Difficulté au Target.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverarm
Depuis le Drag and Drop (win95 me semble-t-il) nous sommes habitué à avoir une réponse du système quand on relache la souris.

Je savais pas que DAoC marchait sur windows 3.1 for workgroups.

Personnellement je trouve que le lag engendré par cette fonctionnalité est plus génant que le fait que le clic soit effectif lors du relachement du bouton. Donc ce qui me choque c'est pas le principe, c'est qu'ils aient pas été assez compétent pour adapter leur solution au prob que tu évoques (cible mouvante). Car bizarement sur un jeu concurrent récent, qui utilise le système de vue avec le bouton gauche de la souris, il n'y a pas de problème de ciblage.

L'autre chose qui me choque c'est que ce n'est pas désactivable.

Enfin je n'ai pas vérifié perso vu que je ne souffre pas de ce changement (j'ai vu aucune diff, et je n'utilise pas la vision panoramique)
Et bien en fait je rejoins totalement ton idée.

Bien entendu que si cette fonctionnalité marchait parfaitement je n'en ferai pas un poème.

Le problème c'est bien comme tu dis que ça ne marche pas du tout.

La situation du jeu (Nombres de joueurs, Lag) fait que l'on doit à chaque action agir vite. Donc cibler vite et le bon adversaire/allié.

Et avec un système pareil ça devient un challenge.

Avec mon ranger j'ai déjà du mal à cibler la moindre cible, Seule, en mouvement.
Et dés qu'il s'agit de cibler un joueur en particulier qui se trouve au milieu d'autres alors là c'est la bataille !

Mais c'est pire lorsque je joue Barde. 15 clics avant d'arriver à choper un joueur Allié à soigner. (sans mini groupe biensur)
Pour peu qu'il soit au milieu d'un combat...

Et comme tu le dis ce n'est pas désactivable. Ou alors j'ai rien compris.

J'ai bien trouvé la ligne "Souris panoramique" dans le /keyboard. Mais elle n'avait aucune touche d'affecté. J'en ai affecté une. Aucun changement.

Erahndor.
Citation :
Publié par Vengeuse
personnellment en duo trio ( en voice ) on se fait un challenge de cibler qqn en mois de 20 clicks ..
Sous-doué de l'index
J'ai testé un peu le fonctionnement du truc :

La sélection se fait au moment du relâchement du clic, mais sur la zone visée lors du clic. La seule solution est de cliquer suffisamment vite pour que rien ne bouge pendant que le bouton est enfoncé.
Citation :
Publié par Nahas
Bonjour,

Nous avons contacté Mythic afin de connaître leur position officielle à ce sujet, nous attendons leur réponse et nous la communiquerons à la communauté dès que possible. Toutefois, il semblerait que cela provienne d'une nouvelle fonctionnalité apparue en 1.75, à savoir "Mode souris Panorama", et qu'afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, la sélection d'une cible se fasse désormais au moment où le bouton gauche de la souris est relâché et non au moment où celui-ci est appuyé, comme cela se produisait auparavant. La zone de ciblage des avatars ennemis ne semble quant à elle ne pas avoir été modifiée.
Toujours pas de réponse ?
Perso j'utilise bcp de ciblage "F8" pour choisir ma cible avec la sourie en back up au cas ou je n'arriva pas a target la cible voulu ce qui est assez rare x] Donc le bug ne me gêne pas mais le l'ajout de la 1.75 c'est genre pour bouger la cam a la WoW ou GW ?
Suite à mon mail:

http://krystal.oli.free.fr/vivemythic.JPG

Ils m'ont répondu :

http://krystal.oli.free.fr/okmythic.JPG

Autrement dit ça ne changera pas avant quelques mois. Si, SI, ça change.

J'ai pu voir un Barde avec le nom de famille (AuChomagePasDeCiblage ) ou un nom du genre.

J'ai trouvé ça très sympa

Erahndor.
Citation :
Publié par Erahndor
...
T'as oublié d'être poli je crois
J'admire le professionnalisme de Goa là vu le ton courtois sur lequel il t'ont répondu.

Et la prochaine fois que tu cliquera sur "envoyer" en postant un message, ne relâche pas ta souris, tu verra si le message est posté...

PS : millions d'utilisteurs ?
Citation :
Publié par Kenatha
T'as oublié d'être poli je crois
J'admire le professionnalisme de Goa là vu le ton courtois sur lequel il t'ont répondu.

Et la prochaine fois que tu cliquera sur "envoyer" en postant un message, ne relâche pas ta souris, tu verra si le message est posté...

PS : millions d'utilisteurs ?
Je plussoi
Ceci dit, c'est effectivement, de mon point de vue en tout cas, très pénalisant. Et j'aurais deux questions :
- Il y a vraiment des joueurs qui n'ont pas le souci? Je veux dire des joueurs chez qui le ciblage sur fait sur le _press et non sur le _unpress ?
- Quelle a été la réaction des US et de Mythic? Il n'y a pas de raisons qu'ils aient apprécié non? Des lecteurs des VNBoards peuvent nous renseigner svp?
Citation :
Publié par Kenatha
...
Citation :
Publié par Laolyn
...
Je vous rassure lorsqu'il s'agit de sujet moins délicat je prend le ton qu'il faut

Mais là désolé, je ne paye pas un "jeu" tous les mois pour qu'on me foute n'importe quoi n'importe quand, sans me prévenir, sans me demander si au moins ca me plaira. Ou sans même s'interroger si tel ou tel mode sera apprécié.

Et visiblement on est quand même beaucoup à ne pas l'apprécier.

La courtoisie c'est donc eux (Mythic) qui l'ont oubliés.

Et lorsque j'écris à GoA je ne me fais aucun soucis sur leur interprétation.
Ils ne sont que le support européen.
Nous n'avons qu'eux vers qui nous retourner, mais ce n'est bien entendu pas eux les responsables du problème.

Les questions, remarques, critiques, tons non courtois, sont bien + là pour montrer le mécontentement envers Mythic, qu'en vers le staff de GoA.

Et ça ils le savent bien. C'est leur job, ils ont assez d'expérience et sont assez mature pour le comprendre. (Je les vois mal se prendre la tête à chaque mail contre Mythic)

Le Bouton "Envoyer" est un bouton poussoir .

Et il est vrai que le terme exact de cette action dans le jeu et la "sélection". Sans élargir à l' "action" comme j'ai pu le faire.

La Selection sous Windows se fait lorsqu'on appuie.
J'aimerai connaître les Jeux utilisant ou ayant utilisé ce mode de sélection au relâchement"...

Sinon, pour vous rassurer, vous file la suite du thread au support

http://krystal.oli.free.fr/okokmythic.JPG

Erahndor.
Pour un tank !
La touche "ennemi le plus proche" est ton ami et la cible est spotted sur pression de ma touche
Les autres faq !
Publié par Naia
Je pense que la source du problème c'est la vue panoramique, il semblerait que par défaut cela soit associé au fait de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, mais on peut definir une touche dans les options de clavier (ou /keyboard) afin d'éviter le probleme de cliquage qui ne marche pas ^^ .
En fait le ciblage en lui meme n'est pas le probleme, c'était le fait qu'il fallait enfoncer et relacher le bouton sur le personnage ciblé sinon cela ne faisait qu'un mouvement panoramique et non une sélection.

Je sais pas si je suis tres clair, mais en tout cas j'ai fais ça chez moi et j'ai plus de probleme, je suis sous catacomb
Essayez déjà ça ^^
Citation :
Publié par Erahndor
Sinon, pour vous rassurer, vous file la suite du thread au support
C'est pas vraiment une question de me rassurer hein.
Et sérieux, le 2nd message, ben c'est à peine mieux.
Mais bon, j'imagine qu'ils croisent bien pire. Le public de DAoC étant bien large, il doit y avoir des cas bien plus irrespctueux.
J'ai déjà essayé ça.

Je vois pas trop ce que ça change.
Ou alors j'ai mal testé... mais je n'ai vu aucune différence. Toujours la sélection au relâchement.

Naia si tu pouvez re-expliquer, car ce que tu as dis je l'ai essayé sans succès (je joue uniquement sous l'interface ToA).

Je retesterai ce soir

Erahndor.
Citation :
Publié par Kenatha
C'est pas vraiment une question de me rassurer hein.
Et sérieux, le 2nd message, ben c'est à peine mieux.
Mais bon, j'imagine qu'ils croisent bien pire. Le public de DAoC étant bien large, il doit y avoir des cas bien plus irrespctueux.
Ok. Pas de soucis alors, tu conclus comme tu veux, on va pas partir en HS j'y vois aucun intérêt

Erahndor.
Je reviens de 8 mois de jeu et je vise mieux qu'avant ( gros stage de Néocron entre deux ), pourtant, à Quartz, un mal fou à cibler quelqu'un, et en mage c'est pas super fun .. Si il ne bouge pas, mais moi oui, j'arrive à rater aussi c'est dire !
Citation :
Publié par Billy
- Il y a vraiment des joueurs qui n'ont pas le souci? Je veux dire des joueurs chez qui le ciblage sur fait sur le _press et non sur le _unpress ?
Oui.
Personnellement, je n'ai quasiement aucun probleme, et dans ma guilde, plusieurs personnes ont été surprises quand j'ai parlé du changement, eux n'avaient rien remarqués.
C'est logique pour tout ceux qui clic tres vite, enfoncer et relacher se faisant quasiement simultanément, ils n'ont pas de probleme. Pour moi qui était un poil plus lente, il faut que je me surveille pour aller plus vite.
Citation :
Publié par Ssiena
C'est logique pour tout ceux qui clic tres vite, enfoncer et relacher se faisant quasiement simultanément, ils n'ont pas de probleme. Pour moi qui était un poil plus lente, il faut que je me surveille pour aller plus vite.
Pense l inverse pour ma part, si tu cliques vite, ca devient l enfer.
pour ma part je joue healer apai, a l inc je target le mezeur adverse pour l instant puis cast mon ae par dessus. Autant avant j avais vraiment aucun probleme, autant desormais c devenu l enfer.
Salut

Au début (en pve) je ressentais pas vraiment ce bug .. mais une fois a quartz (étant eldritch j'ai tendance a tuer mes cibles de loin, déjà qu'elles apparaissent pas très grosses et voyante mais en plus quand elles bougent beaucoup c'est limite impossible de les cibler, elles ont largement le temps de venir a moi) j'ai vraiment ressenti ce problème de ciblage ..

Voila en gros peut être que pour certain c'est pas très gênant mais malgré les nombreux trucs que j'ai essayé rien n'a marché c'est tjrs aussi dur .. en espérant que mythic fera quelque chose :/
C'est bizarre quand même, je n'ai noté toujours aucune différence pour ma part.

Je click sur un pnj // je laisse enfoncé // Je relâche la souris 10 secondes après (ailleurs): C'est le premier PNJ qui est en sélection.

Je click dans le vide // je laisse enfoncé // Je relâche sur un PNJ // Rien est sélectionné.

En fait vous aviez l'habitude de jouer sans relâcher le bouton de la souris entre une sélection et un sort? C'est pas pareil en RvR? (pas testé la même manip)
Citation :
Publié par Ssiena
Oui.
Personnellement, je n'ai quasiement aucun probleme, et dans ma guilde, plusieurs personnes ont été surprises quand j'ai parlé du changement, eux n'avaient rien remarqués.
Rien a voir. Le clique très vite, et j'ai un problème énorme. Par contre, je garde le bouton 2 de ma souris toujours quasi enfoncé, car vue panoramique, j'aurias énormément mal à jouer autrement, car ca fait plus de 10 ans que je joue aux jeux PC comme ca.

L'expérience de ce soir me donne envie de jeter mon sorcier, a chaque inc d'un groupe ennemi avec speed, je coryais a des ghosts vu qu'aucun de mes mezz ne partaient alors que je claiquais partout comme un damné.
C'ets vraiment l'enfe rpour les mezzeurs ou tout se joue au dixième (voir centième), et surotut pour ceux qui n'ont aps d'instant et doivent compter sur la portée pour avoir l'initiative
Moi j'ai trouvé la solution...

...je joue ma clerc ...

La selection se fait au clique sur la minigroupe

Plus sérieusement, ceux qui enchainaient les actions tres vite ont enormement de mal...
En effet, ils font face a leur cible precedente , ou ils essayent de lancer un sort sur une cible qui n'est PAS encore séléctionnée ...

Seule solution, jouer plus lentement... Pour etre sur que la séléction est correcte avant d'essayer d'interagir avec la cible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés