Mangas et Mmorpg

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Citation :
Publié par Khorram
Fais preuve d'imagination, cela pour pourrait se passer bien dans le passé.
Dans le passé, le royaume humain n'avait pas plus de combattants, ça réduit le tout à un RvR à 1 contre 1.... toujours pas terrible pour un MMO.

De plus, Yuyu ne souffre pas que d'un seul des problèmes que j'ai cité, mais de 3:
- des classes d'élite uniquement, rendant la cohérence difficile si on démultiplie des persos censé à 1 sur un million jusqu'à faire 90% des personnages en jeu
- un manque de matériel pour remplir sérieusement un monde virtuel (ca parle que de baston dans la série, on sait même pas comment sont organisé les autres royaumes)
- un problème certain d'implémentation de pouvoirs (trop spécifiques entre eux, donc une horreur en temps d'implémentation)
Citation :
Publié par Moonheart
Dans le passé, le royaume humain n'avait pas plus de combattants, ça réduit le tout à un RvR à 1 contre 1.... toujours pas terrible pour un MMO.
J'en sais rien je connais pas cette série je donnais juste un exemple en te conseillant de stimuler ton imagination.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Pour Full Metal Alchemist, il y autre chose que les alchimistes... :

(...)

Je pense franchement que contrairement à pas mal de manga FMA pourrait faire un bon MMO, dans le genre SWG pour le côté communautaire/social.
Ce n'est pas franchement le plus mauvais, mais honnêtement, coté classe combattantes, c'est le désert.

- Si tu inclues les militaires, il faut virer les alchimistes nationaux des possibilités offertes aux joueurs pour ne pas casser la balance de jeu (un alchimiste national pouvant se faire une division de militaire en solo)
- Les homoncules sont exclus de base des choix possibles pour les joueurs si tu veux garder une certaines cohérence avec le background (quand tu vois le nombre de victimes qu'il faut faire pour un créer un achevé....)
- Impossible de faire des Ishbaals des magiciens, ils EXECRENT la magie sous toute ses formes, je te le rappelles

Bref, ça laisse: les miliaires, les alchimistes moyens et les porteurs d'armures intégrées.... pas grand chose en gros.

De plus, l'univers ne fournis pas, comme tu l'as dit, de mobs potables... ça serait donc uniquement du PvP mais là y'a un problème: ça manque cruellement de factions pour ça, vu que toutes les catégories citées ci-dessus sont du même royaume...

Pas si simple donc.
Citation :
Publié par Sétoss
Pour remédier à ça il faudrait un autre système pour la mort, pour les classes dites élite une mort permanente existerait, avec un système de mort complétement différent pour ne pas perdre son perso au premier lag qui passe.
Ca ne remédierait à rien du tout... Si y'a pas de classe non-élite à interpréter, alors tu n'as forcément que des élites parmi les joueurs, ce qui est alors contraire à l'esprit du manga original.

Citation :
Publié par Khorram
J'en sais rien je connais pas cette série je donnais juste un exemple en te conseillant de stimuler ton imagination.
Imagination ou pas, tu ne peux pas inventer des trucs qui vont à l'encontre de ce que le manga raconte.
Et ce que Yuyu racontes, c'est qu'en gros jamais les trois royaumes n'ont été dans un état suceptible de permettre un RvR à la DAOC
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, sur les 3 royaumes, y'en a un qui doit pas avoir plus de 10 combattants potables (le royaume humain) et un autre qui est presque entièrement détruit (le royaume des ombres)... alors bon, je vois pas trop où tu vois une rivalité avec le royaume de l'au-delà là-dedans.

Comme dit dessous, fais preuve d'imagination. C'est un mmo, donc le but est pas de pouvoir jouer les persos de la série( voir 35000 Hiei et autant de Youko Kurama bof bof ), mais dans l'univers de la série
Admettons que je veuille créer un perso dans le makai ( ce que tu appelles le royaume des ombres, qui se traduirait plus justement par le royaume des démons ) je pourrais avoir plein de choses à faire : aller tuer des humains pour récupérer des âmes, aller embêter les gens du monde des esprits etc etc ... ça pourrait me rapporter des points, me rendre plus puissante, pour rapporter des points à ma team par exemple ce qui me permettrait d'acquérir plus de pouvoirs et d'aller plus loin chez les autres pour les embêter etc etc ...
Use un peu de ton imagination, il y a plein de potentiel
Les démons pourraient avoir des aptitudes spéciales, les humains des techniques de combat particulières et les esprits également ...
Citation :
Publié par Moonheart
Ca ne remédierait à rien du tout... Si y'a pas de classe non-élite à interpréter, alors tu n'as forcément que des élites parmi les joueurs, ce qui est alors contraire à l'esprit du manga original.
l'univers de DBZ est suffisamment vaste pour contenir toute sorte de classes normales et d'autres classes élites. la race des Yadras (pas sur du nom) dont Sangoku dit que ce ne sont pas de grands guerriers mais ils connaissent d'autres techniques comme la téléportation, une classe de droïde comme c17 et c18 ou même cell, la race des saiyens au départ n'étaient que des hommes avec une force prodigieuse pendant la pleine lune et ils ont volé la technologie d'un autre peuple..., la magie des nameks ...

les possibilités sont immenses pour cet univers mais ça n'engage que moi biensur
Et dans un mmorpg Dragon Ball Z il y aurait une compétence overpowered de la mort qui tue qui serait capable de détruire l'univers persistant et tous les persos joueurs seraient morts, ensuite, ils seraient tous envoyés dans l'outre-monde dans lequel un perso overpowered utiliserait à nouveau cette même compétence qui est capable de détruire tout d'un coup et hop, adieu le monde persistant, adieu le jeu, kikoo la version 2, kikoo rebelote, adieu les devs, etc etc



Citation :
Publié par Moonheart
Ce n'est pas franchement le plus mauvais, mais honnêtement, coté classe combattantes, c'est le désert.

- Si tu inclues les militaires, il faut virer les alchimistes nationaux des possibilités offertes aux joueurs pour ne pas casser la balance de jeu (un alchimiste national pouvant se faire une division de militaire en solo)

C'est sur, cependant les alchimistes nationaux, si ils partagent les grades militaires, sont une division spéciale et ne sont pas forcement overpowered par rapport aux alchimistes normaux, juste la montre qui amplifie un peu leurs pouvoirs (on pourrait voir les alchimistes nationaux comme un aboutissement de sa carrière d'alchimiste, entre autre.

- Les homoncules sont exclus de base des choix possibles pour les joueurs si tu veux garder une certaines cohérence avec le background (quand tu vois le nombre de victimes qu'il faut faire pour un créer un achevé....)

Pour créer un homonculus, il suffit qu'un alchimiste tente une transmutation humaine, il n'a besoin de sacrifier personne (contrairement à la fabrication de la Pierre Philisophale)

- Impossible de faire des Ishbaals des magiciens, ils EXECRENT la magie sous toute ses formes, je te le rappelles

Il me semble que ce n'est pas la magie qu'ils exècrent, mais plutôt les sciences, quelles qu'elles soient (ils détestent tous ce qui est automail ; voir le premier épisode ou Scar se bat contre Edward)
Maintenant, c'est sur que ça ne veut pas dire que ça serai l'animé idéal à transposer en MMORPG, je trouve juste que ça pourrait être assez novateur, et que l'univers permet autre chose que baston, surpuissance; megapouvoirs.
- Les homoncules ne sont pas uniquement des transmutations humaines ratées, ce sont des transmutations humaines ratées à qui ont à fait ingérer de la pierre rouge... chose que l'on crée à partir de sacrifice humains.

- Les Ishbals exècrent tout ce qui est "contre-nature": science ET magie.

- Ah bon, FMA permettrait de faire autre chose que méga-bastons et superpouvoirs? quoi par exemple?
Sakura chasseuse de cartes

On incarnerait de simples humains qui se spécialisent en type de carte (exemple des cartes d'élémentaires pour faire l'équivalent d'un mage ou un humain spécialisé en cartes de combattants pour remplacer le traditionnel tank etc etc...), il n'y aurai pas de niveau traditionnel mais un niveau de maîtrise des cartes pour utiliser des cartes de plus en plus puissantes, et les cartes serait trouvables seulement sur des monstres voir des boss pour les cartes les plus puissantes et pourquoi pas aussi des restrictions du genre obligé de posséder la carte d'un élémentaire d'eau pour pourvoir tuer un boss d'élémentaire feu et récupérer sa carte associée.

Enfin je pense que y a du potentiel avec cette série.

<rêve d'une chasseuse de carte au look de sheena de tales of symphonia >


Ou encore vandread, un mmorpg orienté PvP ou RvR ou RcR ce qu'on veut sur un background de guerre entre homme et femme (les hommes avec la technologie vieillissante contre les femmes équipées des toutes dernières technologies pour respecter la série )

Sinon plus banal dragon quest, ce serait un mmorpg banal et commun mais dans un bon univers.

Il en existe bien d'autres mais j'ai que ça à l'ésprit sur le moment.
Pareil que d'autre
Naruto peu faire un bon voir très bon mmorpg a mon goût.

Y'a tout ce qu'il faut pour en faire un bon.
Niveau pvp, BG, classes, y'a tout ce qu'il faut.

Reste le coté PvM mais pas trop dur a crée a mon avis, des zones ou se sont rassemblé des bandits ou des trucs du genre ça devrais pouvoir se faire sans soucis.
Ou alors cree un mmorpg qui serais sur ... un nouveau manga pas connu ^^' comme ca ca donnerais l'occasion au joueurs de connaitre l'histoire IG et de pouvoir le lire IRL ca donnerais un bon truc imaginez vous comprendre l'histoire du livre avec le mmo grace a des quetes ou des ptit truc comme ca ^^'
Citation :
Publié par AceSpecForce/Links
Ou alors cree un mmorpg qui serais sur ... un nouveau manga pas connu ^^' comme ca ca donnerais l'occasion au joueurs de connaitre l'histoire IG et de pouvoir le lire IRL ca donnerais un bon truc imaginez vous comprendre l'histoire du livre avec le mmo grace a des quetes ou des ptit truc comme ca ^^'

C'est pas ce qu'ils ont tenté de faire avec .Hack déjà ? ( sauf que c'était pas "en ligne" )
Citation :
Publié par Moymoy
Kenshin le Vagabond, bien que dur de trouvé des classes

Sinon plus facil, Hack sign, Yureka



L'idée de génie!!

En fait si on vire le côté kenshin mais qu'on fait un mmorpg dans le japon médiéval, avec des classe archers, samouraïs, ninja où chacun se destinera à une arme en particulier.

Niveau des bots, ils y aurait des brigands et des animaux sauvage sur les routes, des sectes, de gangs dans les villes. Des défis entre écoles.

Avec un bon gameplay pour les combats (style soul calibur) j'achète de suite!
Pour moi, pour qu'un manga puisse se posé en MMORPG, il faut que son univers soit decrit... C'est pas parce que un manga est genial qu'il peut faire un bon MMORPG et c'est pas parce que un manga est pourri qu'il fera un mauvais MMORPG... il suffit que l'univers soit riche et qu'il integre les notions de classes, de niveau, de pays pour etre transposable.

Retro:
- Saint Seiya (je pense qu'il ferait une bonne adaptation en MMORPG vu le nombre de technique, de type de guerrier, camps, etc. Ce qui manque, ce sont les creatures dans le monde...)
- Fly (bah, c'est facile vu qu'à la base, c'est déjà un RPG)
- etc.

Plus contemporain:
- Hellsing (bah, oui... avec toutes les creatures de la nuit, les religions, les demons: il y a de quoi faire)
- Battle royal (risque de fragger un peu trop :/ ca serait mieux pour un MMOFPS)
- Le chateau ambulant/le chateau dans le ciel (il y a des classes, des pays, blablabla...)
- etc.

hors manga:
- un stargate en MMORPG me parait un bon univers
- periode historiques melangeant les mythologies (europe medieval, Japon medieval, grece antique, age d'or arabe, Indes, etc.)
- Vampires
- etc.
il y a aussi project arms qui serait sympa a mettre en oeuvre

deux faction etabli : bluemen et egregori plus toute les faction plus ou moins independante

un grand nombre de classe : cyborg, arms, mercenaire, telepate, surhomme et j en passe

un univers actuel se divisant entre les etats unis et le japon
Citation :
Publié par Chanterelia
- Saint Seiya (je pense qu'il ferait une bonne adaptation en MMORPG vu le nombre de technique, de type de guerrier, camps, etc. Ce qui manque, ce sont les creatures dans le monde...)
Je trouve pas ca tres cohérent d'avoir 2-3000 chevalier en permanence dans le monde..

Citation :
- Hellsing (bah, oui... avec toutes les creatures de la nuit, les religions, les demons: il y a de quoi faire)
Etant donné qu'on ne pourra pas jouer 2-3000 vampire faisant parti d'une société secrète chassuse de démons, on jouera des humains... donc autant adapté Call of Cuthlu qui est beaucoup plus décrit comme monde.


@Khorram : Legend of the Five Rings en MMORPG.
Citation :
Publié par Soa~~
Sinon, ca rentre pas dans le cadre du manga, mais un mmorpg sur l'univers de final fantasy 8 ça serait , le choix d'université, les test, les missions /iminlove
Citation :
Publié par Hoiniel
Je trouve pas ca tres cohérent d'avoir 2-3000 chevalier en permanence dans le monde..
Dans starwars galaxy tout le monde n'est pas jedi. Ca peut etre pareil ici.

Athena (Or, argent, bronze, acier, guerriers de type cassios)
+Asgard (guerrier divin, guerrier de bases)
+Poseidon (generaux, chevalier de bases type thetys (ou thitis je sais plus))
+Hades (spectres)
+ xxxx declinaisons de dieux ne figurant pas de base dans l'univers mais pouvant etre integré...
Je pense qu'on peut arriver à un bon chiffre.

Citation :
Publié par Hoiniel
Etant donné qu'on ne pourra pas jouer 2-3000 vampire faisant parti d'une société secrète chassuse de démons, on jouera des humains... donc autant adapté Call of Cuthlu qui est beaucoup plus décrit comme monde.
des demons, des humains de l'eglise anglicane, des humains du vaticans... Ca fait 3 camps possibles...

Mais Cuthlu me va aussi
les chevaliers du zodiaques est irrealisable du fait du caractere unique de chaque chevaliers.

Je vois mal une rencontre avec 3 pegases et 4 dragons sur un spot.
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