Publié par Miaou
Bonjour, j'ai débute dans
Gunz, et j'ai quelques questions...
-Je comprend pas bien l'intérêt de certaines armes.. Style le fusil à pompe qui même au lvl 45 avec 20K de tune ne dépasse pas les dommages d'un double uzis de lvl 0.
-Pareil pour l'évolution des flingues à quoi bon payer 10000 une arme alors qu'elle n'augmente que d'un les dommages...
-Qu'est ce qu'on gagne à chaque lvl, juste des pvs ?
-Qu'est ce que l'AP ?
Voila merci d'avance ^^
Si certains d'entre vous font partis d'un "clan" ça m'intéresse, marre de jouer en ffa à 8 avec 5 gars qui ont 800 de pings

- Le fusil à pompe envoi 12 balles à chaque fois que tu tires. C'est pour cela que c'est une arme si appréciée.
C'est pour cela que moi comme tant d'autres, on se ballade avec ce genre d'armes. Perso, j'avais le Breaker 7 et 8. (je vais parler à l'imparfait puisque je viens d'arrêter le jeu)
Mon breaker 8 faisait 9 de dommages. Mais vu qu'il envoi 12 balles par tir, je te laisse faire le calcul des dommages. Ceci dit, il fait beaucoup plus mal de près que de loin. Si tu tires de loin, les balles seront envoyées dans un certain axe mais s'écarteront si la distance est grande. Mais au corps à corps, je tue n'importe qui en deux coups.
- Beh...

Déjà, on est pas trop dans Diablo II où tu multiplies tes capacités par 500 000 en 40 niveaux. On sent une plus grande puissance, mais c'est mieux avec ce système. C'est pas pour dire, mais avec mon Lv. 47, la plupart sont en dessous de moi. L'expert channel possède la room avec les plus hauts joueurs, mais elle est accessible qu'au Lv. 21. Déjà que la plupart sont entre le 21 et le 30, ce serait pas trop génial si je me ramenais dans n'importe quel game et à être surpuissant car j'ai deux fois plus de niveaux qu'eux.

Franchement, ce ne serait pas drôle.
Et puis, +1 dommage pour le breaker 8 (Lv. 45) par rapport au Breaker 7 (Lv. 30), c'est déjà pas mal quand tu sais qu'il t'envoie 12 balles par tir. Et si tu es plutôt mitralette avec une bonne Maxwell, je pense que la Maxwell LX44 (Lv. 34) fait des dommages de 14. La Maxwell LX30 (Lv. 18) fait des dommages de 13. Quand tu sais qu'elle a un délai de 0,080 seconde entre chaque tir, cela signifie que tu en auras envoyé 13 si tu tires en continu après 1,000 secondes. Même principe, ça fait assez bobo quand même.
- Même réponse que Monkey. Il y a dans
GunZ, plusieurs channels auquels tu as accès suivant ton niveau. Le Free Channel est accessible à tous niveaux. Le Entry-Level aux 1-5, le Beginner aux 6-10, le Veteran aux 11-20 et L'expert aux 21+. Si tu vas dans le Free Channel, tu pourras affronter tous types de niveaux. Dans les channels spécifiques, ce sera chaque fois adapté à ton niveau et ton expérience dans le jeu.
Sinon oui, tu as accès à de nouveaux équipements, maps, et channels quand tu gagneras tes niveaux. (La map Ruin au Lv. 11, et Dungeon ainsi que Castle au Lv. 21)
- D'après moi, ce serait aussi Armor Points. Quand tu sais que le "P" de "HP" signifie "Points", tu devines que c'est la même chose vu que ce sont des barres d'énergie. "A" comme Amor puisque ce sont tes vêtements qui te fournissent des AP.
Pour le clan, je te conseille d'aller dans le serveur 5 puis dans Channel > Private. Il y a toujours un channel avec des français dedans.

Cependant, fais attention, l'accroissement du nombre de boulets francophones est horrifiant! Souvent, ce sont les habitués ou les anciens de
GunZ qui se comportent encore normalement (à part quelques exceptions). Mais c'est parfois difficile de rejoindre leur clan puisqu'ils ont tendance à privilégier de plus en plus le niveau. (Faut dire qu'avec le temps, on devient fort et que ce sont souvent les plus petits niveaux qui sont les "boulets")