Pourquoi on nous aime pas?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui je viens d'avoir une prise de conscience. On ne nous aime pas nous les Français. Je ne reviendrais pas sur le choix du CIO alors que Paris avait le meilleur dossier.
Le pire ça a été la reaction des Espagnols à Madrid (vu sur TF1) après leur défaite au 3eme tour. Ils ont sifflé le film français et ont applaudi lors de la victoire de Londres. Pourquoi?
Sommes-nous des incompris ou au contraire devons-nous nous remettre en question?
Il faut voir le bon côté des choses : dans les films américains, le rôle du méchant est désormais souvent dévolu à des personnages français (ou avec un accent français). Etant souvent les rôles que je préfère dans ces films, je trouve que cela est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ou Pas.
Parce que la France sux.
la France roX c'est juste que les autre pays sont jaloux

Et j'aime bien Tony Blaire qui dis que Londres est considérer comme la plus belle ville du monde, alors que c'est Paris (pour preuve Paris est la premiére ville touristique et la France le premier pays)
parceque les Espagnols apprennent l'anglais et que la presse anglaise aussi bien qu'américaine est anti française. Les scandinaves et les neerlandais sont aussi anti français et ça commence également en Allemagne. Quand on voit des adolescants hollandais ou scandinaves faire des blague americaines sur la France et les Français sur les forums ça fait un peu peur pour le futur...
Je dirais principalement parce que les français se sentent important et sont arrogants.
Beaucoup vivent dans le passé, à l'époque où la France était une grande puissance militaire, économique, diplomatique et culturelle. Aujourd'hui, elle ne reste qu'une puissance culturelle...encore que (il n'y a qu'à voir l'affiche du Live 8 à Paris ) mais les français pensent encore avoir leur mot à dire sur tout.
Un exemple de l'arrogance française qui passe mal : lors du conflit Irakien, Chirac avait dit ouvertement à un congrès européen à la Hongrie qu'elle aurait mieux fait de se taire plutôt que de soutenir la "coalition". Evidement, ça fait tache lorsque la France et l'Allemagne sont mis en minorité sur la question par l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, le Danemark, la Pologne et les autres...
Un autre exemple qui revient souvent sur ces forums, les français qui sont persuadés que les américains ne les aiment plus alors que c'est une manipulation médiatique par les médias français pour se donner de l'importance.
Citation :
Publié par Many as One
Le pire ça a été la reaction des Espagnols à Madrid (vu sur TF1) après leur défaite au 3eme tour. Ils ont sifflé le film français et ont applaudi lors de la victoire de Londres. Pourquoi?
Faux les espagnol on était déçu de la victoire de Londre...
Je pense que c'est parcequ'on se prend trop pour des gens formidables ayant le droit de faire des leçons de morale à tout le monde, alors que nous oublions nos petites histoires. On s'est foutu la gueule des Americain au temps de l'affaire Cliton, mais nous on a qui à l'Elysée ? On donne des leçons de morale aux Italiens de Berlusconi, mais avec les politiciens que nous avons est-ce qu'on est bien placé pour parler de ca ? On fait la morale aux Polonais ou aux Anglais parce-qu'ils interviennent en Irak, mais la position de la France n'est-elle pas basée sur une immense lâcheté ? On ne sece de dire que nous sommes le pays des droits de l'homme, mais la porte de l'Eglise saint Bernard a été fracassé à coup de haches par nos CRS.
Perso, je suis de plus en plus déçu des réactions espagnoles, et c'est bien ceci que j'aimerai comprendre : depuis quand ils nous aiment plus et pourquoi...

On dirait une cours de récrée où les espagnols copinent maintenant avec les anglais contre les petits français alors qu'on était super copain avant.

Aprés les Anglais je m'en fou un peu ce sont des... anglais Néanmoins j'adore les écossais, va comprendre
Citation :
Publié par Xarius
Un autre exemple qui revient souvent sur ces forums, les français qui sont persuadés que les américains ne les aiment plus alors que c'est une manipulation médiatique par les médias français pour se donner de l'importance.
La francophobie aux USA est bien présente, suffit de lire leurs forums. Pour quelqu'un vivant à New York, j'ai été assez étonné que tu découvres les blagues anti françaises (à propos des victoires françaises) en cours alors que ca innonde le net.
Citation :
Publié par Xarius
Beaucoup vivent dans le passé, à l'époque où la France était une grande puissance militaire, économique, diplomatique et culturelle. Aujourd'hui, elle ne reste qu'une puissance culturelle...encore que
les anglais sont pas mieux
Citation :
Publié par Muang
Faux les espagnol on était déçu de la victoire de Londre...
J'ai vu les acclamations à Madrid sur TF1 lors de la victoire de Londres. Pourquoi TF1 truquerait ces images?
Je pense qu'ils auraient préféré une victoire de Madrid bien sûr, c'est pour ça que j'ai interprété ces acclamations comme une manifestion anti-Française (et pas pro-Anglaise).
Citation :
Publié par Cilar
La francophobie aux USA est bien présente, suffit de lire leurs forums. Pour quelqu'un vivant à New York, j'ai été assez étonné que tu découvres les blagues anti françaises (à propos des victoires françaises) en cours alors que ca innonde le net.
Parceque les forums de jeux-vidéos représentent un pays ?
On voit bien que tu n'y as jamais mis les pieds, sinon tu ne dirais pas ça.
En suivant ta logique, on peut dire que la France est trotskyste alter-mondialiste si on se base sur JoL.

(et pour ton information, je connaissais les blagues, je n'avais juste pas pris la peine de vérifier avant qu'un prof de politique me le dise...source à qui je fais un peu plus confiance que des forums de kevins)
Citation :
Publié par kergoff
les anglais sont pas mieux
Mais les anglais essayent de l'américaniser pour faire donner l'illusion qu'ils ont encore du pouvoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés