Recherche des idées pour empécher la destruction de fort au petit matin

Répondre
Partager Rechercher
Je prends pour base Brocéliande, où un certain nombre de personnes s'amusent en heure très creuse à ramener 3 trébuchets à un fort côtier (donc aucun TP possible dedans) pour détruire en grande partie les murs

Le soucis vient du fait que les flammes apparaissent très tard sur la war map et qu'une seule personne peut faire tirer 3 trébuchets en même temps. Il en résulte que une seule personne si elle le désire peut descendre le mur d'un fort a moins de 50% en toute impunité, facilitant grandement une attaque de plus grande envergure plus tard.

Les murs étants particulièrement coûteux à réparer je trouverais normal qu'il existe différent moyen pour contrecarrer de tels attaques. De plus c'est l'une des activité les plus lourdes du rvr les réparations de trous

Et ces actions relèvent pour moi de l'anti-jeux

Je vais donc vous soumettre mes idées, voir ce que vous en pensez puis faire une synthèse que je compte envoyer a Mythic par la suite.

- Rendre les murs invulnérables si les quatre tours du fort en question n'ont pas été prise, cela empêcherait alors toutes actions d'un ennemi solitaire sur un fort sans que le royaume visé soit au courant (prise d'une tour) tout en redonnant un grand intérêt a la possession des 4 tours d'un fort côtier. Bien sur pas question de rendre les portes invulnérable, puisque elles ne sont attaquables que par un vrai raid

- Auto-réparation des murs de 5% toutes 30min si les quatre tours du fort sont possédées, ainsi les défenseurs bénéficient de réparation si ils prennent la peine de défendre le fort et ses tours, tout en étant dérisoire pour un raid mener par de nombreux assaillants.

-débuguer les armes de siège pour qu'elles arrêtent de s'armer quand la personne lâche le contrôle ou passe en furtivité

Je vous invite donc à faire vous aussi des propositions et a débattre sans flam sur le sujet, je vous remercie d'avance
Je trouve que t'es 2 première propositions ne sont pas si mal. Bien que le timer pr la 2° je le mettrais plus long, c'est à dire à 1H je pense.

Mais il existe toujours le même prob, c'est à dire comment faire réellement passer ces mesures .
dslée mais le RvR est libre.. si j'ai envie d'aller casser des briques à 6h du mat avec personne en face.. je ne vois pas le prob ? Je trouve déplacé de vouloir restreindre cet aspect du jeu .. On est RvR ou pas ?? bon.. !
Envoyez des propositions en Anglais argumentées et bien écrites, et avec de la chance elles seront lues et proposées aux responsables du jeux, c'est un peu jeter une bouteille à la mer mais qui ne tente rien a rien
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
dslée mais le RvR est libre.. si j'ai envie d'aller casser des briques à 6h du mat avec personne en face.. je ne vois pas le prob ? Je trouve déplacé de vouloir restreindre cet aspect du jeu .. On est RvR ou pas ?? bon.. !
Il est normal pour toi de pouvoir mener une action qui à coup sur (oui le temps de voir les flammes sur la /rw et de se déplacé le mur est déja bien emtamné ) va embêter ( ) plusieurs personnes pendant plusieurs heures (super intéressant le rvr où tu transportes du bois et tu répares à cause d'un gus qui s'ennuie)

Mes propositions n'ont pour but de permettre aux défenseurs de pouvoir mener une opposition avant qu'il n'y ait des dégats et n'empêchent pas de casser du fort, mais empêche de le faire gratuitement et furtivement
C'est la guerre, oui ou non ?
Je pète un mur quand je veux. Franchement, ça devient lassant de toujours vouloir tout réglementer ... Entre les Accords d'Emain sur Ys et patati et patata ... Laissez nous faire ce que l'on veux quand on veux.
Ouain les hibs ont encore fait un trou dans le mur du beau fort ...
Le problème ne vient pas de la conception du jeu , mais de l'organisation de ton royaume ... Il fut un temps sur Bro alb ou des guildes se relayaient pour scouter la zf et ce a toute heure ... Tes propositions sont pertinentes mais le principe de dark age reste d'embeter les royaumes ennemis ! qu'ils corrigent les bugs des armes de sieges semble normal , mais permettre au mur de se regenerer je trouve ca idiot ...
Citation :
Publié par Kiti
- Rendre les murs invulnérables si les quatre tours du fort en question n'ont pas été prise, cela empêcherait alors toutes actions d'un ennemi solitaire sur un fort sans que le royaume visé soit au courant (prise d'une tour) tout en redonnant un grand intérêt a la possession des 4 tours d'un fort côtier. Bien sur pas question de rendre les portes invulnérable, puisque elles ne sont attaquables que par un vrai raid
Dans ce cas tu empêches alors les possibles attaques éclairs par fg. Ok les portes tu peux les casser, mais tu ne peux mettre qu'un bélier par porte alors que tu peux mettre 3 trebus sur une section de murs. De plus les trébu permettent de ne pas être sous le chaudron et de se mettre hors de portée des patrouilles, et de pouvoir ainsi les gérer plus tard.
Sans compter que casser des sections de murs permet également d'empêcher le pop de patrouilles ou la pose d'armes de sièges. Je n'aime pas cette idée

Pour avoir passer pas mal de temps à réparer des murs, ta 2ème proposition me plait beaucoup
même avis que Demether.
Au moyen-âge on appelais ça les sapeurs....mais bon les assiégés n'aimaient pas non plus
Le RvR est un jeu d'attaque mais aussi de défense. Si à 6h du mat les joueurs préfèrent pexer ou aller en zone frontalière ennemie, c'est leur choix mais il existe des conséquences....l'attaque de leurs forts.
Tu parles d'anti jeu, mais je préfère largement voir un de mes forts à moitié démoli que de me faire écraser par un bus, au moins j'ai l'impression de pouvoir faire changer les choses
La zone frontalière est entièrement sous responsabilité des joueurs : il est vrai que réparer prend du temps et coûte cher, mais c'est le prix de la défense, et dis toi que c'est pareil en face.
on n'aime pas forcement se reveiller avec un trou dans le mur mais comme il a deja ete dit.... s'il y a du monde sur le roayume adverse pour pilonner ton fort, il doit y avoir du monde sur ton royaume pour le defendre.
Si ce n'est qu'une personne qui attaque le fort, il y a de nombreux moyens deja de la ralentir et ensuite de la dissuader de continuer.

(bizarre je n'aime pas rentrer du boulot le soir et voir les trous dans les forts )....

L'idee d'avoir toutes les tours pour que les murs soient vulnerables n'est pas vraiment une bonne idee car ca empeche les attaques eclaires... mais bon apres chacun sa facon de jouer
pareil, je n'aime pas rentrer du boulot, et avoir des forts en moins (même plus des trous haha)
ce n'est pas fair play? possible
il y a pire? sûrement

faire un effort au niveau des joueurs? je n'en suis pas partisan, après tout, s'ils veulent s'amuser ainsi, même à 5h du matin, on peut rvr
quand à mythic, ils ont presque encouragé cette formule (bien que la situation soit un peu différente aux us), avec le déplacement des reliques adverses dans les forts
m'étonnerait qu'ils changent de politique comme ca
Le problème c'est que ça va a l'encontre d'un des principes fondamentaux de ce jeu : pouvoir faire ce que l'on veut a nos ennemis et a l'heure que ça nous chante . (enfin a peu près ... )
Persnnelement c'est mon tripe du moment je prend 3 trébuchet et je transforme le fort en véritable gruyère rien que pour embêter les possesseurs du fort

Après quand commence à y'avoir du monde c'est l'anarchie en défense avec des trou partout
14h , en general le fort tien pas bien longtemps quand il est troué
Citation :
Publié par Lyk
pareil, je n'aime pas rentrer du boulot, et avoir des forts en moins (même plus des trous haha)
ce n'est pas fair play? possible
il y a pire? sûrement

faire un effort au niveau des joueurs? je n'en suis pas partisan, après tout, s'ils veulent s'amuser ainsi, même à 5h du matin, on peut rvr
quand à mythic, ils ont presque encouragé cette formule (bien que la situation soit un peu différente aux us), avec le déplacement des reliques adverses dans les forts
m'étonnerait qu'ils changent de politique comme ca
Sauf qu'un fort relique tu peux t'y tp directement et les dégâts seront beaucoup plus modérés.
pour ma part je serait plus pour avoir des patrouille un peu moins niaises sur les fort. en effet, les 10-15 pnj qui tourne autour du fort en voyant un gus solo qui pillone un fort avec un treb a moins de 2000 de porté sans allez defendre je trouve ca plutot moyen.

je pense que les patrouilles devrait allez attaqué les gars qui manipule les treb, cela reste tout a fait realiste et ca met un frein au trouage-de-fort-solo-pour-faire-chier-le-monde
Il existe un moyen très simple, et qui a prouvé son efficacité pour eviter de se reveiller avec un trou dans son fort : lacher ses reliques.

Le sapage de moral a coup de trous dans les forts fait partie des éléments qui font que les reliques tournent dans DAoC. A mon avis, limiter cet aspect nuirait grandement au rvr.
Laisse tomber Ixio, les gens qui trouvaient normal qu'un royaume prenne une relique OF sans toucher le moindre fort en 8mn, qu'un personne avec 4 animistes prenne une relique OF toute seule trouvent toujours normal qu'on prenne une relique dans un fort sans toucher à une tour à 7h grace à une personne qui prends trois trébus tous les soirs (dans le but avoué de faire whine sur jol).

Différentes percéptions d'un jeu "équilibré" je pense.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Kiti
Il est normal pour toi de pouvoir mener une action qui à coup sur (oui le temps de voir les flammes sur la /rw et de se déplacé le mur est déja bien emtamné ) va embêter ( ) plusieurs personnes pendant plusieurs heures (super intéressant le rvr où tu transportes du bois et tu répares à cause d'un gus qui s'ennuie)

Mes propositions n'ont pour but de permettre aux défenseurs de pouvoir mener une opposition avant qu'il n'y ait des dégats et n'empêchent pas de casser du fort, mais empêche de le faire gratuitement et furtivement
l'aspect du rvr est aussi la guerre d'usure en quoi cela te gênerais si c'etais 25 personnes qui cassaient les mur a 6h du mat ?

si la notion de monde PERSISTANT ne TE conviens pas retourne jouer sur console ou a des jeux solo, et arrête de vouloir emmerder tout le monde parce qu'un aspect du jeu ne TE conviens pas.
Pour recentrer le sujet, j'ai toujours considéré que le rvr devait favoriser l'affrontement entre joueur. Or aujourd'hui ces actions ne le favorise pas du tout puisque le solo en question va a tout prix éviter l'affrontement.
Mes propositions ne sont la que pour favoriser l'affrontement, et oui je trouve anormal qu'un solo puisse dégouter les défenseurs, qui forcés à réparer, ne vont pas pouvoir affronter d'autres joueur mais vont réparer et pour beaucoup deco par manque d'intérêt
Citation :
Mes propositions ne sont la que pour favoriser l'affrontement, et oui je trouve anormal qu'un solo puisse dégouter les défenseurs, qui forcé a réparer, ne vont pas pouvoir affronter d'autre jouer mais vont réparer et pour beaucoup deco par manque d'intérêt
- Si je ne m'abuse, la guilde a qui appartient le fort à un message qui précise ce genre d'attaque non ? (reste à savoir si il y a des connectés)
- Il t'en faut peut pour être dégouttée
- Je ne vois pas où est le refus d'affrontement ? Lui il torpille un fort, si en face personne ne se bouge pour venir interrompre ce torpillage .. à qui la faute ?
- Les réparations de fort font partie des efforts de guerre il me semble !!
Citation :
Publié par Slashrude
Laisse tomber Ixio, les gens qui trouvaient normal qu'un royaume prenne une relique OF sans toucher le moindre fort en 8mn, qu'un personne avec 4 animistes prenne une relique OF toute seule trouvent toujours normal qu'on prenne une relique dans un fort sans toucher à une tour à 7h grace à une personne qui prends trois trébus tous les soirs (dans le but avoué de faire whine sur jol).

Différentes percéptions d'un jeu "équilibré" je pense.
et tu trouvais aussi normal qu'un "royaume" prenne une relique avec un serveur down? (attention question piège)
sinon sorbi ne prend pas des forts pour faire whine à la base, mais c'est vrai que ca dois l'amuser d'en voir

suite à ton recentrage de sujet
le jeu est un affrontement de royaume, heureusement ou hélas, c'est selon, pas de joueurs véritablement
et l'attaque est toujours favorisé par rapport à la défense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés