Recherche des idées pour empécher la destruction de fort au petit matin

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daoc favorise la guerre entre royaumes, pas le tabassage d'ennemis. Si tes réparateurs en ont marre, bah ils laissent les forts comme ca, ils attendent qu'ils soient pris et ils vont rvr ... ce genre d'actions favorise a mon avis les prises de reliques, et surtout il évite qu'un royaume plus nombreux puisse s'acharner sur els autres sans soucis.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
- Si je ne m'abuse, la guilde a qui appartient le fort à un message qui précise ce genre d'attaque non ? (reste à savoir si il y a des connectés)
- Il t'en faut peut pour être dégouttée
- Je ne vois pas où est le refus d'affrontement ? Lui il torpille un fort, si en face personne ne se bouge pour venir interrompre ce torpillage .. à qui la faute ?
- Les réparations de fort font partie des efforts de guerre il me semble !!
Si le royaume a 7 forts, la guilde est prévenu quand le mur est a 80%, hors le temps de se déplacer (on est pas forcément le cul sur un tp, et faut se déplacer du fort tp jusqu'au fort côtier) même en speed 5, le mur est souvent a 60%.

-Pour les réparations soit avec des augures, mais a 600-1000 charme le % de réparation pour un fort 8-10 c'est long a l'augure, ensuite les allé retour bois plus rapide mais cher pour le moment (en 1.76 bois avec des primes ca sera sans doute mieux), c'est pas passionnant, je sais pas si beaucoup de personne se co pour réparer...
-De plus si on réparer il suffit pour le dit solo de changer de fort, sinon il retourne continuer le boulot au premier fort
-Oui refus d'affrontement, ceux que je connais qui font ca, ils fuient en speed 5 + tpg pour revenir la où ya personne pour recommencé
- Je suis tout a fait d'accord je rechigne pas moi même a réparer quand une vraie attaque a été mené, et j'y laisse beaucoup d'argent, mais face a un solo qui agit dans els conditions précédente....

@skata/lirya Si c'etait 25 personnes qui décidaient d'attaquer, avec mes idées ils peuvent toujours, ils prennent d'abord une tour puis si personne vient défendre, le royaume ne peut s'en prendre qu'a lui même ce qui est normal.

Ma proposition permet juste d'éviter au solo d'agir, mais n'empêche pas des gens plus nombreux de mener une véritable action, en aidant les défenseur pour ces forts isolés et en donnant un intérêt aux tours 3 et 4 des forts côtiers qui aujourd'hui ne servent à rien aux défenseurs.
Citation :
Publié par Slashrude
Laisse tomber Ixio, les gens qui trouvaient normal qu'un royaume prenne une relique OF sans toucher le moindre fort en 8mn, qu'un personne avec 4 animistes prenne une relique OF toute seule trouvent toujours normal qu'on prenne une relique dans un fort sans toucher à une tour à 7h grace à une personne qui prends trois trébus tous les soirs (dans le but avoué de faire whine sur jol).

Différentes percéptions d'un jeu "équilibré" je pense.
Mdr ! Mais jamais t'arrette de te plaindre toi ?
Quand ton royaume prenait les reliques a 3h du matin avec des bugs général des canal de discussion , y'a pas eu scandale ... La relique est partie et puis c'est tout !

Maintenant pour les Pnj j'aurai pensé a un pnj a chaque trébuchet qui "gérerai" serait capable (d'essayer) de détruire les armes de sieges placé a longue distance
Et des patrouilles intelligente aussi se serai bien
Si on réfléchit et qu'on entre 2 secs dans un cadre roleplay, ça vous parait normal qu'un mec solo réussisse à faire un trou dans un fort fortifié à fond ? x)

Je crois pas nan.

Je pense que le changement d'IA des patrouilles qui ferait aggro (ou au moins les ferait changer de zone de roam... style "Patrouille en Alerte") ça serait bien.

Sinon reste la possibilité de mettre des groupes de 3 personnes qui patrouillent autour des forts rk en se racontant des blagues pour passer le temps. \o_
Faire réagir les patrouilles à partir du moment ou le fort est en flamme, pourquoi pas.
Mais si une section de fort sur laquelle aucun pnj n'est présent est attaquée, il n'y a aucune raison pour que les patrouilles réagissent. (d'un coté rp ça ne me dérange pas du tout qu'une personne solo puisse détruire une structure que personne - pnj y compris - ne surveille, aux défenseurs de faire l'effort de mettre en place une défense complète du fort)

Ca pourrait être sympa pour les vaux aussi.
Donner aux pnj gardes leurs vrai fonction qui est de protéger le fort et quand on touche bien patrouille agro.
Chose qui devrait être normal et qui a mon avis doit être buger en se moment vue comment les gardes bug ça serait pas étonnant.
Tout pareil pour les pnjs, après il faut bien être conscient aussi que c'est la seule arme à la disposition des royaumes en sous-nombre pour avoir une chance d'arriver à quelques chose à l'usure dans la mesure où de front ils se font zerg.
Recherche des idées pour empécher la destruction de fort au petit matin
Graisser la patte de la femme de ménage GOA pour qu'elle débranche les serveurs le soir après son service !
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
(d'un coté rp ça ne me dérange pas du tout qu'une personne solo puisse détruire une structure que personne - pnj y compris - ne surveille, aux défenseurs de faire l'effort de mettre en place une défense complète du fort)
Ben en même temps les PNJ (= patrouilles) qui passent devant devraient... euh, le voir que le mur s'abîme !
Citation :
Publié par Airwave
Ben en même temps les PNJ (= patrouilles) qui passent devant devraient... euh, le voir que le mur s'abîme !
Pareil ... je pense que les patrouilles devraient aggro quand quelqu'un tire sur le fort / tour, que ce soit au treb ou a l'arc du fou .... (peut etre pas a la 1ere fleche/boulet non plus, mais a partir du moment ou les degâts deviennent significatifs (genre 10 à 15 % de descendu sur la porte / mur)
Excellent les râleurs qui voudraient que les méchants adversaires ne puissent pas les attaquer quand ils ne sont pas connectés (mais si mais si c'est exactement le fond du problème).

Et si un sapeur solo vous perce les murs c'est tant mieux et surtout ce qui est encore plus important rien ne vous interdit de faire pareil en face...

Donc le jeu est équilibré puisque ce n'est pas une option strictement réservée à vos adversaires.

Encore un post de Ouin ouin
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Carnac-2997-Sharifa-10-110111000110.jpg
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Faire réagir les patrouilles à partir du moment ou le fort est en flamme, pourquoi pas.
Mais si une section de fort sur laquelle aucun pnj n'est présent est attaquée, il n'y a aucune raison pour que les patrouilles réagissent. (d'un coté rp ça ne me dérange pas du tout qu'une personne solo puisse détruire une structure que personne - pnj y compris - ne surveille, aux défenseurs de faire l'effort de mettre en place une défense complète du fort)

Ca pourrait être sympa pour les vaux aussi.
Sauf que les gardes qu'on achete ne restent que 30min...

Sinon je constate que de nombreux Jolien sont fan de PvE, mouais et c'est moi qu'on flam que je devrais pas jouer à un jeu a univers persistant...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les pnjs présents sur une section devraient réagir à l'aggro générée par les dégâts infligés à cette structure.
Ca éviterai les prises solo si le royaume attaqué a pris la peine de placer des gardes supplémentaires.

c'est aussi la seul chose qui me dérenge, c'est que pour peu que le trébuchet se place intéligement les patrouilles ne sont pas un risque....

de toute façon pour ceux qui on peur, rassurez vous ça va s'aggraver en 1.75 où on pourra même raser complètement les tours de petit matin... laissant les gardes et le keeper peu protégé.

l'auto réparation existe comme dit plus haut, en plus il suffit de mobiliser quelque augure pour faire du bois et ça ne coute que du temps.

d'ailleurs je trouve qu'une chose qui pourrait être bien c'est un titre "réparteur de fort" ou carrément donner quelques RP (très peu) à ceux qui réparent car GG ceux qui le font actuellement en sachant que ça ne leur rapporte rien à part le plaisir du travail bien fait.
Euh... En gros ce que tu propose c'est Tous les royaume qui sont en sous population sont INTERDIT de prendre des forts non ? c'est pas ce que tu propose là ? parce que si faut réunir 2 fg pour attaqué un fort, ben sur Mid Broc 2 fg attaque fort ça se réunie pas comme ça, et surtout pas a n'importe quelle heure... Exemple hier attaque RK a 23h, on a réuni 16 mid et on attaque ( une dizaine maximum sont arrivé pendant le canardage)

Au bout d'une heure ( le temps de décendre un mur a 3 trébuchets) il y a 65 alb qui on rush le tour qu'on avait pris pour canarder... A part commencer quand y a personne a faire des trou puis réunir une masse et rush en moins de 10 minutes pour que LA MASSE ZERG n'est pas le temps d'arriver, comment veut-tu que mid est accès au relique sur Broc ( a part l'interception, mais ça, c'est tout de même pas courant, voir rarissime non ?...)

Faut arrêter là, c'est la guerre d'une part, et d'autre part, si on réglemente trop, des qu'un royaume est en sous population il n'a tous simplement plus accès au RvR ( c'est à dire que tout combat d'un royaume contre un autre, tourne forcément a l'avantage du plus nombreux, car des règles oblige les attaquants a gagné des batailles ranger pour prendre ses objectifs) et doit se contenter d'un PvP où les add gâche un peu le jeu...

Bref, a oublié ce post stupide a intérêt unilatéral et totalement déséquilibrant
Citation :
Publié par Kiti
Sinon je constate que de nombreux Jolien sont fan de PvE, mouais et c'est moi qu'on flam que je devrais pas jouer à un jeu a univers persistant...
je ne vois pas trop le rapport mais bon...

ceci dit tu soulèves un problème vieux comme les reliques (avant c'était les prises relique à 6H qui se passaient) et sur 3 solutions l'une d'elle est inutile puisque ça existe déjà (les murs se régénaire seul depuis toujours pour peu qu'ils ne soivent pas plus attaqué)

quand au débug des machines ça n'a rien avoir avec le problème car si le joueurs viens quand il n'y a personne le fait que la machine ne se réarme pas si il est fufu ne changera rien.

donc le flam tu a tendu le baton pour que certains l'allume
Le fait est que c'est dommage de pouvoir trouer un mur en étant seul et bientôt même de raser une tour complètement mais c'est le jeu.... considère ça comme des raids de sabotages.
Citation :
Publié par Aeros
C'est la guerre, oui ou non ?
Je pète un mur quand je veux. Franchement, ça devient lassant de toujours vouloir tout réglementer ... Entre les Accords d'Emain sur Ys et patati et patata ... Laissez nous faire ce que l'on veux quand on veux.
wiwi je suis d'accord ke la reglementation c'est bidon, mais là il ne s'agit pas de ça.

Il s'agit pas d'interdire ou d'empecher, il s'agit d'équilibrer. Un mec solo viens disons à 6h avec 3 trébus peter sca up à 10 où se trouve la rk mana alb. Aucun problème. Les flammes ne s'affichent qu'à disons 75%. avec 3 trebus ca lui a pris disons 20-30min maxi. Les flammes pop, deux trois hibs viennent def et tue le gars ok.

A ce moment là, il va falloir 3-4pp de réparation, et minimum 30min-1heure selon le nivo de celui ki va reparer. et ça c'est pour 20-25% d'un seul mur.

C'est ça le problème, c normal que tu puisses venir péter un mur solo pas de souci, ce qui n'est pas normal c'est que toi en 20 minutes et 100 po claké tu vas generer une dépense pour un gars de 3 - 4 pp, et ke le gars va etre bloké super longtemps, et de surcroît il faut le trouver le gars ki va pouvoir et avoir envie de reparer.

d'un cote peu de temps et peu d'argent, de l'autre bocou de temps et bocou d'argent, c'est ça ki n'est pas équilibré.

je parle en connaissance de cause, des fois tu vas meme choper un gris sur 3 trébus à 3h du mat, et kan t'as réparé et dépenser des fortunes une fois ou deux, jt'assure ke t'as vite fait de te dire qu'y un truc pas au point ds le système

Donc je trouve cette idée de forts auto-réparant parfaitement adaptée, d'autant plus k'on paye en primes en continu pour maintenir l'up du fort, ça serait cohérent.

pour les murs invulnérables je suis pas pour, il faut avoir la possiblité de mener des attaques comme on l'entend, restreindre les possiblités c'est jamais une bonne idée, ça laisse plus de place à la créativité.

pour l'utilisation de 3 trébuchets par une seule personne, ça me dérange pas, mais la limitation de 3 trébuchets sur une seule partie en simultané me semble absurde

- /em rêve de rangées de trébuchets à perte de vue, d'attaques éclairs, de rasage de forts en 10 minutes chrono -
Citation :
Publié par jeandalf
quand au débug des machines ça n'a rien avoir avec le problème car si le joueurs viens quand il n'y a personne le fait que la machine ne se réarme pas si il est fufu ne changera rien.
C'était pas spécialement sur "fufu" qu'il fallait s'attarder. Ce qui est bug, c'est que quand on n'a plus le contrôle d'une arme de siège, celle-ci continue à se ré-armer. Pouvoir manier tout seul 3 trébuchets en même temps, c'est un peu nawak.
Citation :
Publié par Airwave
Si on réfléchit et qu'on entre 2 secs dans un cadre roleplay, ça vous parait normal qu'un mec solo réussisse à faire un trou dans un fort fortifié à fond ? x)
Bah presque oui. D'un point de vue "réaliste", il en faudrait 3, c'est à peu près le nombre de servants nécessaire à manier un trébuchet.
Même si finalement, je suis pas sur que ce soit très réaliste de tomber un mur fortifié avec un trébuchet
Vivement la poudre

Rendre les PNJ plus intelligent, ça serait pas plus mal. Et leur enlever leur RA Charge 5 aussi. Les patrouilles aggro rarement les attaquants, c'est dommage. Old Frontier, on se faisait aggro trop souvent, sur NF, c'est pas assez

Ce qui serait sympa aussi, ce serait d'ajouter un PNJ "Ingénieur", auquel on pourrait fournir une réserve de bois et qui réparerait tout seul les murs endommagés dès leur attaque. Moins vite qu'un PJ, mais quand même plus vite que la réparation automatique.
Les fufus pourraient s'amuser à faire des commandos pour tuer le réparateur qui aurait un temps de repop de je sais pas combien.
Citation :
forts auto-réparant
Voter PNJ réparateur fourni avec le fort ! Les murs qui se régénerre, ça fait un peu bidon
Need voir un peu de vie dans ces fichus forts. Un petit bonhomme qui viendrait s'installer à coté du mur abimés (mais pas en vue) et le réparerer avec son petit marteau et son tas de pierre à coté de lui, ça serait marrant
Citation :
Publié par Lyk
et tu trouvais aussi normal qu'un "royaume" prenne une relique avec un serveur down? (attention question piège)
Évidemment que c'était du caca cette prise, c'est pareil gratzz prise de rk en profitant sciamment d'un problème de serveur. Et la solution (lol) apportée par Goa à l'époque était scandaleuse. Dans les deux jours, la majorité des rk étaient parties, j'ai bien rigolé et défendu que dalle.

Citation :
sinon sorbi ne prend pas des forts pour faire whine à la base, mais c'est vrai que ca dois l'amuser d'en voir
C'est pas ce qu'il a dit (même si c'était ironique).
Citation :
Publié par Kenatha
Pouvoir manier tout seul 3 trébuchets en même temps, c'est un peu nawak.
Bah pre
oui je n'avais pas vu ça comme ça, je ne suis pas encore assez tordu
Citation :
Publié par Lolly/oph
Mdr ! Mais jamais t'arrette de te plaindre toi ?
Quand ton royaume prenait les reliques a 3h du matin avec des bugs général des canal de discussion , y'a pas eu scandale ... La relique est partie et puis c'est tout !
Là faut m'en dire plus, je vois pas de quoi tu parles. Je vois pas non plus où je me plains, je dis simplement qu'un mMPorg où un seul joueur peut faire la différence c'est pas cohérent, mais comprends-le comme tu le souhaites.
Pour ma part je mets ca sur le compte de la guerre d'usure.
Et il me semble assez logique que se mettre en situation d'attaque puisse avoir des avantages. Que détruire soit plus simple et moins couteux que réparer.

Il est quand même moins évident d'assiéger que de défendre, et alors fatiguer l'adversaire est une solution stratégique acceptable.
Citation :
Publié par bejarid
...
Bref, a oublié ce post stupide a intérêt unilatéral et totalement déséquilibrant
Bref, à oublier (pas a oublié) ce jeu stupide à (pas a) intérêt unilatéral et totalement déséquilibrant.

Explications:
Jeu stupide, DAoC bien-sûr, c'est le forum consacré à ce jeu ici, donc je ne suis pas HS

intérêt unilatéral et totalement déséquilibrant: le jeu est trop nettement orienté pour favoriser l'attaque et rendre la défense au contraire très difficile. Les 4 tours servent à quoi en défense? A rien.
2 tours sont très éloignées des forts, elles n'ont d'utilité que de couper le TP du fort (pour les forts qui en ont un bien évidemment) donc, avantage à l'attaquant, retard de l'arrivée des défenseurs.
Les 2 tours près des forts: comme les autres, coupure du TP, mais surtout abri pour les assaillants et installation rapide d'un trébuchet pour casser le fort et d'un chaudron pour protéger les attaquants et détruire les gardes du forts. Encore avantage à l'attaquant, surtout lorsque celui-ci est spécialisé campage de tour
La plaie des tours: le royaume A tente une grosse opération, une prise RK ou autre chez son voisin B; le troisième royaume C bien souvent envoie quelques archers ou autres micros-groupes juste pour casser les tours de A, question de couper les TP pour gêner l'envoi de troupes de pour renforcer l'attaque, ou au contraire, envoi de ces mêmes casse-c***** couper les TP du royaume B pour retarder l'arrivée de ses défenseurs. Anti-jeu pur et simple car généralement dans ces cas le royaume C n'a rien à tirer de ces actions, juste emm**** les autres.

Coté défense, bien sûr la coupure trop facile des TP retarde la défense, l'attaque trop facile des tours fait courir la défense dans tous les sens pour essayer de reprendre les tours et rétablir les TP.
Pétage de fort (trou dans le mur) beaucoup, mais BEAUCOUP plus facile que de casser la porte au bélier... Question: pourquoi les forts ont-ils une porte sur l'enceinte extérieure puisque personne n'attaque cette porte au bélier?
Donc là encore GROS avantage à l'attaquant qui va très vite faire un trou dans le mur, et dépit des défenseurs qui regarde tristement la porte inutile ainsi que le chaudron au dessus d'elle

Ensuite la disproportion énorme entre la vitesse pour percer un mur et le temps qu'il faut ensuite pour le réparer. Encore un désavantage pour la défense et pour le royaume attaqué en général.
Je donnerai l'exemple classique de la méthode hibernienne sur Orcanie: attaque du fort en soirée, perçage d'un trou, retour un peu plus tard pour refaire le trou partiellement bouché, et retour encore une fois vers 5h du mat, rentrée rapide dans le fort car le trou est à peine bouché, prise de la RK.
Vous aviez qu'à réparer va -t-on dire...
On voit que ceux qui disent ça ne réparent jamais et ne participent pas non plus, ni en temps ni en argent, aux réparations. Quand avec mon augure et 1 ou 2 autres volontaires, on a passé 2h à fournir 100 planches de chêne toutes les 2 minutes (merci Mythic de nous faire faire une excellente qualité de bois de réparation, encore un avantage pour la défense) pour arriver péniblement à boucher le trou, on a envie de faire autre chose, non?

Encore un désavantage pour la défense: les PNJ soit-disant défenseurs...
Quand je suis au somment d'une tour d'un fort up10 avec à mes coté un PNJ tank, un PNJ guérisseur et un PNJ assassin et que je me fait PA et tuer par un fufu ennemi qui vient de tuer en une fraction de seconde le PNJ assassin et que ni le tank ni le guérisseur ne daignent se tourner vers l'intrus et continuent bêtement à scruter l'horizon... je me pose des questions sur l'AI des ces PNJ.
Sans parler de leur portée de tir, pour les archers et mages, qui est inférieure à celle des assaillants ou qui sont tellement lents à tirer que même en étant à leur portée on les interrompt sans arrêt

Pour ceux qui essayent de justifier la légitimité d'une prise de tour ou le perçage d'un mur par un seul joueur en se référant aux sapeurs de l'Histoire, je leur ferai remarquer qu'à cette époque il y avait des gardes jour et nuit, et que le travail de sapeur n'était pas aussi facile qu'un archer-arc-du-fou qui pète une tour en solo sans risque. On retombe sur les problème des PNJ qui ne servent pas à grand chose. Anciennement, le sapeur aurait fini par se faire repérer, et même s'il avait réussi à faire quelques dégâts, jamais un sapeur n'a prit quoi que ce soit seul

Donc pour moi ce post n'est pas stupide, mais il souligne le fait que Mythic dans sa grande justice d'équilibrage de tous les aspects du jeu a donner un équilibre plus équilibré aux attaquants.

Refonte totale du système RvR?
Quelques modifications corrigeant les trop grosses disparités?

C'est l'utilité de ce forum et de ceux qui veulent participer à discuter et proposer des idées qui pourraient être transmises à Myrhic.

Que certains roxor du cassage de tour ou du perçage de fort à 5h du mat ne soient pas d'accord avec des idées de réajustement de certains aspects du jeu, soit, mais qu'ils restent au moins polis et qu'ils ne jugent pas stupide le travail des autres.

Ah oui, j'oubliais... les kevins n'ont aucune idée de ce qu'est la politesse et le respect

PS au début j'ai écris DAoC jeu stupide, c'est ironique bien-sûr
Mal équilibré, beaucoup de bugs, beaucoup d'incohérence (les temples grecs et égyptiens de TOA... ca fait bizarre à coté de la légende arthurienne ), c'est quand même le meilleur jeu actuel.
Prions Odin, Thor, Hel et les autres pour... pour qu'ils fournissent aux gens de Mythic des tiges cotonnées pour se déboucher les oreilles et entendre la voix des joueurs

.
Citation :
Publié par Kiti
Je [...]
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi, et que ceux qui te contredise n'ont jamais subit ce genre d'attaque... Sur Ys nous avons eu aussi notre "trisomique" albionnaise. Même si son surnom est déplacé, c'est bien comme cela qu'on l'appelait. Tous les jours 2/3 forts avec des trous par une menestrell sur les forts côtiers malgré tous les efforts déployés ( c'était des heures et des heures, elle ne faisait que çà Toute la journée. )

Alors personnellement je retiens :

- Par de ré-armement Automatique de l'arme de siège quand elle est non contrôlé.
( pour être plus réel, je mettrais même pas de ré-armement si il n'y a pas 2 joueurs autour du trébuchet... )

- Correction du bug fufu les autorisant à manier une arme de siège quand ils sont en fufus. ( apparemment çà ne fonctionne pas à chaque fois, mais c'est toujours là... )

- Patrouilles dans la zone du mur qui réagissent en fonction des dégâts sur le mur ( plusieurs solution simples :
1) une sorte de Link avec le mur, ou le mur qui /yell ( bruit de pierre )
2) faire en sorte que les boulets utilisés par les trébuchet est une aire d'effet de 500/1000 avec petit dégâts dépassé 10 de rayon quand ils tapent un objet tel que les murs. Ainsi, ils auraient des chances d'aggro les garde du fort à leur passage, ou des gardes à l'intérieur )
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