Arnaques sur WoW

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit post sans prétention pour dresser un inventaire des différentes arnaques sur WoW. Le but étant d'informer les joueurs afin d'éviter les désagréments. Certains penseront que cela pourrait donner des idées aux abrutis-bandits qui avaient éclusé tout les moyens d'arnaquer leur camarades de jeu, je pense pour ma part que cela peut aider les honnêtes joueurs à ne pas tomber dans le panneau.

Donc j'ouvre le bal, je suis sur que certains l'ont déjà vue mais bon, si ca peut éviter que certains se fassent léser (léser avec un grand B.....).
L'arnaque concerne les stacks d'obus en thorium. Ces derniers sont vendus par 200 entre 70 pa et 1 po, dernierement j'ai vu des stacks a un prix plus que compétitifs de 50 pa, le seul probleme c est que c'était des stacks de.....1, et la ca fait un peu cher.
J'ai send un MJ qui m'a repondu en me disant que cela n'était pas illégal et que l'acheteur se devait d'être prudent. Je lui ai juste dit qu'il pouvait tout a fait intégrer un programme qui interdise de vendre des stacks non-complet pour ce genre de création, un peu comme le programme qui empeche de déposer un objet abimé;
Certains diront que les gens n'ont qu'à faire attention, je vous dirais oui ...mais non. Ce n'est pas parce que qqchose n'est pas illégale que c'est bien, et la il s'agit manifestement d'une réelle volonté d'arnaquer son prochain.
Vala c'est tout, soyez prudent.

Amicalement
Kird chasseur 60 "Casus Belli" Alliance, GARONA
Pour moi ca tient du commerce plutot que de l'arnaque. Le vendeur n'a aucun moyen de te mentir sur son produit, tout est affiché, il suffit de regarder ! Si les prix ne plaisent pas, on passe son chemin. Vous avez deja ete insulter un vendeur de sandwich a Paris? Le jambon beurre a 5€ ca me semble du vol, mais ils font leur buisness et si ca se vend tant mieux pour eux
devoiler toutes les techniques d'arnaques ici va aider les gens a les eviter mais aussi en inciter une partie a les reproduire

sinon y a aussi les techniques du papier cadeau en C-R, les objets a 10po au lieu de 10s ...
Citation :
Publié par Worm
Pour moi ca tient du commerce plutot que de l'arnaque. Le vendeur n'a aucun moyen de te mentir sur son produit, tout est affiché, il suffit de regarder ! Si les prix ne plaisent pas, on passe son chemin. Vous avez deja ete insulter un vendeur de sandwich a Paris? Le jambon beurre a 5€ ca me semble du vol, mais ils font leur buisness et si ca se vend tant mieux pour eux
c'est comme si le vendeur mettait une etiquette 5€ sur un sandwitch et vendent tous es autres a 50€ (avec une petite etiquette un peu cachée)
tu paye par carte banquaire, tu ne pense pas a verifier le montant, vala tu t'ets fait arnaqué
Citation :
C'est pas une arnaque ce que tu décris, il y a un prix d'affiché pour une quantité et on peut raisonnablement penser que les joueurs sont capables de lire et de comprendre un prix et une quantité
bien sur que toutes les infos sont affichées. il n'empêche que le vendeur espère que le potentiel acheteur ne se rendra pas compte qu'il n y a qu'une munition... c'est p'tete pas une arnaque mais c est loin d'être moral.
De toute facon ce n'est pas une arnaque.

Le mec il vend au prix qu'il veut, c'est à celui qui achete de verifier.
Si le prix lui convient , il achete, sinon il passe son chemin.
Citation :
Publié par Baccardi
les arnaques c'est roleplay!

pourquoi on pourrait pas rp un escroc tant qu'on bug exploit pas le jeu et que l'arnaque n'est pas indécelable.

il faut faire attention, c'est tout.
<mode leche botte on>
/agree
<mode leche botte off>

ce sont des arnaques qui exploitent le manque d'implication des gens dans le jeu (si on ets concentré c'ets quand meme dur de se faire arnaquer dans wow )

ps stop dire que ce ne sont aps des arnaques car avec ce raisonnement, une arnaque ne oeut avoir lieu, ni sur wow, ni irl

ce sont bien des arnaques mais elles reussissent car les gens le veulent bien (volontairement ou involontairement)
Citation :
Publié par LeChuck
Arnaque n'est pas forcément approprié, autant parler de "piège à éviter" plutôt.
C'est si difficile que ça d'appeler un chat un chat ?
Citation :
Publié par BadPoussin
Juste un petit post sans prétention pour dresser un inventaire des différentes arnaques sur WoW.

..\..

Amicalement

Quand j'y jouait encore, il y avait des gens qui rachetaient mes stacks complets de mineraies pour les débiter et les revendre plus cher mais à un prix psychologiquement moins cher.

Ya les pigeons qui foncent tete baissés et ya aussi ceux qui n'ont besoin que de quelques barres et qui marchent
Mouais.... sur Elune on voit pas mal de reroll lvl 1 qui vendent des "bleus" pas trés cher, au dernier moment il le remplace par un "gris" dans la fenetre de trad c'est totalement invible si il le fait bien... donc si le mec vend un truc a 1/4 du prix faut bien penser a verifier !!
Citation :
Publié par Nynette
Mouais.... sur Elune on voit pas mal de reroll lvl 1 qui vendent des "bleus" pas trés cher, au dernier moment il le remplace par un "gris" dans la fenetre de trad c'est totalement invible si il le fait bien... donc si le mec vend un truc a 1/4 du prix faut bien penser a verifier !!
Jusqu'a preuve du contraire, quand l'objet change il faut recliquer sur le bouton échange. Faudrait peut etre arreter de jouer en chattant sur msn avec la télé allumée et regarder ce qui se passe à l'écran parfois. (ce n'est pas contre toi)

Citation :
L'arnaque concerne les stacks d'obus en thorium. Ces derniers sont vendus par 200 entre 70 pa et 1 po, dernierement j'ai vu des stacks a un prix plus que compétitifs de 50 pa, le seul probleme c est que c'était des stacks de.....1
Moi j'appelle ca une hausse des prix. Je ne vois pas d'arnaque. Comme au dessus, si t'es pas capable de regarder ce que tu achetes et que tu cliques sur tous les boutons acheter sans faire attention, c'est pas de l'arnaque c'est juste de la fainéantise.
Citation :
Publié par Elivagar
C'est si difficile que ça d'appeler un chat un chat ?
Ca semble encore plus difficile de comprendre que ce ne sont pas forcément des arnaques (cf l'exemple du sujet initial et la réponse du MJ)
Citation :
c'est comme si le vendeur mettait une etiquette 5€ sur un sandwitch et vendent tous es autres a 50€ (avec une petite etiquette un peu cachée)
tu paye par carte banquaire, tu ne pense pas a verifier le montant, vala tu t'ets fait arnaqué
oui mais bon.. dans la réalité ca je peux te dire que le vendeur... ma thune il va me la rendre et vite car je vais vraiment lui faire mal ^^

Citation :
les arnaques c'est roleplay!

pourquoi on pourrait pas rp un escroc tant qu'on bug exploit pas le jeu et que l'arnaque n'est pas indécelable.

il faut faire attention, c'est tout.
ca c'est de la connerie... si on a le droit de jouer un escro et ce cacher derrière l'étiquette "RP" je le jeu est obliger de proposer un système pour que l'arnaquer puissent faire quelque chose par la suite
précision
Je vois que le sujet est débattu c'est bien, ceci dit j'ai du mal à comprendre la position de certains, ceci dit j'ai autant de mal IRL quand je vois les escrocs en tout genre. Mais c'est vrai que tout est plus simple derrière un PC, facile de faire son AL Capone sans aucune crainte de finir en zonzon.

Il est vrai qu'il faut faire attention, mais cela n'empeche pas de dénoncer les pratiques douteuses. On ne parle pas d'illégal mais d'immoral. Moi quand je vois cela je le dénonce et je préviens sur le général régulièrement, je ne sauverais pas tout le monde mais si ca permet a qqes personnes d'éviter "le piège" cela me contente.

Que certains jouent sur la bourse je le comprends aisément et c'est vrai que cela est amusant de faire des petites spéculations. Mais dans mon exemple cela fait le prix du stack de 200 obus en thorium a 100 po (bon ceci dit le mec qui se fait avoir 200 fois de suite y a souci qmeme.....).
sr cho gall côté horde

un mec porpose des enchant a 40 po+ ou si on lui amène les ingredients le fait gratos

résultat il ne fait que voler lesi ngredients et les vendre soit même

perso il se fait lynchera chaque fois mais il gagne tj^^

ps: son argument est qu'il joue son rp d'arnaqueur à fond^^ ça on l'a vu
Citation :
Publié par BadPoussin
Juste un petit post sans prétention pour dresser un inventaire des différentes arnaques sur WoW. Le but étant d'informer les joueurs afin d'éviter les désagréments. Certains penseront que cela pourrait donner des idées aux abrutis-bandits qui avaient éclusé tout les moyens d'arnaquer leur camarades de jeu, je pense pour ma part que cela peut aider les honnêtes joueurs à ne pas tomber dans le panneau.

Donc j'ouvre le bal, je suis sur que certains l'ont déjà vue mais bon, si ca peut éviter que certains se fassent léser (léser avec un grand B.....).
L'arnaque concerne les stacks d'obus en thorium. Ces derniers sont vendus par 200 entre 70 pa et 1 po, dernierement j'ai vu des stacks a un prix plus que compétitifs de 50 pa, le seul probleme c est que c'était des stacks de.....1, et la ca fait un peu cher.
J'ai send un MJ qui m'a repondu en me disant que cela n'était pas illégal et que l'acheteur se devait d'être prudent. Je lui ai juste dit qu'il pouvait tout a fait intégrer un programme qui interdise de vendre des stacks non-complet pour ce genre de création, un peu comme le programme qui empeche de déposer un objet abimé;
Certains diront que les gens n'ont qu'à faire attention, je vous dirais oui ...mais non. Ce n'est pas parce que qqchose n'est pas illégale que c'est bien, et la il s'agit manifestement d'une réelle volonté d'arnaquer son prochain.
Vala c'est tout, soyez prudent.

Amicalement
suis pas d accord ou alors je suis moi même un très très grop arnaqueur je m explique:ayant plusieurs perso et plusieurs métier je manque cruellement de place et il m arrive parfois d envoyer des item ou des conneries a mes perso via la poste juste pour me faire de la place et gagne du tps mais pour ne pas vendre je mets des prix de fou pour être sure de retrouver mon matos...il arrive parfois que certain item se vende mais donc l acheteur est bien conscient de ce qu il acheté ex:je fe la quête avec l humus d un goro et donc j en avais mis 10 a 5po je dis bien c pour retrouve mon matos et bien un gars l a acheté donc sorry a vous de faire attention
Citation :
Publié par biode
suis pas d accord ou alors je suis moi même un très très grop arnaqueur je m explique:ayant plusieurs perso et plusieurs métier je manque cruellement de place et il m arrive parfois d envoyer des item ou des conneries a mes perso via la poste juste pour me faire de la place et gagne du tps mais pour ne pas vendre je mets des prix de fou pour être sure de retrouver mon matos...il arrive parfois que certain item se vende mais donc l acheteur est bien conscient de ce qu il acheté ex:je fe la quête avec l humus d un goro et donc j en avais mis 10 a 5po je dis bien c pour retrouve mon matos et bien un gars l a acheté donc sorry a vous de faire attention
tu raconte un peu n'importe quoi quand meme

tu dis que tu envoie par la post et ensuite tu te sens obligé de les mettre a l'ah?

tu sais, les sac, la banque, les mules ca existe
Oui c ce que je fait now avec les mules je ne passe plus par HV mais au debut du jeu je le faisait donc sorry pour le gars qui m a achete l humus mais sa devrait plus se reproduire
pour info la banque full,tous les sacs banque full donc au debut c etait une question de facilite de passer par hv mais bon ....
Pour moi il y a une différence entre mettre une serie de 200 obus a 80pa et au milieu 1 obus à 80pa ou mettre 200 obus a 80po80pa, c'est a dire noyer le poisson au milieu d'un banc en esperant que le gros acheteur qui aura vu un prix competitif prennent le stock complet et donc fera vaguement attention pour etre sur de tout avoir avant que ca parte et entre le gars qui met un prix elevé, mais différent des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés