Une sorcière feu en solo, jouable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon petit frère a décidé de jouer à Diablo 2, je l'ai donc naturellement envoyé sur Battle net avec mon compte, malheureusement, l'état de mon pc semble s'être aggravé et il est absolument impossible de jouer plus de 5 minutes, à chaque chargement, l'ordi plante. Nous avons donc essayé en solo et là ça fonctionne déjà mieux, on peut jouer jusqu'à plusieurs heures non stop.

Nous avons décidé de monter le perso à deux en solo sc donc. J'ai espoir de monter le perso jusqu'au bout donc de finir l'enfer, dans ce but, j'ai décidé d'opter pour une sorcière, qui peut se débrouiller un minimum sans équipement car ici on aura que du self drop très moyen, au moins au départ.

J'ai envie de faire une sorcière feu et uniquement feu, en jouant au météore/boule de feu. Le mercenaire sera acte 2 défense nightmare. Sachant également qu'en étant full feu je ferai d'énorme dégâts et je ferai des pindle run et meph run en cauch puis en hell, au moins un minimum pour avoir un équipement décent en hell.

Ma question est simple est-ce que je peux arriver à faire le hell avec ma sorcière feu équipement self drop non élite ?

Quels sont les monstres insensibles feu en hell qui pourraient me gêner ?
bah le pb de la mono ele c'est qu'elle cpte bp sur son merco.... Et un merco qui n'est pas super stuffé aura du mal ds bien des cas :/

l'ex de dd, bien sur, mais aussi la première quest act 1 ; pour recup le livre de act 3 ; la map de chez izual ; les streums chez didi ; les anciens... et certaines vagues de baalounet...

maintenant, un cask de tal, une vogue rare +400dmg max et une stone par ex ou une dudu et il sera deja pas vilain mais faudra pas mal le popoter... Ds tous les cas il te faudra chercher a bien l'équiper pour que tu sois plus a l'aise en heel
j'avais une soso feu en solo mais je jouait en réseau avec mon frêre donc je peux pas trop te dire en tout cas normal/cauch c de la rigolade.
Maintenant l'enfer c'était pas pareil sans stuff mais now c'est plus un problème j'ai ce qui faut
même si je joue plus
dernier conseil que tu dois certainement savoir, commence le en normal et xp le au fur est a mesure de tes lvl up, il n'en sera que d'autant plus fort en hell
Ok ...

Un orbe de glace à 20 serait suffisant en hell ?
La perte de plus de 20 pts pour les compétences feu ne risque t'elle pas de rendre mon perso mauvais ?
Orbe à 20 + un point en maîtrise sera largement suffisant pour tous les monstres qui ne sont pas insensibles au froid (20 de base bien sûr, sans compter le matos). Pour les autres, je prendrais boule de feu ou météore (ma sorc B.net a mur de feu... souvenirs de la 1.09) et les synergies qui vont bien.
Citation :
Publié par Qendra
je ferais pas une soso mono feu si je devais jouer en mono

Soit bi élément feu // froid, et nécro mais un peu plus long
S'toi le bi .
Non sérieusement, je conseil plutôt une soso orbe + fireball, même si les dommages sont pas très puissants, je pense que c'est suffisant pour jouer en pve.
Citation :
Publié par Apom
Orbe à 20 + un point en maîtrise sera largement suffisant pour tous les monstres qui ne sont pas insensibles au froid (20 de base bien sûr, sans compter le matos). Pour les autres, je prendrais boule de feu ou météore (ma sorc B.net a mur de feu... souvenirs de la 1.09) et les synergies qui vont bien.
J'ai un gros doute.
Ouais, 1 en maîtrise est suffisant dans l'absolu avec un bon stuff (au moins +7-8 skills).
Néanmoins, l'idéal reste le mythique 17 avec +skills.
Le reste en feu (bdf pour le commun et météore + bdf contre les boss), ça marche très bien, même sans stuff.
Si tu commences à mettre des points supplémentaires en maîtrise du froid, tu vas y gagner un peu sur l'orbe, et tu vas y perdre beaucoup sur le feu (qui profite grandement des synergies).
Citation :
Publié par Apom
Si tu commences à mettre des points supplémentaires en maîtrise du froid, tu vas y gagner un peu sur l'orbe, et tu vas y perdre beaucoup sur le feu (qui profite grandement des synergies).
Oui et non.
Les synergies profitent au fait, certes, mais tu conserves une puissance raisonnable.
Qui plus est, sur une sorcière météorbe, la manière la plus efficace que j'ai trouvé, c'est d'utiliser orbe tout le temps, sauf contre les immunes froid, bien sûr. Ca va dix fois plus vite (donc plus sûr), tout simplement parce que l'orbe touche tout le monde à l'écran, alors que météore ou boule de feu a une très petite zone d'effet.

En pratique, je me sers à 75% de la branche de froid dans laquelle j'ai investi environ 35 points (orbe + maîtrise + prérequis) et à 25% du feu dans laquelle j'ai investi à peu près le double...

Je persiste donc à penser qu'investir dans la maîtrise du froid, qui ne profitera qu'"un peu" à l'orbe vaut très clairement la peine.
Citation :
Publié par CloudIsPgm
Ca va ? T'as pas trop les chevilles qui enflent comme dirait l'autre ?
Non ca va. Bah tu sais a diablo a l'époque y avait moi et les autres (les autres etant les noob)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
tout simplement parce que l'orbe touche tout le monde à l'écran, alors que météore ou boule de feu a une très petite zone d'effet.
........................
Je persiste donc à penser qu'investir dans la maîtrise du froid, qui ne profitera qu'"un peu" à l'orbe vaut très clairement la peine.
+1 car une mono feu sans matos raisonnable risque d'en baver un peu ( dès l'acte 1 hell, les déchus risquent de bien se marrer... ). A moins de recruter un sacré merco baba du nom de Jason, mais je crois qu'il a pris sa retraite

Citation :
Publié par Qendra
Non ca va. Bah tu sais a diablo a l'époque y avait moi et les autres (les autres etant les noob)
C'est bien Seb mais peut être pas au sens où tu l'entends toi
Mince, en effet. Ca m'avait échappé, merci de me le rappeler.
Bon sur ce, je vous laisse je pars en vacances

Sinon met Ferrari le mois prochain derrière ton pseudo
Ok pas draule.
Citation :
Publié par Aden
Ma question est simple est-ce que je peux arriver à faire le hell avec ma sorcière feu équipement self drop non élite ?
Ma réponse est simple : NON
Tout simplement parce que ben comme l'a dit soledad, le conseil a travi est immu feu, et que ce ne sont pas du tout les seuls monstres immu feu du jeu.
Je pense nottament aux monstre des 2 étages avant d'arriver au trone de la destruction .... C'est pas tout le temps, mais y'a des fois ils sont immu feu.
Egalement tout les monstres des plaines de l'acte 5 : gobelin qui tire des boules de feu etc.
Donc non une sorciere meme extremement bien stuffé et orienté dommage ( avec un full tal par exemple ) ne tiens pas la route en hell SOLO si elle n'a qu'une spé.
Si elle en a deux, elle tiendra le début mais ne fera pas pas assez de dommage pour aller plus loin que act2.
Donc pour etre franc, les seuls perso viable a mon gout en hell sont le druide et le paladin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés