Trop peu de monstre?

Répondre
Partager Rechercher
Et Cania avec ses groupes de craqueleurs, de Kanigrous ou de biblops? Et Sidimote avec les groupes de Bworks, Scorbutes et autres ouginaks? Et les cimetière des torturés avec ses groupes de chaffers tous plus cliquetants les uns que les autres? Et le labyrinthe du Dark Vlad avec ses Onis, arakne majeures?

Il me semble que parmi ce que j'ai cité y'a des groupes de niveau 60-80-100-120 et en nombre non?

Mais vous les citez pas parce qu'ils sont ptet un peu fort... Bref ce qu'il manque surtout, j'ai l'impression, ce sont des monstres qui donne 250 000 PX quand on les tue, que le combat dure moins de 2 minutes et qu'ils ne représentent aucun danger pour le combattant. Ah j'oubliais, qu'ils respawnent en moins de 1 minute aussi.

Edit : suite à la remarque pertinente de ass, je retire la dernière phrase, il y a en effet plein de gens qui sont arrivé au niveaux 70-100 sans jamais se plaindre du manque de monstres...
Citation :
Publié par Gildor'An
CONCLUSIONs:

- revoir l'exp en groupe
En fait j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le souhait de tout le monde dans cette discussion. Je ne parle pas des abras (aokiji ne te sens pas visé). Mais apparemment le problème soulevé, en tout cas pour certains, c'est : il n'y a pas assez de groupes de mon niveau pour que je puisse gagner en expérience suffisamment rapidement (1) (2).

Combattre en équipe de deux ou trois n'est pas forcément plus long que seul. Certes cela dépend du groupe de monstre et de l'équipe (composition, niveau etc etc). La revalorisation de l'expérience gagnée devrait plutôt se situer au delà de 3 personnages combattants.

(1) le "suffisamment rapidement" n'implique pas un jugement de valeur.
(2) cette remarque est aussi illustrée par la demande faite d'avoir des zones pour "xp" par tranche de niveau. Moins il y aura de monde pouvant avoir accès aux groupes à "expérience", plus il sera facile d'avoir accès au respawn rapidement.

Eflin

Edit pour Gildor'An :
Salut

En passant je me suis dit ke ma petite aventure d'hier avait sa place ici.

Alors je viens de retenter l'essai de dofus, je m'amuse bien et en suivant les premiers pnj/maîtres du jeu je tombe sur l'histoire de la clef du donjon...
je chain un max de bouftou tant bien ke mal, plein de peaux etc un pendentif (amulette de bouftou) et sur une attaque de mob 2 autres gus sinvitent cash pour tuer deux pauvres lvl 3 (je savais pas encore kik p) la on les tue et o final je recup la clef pppp(y a une justice!!)

alors j'attaque le donjon ne sachant pas du tout ce kil contenait, mais vu qu'un pnj m'y invite go!
le premier lvl est sympa et le second pas mal plus long mais faisable et pendant que je m'évertuais à survivre et éliminer les bouftous un gars me send:
"dis donc laisse tomber abandonne tu vas mourir et tu bloke tout le monde!"

alors là je me dis keskecé?? et visiblement le donjon en question ne peut-etre fait que par un groupe à la fois??
l'otre gus s'énerve etc enfin c pas un peu aberrant pour un jeu ou on est censé etre masse joueurs?
arrivé au 3eme je trouve les bouftous et je tente ma chance ,evidemment sont un peu gros à mon lvl en plus je réfléchit plus trop je m'énèrve à répondre à môssieur et "paf"...

j'avoue ne pas avoir vraiment compris le phénomène mais bon c abusé de se faire send un "dégage tu m'gène" ...
Après la lecture de ce post, je suis tiraillé entre deux émotions : Rire ou Vomir ?

D'un coté je vois les " anciens " se plaignant de la montée en puissance de iop " abuuuuusaaaay" de feca " abuuuuusaaaay" montés niveau 70 en 2 semaines, les nouveaux joueurs qui réclament la facilité, ec...

Et puis je vois les HL, pas forcément des anciens hein, qui réclament de pouvoir monter d'au moins un level par jour . Qui a dit que dans Dofus, l'xp devait être simple ? Qui a dit que les mobs devaient être d'une vulnérabilité surprenante ? Les " anciens " se plaignent des nouveaux en se rappelant la Vf ou c'était beaucoup mois facile et rapide d'xp....Et puis après, en fait, ils ont eux aussi envie de xp à la vitesse lumière ? Perso, je prends un level/semaine ( oui oui ca existe ) en moyenne en ce moment, et j'arrive à m'amuser( comment elle fait ? ).

Les joueurs qui demandent beaucoup plus de facilité, je trouve ca un peu....décalé.

- Monsieur le Dev, les abras sont devenus trop puissants, on ne peut pas les battre en 3 minutes 50 s
- Bah tu n'as qu'a faire des équipes, et combattre en groupe non, c'est ca un MMORPG ?
- QUOI ! Tu voudrais que je renonce à me soloter rapidement mes abras et devoir m'allier à des gars qui feront rien et avec lesquels je n'xperai pas ? Plutot mourir !
- Donc si je comprends bien, tu préfères attendre 2h a glander car tu ne peux pas xp, que xp quand même, moins rapidement mais avec un peu plus de liens sociaux ?
- C'est exactement ca, marre d'attendre 3 minutes ( oh que c'est long ) à chaque respawn ! Je veux mon level 100 dans la semaine moi !

Comme Megaclem, vous me faites rigoler, messieurs.
Je suis totalement d'accord avec toi. A un point près, je pense que l'xp de groupe devrait quand même être un petit peu revue à la hausse
lol ^^

Vous me faite rire tous autant que vous etes!!

lol

Votre probleme c'est que vous etes a la course a l'xp pour craner devant les copain " tu as vu je suis lvl 140 , et pas toi nanananaire"

Vraiment limité se suberbe jeu a une vulgére course a l'xp...

De plus vous loupé plein de truc , faire du RP, je vous assure c'est trop bien...

Puis le lvl ca veux pas dire grand chose, j'ai deja vu plein de mec qui on xp comme des porcs sur un seul type de monstre et n'ont donc pas appris comment jouer dans d'autre cituation..

Exemple les fecas je met armure, je glyphe et voila.. Ben je tien a preciser qu'un enu avec un equipement approprier peu vous tuer tres vite et apres vive les post "Oiun oiun" je suis lvl 70 et un enu lvl 40 ma tuer, j'ai pu faire ( il fo vous en prendre qu'a vous si vous savez pas jouer avec votre classe)

Donc arret xp intensif et passer plus de temps pour connaitre votre personnage....

Puis arriver au lvl 200 vous allez faire koi??? plus d'evolution possible
Un résumé de Dofus à l'heure actuelle
Franchement ce post est le plus beau résumé de Dofus que j'ai jamais vu.

Une course à l'xp. Vous pensez vraiment que jouer à un MMORPG ca signifie ca

La question est peut être, est ce que Dofus est encore un MMORPG

J'espère juste que Dofus devienne un peu plus compliqué encore à partir d'un certain niveau pour encore plus obligé le multi

Sur ceci, je laisse aux râleurs leur place ...
Ne parle pas de tout le monde comme çà sans connaître les gens dont tu parle.
Personnellement, je trouve que l'xp de groupe devrait être rehaussée et contrairement à ton raisonnement, je ne fais pas de course à l'xp, je fais du RP et arriver level 100 ou 200 n'est pas du tout une priorité pour moi..

Citation :
Publié par JudgeTeam
lol ^^

lol

Votre probleme c'est que vous etes a la course a l'xp pour craner devant les copain " tu as vu je suis lvl 140 , et pas toi nanananaire"

Vraiment limité se suberbe jeu a une vulgére course a l'xp...

De plus vous loupé plein de truc , faire du RP, je vous assure c'est trop bien...

Puis le lvl ca veux pas dire grand chose, j'ai deja vu plein de mec qui on xp comme des porcs sur un seul type de monstre et n'ont donc pas appris comment jouer dans d'autre cituation..

Exemple les fecas je met armure, je glyphe et voila.. Ben je tien a preciser qu'un enu avec un equipement approprier peu vous tuer tres vite et apres vive les post "Oiun oiun" je suis lvl 70 et un enu lvl 40 ma tuer, j'ai pu faire ( il fo vous en prendre qu'a vous si vous savez pas jouer avec votre classe)

Donc arret xp intensif et passer plus de temps pour connaître votre personnage....

Puis arriver au lvl 200 vous allez faire koi??? plus d'evolution possible
alors tu devrai pas te sentir concerné par mon post.

C'est vrai que j'orez du preciser au debut que je parler de ceux qui xp seul mais la suite est plutot claire enfin a mon avis.

Dsl si on c'est mal compris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JudgeTeam
lol ^^

C'est pour çà que je me suis senti concerné mais peu importe.
Il est vrai que les joueurs demande un peu trop de facilité à mon goût
J'ai la solution!! J'exp plus en solo. Les bons groupes sont la cible de vagues de joueurs (et pas que des féca "abusayyyy"). Alors bon, si mes potes sont pas co', tant pis, je vais taper la discute(), défier, faire mon métier, du bizznes...
Voyons messieurs, ce jeu n'est pas ke l'exp! Moi je prend un level par 3-4jours(et je suis que lv5X) et que en vacances et alors? Il y a plein de truc à faire!
Citation :
Publié par megaclem
Et Cania avec ses groupes de craqueleurs, de Kanigrous ou de biblops? Et Sidimote avec les groupes de Bworks, Scorbutes et autres ouginaks? Et les cimetière des torturés avec ses groupes de chaffers tous plus cliquetants les uns que les autres? Et le labyrinthe du Dark Vlad avec ses Onis, arakne majeures?

Il me semble que parmi ce que j'ai cité y'a des groupes de niveau 60-80-100-120 et en nombre non?

Mais vous les citez pas parce qu'ils sont ptet un peu fort... Bref ce qu'il manque surtout, j'ai l'impression, ce sont des monstres qui donne 250 000 PX quand on les tue, que le combat dure moins de 2 minutes et qu'ils ne représentent aucun danger pour le combattant. Ah j'oubliais, qu'ils respawnent en moins de 1 minute aussi.
+1 pour cette très juste analyse.
Une chose cependant :
Citation :
Publié par megaclem
Vous me faites doucement rigoler messieurs les puissants.
Attention au racisme anti-hauts lvl et aux préjugés...
Citation :
Publié par megaclem

je suis dans un sens d'accord avec toi... mais je dois dire k'apres avoir vu 30personnes aux scara et 2x plus encore aux abra, j'me suis di k'les landes de sidimote etaient surement plus interessantes pour moi... J'ai fait des scorbute+croc gland... des bwork mage+ bwork archer+bwork... Et j'ai fais 15 aller-retour au phoenix du cimetiere...

Les seuls groupe sur leskels j'peux xp (avec un bon rendement) sont les ouginak solo et mineur/forgerons sombres par groupe de 3...

Or dans les landes ces groupes sont tres peu nombreux et je fais un combat tout les quart d'heure... pire qu'l'attente aux scara...

Je n'suis pas lvl100 avec des sorts ultra puissants. Je suis lvl58 (xelor, donc pas de degats ultimes pour le moment)

mais c'est vrai que quand je vois des joueurs faisant 2x150 de degats dire qu'ils ne peuvent pas xp je me dis que ton post devrait etre lu par certains, car ayant testé l'xp sur sidimote j'trouv qu'il y a mieu que les abraknydes pour lvler.

SadnesS le xelor qui evolue dans l'ombre (entre 5h et 6h du mat)
Je pense que l'xp en groupe à était revu ...

Enfin j'en ai eu l'impression en faisant de l'xp avec Sylf' ....

Apres , quand je voit tout les groupes de 3/4 bolets qui squatt les champs de cania environ lvl 160 ^^ . Et yen a plein personne se les fait ces groupes la ...
Et qu'a coté de sa je voit un lvl 150 ? qui me dit qu'il peut pas xp , links faut découvrir le monde .

Pareil pour les perso lvl 120 , bon je veut pas faire de la pub aux bolets mais un groupe de 3 bolets => lvl 120 en moyenne alors .

Manque de groupe ? Ou habitude des mobs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doser59
Je pense que l'xp en groupe à était revu ...

Enfin j'en ai eu l'impression en faisant de l'xp avec Sylf' ....

Apres , quand je voit tout les groupes de 3/4 bolets qui squatt les champs de cania environ lvl 160 ^^ . Et yen a plein personne se les fait ces groupes la ...
Et qu'a coté de sa je voit un lvl 150 ? qui me dit qu'il peut pas xp , links faut découvrir le monde .

Pareil pour les perso lvl 120 , bon je veut pas faire de la pub aux bolets mais un groupe de 3 bolets => lvl 120 en moyenne alors .

Manque de groupe ? Ou habitude des mobs ?
Bah il peut pas xp parce que justement tout le monde se les faits ceux la (tu donnes toi même la raison de pourquoi il ne peut pas), donc il n'en reste pas des masses, les dopeuls je suis neutre donc je n'y ai pas droit, les bolets j'ai couru 30 minutes (je suis lvl 120 et je ne fait pas de trop gros dégâts pour mon lvl) partout tout est pris, les ougignacs il y a 50 sacris au cm carré, les abras c'est 60 fécas au cm carré, les dragoeufs seul quelques groupes si l'on est seul sont faisables (pour des classes bourrines) mais la plupart du temps le respawn change les groupes (obliger de les faire en multis la plupart ce n'est pas plus mal mai les combat durent 25 minute), les sangliers des plaines depuis les nouvelles ceintures overfull, les porkass c'est pas assés gros la plupart du temps ou accompagnés de 2 craqueleurs des plaines qui retirent 4 pas de loin pendant 5 tours sans compter leurs retraits au cac (avec 3 je fait plus rien mon cac est a 7 pa et avec 3 pa je ne peut même pas invoquer un tofu), j'ai testé 3 chaffer d'élites 4x et bon 6x60 dans la tronche ça fait pas du bien, les chaffer lancier 4x sont soit seul soit dans des groupes de malades, reste les kanigrous (faut quand même courrir pour trouver le bon lvl qui correspond car le respawn est aléatoire), les seuls encore pas trop squattés, mais pour combien de temps ? je met quand même un certain temps à me faire 1 lvl 80 + 1 blob 30 et un serpentin 10 (15/20 min), mais vue que c'est ça ou rien.....Enfin juste un chouilla dans les maps vides seraient bienvenue.
Djk , honnetement les groupes de 3 / 4 bolets mais je les voit en masse ...

Ceux de 1/2 sont plus squattéd , mais ceux la ....

Apres c'est sur que si tu va dans la zone des champs que tout le monde squatte et fouille pas le reste des champs de cania ....

Apres j'y peut rien si tu tape pas fort , t'avait qu'a pas faire un osa *sort*
Tiens si cela peut vous aider dans votre réflexion, allez voir l'annonce de lichen sur l'xp en groupe.

http://forum.dofus.fr/topic.php?id=16525

Citation :
Publié par lichen
Une bonne nouvelle qui va redonner à Dofus son vrai statut de jeu d'équipe, nous travaillons actuellement sur un nouveau système de gain d'xp en groupe.

Nous sommes encore en train de tester cela en interne, nous attendrons d'avoir trouvé une formule la plus efficace possible, avant de vous expliquer comment fonctionnera le système.

Notre objectif est simple, vous inciter au maximum à gagner votre xp en groupe et non plus en solitaire.
Citation :
Publié par Doser59
Djk , honnetement les groupes de 3 / 4 bolets mais je les voit en masse ...

Ceux de 1/2 sont plus squattéd , mais ceux la ....

Apres c'est sur que si tu va dans la zone des champs que tout le monde squatte et fouille pas le reste des champs de cania ....

Apres j'y peut rien si tu tape pas fort , t'avait qu'a pas faire un osa *sort*
Honnetement tu n'as pas vue donc comme moi les hordes dropeur ou les autres xpeurs Courant partout, pour trouver 3 bolets libres il faut courir bien 20 minutes si on les trouvent, c'est pour cela que je me suis rabattu sur les kanigrous, ils me donnent plus d'xp que 3 bolet 40 (même 1 kani 80 seul), je fouille partout ne t'inquiete pas pour moi en général je n'xp pas plus d'1 h sur les même monstre car ça me saoule, j'ai choisi d'etre Osa parce que l'osa me plairait même si il faisait 5 de dégats au lvl 200, je ne veux pas ressembler a un clone tank avec une boulgourde regardant crouler les monstres sans rien faire, de plus je n'ai pas dit "pas fort" dans le sens "abusay" mais m'empeche d'xp sur certains monstres qui sont délaissés (chaffer d'élite) comme je l'ai dit plus haut, donc en gros il manque toujours des monstres ou le temps de respawn est trop long, c'est sur a 4 h du matin c'est tranquile un peut partout.
Euh, je soutiens djk, depuis la période des vacances ya tout plein de people en plus qui joue la journée, et donc, forcément les monstres sont moins disponibles.

Quant aux bolets, on peut tres bien tomber une fois sur un groupe, mais il n'est pas rare qu'une team de droppeurs se trouve dans les parages et les sabotte( )

Euh, inutile de parler de l'ile wabbits et de l'ile de moon.

Apres, vous direz on veut tuer du monstre facilement, en un rien de temps, c'est pas faux. M'enfin, je dirai qu'on veut surtout ce qui rentabilise le plus d'xp en un temps donné. Hors souvent, les seuls monstres qui restent sont masterlongs a tuer ou nécessitent de porter un equipement qui confere tout de même certains degats, genre chafferdelite. (j'ai bien essayé, 6pm et deux eventrations, ca fait bobo )

Après, il y a les scorbutes...mais buter trois scorbutes, faut etre bon .
Il y aura toujours la forêt abra, avec des groupes de 6 abras et un sombre (hum que je les adore...) Oversquattée aussi la forêt abras.

Toutefois, j'ai a priori trouvé ou xp, endroit que je ne révèlerai pas ^^', mais il est vrai que c'est devenu chaud pour xp (je trouve).

Quand a xp en multi, il vaut mieux encore faire des petits combats solo qui rapportent peu dxp mais rapide, car vu l'xp apportée en multi, c'est une perte de temps.
Exactement, je solotais des scorbutes au level 15...
Bha ecoute Megaclem toi qui parle de tous ces monstres regarde juste un truc : leurs pdv , leurs resistances etc .
Aucun monstre que tu n'a cité est on va dire expable car les groupes sont trop haut et necessite soit une eni assez haut lvl soit une patience de 20 min par combat.

Et au bout du compte tu avais quoi 50 000 xp avec 174 sagesse pour un lvl 84 qui tape dans les 150 par tour sur un monstre qui possede 1000 ? 1500 ? 2000 pdv !
Exp sur le darkvlad biensur commence le j'arrive .
Le ougniak j'ai pas teste , mais on ma dit que c'etait assez fort a haut lvl .
Je cherche pas une exp facile et rapide , je cherche a pouvoir tuer du monstre sans que je puisse attendre 10 min pour ravoir un second groupe.
Edit : Doser je suis pas lvl 150 je sui juste lvl 85
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés