'un tel joueurs n'a rien a faire dans ce genre de combat.

Pour finir, le PvP pratiqué dans les attaques de percos est reellement le plus fun, et ceci permet aussi de connaitre les guilde qui dominent Dofus (et ce n'est pas toujours celle que l'on pense). Donc a mon tour un petit appel a la population : Jouez PvP lors d'une attaque de perco, c'est tellement mieux
petit rappel aussi le but premier dun perco n'est pas de faire du pvp méme si ma guilde par de ce principe que japprécie rien ninterdit dagro un percepteur pour gagner 3 pattes darakne
Oui certains abusent en fesant ca je pense entre autre a certains iops qui foute 3*tempete sur le percepteur...

Seul moyen de lutter ----> booster les pdv du percepteur (edit : ou avoir beaucoup d'ini et réussir a écartez la menace...)

Le faite de tuer le percepteur des le debut fait partie du jeu (c'est pas pour autant que je le fais ><) meme si je trouve ca injuste...

Mais bon au lieu de mettre les percepteurs a 10% le plus tot possible boostez d'abord ses pdvs
Je plussoie Zut-oublié-le-nom, dans une attaque de percepteur, on devrait aussi tuer ses gardiens pour remporter le combat, sinon ça manque un peu de logique ^^'

On peut imaginer ça comme ça : "Un chariot rempli de trésors, entouré de défenseurs armés jusqu'au dents. Une attaque. Les défenseurs sont puissants et se battent comme des loups. Le conducteur de la charrette meurt. Les défenseurs se volatilisent, l'attaque est réussie."
A quoi sa sert un perco .
Sérieux y a que les grosse Guilde qui peuvent se le permettent >.< .

Exemple pour ma guilde :

Pose du Perco --> Drop ou xp les un les autres --2 min--> PErco attaque---> Gwobil qui attaque--> Perco mort car il tuent direct le perco.

En résultat Les guilde qui n'ont pas de HL son défavoriser, donc a quoi sert les perco la, franchement .

Y'en n'a sa leur sert a rien de tuer le perco, c'est juste pour "Faire chier le monde" (excusez mais c'est vrai).
Le pb, c'est pas rendre le percepteur invincible (abusay), mais mettre la fin du combat que si tt l'equipe a été rayée...

(ds le cas contraire, mm s'il a été tué, le percep retrouve sa place..)
Citation :
Publié par Lied
Le pb, c'est pas rendre le percepteur invincible (abusay), mais mettre la fin du combat que si tt l'equipe a été rayée...

(ds le cas contraire, mm s'il a été tué, le percep retrouve sa place..)
Tout simplement

Ainsi, même ceux qui veulent pas jouer à la loyale seront obligé de le faire

D'un autre côté, certaines guildes seront uniquement prenables entre elles... mais c'est le meilleur moyen d'éviter le mass-one-shot-kill des perco (et vive le français xD)
Message supprimé par son auteur.
Oui très bonne idée
Serieusement moi ca me fait bien marrer tout ca. Vous etes la vous posez vos percepteurs et apres vous pleurez parce qu'on les tue...

Le percepteur est tres bien comme il est a mon sens, il peut rapporter pas mal de choses mais en contrepartie il est difficle de le maintenir en vie.

Je vois pourquoi les dev donne la mort du percpeteur comme condition de victoire du combat et que vous vouliez changer les regles tout ca parce que c'est profitable au plus petits lv. Moi ce que je vois c'est qu'une equipe de plus petis lv peut tuer un percepteur meme si l'equipe qui defend est bien plus forte
Moi je veux pas spécialement changer mais je trouve que c'est une alternative qui renforcerait le PVP que beaucoup de gens oublient. Voilà, si les joueurs étaient plus pvp (et roleplay) , je ne verrais pas d'intérêt a changer le système actuel.. Malheuresement ce n'est pas le cas..

De toute façon je n'en pose pas et n'en attaque pas donc peut m'importe
Ou alors un systeme comme pour les familers, attribuer un certains nombre de points au percepteur. Si le percepteur meurt et que l'equipe gagne il garde sa place mais perd un point. Par contre si l'equipe perd, le percepteur meurt définitevement. Ca obligerai les non fair play a essayer de tuer tout l'equipe pour tuer definitevement le percepteur en un coup, mais ca obligerai aussi l'equipe a defendre au mieux son percepteur pour ne pas qu'il perde un point.

EDIT. il ne serait biensur pas possible de soigner le percepteur comme pour un chacha.
EDIT2. et biensur si l'equipe gagne mais que le perco meurt, le perco perd aussi ses objets ^^

Qu'en pensez vous ?
Personnellement, je trouve le système actuel très bien comme ca.

J'ai moi même connu cet énervement, du style etre impuissant car tous rushent sur le perco alors qu'on pourrait les tuer, mais je dois avouer que je l'ai moi aussi fait.

Bon, en général, quand j'attaque un perco, c'est pour le pvp. Toutefois, sur les guildes que je n'apprécie pas, j'hésite pas a rusher dessus.

C'est pour cela que je trouve bon de garder ce système. Quand on voit un joueur agro lâchement notre perco, on veut sa peau.
Quand on voit une équipe, généralement avec plusieurs membres de la même guilde, on veut la peau de la guilde.

Et après tout, des conflits de guilde, je trouve ca bien sympa, autant que les pacts-non agression de perco

Perdre un perco alors que l'équipe d'en face joue clean, ca renforce moins l'esprit de haine
Une equipe de 8 en pvp (sans perco), meme s'il ne reste qu'un joueur en fin de combat et qu'il le remporte, l'equipe est considérée comme gagnante. Je ne comprend pas pourquoi le fait qu'un percepteur soit present dans le combat change la règle.

Apres tout c'est quand meme une equipe qui se bat au nom de sa guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés