Publié par Aeros
Si tout les Carnassiens étaient majoritairement contres, pourquoi avoir fusionné ? Les Carnassiens n'ont-ils aucun poids ? J'ai toujours entendu que les Carnassiens étaient fondamentalement contre.
Parce que goa dit que dans le second sondage, celui ou on te demandais ton serveur, une majorité de gens ayant coché carnac ont dit qu'ils préféraient une jonction.
Il y a surement eu divers probleme :
-je suis sure que la moitié des joueurs qui ont répondu, que ca soit au sondage de diablotine (cf les questions posée sur le fil qui démontrent bien qu'il y a incompréhension) ou a celui de goa (ca, c'est une extrapolation, mais il y a eu tellement de question sur jol, et il y a tellement de joueurs qui ne lisent pas les notes de version que je serait vraiment surprise de me tromper) n'ont pas compris la moitié de comment ca allait fonctionner. Leur vote n'est donc pas forcement tres pertinent
-le sondage goa est sur le site, il y a des gens qui n'y vont jamais et le sondage de diablotine a l'inverse ne touche pour des raisons de structure principalement des gens dans des grosses guildes
-sur le sondage goa, on te demandais ton serveur, mais c'est impossible a vérifier. Des non carnaciens ont pu prétendre l'etre, cela dit, je ne pense pas que ca a ai été fait massivement et les joueurs de ys et brocéliant qui ont pu faire ca n'avait pas de raison d'etre tous pro ou anti fusion
- les deux donnent 2 voix aux joueurs bb
On peut donc je demander quel légitimité a le sondage, mais se dire que goa fait non seulement un premier sondage, mais en plus un second (qui fait quand meme suite au sondage de diablotine, et qui est la expres pour avoir un avis par serveur au lieu d'avoir un avis global), juste comme ca, pour ne pas en tenir compte, c'est idiot. D'autant plus farfellu d'ailleurs que si goa voulait fuisonner a tout force, les allemands l'auraient été aussi
La différence de résultat vient a mon avis tout betement de la différence de public touché. Goa a aussi eu les voix des petits joueurs et en a tenur compte a égalité. En plus, diablotine a demandé les avis des chef de guilde et pondéré par le nombre de personne dans la guilde (ce qui n'est pas une mauvaise méthode), mais il serait illusioir de penser que tout les membres de toutes les guilde ont été voter chez goa, c'est donc des voix pour le non en moins. Apparement, ca a suffit a faire diminuer d'un peu plus de 20% le non, et du coup, le oui est passé majoritaire.
On peut aussi se demander si c'est une bonne chose ou pas de tenir compte des avis de tout les carnaciens, ou s'il aurait mieux vallu tenir compte uniquement des carnaciens actifs en rvr, qui font bouger le royaume,... au détriment des amateurs de vaux, des gens qui ont voté pour la jonction parce que ca les aidera pour faire leur ml,...
Les gros joueurs peuvent pas etre content qu'a cause de types qu'ils ne voient jamais et qui ne sont jamais la en rvr pour aider, leur rvr soit modifié.