Les enutrofs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maquisard
l'enutrof est une classe de soutient .

Pour ma part , un enutrof équiper CC/Po est extrêmement utile an groupe que se soit en pvp/pvm .

Quel est cet enutrof ? Un enutrof qui met en avant ses sorts de soutient d'équipe et ses attaques sur cc :

- pelle fantomatique , très pratique pour retirer les effets .
- Maladresse de masse , le must , pouvoir retirer 3 pa durant 3 tour à tout ses adversaires ? Magnifique !
- Accélération
- Maladresse
- Clé réductrice uniquement pour pvp malheureusement .
- Cupidité +100force/intell ,puis quelques pelles fantoma à distance pour enlever l'effet aux ennemis , efficacité énorme .
- Jugement -3 pm sur cc

Avec ce panel d'effets variés l'enutrof soutient est toujours extrémement utile en combat de groupe . Maintenant il est vrai que ses capacités sont plus utiles en pvp ou contre des groupes de monstres puisants .
oui les enutrofs restent excellent

c'est marrant les énu se comparent toujours aux IOPs comme si il y avait que les iops... une massacrante a 150 ça reste excellent vu la portée (6PO voir 8PO avec feuille et meme 10PO avec la ceinture qui va bien), en dehors des crâ et des iops intels, aucune classe ne frappe si fort aussi loin !!

tout ça en étant invisible et en cavalant à 8PM. d'ailleurs si on compare l'énu avec le sram (seule autre classe à pouvoir être aussi invisible 50% du temps), au lvl 70 il y a pas à discuter entre arnaque et pelle massacrante les énu conservent une portée enorme tout en tapant correctement, serieux si on me propose d'échanger anarque contre pelle fantom ou massacrante ou jugement je signe tout de suite
Faut rester lucide, l'enutrof n'est nullement desavantager par rapports aux autres classe, au contraire je trouve que c'est la seconde classe la plus puissante (apres Iop)

Un enutrof est redoutable dans le fait que c'est la classe qui celon moi touche a tout.
Boost de Pm, retrait de Pa,Retrait de Pm,Boost intel,Boost force, Retrait Po,Boost chance(pelle),Sacrifice(sac),Invisibilitée,Retrait des envoutement,Boost Cc(pandor) ...

Un enutrof bats tres facilement un Iop au lvl70, suffit qu'il joue bien, en lui retirant sa portee(si la portee de bond diminue encore comme quand je jouais sinon tapper) et ses Pm ...
En plus les enu tappent environ a 150 a Longue portee ... (8Po des la feuille d'automne je crois)
Personellement le seul truc qui m'enerve chez les enu, c'est la pelle fanto qui tombe trop tot (je la mettrais lvl~4x) et l'invisibilite qui a rien a faire la (comme chez les eni au passage)
norbi chaque classe à ses avantages et ses défaut

Tu parles d'invi, d'acceleration, je rappel que le taux d'EC de ses sorts c'est 1/20 ... et l'EC fait passer le sort

ensuite 150 à 10 PO c'est grace à de bons équipement, et avec de bons équipement tout le monde ets très puissant donc c'est normal

D'ailleurs on rappel que le BG enutrof c'est : Devenir fort grace à son équipement

Donc si on baisse nos équipements, on se plain
Citation :
Publié par kalius
Un enutrof est redoutable dans le fait que c'est la classe qui celon moi touche a tout.
Boost de Pm, retrait de Pa,Retrait de Pm,Boost intel,Boost force, Retrait Po,Boost chance(pelle),Sacrifice(sac),Invisibilitée,Retrait des envoutement,Boost Cc(pandor) ...
Boost de PM : EC fait passer le tours, 4 PA, plusieurs tours avant de relancer (16) C'est assez embetant et ca arrive niveau 54

Retrait de PA : pour 6 Pa enlever 1 ou 2 Pa je voit pas ce qui a de bien ...

Boost intel et force : Ben c'ets soutien donc ca nous sert à rien, jamais on fait ce sort sauf pour rigoler dans les ti combat

Retrait de Po : Moué en PvP c'est bien en PvM ca marche sur peu de monstres

Boost PO : Ah bon ?

Boost chance (Pelle) : Ben ca nous fait gagner moins de 1 en prospection et 1 degats en moyenne par tour, c'est pas extra

Sac : Bien utile ok

Invi : Beaucoup d'echec pour 4 PA

Retrait envoutement : Ok c'ets un peu fort faudrait 1/50 CC

Boost CC : ben faut voir avec les sort à coté ...

J'ai donné la les défaut, bien sur c'ets de bons sort mais avec des inconvénients à chaque fois, C'est plus faicle de sortir les bons coté pour dire trop fort
retirer 2 pa (moyenne) à 8 personne en pvp c'est toujours très utile . Seul peu efficace , en groupe c'est imparable ( -6 pa pendant 3 tours .. 3 tours de perdu ?).

De même pour cupiditer , on prend un enu intell , avec des objets comme le set de la gelée , ou autre il peux atteindre 300 intell facilement .

300 intell+10 degat , rajoutons cupi 400 intel+10 .

Pelle fanto 12+12x4+10 =70

8 pa on atteint des dégats somme toutes intéressant .

Mon enutrof n'est donc pas une utopie mais réellement jouable .

Il prend toute son ampleur quand il est joué avec des congénères .

exemple : 4

cumulé dabord 4 maladresse de masse lvl5 vous bloquer l'adversaire facilement .

4 cupidités , vous arriverez à 700 en intell 106x2 , les dégats commencent à devenir très intéressants ...
Maquisard tu joue enutrof ? ...

Ton enutrof repose donc sur quelques attaques ...

On enleve 1 Pa il fait plus rien ?

Ensuite tu prend le cas du maximum ...

Cupiditer c'est 10 tours seulement et puis ca booste l'ennemi, donc vraiment bof ...

Maladresse de masse tu serais pret à perdre 10 boost puis perdre 1 tours pour faire perdre 2 PA ... 2 PA ca fait rienc ontre un monstre et en PvP 4 Pa sufi y'a plein de sort à 4 PA ...
Citation :
Publié par Maquisard
retirer 2 pa (moyenne) à 8 personne en pvp c'est toujours très utile . Seul peu efficace , en groupe c'est imparable ( -6 pa pendant 3 tours .. 3 tours de perdu ?).

De même pour cupiditer , on prend un enu intell , avec des objets comme le set de la gelée , ou autre il peux atteindre 300 intell facilement .

300 intell+10 degat , rajoutons cupi 400 intel+10 .

Pelle fanto 12+12x4+10 =70

8 pa on atteint des dégats somme toutes intéressant .

Mon enutrof n'est donc pas une utopie mais réellement jouable .

Il prend toute son ampleur quand il est joué avec des congénères .

exemple : 4

cumulé dabord 4 maladresse de masse lvl5 vous bloquer l'adversaire facilement .

4 cupidités , vous arriverez à 700 en intell 106x2 , les dégats commencent à devenir très intéressants ...
Ici tu ne parle que du PVP mais avant de faire du PVP il faut bien avoir le lvl .... donc pvm , tu a deja essayé d'exp un enu ? si tu t'equipe sagesse tu perd tout tes bonus chance donc tu tappe comme une nouille , si tu t'equipe chance bah t'exp pas .

Dans ton exemple avec le set de la gelee , il faut etre lvl 100 pour avoir 8 pa et oui on ne peut pas porté 2 anneau +1pa
Les enus sont morts!!! Youpi vive le nouveau dofus où les enus n'iront taper que larves et autres boos!

Moi je rejoins totalement l'avis de tout le monde dans ce Topic. De toutes façon, ça fait tellement plaisir de voir une objectivité parfaite se dégager ici.

Cela nous permet de nous repositionner un peu sur dofus merci! Quand je vois kalius dire que les premières classes sont les iops et les enus je dis merci! Encore de l'objectivité, balancez m'en en pleine tronche de la telle objectivité que je puisse me l'étaler sur tout le corps afin de devenir une personne autant objective que vous ne l'êtes.

Et puis mince quoi fini les dégâts pour les enus, parce qu'il faut bien se rendre compte une fois pour toutes chers joueurs de dofus que le plus important ce sont les dégâts!!! Oui, les dégâts!! Comment ça, toutes les classes n'ont pas de sorts eaux! Comment ça il y a des classes plus stratégiques que d'autres en groupe notamment par leurs aides sur les caractéristiques ou sur ce qu'elles enlèvent aux monstres. Comment ça la vraie et l'unique classe acceptée de partout à partir d'un niveau honnête, c'est la classe des eni et non celle des iops.

Mais non vous n'avez rien compris encore une fois. Beaucoup de classes sont complètement défavorisées et cela entièrement de la mort qui tue! En effet elles ne font pas autant de dégâts que les autres! Non on ne regarde pas les sorts à côtés chuttt! Que les dégâts s'il vous plaît!

D'ailleurs je proposes un reboot total des personnages afin qu'ils deviennent tous des iops faisant les mêmes dégâts, vous verrez on fera de bonnes équipes et on se marrera ensemble au wa, wéééé!

Comment ça c'est pas constructif? Mince, j'ai pourtant essayer de suivre le principe...

P.S : comment calcule-t-on la différence entre un sort qui enlève 1pm et 80 de dégâts (par exemple) sur un cc et un sort qui enlève 140. Quelle valeur en dégâts a ce PM. En a t-il une? est-ce comparable?
Je joue enutrof effectivement .

Le bonus de cupidité accordé aux monstres , part sur cc de la fantomatique .

Des objets +1 pa il en existe lvl 40 . ( voir même moins arc en racine d'abraknyde ) .

Maintenant je peux tout à fait comprendre que vous ne puissiez accepter l'idée que l'enutrof peut être autre chose .

Mon idée n'est néanmoins pas une utopie , je parle dans ce cas d'une enu INTEL , avoir 0 en chance est logique pour lui .

Hors les équipements sagesse/intell il y en a , à la pelle ...
La sagesse n'est pas une finalité , c'est très intéressant de gagner 3x l'exp normal . Mais dans l'esprit l'exp accordé normalement devait servi à monter tranquillement .
Evidment on peu tout imaginer, on a deja vu des mélanges de toutes classes, mais ca n'ets pas du tout dans l'esprit de l'enutrof (intel s'arrete à 20 pts) et ce ne serait pas du tout une bonne idée ...

Enfin ...
Je ne faisais que proposer une solution alternative dans laquelle l'enutrof "soutient" était le fer de lance .

Même si un tel personnage m'intéresserait beaucoup je joue toujours mon enutrof traditionnel .( quoique plus un pissenlit qu'autre chose )
Citation :
Publié par SucrettePipo
norbi chaque classe à ses avantages et ses défaut

Tu parles d'invi, d'acceleration, je rappel que le taux d'EC de ses sorts c'est 1/20 ... et l'EC fait passer le sort

ensuite 150 à 10 PO c'est grace à de bons équipement, et avec de bons équipement tout le monde ets très puissant donc c'est normal

D'ailleurs on rappel que le BG enutrof c'est : Devenir fort grace à son équipement

Donc si on baisse nos équipements, on se plain
certaines classes cumulent quand même enormément d avantages par rapport aux autres et puis 1/20 EC = 95% de reussir, ça reste jouable n'exagerons rien

sinon 10 PO effectivement c est pas donné à tout le monde, mais 8 PO voir 9PO si ... donc l'énutrof reste dans le top 3 des meilleurs classes en PvP (avec le Iop et le féca)

pour le BG de l'énutrof à mon avis ça a jamais été de taper fort, avant la maj élémentaire les énu tapaient tous trés faiblement. le BG c est plutot chercheur de trésor...
Ah je l'avais pas vu ce post

Alors,j'ai vu des exemples pour citer les autres classes utilisant la chance tout comme nous.
Le probleme,c'est que ces mêmes autres classes,peuvent se diriger dans une autre carac,a l'inverse,les Enus non.

taper a 60X2 avec jugement(massacrante j'essaye plus c'est trop nul^^)ça ne me dérange pas outre-mesure.
Le drop est naze tanpis ont fait avec pour le moment.

Le truc que je trouve bien lourd,c'est de devoir changer d'équipement a tir de lapin tout les 4 mois...Ca commence a me gonfler bien comme il faut.

Pépé Gloire a booster l'intel(on se demande pourquoi il ets intelligent^^)hop...changement de stats et d'équipement pour passer a quelque chose de mieux.Pépé Gloire a vu une pelle de fou,il a pas voulu d'elle.Pépé gloire a vu des masses de pleurnichard,donc il a encore souffert avec les items chance augmenté de lvl...

Maintenant Pépé Gloire va encore changer,(jamais stable le pauvre le ti pere,celà dit faut bien lui faire faire du sport pour retrouver du matos^^)...Mais pépé Gloire a vue encore des pelles de fous qui tape a 600 le tour.

Maintenant pépé Gloire,pour tirer un trait sur tout ça,il se décide a jouer dans le même jeu que les autres...Je ne vais pas me plaindre,au contraire,je vais utiliser des items bien abusés histoire de changer et pas de me ramasser a chaque coins de maj.
Cette fois pépé Gloire a pris ces résolutions il va vraiment être méchant
Tention les mules dans les mines

Gloire qui ne pensait pas tomber si bas
Sinon si comme nous vous vous faites chier avec gloire on fait du drop de carapaces vidées en guise de saturday night carapace fever ... si vous voulez voir gloire frappez a 40 moi a 50 et rien dropé a la fin je vous invite xD
bon je vient de tester avec un pote enu lvl 89 avec la chance qu'il a actuellement a savoir dans les 450 , et avec la chance qu'il aura avec les nouveaux équipement (90 en chance en moins) voici le bilan de ces tests
maintenant équipé 8 pa pelle du jugement a 8 po degats: 2 fois 90
avec autant de chance qu'apres la maj du 12 : équipé 8 pa pelle du jugement a 8 po degats: 2 fois 85

En clair les dégats ne change pratiquement pas...

Sans oublié biensur: accélération ,pelle fantomatique, maladresse , maladresse de masse

Ceux qui disent que les enus se font battre désormais par toutes les classes me font bien rires...
Et c'est parti pour un tour...vous voulez comparer???ok je le fais aussi.

Donc déjà tout depend des classes,de la façon de jouer,de celui qui commence et enfin des maps...

Moi je me fais éclater par iop,sram,archer des le premier tour si c'est pas moi qui commence...tout depend de la map apres.

Maintenant je ne sais ce que sont devenus les sacrieurs donc je les enlevent de la liste...

Bref,tout le monde peut battre tout le monde(en terme de guilde)ensuite depend des items des mecs de l'int et de la map.
J'y suis allé un peu fort avec les 2 fois 85 d'accord xD , c'est son maximum.
Mais 150 de moyenne , ca reste honorable surtout quand ca peut enlever des pm.
En lisant ce pages j'ai eu l'impression que certains essaient de faire croire que les enus vont taper comme des mollusques "en dropant meme pas plus que les autres". Je trouve ca un peu exagéré...
Citation :
Publié par darkrom
Mais 150 de moyenne
OUps j'avais compris ce post la
Oui , le sort pelle de jugement sera baissé pour vous dommage vous pourrais plus taper aussi fort.
Mais a mon avis c'est le moment de diversifier vos enu un feu / eau terre /eau terre feu eau ca donnera ptete un nouveau style d'enu.
Oui ca vous fait beaucoup de chance de perdu mais en même temps vous etes le triple / double des caracteristique des autres classes.
Ex : je monte a 400 force et toi a 870 chance tu vois un peu le desequilibre? Biensur vos sort sont pas super fort niveau degats . C'ets reconnaissable mais bon c'est comme ca est pas autrement
Citation :
Publié par AceSpecForce/Links
OUps j'avais compris ce post la
Oui , le sort pelle de jugement sera baissé pour vous dommage vous pourrais plus taper aussi fort.
Mais a mon avis c'est le moment de diversifier vos enu un feu / eau terre /eau terre feu eau ca donnera ptete un nouveau style d'enu.
Oui ca vous fait beaucoup de chance de perdu mais en même temps vous etes le triple / double des caracteristique des autres classes.
Ex : je monte a 400 force et toi a 870 chance tu vois un peu le desequilibre? Biensur vos sort sont pas super fort niveau degats . C'ets reconnaissable mais bon c'est comme ca est pas autrement
Choppe le même équipement que Zanes mais version force et on va voir si tu reste a 400-_-...

Actuellement on peut monter a 650 force dofus pourpre compris...
Citation :
Publié par Gloire
Choppe le même équipement que Zanes mais version force et on va voir si tu reste a 400-_-...

Actuellement on peut monter a 650 force dofus pourpre compris...
650 force avec un set alors , mais bon la chance doit bien avoir son set wait and see
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés