Droles de maj(s)

Répondre
Partager Rechercher
voila je trouve ca dommage que dofus ai subbit cette maj
il fut un temps ou dofus etait le jeu le plus prenant de tous les jeux ou les demons semaient la tereur coursé par des anges avides de recuperer les objets voler au pauvres victimes un temps ou les demons passaient des soirée entieres a epluché des patates en prison maudissant le personne qui l avait chatier !!
puis une maj a rendu le conflit ange demon inexistant de nos jour les demons et les anges se marrient ( j en sais klk chose)

cette maj a enterée le conflits anges demons et aujourd hui la maj est encors plus decevante a mes yeus , je m'explique :
l individualisme n est plus possible en effet les gens qui aimait revasser en duant klk nwork ds l espoire de dropper une petite etoile du soir ne droperons plus rien il faut etre huit !!

les gens ( autres que feca ) qui peuplaient la foret des abra ne peuvent plus xp on se retrouve a 8 par scarfeuilles a 15 par kokoko les maitres bollets n existent plus tellement il y a de monde

raser la foret des abras et a mes yeux une belle boulette
enfin et pour finir pourquoi prendre des niveaux puisque un lvl 4 enu avec une joli cape bleutée
drop autant qu un lvl 100 avc une tofu fou av et une feuille d automne
pourquoi xp puisque il n y a plus d interais a se battres entre anges et demons

bref j ecrits ca certe un peus pompette mais j ai mal au coeur de voir ce jeux partir en live

j aimerais des avis et non pas une fermeture imediate donc si vous voulez critiquer mes propos se sera avc plaisir

@@@@@@@ +++++ ( rendez nous au moins la foret)
Bhein personnellement ne jouant que depuis la 1.6 je peux pas trop parlé de l'ancien temps comme vous dites .
En ce qui concerne cette MAj je la trouve à mon gout pas mal ( la preuve drop su les bouftou depuis 3 heures et j'aime bien sa) .

Citation :
enfin et pour finir pourquoi prendre des niveaux puisque un lvl 4 enu avec une joli cape bleutée
drop autant qu un lvl 100 avc une tofu fou av et une feuille d automne
Cela m'étonne car moi avec mon ekip ki donne +150 chance je drop plus que sans ekip mais si tu m'apporte une preuve que les enu niv 1 drop aussi bien que niv 100 à part pour les objets rares.

En ce qui concerne le RvsR , ils ont intégré le village des brigandins. cela relancera le RvsR mais faut déjà le trouver .

Voilà c'est peu vide mais Bon.
Tchao

EDIT :

Lorsque tu vois le nombre de personne en train de drop ( sur les bouftous ) , je pense pas qu'il déteste autant cette MAJ à moins qu'il fasse sa pour sa faire chier mais c'est leur choix .
Lol tu te plaint que les ange et demon se marient ou tu en connais un roman ( KARIE ET ORO ) Huhu moi maintenant je peut xp que de 3h00 du mat a 5h30 a partir de 6h00 sa commence a se remplir. Mais le monde se remplir maintenant il y a encore une nouvelle vile sauf qu'il faut découvrir comment aller aux brigandin ( mon but principal du moment ).

Cordialement,
I-Sombre-Mickael-I
Les Sombres Du Temps
Citation :
Publié par Yoyo-Gi-Oh
Cela m'étonne car moi avec mon ekip ki donne +150 chance je drop plus que sans ekip mais si tu m'apporte une preuve que les enu niv 1 drop aussi bien que niv 100 à part pour les objets rares.
Alors, toi, tu a pas lut le post sur le forum officiel.
Le taux de machin (truc qui monte les drops) evolue comme sa :
100 de base pour tout le monde sauf les enu qui ont 120.
10 points de chance = 1 points de machin en plus.
Donc avec tes 150 chances tu as : 100+(150/10)=115, ce qui fais moins qu'un enutrof lvl1.
De plus l'enu lvl4 a aussi Le sort chance lvl3 ainsi que 15 de chance de base.
Ce qui fais 120+ (31 à 40 +15/10) = 125 a 126 Ce qui fais qu'un enu lvl4 te bat miserablement en drop
Désolé autant pour moi je croyai que la chance influencé la propection mais pas qu'elle ne servait qu'as sa (Viens de remarquer en regarder info sur status ) . Ok merci beaucoup . Dslé ( c vrai que c chiant en faite )
Pour tout dire je joue depuis qu'on agresait les passant...

Malgré mon bas niveau je trouve que c'était mieu...

Pour ceux qui son nouveau vous avez manquer tout.
Tout était amusant on avait un défi survir au démon ou au ange
Maintenant...l'alignement me déçoi elle n'est qu'utile qu'a se creuser la tête pour le village brigandin(Je dois savoir 3 fois plus que tout les joueurs la dessus!)
Avant moi et mon ancien meneur s'amusait tout les soir a agresser et tout mettre sur une mule a un ami!!Le jour on se laissait chatier avec rien sur nous!
Maintenant les démons ne nous font plus peur...
Et plus un drop sa sert a rien.
J'espère que le drop sera améliorer aussi!(mon enu drop pas )
Je vais me faire lancer des tomates, mais personnellement, je ne suis pas d'accord. Prôner l'individualisme dans un mmorpg me semble bizarre.

L'interêt est de jouer à plusieurs, de rencontrer du monde, etc. Dans un sens, Dofus s'est "ffisé" : dans FFXI, au bout d'un moment, il faut absolument trouver une party pour progresser. Eh bien c'est un peu le même principe maintenant.

Au moins, la course frénétique et solitaire à l'xp sera un peu stoppée. Et enfin, on nous fout la paix quant au pvp forcé...
Je ne suis pas d'accord sur tout.

Certes je préférai de loin l'époque ange VS démon... et les patates, ahh les patates.. et le joli costard des roub's

Du reste, il est vrai que l'individualisme, tout en restant un droit, est dommageable. Enfin je trouve..

Perso, je suis assez content d'avoir fait la connaissance des gens sur ce jeu et de fait je pense que j'aurai arrêté depuis un baille si je devais être seul.

Enfin, pour la chance. D'un côté c'est bien ca encourage le drop a plusieurs. D'un autre " l'enu " qui fait chier.. Oui c'est un soucis que j'ai noté.

Et perso je le règle le plus simplement du monde : à coup de kick et de gourdin après le combat s'il s'amuse à jouer les sauterelles lors du placement dans le combat. C'est limité je sais mais bon...
Je rejoins totalement Naginata.

Hier Dofus, c'etait du pvp forcé, j'insiste bien sur le terme, peut être qu'à vous ca vous plaisiat, mais pour beaucoup c'était réellement lourd et pesant (surtout quand on ne joue pas des masses, qu'on met du temps à trouver un équipement qu'on peut nous voler, que les agresseurs sont lourds etc etc...)

Bref, actuellement on a un système qui oppose deux idéologies, il ne tient qu'aux joueurs de déclencher des conflits. Par exemple, la prise des wabbits par les Brakmariens en est un exemple. D'une, le conflit est présent, de deux, seul les "volontaires suicidaires" vont là bas, donc la frustration qu'il y avait avant n'est plus. Ca demande de l'organisation c'est vrai, mais on a rien sans rien.

En ce qui concerne le droppe, je trouve que c'est une très bonne chose aussi. On est dans un jeu massivement multijoueur donc il est normal que cela soit favorisé. Favoriser le droppe de groupe (voir même obliger à être en groupe), pousse à la "sociabilisation" de votr epersonnage en quelque sorte. On fait de nouvelles rencontres (pas toujours agréables, je l'accorde ^^), on déprime tous ensembles sur le droppe qui peut sembler lamentable... Et puis finalement ca peut créer de nouveaux liens.

Donc de ce côté, favoriser le jeu en groupe ca me semble un point très réussi, ca reste discutable, mais le but c'est bien ca...Former une communauté, rapprocher les joueurs entre eux au maximum. Il ne manque plus qu'au niveau de l'exp de groupe, où il reste quels soucis huhu ^^

Edit: Lothar avise toi de me kicker un jour, je te balance mon coffre animé au coin de la figure, nan mais oh!
Pour le drop ayant pas vraiment droppé c'est temps si donc pas d'opinion.

Mais pour les agression, je peux vous dire pour moi c'était vraiment chiant de me faire agresser par 8 démons pas du tout rp, qui des fois t'insultaient ou disaient rien qui te volait tes objets, en plus quand tu étais au champs et que l'on pouvait pas changé d'équipement tu te retrouvais a la faux ,super .....
Par contre en beta le monde était petit, donc nos copains pouvaient vite venir nous aider ou venger, pas comme maintenant avec un monde immense sans les runes ....
Le pvp n'engage que ceux qui y croient y en a qui joue pour s'amuser pas pour être embête.
Alors vos poursuite des anges bah maintenant ca serait super rare et les dev était trop gentil moi a la place des patates j'aurais mit 8 heures en tôle (perso inutilisable pendant 8 heures + des patates ensuite et la parte d'énergie multiplié par l'alignement + le niveau )
l'ancien système d'agression était excellent oui mais ils écartaient certains joueurs et seul les plus riches avaient de quoi agresser....

maintenant en ce qui concerne la foret abra où touts les groupes sont in tuable seul C EST LA PIRE CHOSE JAMAIS FAITES
ouai ding 70 je vais pouvoir faire de l'abra sombre "2 jour apres".... a bas oui forcément plus d'abra ........ merci les dev maintenant j'ai plus qu'a deleter vu que j'ai nul par où exp....

ps: OUAIIII DING EMPEREUR KIKOLOL
Ce que je trouve "pas correct", c'est d'obliger à dropper à plusieurs ...

Je n'aime pas qu'on m'oblige à faire quoi que ce soit (sauf si c'est illégal ou préjudiciable à d'autres joueurs). Et j'aime encore moins que ces obligations soient si "détournées", c'est-à-dire que c'est pas "franc du collier" cette méthode ... C'est pire : On ne t'oblige pas à te sociabiliser, mais si tu te sociabilises pas, tu ne droppes pas ... C'est ce qui m'indispose le plus.

Mais la tendance des Devs a toujours été de trouver des systèmes qui oblige sans obliger (je sais c'est lourd mais c'est l'idée qui ressort tout le temps)

Médicalement.

Chijou
Tiens dawa, on pense la meme chose.

Il ne m'est plus possible de flaner dans le monde (comme ça m'arrie souvent) puis de croiser un monstre, etre seul, et décider de tenter ma chance car "on se sait jamais, sur une coup de bol". Enfin, je peux, mais je vais certainement pas sur un coup de chance récupérer THE objet qui me permettra de gagner un peu de kamas.

Aujourd'hui, si je veux avoir une chance de dropper, je dois m'incruster dans une séance de drop, ou e trouver 7 amis pour que l'un d'entre nous ait une chance de ...

Bref, je vais gagner des kamas rien qu'avec mes combats et mes ressources simples sans doute.

Les fins de mois vont etre dures ..
Moi j'aime bien la MAJ (Les kit sont vraiment une bonne idée!). Le système de drop est aussi assez bien (le fait qu'il faut dropper en groupe est pas mal je trouve, si ce n'est que comme dit karie, si on veut dropper un petit peu comme ca tout seul, ou qu'on ne trouve pas de team, adieu le drop ) Mais il y a vraiment un problème, c'est la forêt des Abra. Je suis Osa lvl 69 et je ne peux plus xp. Les scara sont bourrés et les Maîtres Bolets ne sont pas super (je le trouve personnellement) Maintenant, la forêt des Abra est rempli d'abra mangeur d'amaknéen La plupart des groupes sont ~ lvl 100 et parfois plus, avec Abra sombres et tous le pot... Autant dire que pour moi c'est impossible, et même en groupe c'est dur et long (Abra Sombre 2000 pdv environ). Et encore, trouver un groupe, c'est pas super simple non plus. Moi, des fois je joue le matin quand il y a personne de co. Avant j'xp super bien il y avait tous les groupes libres Mais, maintenant, si je dois xp en groupe, comment je fais?? Enfin tous ça pour dire qu'il faut que les Devs remettent la forêt des Abra comme avant. Ca allait très bien, il y avait un partie pour les même lvl que moi, et une partie plus dur pour les plus haut lvl. Si on voulait aller xp en groupe, on allait dans la partie dur, et quand on voulait xp tout seul, hop on allait dans l'autre partie. Vala ^^
Moi j'aime bien cette maj. D'ailleurs, pour le système de drop il faut aussi relativiser l'importance de la chance car tout le monde s'équipe à fond en chance pour gagner 15-20 en prospection. Mais attendons de voir les prochains objets avec des bonus en prospection, qui rendront peut-être les enutrofs ridicules
Si les enutrofs dropent encore moins c lair que c'est la mort de cette classe. J'espere au contraire qu'on verras appairaitre des objets qui creerons un faussé entre les enutrofs hl et les enutrofs lv 1. En effet j'espere que ces objets ne seront accessible a partir du lv 40 et uniquement pour les enutrofs, ca eviterais les mules et redonnerais le but premier de cette classe : dropper.

Je rappel que cette prospection a été implanté pour reguler les degats eau, obligeant a partir du 12 les enutrofs a s'equiper prospection plutot que chance (comme un autre perso s'equiperais chance pour dropper au detriment de sa puissance).

Pour le reste du post je suis d'accord que favoriser le jeur en multi c'est tres bien, mais l'obliger ce n'est pas du tout une bonne chose. Je joue bien souvent la nuit avec une copine a deux persos chacun, avant on droppais souvent, la on essaie meme pas a 4. Donc je crafte maintenant.... super le multi au craft ^^
c'est vrai que je suis très déçu de cette maj ...

je regrette de ne plus voir les démons éplucher les patates c'était plus fun en plus on faisait des connaissances en prisons.

je trouve le nouveau system de drop a c... comme l'as dit am quand tu n'as pas beaucoup le temps de jouer et ba devoir trouver du monde et passer 10 heure pour dropper tes quelques ressources nécessaires au craft pour upper ton métier, ba c'est bien chiant... je suis d'accord que dropper a huit ça peut être fun !
mais bon. quand je vois tous les boss que j zanou a enchaînés ces deux derniers jours et sans rien dropper, et en voyant les autre joueurs tout dropper sous ses yeux, c'est très frustrant on se demande si les énu sont la que pour aider les autres a dropper, c'est bien cool tout ça mais personnellement ça sert a rien ... comme le coffre inutile ... et même pas intégré sur tout les énu lv 100... heureusement qu'il devait faire dropper les énu comme deux, c'est pas la sensation qu'elfy a eux en l'utilisant... il ne se déplace pas et il fait rien, bref un beau légume quoi et en plus tu drop pas mieux avec
Citation :
Publié par zweng
Si les enutrofs dropent encore moins c lair que c'est la mort de cette classe. J'espere au contraire qu'on verras appairaitre des objets qui creerons un faussé entre les enutrofs hl et les enutrofs lv 1. En effet j'espere que ces objets ne seront accessible a partir du lv 40 et uniquement pour les enutrofs, ca eviterais les mules et redonnerais le but premier de cette classe : dropper.

Je rappel que cette prospection a été implanté pour reguler les degats eau, obligeant a partir du 12 les enutrofs a s'equiper prospection plutot que chance (comme un autre perso s'equiperais chance pour dropper au detriment de sa puissance).

Pour le reste du post je suis d'accord que favoriser le jeur en multi c'est tres bien, mais l'obliger ce n'est pas du tout une bonne chose. Je joue bien souvent la nuit avec une copine a deux persos chacun, avant on droppais souvent, la on essaie meme pas a 4. Donc je crafte maintenant.... super le multi au craft ^^
Ca fait plaisir un non enutrof qui parle comme ca^^.
Bah tout ce que t'as dit résume exactement les pensées des enutrofs non-charlatans et non-mules.
Actuellement un enu lvl 1 a plus de 70% de ma prospection...
mais bon les devs avaient parlé d'objets spéciaux enus pour prospection donc wait and see.
Je pense en fait que la grande majorité des gros enus ne crieront pas s'ils font moins de dégâts (c'est déjà un peu le cas personne a ronchonné sur forum) par contre ils aimeraient bien un jour dropper VRAIMENT plus que les autres : c'est un peu leur trait dominant quand même.
Pour ma part j'attendais depuis un moment déjà une impulsion de la part des dév. pour favoriser le drop de groupe et ainsi dynamiser la concept et l'intérêt des guildes ( c'est la meneuse qui parle là!)
Là dessus je suis comblée sauf que ( car y'a toujours un mais!) je ne demandais pas que ce soit au détriment du drop solo! J'espèrais juste une valorisation du drop de groupe, pas un simple inversement de tendance...
Sur ce point la maj me déçoit car je conçoit que l'on ne peut pas toujours combattre en groupe ( je dis bien pouvoir et non vouloir!) ne serait ce que parce que l'on a aucun contact de présent IG. Moi aussi il m'arrive d'avoir envie de me balader et au détour d'un chemin de me " faire" un vilain monstre! Ok reste le fun, ok l'xp et le drop ne sont pas ma raison de vivre dans le jeu mais un minimum quand même n'est jamais de refus!
Je me réjouis de l'apparition du nouveau village ( encore que je en sais pas où le trouver... Je cherche!)
J'ai toujours défendu les choix des dév. depuis que je joue ( 4 mois) et les aléas des MAJ mais cette fois j'ai comme un goût amer. J'ai le sentiment que sont favorisé les gros joueurs ceux qui vivent sur Dofus en quelques sortes et qu'il reste peu de place à ceux qui ne peuvent ou ne veulent que jouer de temps à autre ou ceux qui aime la solitude. C'est dommage...
Je m'inquiète également du BG général qui ne semble pas se développer et dont les rares échos ne sont pas des plus réjouissants ( je pense au BG bontaiens, voir le topic de Nel à ce propos sur le forum officiel)
Bref j'ai l'impression depuis la maj que les dév. sont comme des enfants dans leur chambre qui casse leurs joujoux et cela me peine un peu... Je ne sais plus trop comment jouer finalement.
J'attends beaucoup de la maj du 12...
Il y'a aucun conflit à partir du moment ou y'a pas d'enjeu , à part faire chié les anges ça m'apporte rien de les agresser -_- et le drop c'est pire , c'est sûr qu'a 4heure du matin quand tu veux aller faire des parchots y'a 7 personne qui sont là pour droper ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés