[Vos opinions] La Faveur des dieux pour L'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joue à Guild Wars depuis un moment, et j'ai remarqué que L'Europe avait fort peu souvent la faveur par rapport a ses rivales Coréennes et Américaine.

On réussit tout de même à l'avoir!

(gg The Valandor pour la magistrale démonstration de ce soir)

Mais c'est souvent très tard le soir, vers minuit, 3h du matin...

De mon point de vue, sa ne me dérange pas, je suis en vacances, et je trouve cela même assez amusant et distrayant ces petites virées nocturnes avec ma guilde, mais il est vrai que cela peut se montrer ennuyant pour des joueurs plus "raisonnable"...

Et vous, qu'en pensez-vous? Optimiste? Pessimiste? hein? hein?


(ps: je viens de me faire souffler la faveur juste 1 seconde avant de payer les 1pp pour acces fissure. )
ben faut jouer quand les coréens sont au lit, c'est vrai que ça fait tard... ou alors migrer sur les serveurs US qui ont plus souvent la faveur, mais c'est compliqué en guilde, et puis c'est pas cool pour les autres européens...
Education
Nous ne somme pas très bon en jeux vidéos voila tout

Nous on les aiment pour s'amuser et eux concidère ca comme un sport et s'entrainent méticuleusement. (perdre la vaveur des dieux est honteux !!)
C'est comme dans le vie quoi.
Ya des bon et des mauvais !!
Et ceci ne se reflète pas seulement dans les jeux vidéos mais dans le reste aussi !!
Personnellement le côté pvp ne m'attire pas plus que ça je préfère les missions et les voyages en groupe. Certains dirons que je me suis trompé de jeu et ils n'ont pas tort.

Donc combattre en pvp pour avoir accès à une zone à explorer ça me fait ***** sévèrement. Pour y aller j'ai du jouer avec les américains et c'est pas super marrant.

Accessoirement pour rebondir sur l'idée avancée par opy, l'Europe ce n'est pas une seule langue, un seul peuple et un état d'esprit ( a peu près ) commun contrairement au USA et la Corée. Nous avons déjà un handicap avant de commencer. Et au niveau état d'esprit j'ai jamais vu autant de gars qui déconne que dans les parties françaises ( dans le bon sens du terme ).
Le systeme de faveur des dieux est super je trouve. Il faut meriter !

Maintenant c'est sur qu'avec l'individualisme qu'on trouve en europe c'est pas gagnié...

On aurai un peux moin de frimeur, raleur, individualiste. Ca ce passerai baucoup mieux. Il suffi de voir comment certain joue groupé alors que nous. 8 jours, 8 lead, tous parte dans un sens different, fui quant il perde de la vie (a l'opposé des moines de preference) et toi tu dois heal ^^
Une partie du jeu est de fait interdit à de nombreux européens. Pas de faveur, pas d'accès à certaines zones, pas d'accès à certains objets. De fait, beaucoup d'européens se retrouvent excluent de la course à la Faveur. Et moins de joueurs, moins de faveurs.

Ainsi on assiste à de plus en plus à des rencontres guildes contre guildes issues d'une même zone. Si le mouvement s'amplifie, il sera de plus en plus difficile de trouver des gens arrivant à s'insérer entre la Corée et l'Amérique.

Bref... Autant aller plus loin que le choix d'une langue pour les zones par défauts: Europe at war. Même principe que le world at war, mais réservé aux européens. Faveur des Dieux par langues. L'avantage, nous restons entre européens avec nos histoires, nos rivalités, nos visions du jeu comme loisir. Inconvénient, les équipes devront choisir une langue.

Ensuite on peut imaginer que ce systéme s'étende aux autres continents: zones selon fuseau horaire en Amérique, selon villes/régions en "Corée".

Oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais beaucoup d'européen ne sont pas des joueurs acharnés. Et Gw se veut accessible à tout le monde, pas à ceux qui jouent trés tôt le matin non?
en fait ces problèmes sont évoqués par les devs dans un communiqué

https://gw.jeuxonline.info/index.php?article=1182

la réalité c'est que le PvP de GW est très difficile, qu'il y a de plus en plus d'équipes performantes et que du coup cela devient de plus en plus difficile de gagner

ce n'est pas une affaire de préférences, c'est une réalité purement arithmétique
Moi je suis d'accord sur le fait que le pvp c'est vraiment sympa, et même assez drôle ^^

Mais c vrai que c'est très dur, et qu'il faut du temps et un très bon perso pour s'y mettre, donc la plu pars des joueurs préferent continuer le pve qui est tout aussi sympa!!!

Donc c'est vrai que pour le pvp il faudrait empêcher les zones fr, ang, deu, ...
pour pouvoir faire plus d'équipe!! et gagne plus souvent!!

enfin c'est ce que j'en dit ^^
En tout cas merci a tous ceux qui essaye de prendre des nouveaux sous leurs ailes! très sympa et motivant!
Moi j'ai arrêté le PvP depuis le dernier patch vu que je veux débloquer mes skills avec mes persos PvE.

Sinon, bon moi je trouve pas ça super les drops dans la fissure, la plupart des trucs ont pas de bonus, beaucoup ne sont pas maxés, quand ils le sont il faut 12 en compétence, après tu as le look mais ça justifie pas tant d'efforts je trouve.

Tu me diras l'xp mais tu vas dans le désert avec Alesia, tu prends 50xp par mob, ça monte vite.

Donc je suis pas trop motivé pour aller dans la fissure, le PvP j'aime ça mais mes persos avancent plus si j'en fait, et de toutes façons les groupes pickup au panthéon c'est nawak, j'y vais pas plus d'une fois par semaine, c'est plus qu'assez^^.

Les américains et les coréens c'est dans leur mentalité la compétition, nous ça nous branche moins c'est évident.
Olblach, les objets de l'Outremonde sont souvent meilleurs, la fissure a des objets moins bons en tant que zone plus facile, par contre c'est là que sont les armures.

Draganthyr, ben quand tu joues au tombeau çà t'entraîne non?

Pour l'accès, le point de vue d'Arena est ici. Moi je suis plutôt d'accord avec eux, si l'Europe est pas capable de gagner, je vois pas pourquoi elle aurait ce qui est prévu comme la récompense de la victoire. Heureusement qu'on a les russes avec nous quand même.
Citation :
Publié par Olblach
Les américains et les coréens c'est dans leur mentalité la compétition, nous ça nous branche moins c'est évident.
"Nous" :x
>>je suis plutôt d'accord avec eux

moi aussi .. je ne suis pas adepte du PvP, je préfère le PvE (je décroche un peu de GW d'ailleurs) mais si le jeu est aussi bon c'est justement parce que le PvP est difficile et que le gameplay est remarquablement équilibré

pour le surplus dans un tournoi si il est normal que tout le monde veuille gagner il est évident qu'il n'y aura qu'un seul gagnant

finalement on sort de la logique puérile du "je fais ce que je veux quand je le veux et quoi que je fasse je suis le meilleur"

j'ai toujours pensé qu'il y avait trop de héros dans l'Heroic fantasy .. ç'est lassant
ce que je propose est une étape en plus, ça n'empêche en rien le world at war qui pourrait se manifester d'une autre façon . Pour les fans absolus de pvp il reste le ladder.
Mais est ce normal de volontairement faire diminuer les chances de l'Europe d'obtenir cette faveur et donc les objets des zones spéciales? Surtout que cela conduira à moins de victoire de l'Europe dans le Panthéon...; Le serpent se mordant la queue...

Le pvp est certes équilibré mais s'il est biaisé par léquipement... le jeu est-il toujours équilibré?

On est tous d'accord le pvp est intéressant...Mais s'il faut passer en Corée ou en Amérique pour aller chercher les super armures, cela créera forcément une scission dans la communauté européenne (ou plutôt ça l'élargira)

Si Ncsoft ne revoit pas sa distribution de la faveur, je doute de continuer une fois le chapitre deux disponible. L'habilité d'un éditeur est sa réactivité pour adapter sa production, pas de rajouter des zones qui seront de facto inaccessibles à un bon nombre de joueurs.
je ne suis pas d'accord .. sur un jeu PvP axé sur la compétition il n'y a aucune raison que tout le monde gagne

et je crois que sur GW gagner ce n'est pas une question de passeport, ni de matos, c'est une question de niveau de jeu .. c'est-à-dire avant tout de niveau de jeu collectif

par contre ce qui pourrait être fun c'est d'autres arênes de moindre difficulté comme l'Arche du Lion avec des règles différentes, du PvP 6v6 en groupes aléatoire par exemple, ou encore du 4v4v4 .. des trucs pour s'amuser

et franchement la Faveur, la fissure et le matos qui tue : je n'en ai rien à battre surtout qu'il me semble qu'on peut s'équiper convenablement sans cela

ps : il y a plusieurs joueurs qui postent sur JOL en français et qui disent avoir gagné plusieurs fois au Tombeau .. je les crois volontiers ..
Citation :
Publié par Eored
Mais est ce normal de volontairement faire diminuer les chances de l'Europe d'obtenir cette faveur et donc les objets des zones spéciales? Surtout que cela conduira à moins de victoire de l'Europe dans le Panthéon...; Le serpent se mordant la queue...
Euh non, pourquoi volontairement? A la base en sortant le jeu, on pouvait supposer un partage assez proche du 1/3 chacun, mais c'est pas la faute des développeurs si les européens sont plus mauvais que les autres. D'ailleurs, je suis pas totalement d'accord avec le postulat de base, je suis certain qu'il y a au moins une équipe européenne qui gagne chaque jour, et la faveur on l'a quand même assez souvent, mais c'est sûr si on se limite au 21H-23H, c'est pas le cas.

Pour ce qui est des supers armures c'est pas çà qui fait la différence, elles sont pas déterminantes en combat, c'est surtout leur apparence qui est importante, de plus je pense pas que les bourrins du PvP soient en même temps assez bourrins en PvE pour se la payer.
Quant aux armes etc, on trouve pas souvent quelque chose de vraiment déterminant non plus, la plupart sont dommages maximum, mais sans bonus.

Non franchement, je pense pas qu'avoir beaucoup d'objets de la fissure/outre-monde soit un avantage significatif en PvP.
Citation :
Publié par Swl
Non franchement, je pense pas qu'avoir beaucoup d'objets de la fissure/outre-monde soit un avantage significatif en PvP.
Oui ça c'est un des souhaits des développeurs et selon moi un des grands avantages de GW : du très bon matériel, on en a normalement au cours de la campagne PvE, ou directement si on se créé un perso PvP. Certains sont prêts à camper 200 heures pour gagner un +1 par ici et un autre +1 par là mais je ne pense pas que ça change grand chose par rapport à l'importance de la maitrise réelle de son perso.
D'ailleurs c'est le premier jeu que je vois où quand on rencontre en combat en arène aléatoire des persos franchement de plus bas niveau (quelques persos 15/16 à l'arche), ça ne veut pas forcément dire qu'on va les massacrer, idem pour le matos quand l'équipe où j'étais a gagné le panthéon des héros j'avais un arc 13/25 alors que certains n'osent pas sortir sans leur 15/28..même si en fait ça change rien du tout.
bon si je suis honnete moi qui suis encore regit par mes parent , ben je trouve ca problematique d'avoir la faveur que tard dans la journé car meme si je joue comme un bourrin ds l'apres midi , ben a 23 H moi je pionce et ds l'aprem jai ce genre de message horrible qui me donne des cauchemard:

" µ%¨£µù^$ù a remporté une victoire dans le pantheon des hero et conserve a la corée la faveur des dieux "
Que le jeu n'ait pas pas été prévu pour L'Europe soit. Il ya eu une longue longue beta pour les coréens, les récompenses pvp arrivent alors que le jeu s'implante bien chez eux.. OKi, on sait que les coréens sont les chouchous d'Ncsoft et que les états unis viennent en second.

Mais pourquoi empêcher une bonne partie des joueurs d'aller dans ses zones qui font s'exiler des tas d'européens? Car oui pas mal de joueur s'en vont 1 ou deux semaines dans les autres continents, histoire d'obtenir ces objets qui ne servent à rien mais qui ne sont pas accessibles aux européens (la dernière fois que j'ai vu la faveur à L'Europe, elle a duré le temps que la Corée la reprenne, en 50 min c'était torché).

Une autre gestion de la faveur n'aurait pas d'influence sur le ladder (si ces objets n'apporte pas autre chose qu'un plus esthétique). Les guildes européennes se battent déjà entre eux en délaissant les combats transcontinentaux, pourquoi ne pas aller dans ce sans en faisant un réel Europe at war?
bah des fois ils ont des noms lisibles .. genre "T H E W I N a gagné un combat dans le Panthéon des Héros et conserve à la Corée la faveur des dieux." .... ça a pas arrêté ce matin .... au moins 10 fois... C'est vrai qu'ils sont bons les coréens .. mais ils font autre chose que du PvP de temps en temps ?
Le problème est que en Europe nous sommes divisé en pas mal de pays ce qui n'est pas le cas de la Corée ou de l'Amérique.

Du coup ils sont plus de choix de joueur alors que nous on aime bien reste dans notre petit coin (cf: répartition par langue une très bonne idée...)

On est pas plus mauvais que eu mais vue qu'ils ont plus de facilité a monter des équipes complète de 8 qui se tiennent forcer ment au final ils y arrivent plus que nous.

Après tant que les européens n'arrêteront pas de ce faire la guerre (et de bien s'insulter sois dite en passent...) je vois mal comment on peux y arrivé...

Ah j'allais oublier! C'est bien aussi les mecs qui arrête pas d'insulté les Coréens simplement parce qu'ils gagnent j'aime bien cette mentalité...
Vous vous plaignez sans cesse vis à vis du PvP, sur de nombreux points je suis d'accord, mais ne pensez vous pas que si NC-Soft et ArenaNet changent le jeu en faveur de l'europe, par exemple, un nombre restreint de victoires au panthéon permettant l'accès aux autres zones, les américains et les coréens seraient d'accord ? n'oubliez pas aussi le côté marketing, le fait que la corée ou les états-unis aient la même langue et un grand nombre de joueurs, facilite le travail pour NC-Soft et ArenaNet, notamment question traduction ou autre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés