/point, /laugh Ninjas et Rangers.

Répondre
Partager Rechercher
tant mieux

Ca calmera un peu les ardeurs des ninjas, déja qu'ils tenaient qu'a moitié l'aggro en pt, mais il faut voir dans quelle proportion il perdront leur enmity......

Quand au ranger, ca parait logique de moins bien toucher a 20mètres qu'à 2m donc ca aussi c'est plutôt bien ..... hain, mais je suis ranger >.< ca suxx cette update ne me rend pas encore plus roxxor de la mort hubert qui tue qu'avant !! ca suxXx

Enfin une update intelligente, ca manquait ces temps ci (changer les mobs de place, whaou, quelle révolution)
Wow c'est une petite révolution ça !

Dire que certains nin avaient déjà du mal avec l'aggro ...

Pour les rngs, s'ils pouvaient faire que les dégats soient réduits pour les tirs à bout portant, ce serait impressionnant (fini les tps bonus des attaques en melee).

Enfin à suivre avec intérêt je sens que pas mal de rngs vont devoir réajuster complétement leur façon de jouer >.>
me suis je trompé de forum ? c'est DAOC? ah non c'est bien FF ... Les gens qui se mettent a crié génial sur les nerfs faut arrêter....

Ustu pour les RNG (génial il perdront l'aggro qu'ils ont pris avec leur flèche)
Distance pour les RNG oui ils monteront leur TP moins vite en effet mais ils feront pas moins de dégâts en PT
Ca veut dire que les technique de kitting vont devoir être revu (vive les SMN qui deviennent les seuls a pouvoir faire de gros dégâts pendant du kitting de HNM) Enfin SE ajoute que la différence de dégâts des rng sur des IT+++ sera quand même moins importants que pour les melees

Bilan : le RNG ne sera pas forcement moins bon mais plus dur a jouer. Par contre il lancera toujours autant de gils sur les mobs.

Passons au NIN... il a été créé pour être un semi mage puller. Les gens en ont fait un tank. Se a finalement donné des équipement enmity au NIN (arhat, earring, dorado, ...) Et maintenant SE fait perdre de la hate aux NIN qui tank avec utsu. Je pense qu'il y a un truc la dessous mais je vois pas encore lequel. A moins que SE ne commence a trop écouter les forums il y a un changement de logique indéniable entre les derniers patch concernant le NIN et ce patch là.

Bilan : SE joue a la girouette avec le NIN et ne sait pas quoi en faire ou nous reserve une surprise. Le NIN lancera toujours autant ou plus de gils sur les mobs.

PS: je comprend pas comment vous pouvez vous réjouir qu'un job deviendra moins bon... Vous n'avez donc jamais XP / fait des quetes / des missions avec des NIN et des RNG ?
Je vois pas trop ce que SE espere en nerfant les 2 jobs les plus populaires...

Concernant RNG , Encore si ils boostaient les les "moins populaires"....mais non meme pas.
Ya pas que BC 5AA qu'on va faire en full BLM ally maintenant
Pour ce qui est du Ninja , faut voir a quel degré cela va emputer la hate , dernier nerf du NIN (avec l'histoire des AOE) je/on m'attendais a bien pire, donc faut voir..
En tout cas je pense pas que cela va affecter les perfs du lv up NIN (exp PT), mais pour ce qui est du taff HL (gods, wyrms etc) ou le NIN ne peux pas vraiment meler ,ou leur hate provient des voke , warcry , THF Assasin , ou autres Ninjustsu....si la perte de hate est trop importante avec le nouveau patch , cela va devenir tres embetant^^
Citation :
Publié par tarlo
Bah... Peut-être que les paladins pourront enfin trouver une party post-74 sans seek 5h, voir ne pas trouver du tout.
tu y crois vraiment ou c'est de l'humour ? C'est pas pour un peu de haine en moins que les PLD seront préféré au NIN en xp party "classique"....

De toute façon discute avec les gens qui sont 75 l'xp se fait avec 4 gros DD (WAR RNG DRK) sushi en food et 2 soutient si possible RDM et BRD ou au pire WHM et BRD

Les BRD que je connais refuse mm une party "classique" avec un tank et un camp. Quand tu as testé les deux tu comprends tout a fait.
[Mode Apeinzalou]
Moi j'dis ils doivent encore plusse plusse plusse plusse affaiblir les RNG et encore plusse plusse plusse plusse rendre plusse plusse plusse fort les mobs.
[off]
Mais ouais. Comme si les RNG ne jetaient pas assez leurs gils pour pas trop passer pour un DD à 2frs,( meme si on est passé aux euros )et maintenant il faut qu'il les affaiblisse pour le même prix,mais oui,mais bien sûr.
Géniallllllllllll
Citation :
Publié par Ergal
PS: je comprend pas comment vous pouvez vous réjouir qu'un job deviendra moins bon... Vous n'avez donc jamais XP / fait des quetes / des missions avec des NIN et des RNG ?
Bof, je me réjouis pas vraiment là.

Ca m'a toujours choqué qu'un rng avec un arc ait tant de facilités à toucher (et full dégâts) à bout portant comme il pourrait le faire à une distance de tir raisonnable. Archery = attaque à distance, ça me semble tellement plus naturel qu'un rng reste loin d'un mob pendant un combat. C'est pas une histoire de nerf, juste un ajustement dans la façon de jouer.

Citation :
Publié par Ergal
Bilan : le RNG ne sera pas forcement moins bon mais plus dur a jouer. Par contre il lancera toujours autant de gils sur les mobs.
Peut être donc, et je trouve ça pas plus mal. Le choix d'un arc courte portée pour les rngs qui veulent rester au contact, ou encore des rngs qui vont se retrouver en backrow avec les mages, pourquoi pas ? (les rngs aiment ballad au fait ??).

Dans l'ensemble pour moi ça ressemble pas tant à du nerf qu'à de l'ajustement.

En ce qui concerne nin, personnellement je vois plus ça comme un nerf de blm .... Déjà qu'on peut pas trop faire grand chose en blm avec un blink tank, maintenant ça va être du tier 1 + drain si on veut pas faire bouger le mob. Je vois mal comment je pourrais me réjouir de ça =/
Citation :
Publié par Je Solote Vrtra
L'expression de l'aigreur d'un DRG dans sa plus belle forme...
Je te rappelle à toutes fin utiles qu'on peut changer de job dans ce jeu et que le BLM/WAR/DRG (ce que tu veux) d'aujourd'hui sera le NIN de demain, quand un job est nerfé c'est tout le monde qui y perd (même ceux qui ne le jouent pas), tu disais ça probablement pour RNG (j'espère) mais finalement il n'y a pas le moindre nerf sur eux si ce n'est qu'ils vont devoir ajuster leur manière de jouer mais la diminution d'hate avec les shadows est un cadeau pour eux.
Maintenant, se réjouir que des jobs perdent en puissance parce qu'on a un job qui est considéré par certains comme useless je trouve ça plutôt lamentable, je me réjouirai mille fois d'une amélioration du DRG mais si ce genre de truc peut rendre certains d'entre eux heureux, je pense qu'ils ne valent pas mieux que leur détracteurs, désolé :/
notez que pour rng ils on pas dit que les degats et l'accuracy serais reduit a distance... non ils on dit qu'ils serais reduit "par rapport a l'attaque au cac"...

Peut etre vont il simplement augmenter les degats et l'accuracy au cac ^^ et a distance ca sera comme maintenant
Citation :
Publié par kirysmina
notez que pour rng ils on pas dit que les degats et l'accuracy serais reduit a distance... non ils on dit qu'ils serais reduit "par rapport a l'attaque au cac"...
Nope, ils disent que les dégâts seront désormais modulés par l'écart en level avec le mob pour les attaques à distance, de la même façon que pour les attaques de mêlées, mais dans une moindre mesure.

Je suppose que c'est le bout que tu interprêtes comme ne concernant uniquement que les attaques au corps à corps
ca me parait illogique qu une fleche prenne sa pleine puissance a la sortie de l arc
ce serait plus logique qu un ranger fasse moins mal avec ses fleche au corps a corps qu a distance

mais bon je pense que les rng resteront des dd appreciés dans tous les cas

le drg ne fait pas des degats monstrueux mais sa wyverne augmente sensiblement son dps
Bah c'est logique tout ca, un tank classique perd de l'aggro quand il se fait toucher, il est normal qu'il en soit de même pour les shadows (le mob croit toucher le nin après tout). Tout comme il est logique qu'une aoe touche toutes les shadows, vu que, comment dire, bah c'est une aoe quoi

Ranger faut voir, la difference di distance ca peut être interessant, en tout cas ca changera peut-etre la mentalité de certains, qui sont un peu trop ranger only


Sinon "when a shadow image created by Utsusemi is absorbed by an attack."
Ah bon ? Je croyais que la shadow absorbait l'attaque et non l'inverse
Je pense effectivement qu'un réajustement était nécessaire. Il aurait sans doute été préférable d'améliorer les jobs du "bas" que de nerfer les jobs du "haut" mais bon, seul l'avenir nous dira si SE a eu raison.
En ce qui concerne l'argent, je me dis une chose : les gens risquent de moins jouer rng et nin vu que ça sera moins intéressant (un peu seulement hein, on leur met pas non plus un boulet au pied et les mains liées), donc il y aura moins d'acheteurs pour les flèches et autres shiei...et que font les prix lorsque la demande diminue ? (aller, ceux qui ont fait un minimum d'éco c'est la base !) Et oui, les prix baissent. Je ne sais pas si cette update aura effectivement ce genre de répercussion sur l'économie des rng/nin mais c'est vrai que ça peut être un point positif à voir dans ce changement. (oui je sais j'essaie toujours de voir du positif partout )
Je pense que l'update n'aura quasiment aucune incidence sur les RNG. Il faudra sans doute jouer un peu différemment, mais ça ne divisera certainement pas les dégâts d'un RNG de moitié... et même s'il perd, mettons 20% de son total de dégâts (soyons très large), il reste quand même l'un des plus gros DD du jeu.

Pour le NIN, c'est une autre paire de manches, mais j'attends de voir ce qu'il en est réellement avant de me prononcer. La perte d'enmity va surtout pénaliser les "back rows" à mon avis (BLM et WHM en cas d'overcure).
Pour le RNG , je trouve ça normal de les faire s'ecarter des melees ( un Archer est supposé rester en retrait ) .
Par contre diminuer leurs degats seraient une mauvaise idée , un job qui ferait autant de degat qu'un autres mais qui couterais plus chers , ne serait plus jouer .....

Par contre , pour les shadows ça risque d'être problematique :
En sub , c'est une bonne chose pour les DDs mais pas pour les tanks ( oui oui , parfois un WAR/NIN tank ou du moin duo tank ) .
Idem pour le main:
Soit le NIN est mauvais , donc il gardera encore mon la hate , super pour les WHM et BLM ......... ;
Soit le NIN est bon , donc il devra spammer encore plus ses ninjustu pour garder hate , super pour les gils ........

De plus , si la perte de hate est trop grande ( on ne sait pas encore de combien elle descendra ) , le seul tank viable risque d'être le PLD .
Deja qu'on a du mal à trouver un NIN ou PLD parfois , alors s'il faut seulement un PLD .....
Citation :
Publié par Blackbolt
il l'est 2fois au moins je crois
Ca n'epeche pas de discuter avec d'autre 75. Il est même BRD et doit parfaitement connaitre les PT sans tank c'est juste une remarque réthorique pour rapeller a la realite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés