Fellowship Quest : Une solution pour le solotage ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici, la nouvelle quête disponible avec le patch de mi-juillet :

Citation :
La « Fellowship Quest » (quête des compagnons) sera effective lors de la prochaine mise à jour. Après avoir accompli la quête, vous recevrez un objet qui vous permettra de faire appel à un PNJ afin qu'il vienne vous aider !

Jouez ensemble, vainquez des monstres redoutables ensemble et gagnez des points d'expérience ensemble ! Effectivement, le PNJ qui vous accompagne peut également gagner des points d'expérience et faire évoluer son personnage en même temps que vous ! Après avoir remporté plusieurs combats ensemble, votre allié pourra s'équiper de nouveaux objets pour la prochaine fois que vous l'appellerez ! Cette nouveauté va ouvrir des perspectives passionnantes encore jamais vues sur Vana'diel !
Le coté positif, c'est que ca permettra de soloter (enfin, je suppose) mais, ca me fait un peu peur pour les abus sur le camping de NM qui risque d'être faciliter en ayant 2 personnages pour le combattre. (je pense pas qu'on puisse configurer son compagnon pour autoclaim les NM tout de même ).
[EDIT]Cool,on va faire des Alliances de 36 personnes!!! /joy
Super utile! On va pouvoir jouer aux échecs avec un NPC! Il peut même nous Raise quand on sera mort a Ronfaure! Il servira d'auto-claim pour les NM! Il craftera à notre place il sera lv100 automatiquement dans le craft que l'on veut! Je sens que ça va être génial!
Citation :
Publié par Elune/Deathstrike
Cool,on va faire des Alliances de 36 personnes...
Quelle utilité? On peut choisir le job de son allié? On peut choisir ses spells? On peut le configurer? Je pense pas,donc snul,ca s'ck :/
C'est une sorte de Tamagochi.

Je pense qu'on doit pouvoir choisir son job, au moins pendant la quête. J'ai juste peur que pour la quête il faille une full alliance de niveau 75.
On pourra les emmener pour faire des missions tordues?

[edit] @Botold: je n'osais faire la référence. Mais autant dans Guild Wars les PNJ sont à peu près gérables (peu de skills), autant dans FFXI ça risque d'être un beau bordel
Chouette une bonne nouvelle je vais enfin pouvoir faire des quêtes pour lesquelles j'avais besoin d'aide mais qui n'intéressaient personne^^

Par contre... l'évolution du personnage, ses nouveaux equip, ses jobs? Comment tout cela va se passer? on pourra choisir son job?

POur ce qui est pour plus de solotoge ça m'étonnera que ce soit possible, ça n'a jamais été la politique de SE, je pense que c'est juste un support quand t'as besoin d'une personne en plus pour faire qqc et que tu n'as personne pour créer ta pt ben tu finis par prendre un NPC genre à la Guild Wars.

Et pour les pt, ben l'I.A neremplacera jamais un vrai joueur et encore moins sur FF (peut-être que aux dunes... allez savoir, il manque souvent des whm ) sinon je vois déjà le NPC ranger puller du VT et enchaîner sur du IT+++++++ ou le npc whm tanker^^

@Botold: arf tu m'as owned sur GW

Edit: on pourra choisir sa race?? Ze veut un taru!!
Citation :
Publié par Botold
Quand FF11 copie Guild War.

C'est pas plus mal.
En même temps les mercenaires qui prennent de l'xp et qu'on peut équiper, y'avait déjà ça dans DiabloII.

Sinon oui ça peut être rigolo, faut voir l'IA du truc, parce que si c'est un boulet qui reste bloqué derrières les arbres, obligeant à revenir en arrière pour le retrouver, se fait aggro à droite à gauche ou balance des WS aoe dans une zone pleine de sale bêtes (why not ? ) il y a moyen que ça finisse en pendaison sur la place publique
Citation :
Publié par Païkane
POur ce qui est pour plus de solotoge ça m'étonnera que ce soit possible, ça n'a jamais été la politique de SE, je pense que c'est juste un support quand t'as besoin d'une personne en plus pour faire qqc et que tu n'as personne pour créer ta pt ben tu finis par prendre un NPC genre à la Guild Wars.
Je voyais pas ca comme un moyen de soloter efficacement mais pour eviter de se faire dépouiller par un EP.

Citation :
Et pour les pt, ben l'I.A neremplacera jamais un vrai joueur et encore moins sur FF
ouais, par contre ca remplacerait avantageusement les mauvais joueurs.

(qui sont forcement les autres parce qu'on joue tous comme des dieux )


Citation :
Edit: on pourra choisir sa race?? Ze veut un taru!!
Mithra !
Citation :
Publié par Païkane
POur ce qui est pour plus de solotoge ça m'étonnera que ce soit possible, ça n'a jamais été la politique de SE, je pense que c'est juste un support quand t'as besoin d'une personne en plus pour faire qqc et que tu n'as personne pour créer ta pt ben tu finis par prendre un NPC genre à la Guild Wars.
D'un autre coté si j'ai bien compris, SE prevoit aussi d'augmenter l'xp gagné sur les EP et DC. Donc avec un whm derriere moi, mon monk fera la nique aux bst
j/k
J'imagine bien l'affaire, un item comme pour les bst
Item normal : Un npc en équipement moyen
Item +1 : Un npc full armure weapons +1

Ou alors, en party :
<p1> You are bad !, I'm kick you !
<p2> Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy?????
P2 has kicked.
P1 Tell P2 : Summon your npc !
P1 invite Npc

Comme on dit, Wait and see, qui sait, peut être que cela cera une bonne choses pour tous, et même les bst.
T'imagine Schla ? Un bst qui sub Thf, plus besoin de sub Whm, on a un npc Whm
Perso, je pense pas que le NPC puisse PL nos jobs à bas lv. Admettons qu'on le lv en whm lv 30, on prend un job à bas lv et hop direction Ronfaure... et là... ben comment il pourrait nous PL ? A mon avis, même s'il a une IA ou des commandes (comme Kephren l'a suggéré), je crois qu'il devra être en PT avec nous pour "l'activer" sinon je vois pas comment il aurait accès à nos données tels que les hp et là ben plus d'xp, normal, vu que le lv-gap serait trop important.
Il sera peut être tout simplement cappé à votre level.
En tout cas ca ouvre de belle perspective.

J'espère juste qu il ne sera pas géré comme les pets actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés