Intervention des Devs, concentration des infos récupérées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Citation :
Publié par JcbX
Sinon le métier de cuistot [...] Malheureusement, sera as dispo dans cette maj... (ou du moins pas avant le 12 ^^')
Han nan tu me tues là
Pas mieux.
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-45.gif

Entre ça et les Anges fanatiques, je peux vous dire que c'est pas la fête en ce moment... c'est pas le moment de me msner, sauf si on veut finir dépressif.
Allez courage, wait and see comme on dit à chaque MAJ...
Ce n'est pas la trotteuse mais le balancier qui produit le tic tac.

Pour l'heure de la maj, Nel a obtenu une dérogation. Elle n'aura lieu qu'à 18h.
Soit dit en passant, le studio parait un peu nerveux en ce moment. Je propose de ne pas les énerver, ils seraient capable de se faire sauter avec le serveur et le reste de pizzas froides.
Citation :
Publié par Terpsichore
Pour l'heure de la maj, Nel a obtenu une dérogation. Elle n'aura lieu qu'à 18h.
Heu, IG ça a été annoncé à 17h, mais ce n'est pas moi qui l'ai reporté ici... relis bien ! ^^
Mais si tu dis que c'est à 18h, ce doit être ça. Par contre ton histoire de dérogation me tente bien lol, si tu as moyen de me pistonner... ^^
Citation :
Publié par Terpsichore
ils seraient capable de se faire sauter avec le serveur et le reste de pizzas froides.
Faire sauter un serveur, d'accord. Mais j'ai du mal à comprendre comment faire sauter une pizza... oO Tu mets la dynamite dans les olives, c'est ça?

En plus c'est sacrilège.

Sinon, suis-je le seul à bien aimer le background officiel des anges? Ou n'y a t il dans Bonta que de gentilles personnes uniquement désireuses d'aider leur prochain (voire le suivant s'il a une bonne tête) ?
Je parlais de ta demande sur forum.dofus.

Citation :
par contre mon Maître de Stage n'a pas apprécié que je lui annonce que j'arrêtais de bosser dès que la MAJ sortait, alors s'il vous plait mettez-la online après 18h, merci. :]
C'était une blague nulle (de plus).
Citation :
Publié par Menestrel
Faire sauter un serveur, d'accord. Mais j'ai du mal à comprendre comment faire sauter une pizza... oO Tu mets la dynamite dans les olives, c'est ça?
J'ai ouïe dire que certains développeurs s'étaient regroupés dans la salle du serveur le bardant de dynamite, prenant en otage les pizzas et menaçant de tout faire sauter si pas moins de 50 (oui 50) joueurs ne faisaient pas tout de suite leurs louanges !

Pensez aux pizzas que diable !

Eflin
*regarde si en éditant son message la bourde disparaît*
*voit la réponse de Terpsi*
*se frappe le front*

Bon ben heu, moi pas blonde mais moi pas maline non plus. Désolée. ><
La plaisanterie était excellente. ^^ C'est juste moi qui suis un peu HS aujourd'hui.

Bon allez, heu... je vous laisse. Et pas de bêtises hein.
Je pense que dans l'intérêt général il est nécessaire de lancer un assaut et de courir le risque de voir les pizzas sacrifiées.

[Il est inutile de chercher un lien logique, même à un degré supérieur (ou inférieur) d'interprétation, entre les deux parties de ce message]

Je viens de penser que le background "officiel" vis à vis de Bonta et Brakmar n'empêchait pas les joueurs de conserver leur propre conception de l'alignement...
Citation :
Publié par Menestrel
Je pense que dans l'intérêt général il est nécessaire de lancer un assaut et de courir le risque de voir les pizzas sacrifiées.

[Il est inutile de chercher un lien logique, même à un degré supérieur (ou inférieur) d'interprétation, entre les deux parties de ce message]
Demandons l'aide de Sarto Zeil, euuuh, non pas celui là, l'autre, notre pas tout à fait premier ministre mais presque. Il va nettoyer ça.
Si on ne peut rien faire pour les pizzas, les anchois elles, ont encore leurs vies devant elles.

Citation :
Publié par Menestrel
Je viens de penser que le background "officiel" vis à vis de Bonta et Brakmar n'empêchait pas les joueurs de conserver leur propre conception de l'alignement...
Soyons RP : Bouh, méchant ange qui agresse les neutres, je te répudie et je te dis que moi en tant qu'ancien ange qui aidait les neutres, je ne suis pas content. Ah ça fait du bien, mon BG est sauvé, je vais poster dans l'arbre à thé. Vivent les jeux qui me donnent les moyens de m'exprimer et de jouer tel que je l'entends.
Citation :
Publié par Menestrel
Je trouve les réactions sur ce thème très exagérées, mais il faut avouer que le système de jeu réduit quand meme la liberté d'action des anges heu... angéliques : ceux qui souhaitent aider leur prochain (les neutres) ne peuvent le faire en l'état actuel du systeme, car ils ne peuvent rejoindre les victimes des aggressions en combat.
Difficile donc d'exercer son boulot de protecteur de la veuve et de l'orphelin
Après avoir tester sur le serveur de test, Puni a bien été baissée comme le montre ce screenshot:

http://img272.echo.cx/img272/8300/ololpuni3po.jpg
Il n'est pas truqué hein, c'est un vrai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon oki j'avoue, c'est juste que j'ai esquiver la puni
Citation :
Publié par Menestrel
Sus aux cornichons ! L'anchois vaincra !

Citation :
Publié par Menestrel
J'ai l'impression que c'est plus un problème pragmatique qu'un simple soucis sémantique ou d'interprétation. Mais comme a dit lichen, peut-être n'est ce pas le moment d'en discuter. (sinon gare, les pizzas seront refroidies !) ^^

Eflin
Je poste pour dire que j'ai beaucoup aimé l'intervention de Kam en improvisant un petit combat très sympathique à une heure tardive:

http://img176.echo.cx/img176/276/544al.jpg

Citation :
Publié par Kam
Bon ben tant pis, je sortais d'un combat avec le DV et je me serais bien enchaîne des petits humiliation, mais vu que le Lichen des Carpates est pas chaud... On va bosser sur le tuto, à la place.
Il y a toujours moyen de s'imposer comme "gentil ange", je pense.

Par exemple, lorsqu'un ange agresse un neutre, vous pouvez toujours rejoindre l'ange, le tuer et abandonner (je l'ai déjà fait, et c'est la super classe si le neutre est une fille ).

Pour les agression Demon/ neutre, bah il y a toujours moyen de venger le neutre une fois le combat terminer...

Ce ne sont que deux exemples, mais je pense qu'un rôliste convaincu trouvera toujours le moyen de faire passer son background, même dans un univers qui y est a priori hostile. Et c'est un elfe qui aime bien les nains qui dit ça, alors hein... .

Maintenant, je peux me tromper...

Edit: Non! Les cornichons! Je n'y pensais plus! En arrière, on ne peut pas risquer leur vie (naigre)!!

Edit2: (Pour en-dessous) Non, tu n'as pas pu voir l'ampoule, tout simplement parce que j'exècre ce smiley pourtant innocent. Désolé mais c'est viscéral: il a l'air trop stupide.

Pour le reste, je suis bien évidemment tout à fait d'accord. Même au delà de l'aspect purement rôliste, je pense que ce sont les joueurs qui construisent l'arrière-plan (ça fait mieux que background, non? ) et non l'inverse. Après, cette construction peut être favorisée -ou non- selon les outils et le background initial donnés par le jeu.

J'ai déjà participé à une campagne dans les Royaumes Oubliés au cours de laquelle des extra-terrestres ont débarqués (ça faisait très Terry Pratchett d'ailleurs ) et c'est très bien passé (en particulier parce que les premiers joueurs à protester ont vu leurs personnages désintégrés par les martiens. Non, non, je plaisante ).

On peut, à mon humble avis, tout faire dans un jeu à condition de le vouloir vraiment (et pas simplement pour un petit délire, comme ça en passant.).
Citation :
Publié par Menestrel
*a vu l'ampoule s'allumer au-dessus de la tête de Menestrel*

Le RP, lorsqu'on est un tant soit peu capable d'imagination, est un élément totalement maléable. On en fait pratiquement ce que l'on veut (dans certaines limites du raisonnable, un univers HF n'inclus la plupart du temps pas les OVNIS...).

On nous dit :
Brakmar est une ville emplie des pires crapules.
Bonta est une ville emplie de fanatiques.
Amakna est un coin empli de gens normaux.

Ma fois pourquoi pas? Maintenant, on en fait ce que l'on veut. Personnellement, j'opte plutot comme vision des choses "Bonta est une ville dirigée par des fanatiques éblouis par la lumière", "Brakmar est une ville dirigée par des crapules rendues aveugles par les ténèbres".
Je ne vois pas les deux villes et surtout les PJ s'y balladant comme entrant dans ces définitions, j'y vois plutot les "classes dirigeantes" des deux villes comme correspondant à celles-ci. Un despote tyranique, un dictateur ayant une lubie, un régime religieux autoritaire, etc, ça ne veut dire qu'une classe dirigeante un peu barge sur les bords (fanatique ou malsaine, voir mafieuse), mais le paysan assujéti au pays dirigé par cette classe, pourquoi lui aurait les mêmes "visions"?

Donc voilà, je pense que ce que voulait dire le dev qui a expliqué ça ainsi était que les dirigeants de Bonta étaient des fanatiques de la lumière, type paladins particulièrement bornés (du genre, je proclame moi-même une condamnation à mort de mon père/mère/frère/soeur/meilleur ami parce qu'il/elle a volé une pomme), ce qui ne veut en rien dire que la majorité de la population (PJ ou PNJ) de Bonta agisse ainsi. Bref, c'est un peu comme avoir le maire de sa ville qui est du Front National... ça ne reflète pas forcement ce que chacun pense.
Je dirai même plus : mangez des pommes!!!!!

(rha la bière me vrille le bide!!)

(aie)

bon chuis pas dev mais niveaux pizzas coca haagen dasz maux de bide je leur lance un défi (chuis raclette master aussi, même en été)!!!!! (jette son gant au visage de kalmichen la totone dresseuse de yamamoto *PS : gros bill de fin de niveau*)
Bon super flood, mais... et la question du cadran de xelor, car je pense manifestement il s'agit pour l'instant du sort le plus inutile de tout le jeu... enfin on ne va pas faire un concours, mais il est clair qu'il est au minimum sur le podium. En effet cadra de xelor (coute 7 Pa si je me souviens bien) est un joli cadran qui ne bouge pas, ne tape pas, ne s'agite pas, ne retient rien, n'agit pas et à 200 points de vie.
Le comité des Sadida a représenté

(bon desolee j utilise ta photo tu m autorises,? )

http://img24.echo.cx/img24/9205/nanimals1rc.th.jpg

la lutte continue ! sadi powah !!

et Sedna, nouvelle reine des greuh!

*agite son petit drapeau * liberez nizou

hinhhinhin

edit : mais zoudoul, non c est Sedna !! na xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés