Pourquoi on nous aime pas?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Parceque les forums de jeux-vidéos représentent un pays ?
On voit bien que tu n'y as jamais mis les pieds, sinon tu ne dirais pas ça.
j ai pas vraiment d avis dans le debats (ou plutot j ai pas vraiment envie de debattre) mais ou est le rapport avec les jeux video?
On notera tout de meme que de nombreuses voix qui étaient parties sur Madrid ou New York sont venu sur Paris et non sur Londre. 4 voix d'écart au 4eme round alors que l'écart entre Paris et Londre etait bien plus grand dans les rounds précendent.
Citation :
Publié par Cilar
forums de politique, d'économie également. Je ratisse large..
Cool, et ?
C'est comme sur les forums yahoo, c'est pas parceque t'as toujours les même 10 abrutis qui refresh toutes les 2 secondes pour trouver une article sur la France pour faire du french bashing que ça représente l'avis de la population. J'ai rencontré nettement plus d'américain que toi, donc je pense que j'ai plus d'expertise en la matière.
Bon historiquement déjà, il n'y a pas un pays d'Europe qu'on ne soit pas allés envahir, par exemple ce tableau de Goya montrant la répression napoléonienne en Espagne :

http://www.carmel.asso.fr/histoire/images/goya.jpg

Ensuite la rivalité franco-anglaise qui alimente beaucoup de querelles encore aujourd'hui.

Et puis notre mentalité, toujours à râler et nous quereller, ça n'a pas beaucoup changé depuis l'époque de Vercingétorix notre chef^^.

Sinon certains pays nous aiment bien (de loin^^) comme la Russie ou certains pays d'Afrique ou d'Amérique Latine.
Vous nous avez tellement cassez les coui**** avec votre et 1 ,et 2 ,et 3-0 et avec vos sportifs a la noix (qui d'après votre presse sportive doivent tout rafler mais se font chaque fois piler ) que maintenant c'est viscéral ,on veut plus entendre parler de vos sportifs
en plus les français aiment bien les espagnols en général , pourquoi ??

Sinon j'ai pas du tout aimé l'histoire de prime evoqué par les comités anglais , ils ont eu trois avertissements du cio , rien que pour ça ils auraient du être éliminés des candidats .

edit : oai c'est vrai le mexique nous adore mais bon c'est parce qu'ils n'aiment pas les américains aussi ..
Citation :
Publié par Cæpolla
Il faut voir le bon côté des choses : dans les films américains, le rôle du méchant est désormais souvent dévolu à des personnages français (ou avec un accent français). Etant souvent les rôles que je préfère dans ces films, je trouve que cela est une bonne chose.
vive Ocean's twelve ^^ (enfin c le 1er qui me vien en tête)

edit: vi matrix aussi avec les mérovingiens
Citation :
Publié par Pika Pika
mais la position de la France n'est-elle pas basée sur une immense lâcheté ? On ne sece de dire que nous sommes le pays des droits de l'homme, mais la porte de l'Eglise saint Bernard a été fracassé à coup de haches par nos CRS.
Est ce lache de ne pas vouloir ajouter nos force à une coallition qui compte attaquer un pay qui en comtpe quelque milliers alors qu'lle en compte deja plusieur centaine de millier?? serieu franchement je suis assé patriote et ca me mes les nerf de voir des francias critiquer la france , on rox stout , c'est nous qui avons ITER
Parce que les français tente d'agir en grande puissance alors que sur le plan militaire les dernier siècle était pas très glorieux.

La France actuel qui se la joue grande puissance c'est Brice de Nice qui parle de surf

Oui vous avez un gros porte avions et la bombe atomique, mais tout le monde crois que vous avec pas les couilles pour vous en servir (sauf contre quelques pays sous développé d'Afrique).

De toute manière se fait aimer (en tant que peuple) c'est pas important. Se faire respecter et avoir ce qu'on veux oui.

Annexer la Belgique ou encore mieux Monaco. On va pas vous aimer plus, mais au moins vous aller faire peur
Citation :
Publié par Feant
Perso, je suis de plus en plus déçu des réactions espagnoles, et c'est bien ceci que j'aimerai comprendre : depuis quand ils nous aiment plus et pourquoi...

On dirait une cours de récrée où les espagnols copinent maintenant avec les anglais contre les petits français alors qu'on était super copain avant.
Je discutais avec un espagnol il y a quelque temps.
Bon, la discussion n'est pas allée excessivement loin (la discussion ne se faisait pas en français, il était tard, blabla).

Bref, il était en Écosse pour ses études encore quelques jours et là il me sort un: "You know, here they don't love French people" (ici ils n'aiment pas les français).
Je savais bien que les anglais n'aimaient pas les français en général (oui, généralisation, c'est mal). Et je lui ai dis que les français non plus n'aimaient pas les anglais (Jeanne d'Arc, les bombardements sur Rouen sous Vichy avec des affiches du genre: "les assassins reviennent toujours sur le lieu de leur crime", ....).
Et la, surprise ! il me dit qu'en Espagne non plus nous ne sommes pas très appréciés ! (enfin, ceci dit: "we love french girls because they have a sweet voice XD") .
Bref, visiblement, d'après lui c'était des vieilles querelles (invasions, la non-assistance lors de la guerre d'Espagne, ...).
Citation :
Publié par Many as One
Aujourd'hui je viens d'avoir une prise de conscience. On ne nous aime pas nous les Français.

Houaou !!!!

Toi, quand tu prends conscience de quelque chose, ça déménage.

Pourquoi tu veut que les autres pays ne nous aiment pas ???

Citation :
Publié par Louloune
Bref, visiblement, d'après lui c'était des vieilles querelles (invasions, la non-assistance lors de la guerre d'Espagne, ...).

Oui, en fait, y'a pas vraiment de raisons....

Marrant quand même tout ces préjugés.
Citation :
Publié par Thanak
Parce que les français tente d'agir en grande puissance alors que sur le plan militaire les dernier siècle était pas très glorieux.

La France actuel qui se la joue grande puissance c'est Brice de Nice qui parle de surf

Oui vous avez un gros porte avions et la bombe atomique, mais tout le monde crois que vous avec pas les couilles pour vous en servir (sauf contre quelques pays sous développé d'Afrique).

De toute manière se fait aimer (en tant que peuple) c'est pas important. Se faire respecter et avoir ce qu'on veux oui.

Annexer la Belgique ou encore mieux Monaco. On va pas vous aimer plus, mais au moins vous aller faire peur
ha? quand on est intervenue en afrique c'étai pour remetre de l'ordre dans un pays en crise
Citation :
Publié par Smb
On est les plus beau et on a la plus belle ville du monde et on a les plus belles filles du monde, toussa, on rox quoi.
En passant le fait que cette réponse était ironique...n'oublions pas les français qui affirment dur comme fer à l'étranger que leur ville (en général Paris) est la plus belle du monde, que la bouffe est la meilleure du monde, que les filles sont les plus belles du monde, qu'on est les meilleurs amants du monde etc...alors que tout ça est subjectif. Sans oublier les commentaires réducteurs (ça me rappelle l'auberge espagnole quand la fille dit que Barcelone est dégueulasse).
C'est comme quand je faisais faire le tour du campus de NYU à un groupe francophone, le gars qui dit à haute voix "ouais...c'est quand même pas aussi beau que Paris", je voyais les québécois et les belges prêts à lui mettre des claques.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... ca fait classe quand on est francais de pas aimer la france ? Nan j'sais pas je vois de plus en plus de lumières qui expliquent par divers arguments tous plus intéressants les uns que les autres(france = chauvisme, france= arrogance, francais = mécontents, francais = grandes gueules [..]). Bien ba si vous le dites c'est soit que ca fait bien, soit que vous y croyez à mort. Perso je trouve qu'on est plutôt bien lotis en france mais bon comme chacun ici j'ai passé plusieurs années dans tous les pays du monde pour pouvoir comparer; bref. Si vous êtes pas content comment dire... bougez vous le cul pour que ce qui vous déplait change ? ou au moins faites semblant d'essayer au lieu de manifester votre profonde révolte sur un forum( revolution.com?)ou alors donnez vous en les moyens et faites votre vie ailleurs, dans les pays ki-sont-bien-mieux-ke-la-france c'est à dire tous les autres. Pathétique.

Et concernant le sujet initial je pense pas que l'on soit mal aimés par des populations entières. Evidemment y'aura toujours dans n'importe quel pays des gens assez stupides pour généraliser les actes de certains individus à un pays entiers, mais ils restent très minoritaires. La politique de la France est pas ce qu'on pourrait appelé agressive ou anti diplomate envers l'étranger ou alors je dors profondemment depuis plusieurs années et je viens dme réveiller. Enfin bon le patriotisme c'est aussi intelligent que l'anti patriotisme. Francoises francois, bonsoir.

edit pour dire que j'ai aimé tousl es pays que j'ai visité malgré les sales reflexions que j'me suis pris de certains blaireaux anti francais. Les anglais qu'ont essayé de m'écraser ya 3 ans, c'était pas des anglais, c'était des crétins.Faudrait une seule nationalité pour la terre entière tiens ca éviterais de chier sur une population x ou y à cause de 2 ou 3 sous merdes.
Citation :
Publié par Panpan.fr
Evidemment y'aura toujours dans n'importe quel pays des gens assez stupides pour généraliser les actes de certains individus à un pays entiers, mais ils restent très minoritaires.

Très minoritaires ???

J'ai peur de te décevoir.

Citation :
Publié par Many as One
C'est vrai que Paris est magnifique et on y mange bien. Mais pourquoi on nous en veut pour ça? C'est quand même pas notre faute.

C'est carrément réducteur comme propos.

Quoi nous en veut ??? Pourquoi ???

Combien de touristes viennent en France chaque année ??? Tu crois qu'ils viendraient chez nous si ils ne pouvaient pas nous blairer ???
Concernant l'évènement d'aujourd'hui, j'ai pas l'impression que c'est parce qu'on nous aime pas, mais plutôt parce qu'on préfère les autres.
La France et ses médias (donc ce qui apparait aux yeux des autres) est pas du genre à dénigrer les autres je trouve (cf les candidatures des 2 villes très différentes sur la forme) , et quand il y a une action pour un but international, sa position est mise en valeur plutôt de façon réglo.

Je dis pas que la France joue pas aux pots de viens loin de là, il y en a toujours eu partout, et il y en aura toujours, mais une chose indéniable est que la culture du lobbying est moins répandue chez nous que chez les pays anglophones.

Si c'est vraiment qu'on nous aime pas, tant mieux, ça fait parler de nous .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés