Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouarf ! C'est mieux que Bash-Fr.

Je lis ça depuis 2-3 heures (je compte plus ), et j'en suis à la page 30. Je continues demain.

Le meilleur post de JoL !

Merci pour les tranches de rire.

Citation :
Publié par Seiyar
Pas vraiment un client mais :

Le téléphone sonne, et je décroche.
- Adrien XXXXX, bonjour.
- Bonjour, est ce que Laurence Boccolini est arrivée ?
- WTF ?
EXPDR pendant 15 minutes.
J'suis une ancienne cliente de orange (livebox toussa). J'ai eu pas mal de déboires avec la hotline ^^.

Pour faire court notre ligne ADSL a eu pas mal de soucis :

Suite à une panne de courant de 2h la livebox ne resynchronisait plus
- C'est vot' PC madame !
- Ça marchait très bien avant la panne de courant, elle se synchronise plus.
- Vous avez rebooté la Livebox ?
- Oui.
- Vérifié le branchement des câbles ?
- J'ai rien débranché depuis, non je vous assure ça vient de chez vous.
- Ah non, non, c'est forcément de chez vous !

Le lendemain il s'avère qu'effectivement, le soucis venait de leur centrale FT. -_-"


Suite à un très mauvais débit :
- Ça vient de chez vous !

Suite à des décos en boucle :
- Ça vient de chez vous !

Après mon déménagement (et une ligne free à mon nouveau chez moi ^^) ma mère m'a appris que la ligne ADSL déconnait toujours. Elle a juste été moins gentille et patiente que moi .
En fait c'était un câble FT reliant notre maison à la borne électrique de notre quartier qui était complètement bousillé. Il a été changé depuis et ça marche niquel... Plus de 3 ans de batailles régulière avec la hotline quand même .
J'adore FT, ça vient toujours forcement de chez nous, pauvres nouilles de clients qui ne savons pas utiliser de PC -_-".

PS : pour ceux qui s'y connaissent, je ne sais pas si l'histoire du câble remplacé a vraiment arrangé les choses, je ne suis pas retourné tester la ligne depuis.
Citation :
Publié par chocoREM
le câble, ça aurait pu arriver chez n'importe quel fournisseur non ?
J'imagine que oui. Mais je pense que le "gag" vient plus du diagnostic plutôt que de la source du problème.
Citation :
Publié par chocoREM
le câble, ça aurait pu arriver chez n'importe quel fournisseur non ?
La meme avec free et CI comme j'ai raconté plus haut
c'est toujours ton modem qui deconne ou les condensateurs dans ta prise telephonique (le meilleur gag de free celle la)

"ma freebox synchronise plus"
"faut virer les condensateur dans la prise telephonique"
"ca marchait bien pendant 6 mois..."
"c'est les condensateurs !"
Y en a beaucoup qui parle de leurs déboires avec la hotline de Orange mais perso j'ai moi même eut des problèmes avec ma ligne une fois et j'ai pas attendu 3 ans pour qu'elle soit réparé.
Ok, les personnes au téléphone étaient nul. Ils suivent un qcm et ne connaissent pas grand chose en informatique et ça se ressentait trop*. Cependant, une fois toutes les vérifications faites, ils n'ont pas rechigné à envoyer un technicien. 2 jours pour qu'il intervienne (un vendredi soir a 21h ) mais week end arrivant j'ai du attendre le début de la semaine suivante pour qu'il répare le problème.

De toute façon, si as dejéà redémarré le router (idem chez eux), que tu as testé avec un autre modem, et même sur une autre ligne, ça ne peut plus venir de chez soi...


* D'ailleurs l'opératrice était complètement dérouté en apprenant que j'avais pas la livebox mais un router d'une autre marque (netgear).
Ne nous lançons pas dans un comparatif entre les fournisseurs d'accès à l'internet, sujet déjà traité sur la Taverne, et laissons toute la place aux anecdotes.
A propos de hotline, une anecdote qui doit avoir 1 ou 2 ans.
Je reçois un appel d'un utilisateur visiblement énervé.
D'entrée il me lâche un discours de ce style là :
"Que ce soit clair tout de suite, j'ai rien contre vous, je sais que ce n'est pas de votre faute, mais je vais vous gueuler dessus. Vous pouvez poser votre téléphone si vous voulez, que vous écoutiez ou pas je m'en moque."

J'enlève mon casque, et je l'entend commencer à gueuler, ainsi que tout l'openspace qui me regarde avec des yeux ronds.

Au bout d'un moment, il semble s'être calmé donc je reprends mon casque.
"Vous avez fini ?"
"Oui merci, ça m'a fait du bien"
"Donc si j'ai bien compris, votre problème c'est blablabla"
"Effectivement, blablabla"

5 minutes après, il me remercie et me félicite pour mon professionnalisme.

Après avoir raccroché, un collègue s'approche :
"Tu lui as résolu son problème ?"
"Même pas, application hors périmètre je lui ai juste expliqué qui contacter "

Depuis je l'ai eu plusieurs fois, et il a toujours été charmant quand il tombait sur moi, même quand il était dans des situations où j'aurais trouvé tout à fait légitime qu'il gueule ^^
Tout à l'heure je suis allé faire mes courses à mon champion. Il était 19h40 et la jeune caissière avait l'air de se faire chier et d'en avoir marre, c'était la fin de son service.
Donc je lui passe mes achats, qu'elle scanne trèèèès lentement, l'air de se faire chier monumentalement (pourtant si elle en a marre elle a qu'à les passer le plus vite possible !), lui file ma carte de fidelité, et je lui donne un coupon pour avoir des points bonus, coupon qu'il faut donner AVANT de mettre la carte bancaire dans la machine (me suis deja fait avoir comme ça...).

Donc je lui file le coupon, et je la vois qui cherche dans une petite boite en fer. ça devait être pour ranger le coupon ou vérifier des modalités. Donc j'attends qu'elle finisse, elle prend son temps, j'attends...
1 minute passe, et là elle s'arrete de farfouiller, me lance un regard agressif et me dit " Nan mais 'pouvez mettre votre CARTE ! PFFF !..." en haussant les yeux l'air de dire "gné coupaing".
Alors je lui répond plutot énervé "Ouais sauf qu'avant faudrait vous décider à encaisser le coupon là, enfin moi chuis pas pressé."

Elle s'arrête, prend une sacoche-banane, y rentre le coupon : "c'est bon, insérez votre carte...".
Je sais pas ce qu'elle farfouillait, mais elle a pas apprécié que je lui apprenne son boulot. Et en plus elle m'engueule alors que c'est elle qui se fait perdre son propre temps.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Oh ben je t'ai pas cité la patiente qui est venue aux urgences avec 15 tampax dans le machin et qui comprenait pas parceque c'était marqué bio-dégradable sur la boite....

Bêêêêêêh ... *afk vomir*
Citation :
Publié par Odrane
...
Muarf, ca me rappelle que quand je tombais sur un ou une lourd(e) je lui demandais de vérifier son filtre adsl... 5 sec plus tard => Biiiip biiiip biiiip...

Sinon les gens n'aiment pas les mots compliqués qu'ils ne connaissent pas. Les mots Symantec PCAnywhere en font partit! C'est un repulsif à personne.
Ca donne
- Moi : Double cliquez sur l'icône Symantec PCAnywhere sur votre écran.
- Client : je ne le voit pas, je n'ai pas cet icône.
- Moi : Si vous l'avez sur votre bureau, S.y.m.a.n.t.e.c P.c... sur votre bureau certainement à gauche de votre écran.
- Client : non je ne vois pas cet icône, je ne l'ai pas
- Moi : Vous avez l'icône poste de travail?
- Client : oui
- Moi : dite moi celui du dessous
- Client : Voisinage réseau...
- Moi : celui en dessous encore
- Client : Ceumantec paycénéwair... ah oui...
Je viens réalimenter ce fil avec une nouvelle anecdote :

Cette semaine, une femme bien sur elle et charmante est passée au guichet. Elle n'avait rien de particulier si ce n'est l'exacte réplique de la coiffure de Cameron Diaz dans Mary à tout prix. Le fou rire qu'on a eu avec ma collègue après son départ.

Sinon une plus ancienne m'est revenue :

J'étais au guichet avec un client, le téléphone sonne, je décroche.
C'était sa femme, qui me demande "Mon mari est là ?"
Moi : "Heu, oui madame..."
Elle : "Vous pouvez me le passer SVP, il a oublié son portable"
Moi : "Heu, monsieur, c'est votre épouse elle veut vous parler."
Il a pris le téléphone , rouge comme une écrevisse, et d'après ses réponses j'ai compris qu'elle appelait pour lui rappeler d'acheter du beurre et lui préciser quelle marque il devait prendre. Il était furieux et mort de honte en raccrochant, du coup il lui a vidé son compte sur livret pour montrer qui porte la culotte namého (je précise qu'il avait procuration).
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Sinon une plus ancienne m'est revenue :

J'étais au guichet avec un client, le téléphone sonne, je décroche.
C'était sa femme, qui me demande "Mon mari est là ?"
Moi : "Heu, oui madame..."
Elle : "Vous pouvez me le passer SVP, il a oublié son portable"
Moi : "Heu, monsieur, c'est votre épouse elle veut vous parler."
Il a pris le téléphone , rouge comme une écrevisse, et d'après ses réponses j'ai compris qu'elle appelait pour lui rappeler d'acheter du beurre et lui préciser quelle marque il devait prendre. Il était furieux et mort de honte en raccrochant, du coup il lui a vidé son compte sur livret pour montrer qui porte la culotte namého (je précise qu'il avait procuration).
Haha pas mal celle-là !
Sinon Coin², rien de croustillant récemment ?
Mdr concombre.

Shinobi : pas grand chose.
Tôt le matin, Je recois une jeune femme, voix très rauque et fort accent du sud, qui venait consulter son mail pour récupérer l'adresse d'un entretien d'embauche où elle devait aller à 11h.
Manque de bol, dans son mail elle ne trouve rien relatif à ça, elle pense que c'est son père (qui utilise aussi ce mail) qui l'a effacé.
Elle est toute catastrophée, ponctue ses grands discours de "peuchère !", et remonte dans son taxi.

Pas de bol d'avoir un entretien dans une boîte dont on ne possède ni le nom, ni l'adresse ni le numéro de téléphone.


Sinon, j'ai eu un client dont le nom de famille était "Zizi".
Un autre s'appelant "Le Boucher d'Hérouville", ce qui fait très serial killer des siècles passés.
J'ai aussi un autre client avec un pur prénom et un pur nom, tous deux pas possibles, mais j'ai pas trop envie de donner son identité publiquement.
Faut dire qu'il a la chance d'avoir à la fois un prénom ET un nom qui, tapés indépendamment sur google, n'aboutissent qu'à un seul et unique résultat : lui.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai aussi un autre client avec un pur prénom et un pur nom, tous deux pas possibles, mais j'ai pas trop envie de donner son identité publiquement.
Faut dire qu'il a la chance d'avoir à la fois un prénom ET un nom qui, tapés indépendamment sur google, n'aboutissent qu'à un seul et unique résultat : lui.
Fait partager
Non.

Sinon y'a deux types de clients qui m'énervent : ceux qui pointent du doigt un PC hors service, avec de grosses affiches "OUT OF ORDER" "EN MAINTENANCE" et tout ce qu'on peut imaginer d'autre pour montrer que non il est pas dispo, en demandant "je peux prendre celui-là?"
Alors qu'il y en a plein allumés autour qui attendent que des doigts inconnus les tripotent.

Et l'autre type, c'est le client (plus souvent le couple en fait) qui débarque et qui se met à me parler en espagnol, comme si c'était normal et que je parlais couramment cette langue.
Alors je leur demande "... English?" Et ils me disent non et continuent à me parler en espagnol...
Citation :
Publié par Odrane
Le mail d'origine:

"Chèr(e) client(e)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis est disponible dans votre Point Relais :
PRESSING DU POLYGONE
157 ROUTE DU POLYGONE
67100 STRASBOURG
Logo Point Relais

Mouahaha c'est mon point relais ça. M'étonnerais pas que ce soit ma mère qui est envoyé le mail. C'est bien son genre
Il y a de cela quelques années nous avions reçu une nouvelle stagiaire qui étais ma foi fort mignonne , tous les collègues mâles se sont intéressés à la donzelle , mais se sont vite éloignés d'elle . En effet elle nous racontais en long et en large sa life y compris sexuelle avec force détail , et cela nous semblais pour le moins étrange.

Nous avions cependant un collègue qui s' étais dit que c'étais là une occasion à ne pas manquer , surtout que sa vie sexuelle semblait proche du néant . On l'observais lui faire du baratin , et ma foi il obtins très vite une soirée resto avec la miss.

Ce qu'il nous raconta le lendemain....

En gros la miss lui a fait du pied toute la soirée , l'invitant même a une chaude soirée chez elle lui promettant monts et merveilles. Lui , chaud comme la braise, étais sûr de son coup. La miss vers la fin de soirée prétexta une virée aux toilettes. 5, 10 , 15 , 30 mn d'attente notre naïf commençais à s'inquiéter , il reçu alors un sms de la miss lui indiquant qu'il n'étais pas du tout son genre et qu'il n'étais plus le bienvenu chez elle.
Bref la note de resto pour sa pomme et de surcroît il étais 2h du mat , a 30 km de chez lui, sans voiture , et plus de train
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés