Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
Nan mais LOL quoi. Je NEED travailler dans un cyber et voir le monde tel qu'il l'est avec sa populace de timbrés a divers degrés et pervers en tout genre.

EDIT: PTDR Alandre Fylwen
c'est dur d'être a leur niveau chaque jours , et quand tu te penses au top t'as toujours un champion qui debarque

j ai eut un client quand j'étais vendeur informatique, le mec ( plus ou moins 50 ans ) se pointe dans le rayon ecran, il prend un 22" , un clavier , et pour la souris il me fait : vous me conseillez quoi ?
donc je lui fait : si c est juste pour du traitement de texte , vous pouvez prendre ça , 20 euros , une souris correcte blablabla ( et oui vendeur tu blablate meme pour une souris lol ) et le mec me fait : ok c est cool , par contre y a pas de soucis ? , ca marche avec l ecran que j ai prit ?

donc la je commence a sourire ( j adore les questions comme ça ^^,c'est souvent annonciateur de bonnes crises de rires ) , je lui fait : en fait la souris et l'ecran sont indépendant , ce serai plutot la connectique de l'unité centrale qui joue mais la vous partez sur une souris USB donc a priori pas de soucis , toutes les unitées centrales ont des ports USB.

et la le mec me regarde avec un petit air de "j'ai rien pigé" et il me fait : quand vous dites : "unité centrale" vous parlez de quoi ?

en gros le mec il pensait tout brancher sur son ecran et go ^^ ( en fait le mec avait vu un Imac chez son medecin et avait trouvé ca hyper cool d'acheter juste un ecran et de tout brancher dessus lol , du coup je me suis senti un peut crapuleux d'avoir rit a sa question , il etait pas si loin de la vérité au final ^^ )
Citation :
Publié par Ariakah
C'est plutôt le maître d'hôtel qui tient ce rôle et c'est un poste bien plus important que le chef de rang vu qu'il a la responsabilité de toute la salle. Donc je comprends parfaitement la réaction de ton responsable.
Dans notre établissement, il y a des Hotes d'accueil à l'entrée du restaurant, qui accueillent comme leur nom de l'indique, et placent les clients. Ils sont sous la responsabilité du maitre d'hotel bien sur, mais ce n'est pas son boulot (Enfin, chez nous en tous cas), qui lui surveille l'ensemble et prend les commandes, conseille sur les menus avec l'aide du Somelier.

Apres ca depend de l'établissement et de la catégorie d'établissement bien sur ! Mais bon moi hote d'accueil c'est pas mon taff, c'etait la première fois que je faisais ca et c'etait pour filer un coup de main !! Si j'avais su

Pour en revenir à Chantal Goya, comme vous le dites, je vous mets au défis de la reconnaître si un jour vous la croisez. Vieille, un peu aigrie, avec un peu de moustache décolorée et un air hautain, je me suis bien pissé dessus en revoyant un de ses clips apres sur youtube (Lien gore niveau intellectuel, je previens).
spa vraiment une relation pro/client...
mais quand t'es à trimer comme un crevard avec ta pelle et ta pioche, y'a toujours un papy qui vient t'admirer en chier pendant des heures en lâchant de temps en temps un petit "je ferais pas comme ça" ou "vaudrais mieux faire..."
wala, petite pensée à nos anciens qui viennent nous regarder bosser. On les aime bien quand même


Y'a aussi le client presque obséquieux... que ce soit en déménagement, entretien de sa parcelle forestière ou se son parc... qui vous paye le café, vous tire le tapis rouge, vous offre à bouffer, vous fait plein de compliment, comme "votre travail est un travail formidable"... pis finalement qu'a toujours un petit service à vous demander, redéplacer 15 fois tel meuble, faire tel arbre qu'était pas dans le devis, recouper 3 stères de bûches qui rentrent pas dans la cheminée, etc...
erf... maudits maîtres chanteurs ><"'
Citation :
Publié par Khan-Seb
- Euh, oui, mais en fait j'voudrais me faire une plaque sur laquelle y'aurait écrit "666 blackninja" (ou un truc dans le genre, c'était son pseudonyme internet à priori). C'est possible ?
Ce fou rire.

Et les parents de Kévin 18 ans et 1 jours, venaient de lui acheter une voiture ...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un client a imprimé des photos de nanas en string.
Bon, on ferait pas un deal ? Genre on s'échange nos boulots ?

Parce que le tient à l'air pas mal gratiné aussi

Sinon là, cet aprèm, epic lulz. Bon, imo il fallait y être, donc je vais tenter de vous raconter le truc comme il faut, mais sur le moment c'était juste énorme.

Donc go. Je sais pas pour vous, mais moi, en tant que client, les gosses insupportables dans les super-marchés j'ai toujours envie de leur faire subir des sévices de toutes sortes. Vous savez, le gamin qui court, crie, fait tomber des trucs, etc... celui à propos duquel vous vous dites qu'en fait vous le mettriez bien en cellule avec pedobear juste pour rire.

Ben cet aprèm, j'en ai eu un.

Basiquement, je suis un bête caissier, mais il m'arrive aussi de filer un coup de main en rayon quand les collègues sont dans le jus. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui. Donc je suis obligé de me faire chier à courir dans tous les sens, parce que j'ai une chaine du froid à pas briser pour ranger la crèmerie, que je dois retourner à ma caisse sur demande et qu'en plus je dois me fader les questions à la con genre "Vous travaillez ici ?" ... "Non, mon trip à moi c'est de mettre des foutues bombes de crème fraiche en rayon"

Donc bon, je suis peinard à ranger mes trucs en rayon quand un gosse me passe devant en courant, précédé par ces espèces de mini caddie pour enfant que seul Satan a pu concevoir.
Il passe en s'égosillant et en courant comme un con une fois, puis deux. A la troisième je me dis qu'on est un magasin de proximité, qu'on a pas mal de personnes agées qui viennent chez nous et que bon, c'est pas top quoi.

Je prends donc ma voix de gros méchant, je l'arrête, lui fais de grands yeux et lui sort un truc genre "Bon jeune homme, va falloir se calmer là. Donne moi cette caddie et retourne près de tes parents !".

Et là, LOL WUT oO ? Le gamin me ri au nez, il embarque la caddie et se barre en courant.
Je vous cache pas qu'à vingt-six ans, quand on s'est fait chier à faire des études et qu'on occupe le job juste pour payer l'appart et la bouffe en attendant d'avoir terminé son mémoire, ça donne juste envie de lui faire des trucs avec des rasoirs et du gros sel.

Je laisse couler, aucune envie d'avoir l'air d'un con en pourchassant un gosse, et je continue à remplir mon rayon.
Jusque là en fait c'est pas marrant, je le vois bien en me relisant, mais il fallait bien poser le décor. Parce qu'après, ça devient juste fendard.

A un moment, je l'entend revenir (pas dur vu comment il gueulait ce petit con) et je me dis que là, ça va chier. Ben en fait non, çà a été mieux que ça.

Le gamin négocie son tournant façon Fangio, part légèrement de côté par rapport à ses prévisions et file tout droit sur la palette que je finissais.
En gros, son caddie de mes deux prends une bordure en bois de quinze centimètres pour une vingtaine de kilos.
Autant dire qu'elle bouge pas d'un poil mais que lui s'écrase dessus comme une merde, bascule par dessus, me fait un très joli roulé-boulé et termine par s'affaler comme une merde sur la trentaine de yaourt que je devais encore ranger.
Et un pot de yaourt type Danio, ça a jamais été fait pour supporter la chute d'un sale gosse.

Donc là, c'est plus fort que moi, je me commence un fou rire (techniquement en fait n'importe qui se serait marré) et je m'éloigne un peu histoire qu'on m'emmerde pas pour quelque raison que ce soit.

Et là, avec un timing absolument énorme, trois choses se passent et elles sont suivies par un quatrième évènement.

D'abord le chiard se relève, en larme et pique une grosse crise de colère. Il entreprend donc de déverser sa frustration sur la palette en question.
Il nous rentre un tout bon coup de pied dedans (c'est con un gosse, oui, parfois) mais, exactement au même moment, son père entre en scène.
Il se trouve donc face à son fils, couvert de yaourt, qui continue à frapper dans ceux-ci.
Ni une ni deux, le papa s'énerve et avant que quiconque ait eu le temps de dire ouf (c'est pas comme si j'étais le seul à me marrer) le gosse prend une baffe et une belle engueulade.

Le papa, juste après, réalise ce que son fils a fait et, fait étonnant, cherche à contacter un membre du personnel pour lui dire qu'il est assuré, toussa toussa (bon, on a perdu l'équivalent de quarante euros, c'est pas comme si c'était énorme, mais soit, monsieur est bien élevé, c'est cool).
Forcément, c'est moi qu'il appelle, puisque j'étais pas très loin.

Je le rassure, lui dit que bon, pertes et profits, on va pas en faire un drame et, sur l'entre-fait, la maman se pointe. Et là, le point d'orgue de ma journée est atteint.
Parce que le père il refile le gosse à sa mère et me confie qu'il est ingérable et que si je pouvais, en tant que personne adulte qu'il ne connaît pas, le sermonner, ça serait pas mal.

Le gamin est reparti en pensant que le groupe Carefour possédait une brigade spécialement destinée à suivre les enfants turbulent et qu'elle était associée avec la police.
Je lui ai cependant assuré que s'il devait aller en prison, je me débrouillerais pour témoigner pour lui devant un tribunal et que ça lui éviterait sans doute de se retrouver dans la même cellule que celle d'un kidnappeur d'enfant.

J'oublierai sans doute bien des choses dans ma vie. Mais la tête du gamin quand j'ai commencé à parler de brigade spéciale, de prison et du reste, jamais.
Je serai grabataire, parkinsonien et j'aurai la maladie d'Alhzeimer que jamais je pourrai oublier son changement de comportement. Passer de à , ça valait de l'or en barre.

Y a même des fois où je me dis que ce boulot, je l'aime, rien que pour des choses comme ça
Citation :
Publié par Attel Malagate
La totalités de posteurs de ce fil aurait rêvait d'être à ta place à ce moment là, ou même d'assister a la scène.
Presque autant qu'à la place de TabouJr quand elle a vu barbie foutre en l'air une rangée de motos devant un bar, ouai.

Il aurait pu s'uriner dessus alors qu'un camarade de classe passait aussi, le maximum aurait été atteint.
Citation :
Publié par Laeryl
Bon, imo il fallait y être
Oh j'te rassure c'est très drôle rien qu'en te lisant.
Epic thread quand même !
Citation :
Publié par Laeryl
Je lui ai cependant assuré que s'il devait aller en prison, je me débrouillerais pour témoigner pour lui devant un tribunal et que ça lui éviterait sans doute de se retrouver dans la même cellule que celle d'un kidnappeur d'enfant.

trop fort ! Mais bon, dommage que les parents fassent si mal leur boulot qu'il faille monter un bateau à un gamin, le genre de truc dont se moqueront ses copains plus tard. Bref, tu as géré, les parents, non.
Fallait lui parler de Pedobear plutot !!

enfin enorme !!




Sinon moi l'etude de mon stage est "Caractérisation de solutions alternatives a la phosphatation pour filage direct".


Bon comme ca, ca veut rien dire pour beaucoup.

Mais pour un non initié, en gros, ca se résume par "je test des lubrifiants".


Donc sympa quand j'etais au telephone et que je balancais a des clients ou collègues "Bonjour, je suis la personne en charge des essais des lubrifiants", surtout quand il s'agissait d'une personne de sexe féminin en face de moi.
Anecdote vu par mes yeux et que j'oublierai jamais aussi...

Je suis client en caisse (une file de 5/6 personnes ).
Devant moi, une femme avec son gosses et un de ces fameux caddies sus-cité au dessus, un brave monsieur qui est à l'encaissement

Le gamin, dans le genre bien chiant n'écoutait pas sa mère.
Le voila qu'il prend son mini caddie et qu'il le fout sur les talons du brave monsieur devant eux.

Une fois, le monsieur se retourne ne dit rien...
Deux fois, le monsieur se retourne avec un petit agacement.
Trois fois, il exprime clairement son agacement à la mère de cette enfant.
Quatre fois, cette fois, il gueule.

Et voila la mère du gamin qui invective vivement ce monsieur et la phrase de cette dame qui déclenche tout.
- Je n'élève pas mes enfants dans la contrainte moi Monsieur.

Ce brave monsieur ce démonte pas, prend un yaourt qu'il avait dans son caddie, l'ouvre et...

Le verse sur la tête de la dame avec cette phrase:

- Moi aussi, ma mère m'a élevé sans contrainte

J'ai éclaté de rire ainsi que toutes les autres personnes de la file et la caissière.

Le monsieur c'est excusé auprès de la caissière pour les saleté faite mais elle lui a répondu qu'après ce grand moment, c'est avec joie qu'elle nettoierai.
Mais lol les deux dernières de supermarchés... Je pensais pas que ça pouvait être aussi fendard, parfois.
Citation :
Publié par Forgeron
...
OMAGAD je me suis tapé un fou rire.
Modéré par Hot.
Cette femme est resté interdite pendant quelques secondes....

Puis furieuse, et gueulant à qui mieux mieux sa colère, elle prend à témoin les autres clients derrière elle, qui malheureusement pour elle, l'ont trouvé bien bien chiant son lardon et que c'était bien fait pour sa pomme

Du coup, elle a planté son chariot plein devant la caisse toujours sous l'oeil goguenard de la caissière qui une fois de plus, a dit à ce monsieur (qui est mon idole depuis), que le chariot serait rangé par le magasin et que le nettoyage arrivait.

Ce fut un grand moment, car ce monsieur est rester digne dans tout son processus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés