[Orcanie] Pourquoi toujours Hibernia ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felixz
en quoi un mago@1500 peut quoi que ce soit face a un magot@1850/2100 ?
ben lol venir caster son ubber drain pardi
et pour l'instant interupt ça a jamais killer, donc en dd c 1500 vs 1500

Citation :
Publié par Felixz
le stun si tu te le prends , tant pis pour toi, fallait pas te mettre dans le range, avec les bonus toa, un sorc ça chain interrupt a 2000+ et ça dd a 1750.
pour finir apprend a compter 1500 +10% = 1650 donc le dd a 1750 lol
donc les dd sont a la même porter (si stuff equivalent) = tu y connai quelque chose tu es sur ?
de toute pour les nerfs sur les classes il se bases par rapport o serveur ricains c est pour cela que l'on se retrouve avec un hérétic nerfé sur sur son boucliers de dommages
Citation :
Publié par Perversité
Les "basiques" du rvr en semi pick-up :

un mezzeur
deux healer
endu
resists x2
speed5

ca donne :

healer/healer/cham/skald sur mid
clerc/clerc/méno/palouf/moine sur alb
druide/druide/barde/senti sur hib

il reste donc 4 slots sur mid et hib pour 3 slots sur alb.

.
Si tu considères ton méné comme mezzeur dans la compo alb, les ennemis vont se fendre la poire...
Tu ajoutes sorcier, et pour avoir le basique: heal, 6 resists, endu, speed5

Ca fais:

Alb: sorc/clerc/clerc/moine/palouf/méné: reste 2 slots \o/
Mid: healer/healer/skald/chaman: reste 4 slots
Hib: druide/druide/senti/barde: reste 4 slots

Voilà le désavantage de alb en groupe taillés pour le 8vs8: obligé de faire des concessions et ça manque de deal par rapport aux autres compos hib/mid taillés 8vs8.... (On ne parle même pas de l'abbération d'avoir foutu nomade sur healer lolilol ). Après ça ne veut pas dire que alb va perdre tous ses combats.... Mais à la moindre erreur, c'est fatal.

Quant au sujet initial: Oui hib était largement cheat jusqu'a NF (kikoo PDG grp jamais mez avec immune cc de 1 min + pets qui t'arrive sur laggle), les deux classes PBAOE (dont 1 qui debuff son propre dd dans la ligne pbaoe), coucou royaume de la magie avec des tanks stun de dos 9 sec, sans double spé, etc et j'en passe.. Sans parler du nimiste...

Bref, je pense surtout que depuis ToA, ce sont les grps mids spe 8vs8 qui sont les plus redoutables, avec les kikoo healers PS qui te mettent en l'air une assist, les 3 zephyrs par grp, le cham qui est un veritable electron libre et qui passe son temps à aeroot, buff shear, alors que les autres classes qui ont les shears doivent quand même plus passer leur temps à maintenir leur grp en vie... Mon opinion, qui n'engage que moi
Citation :
Publié par Jubei
Alb: sorc/clerc/clerc/moine/palouf/méné: reste 2 slots \o/Mid: healer/healer/skald/chaman: reste 4 slots
Hib: druide/druide/senti/barde: reste 4 slots

Voilà le désavantage de alb en groupe taillés pour le 8vs8: obligé de faire des concessions et ça manque de deal par rapport aux autres compos hib/mid taillés 8vs8....
Sur la forme tu as raison.

Mais le vrai problème est peut-être qu'il faut arrêter de lorgner chez les autres et jouer avec nos avantages.

Pick up :

Hib = mid >>> alb

opti 8 v 8 :
Hib=mid=alb

opti polyvalent :
Hib >> mid > alb

Après si les gens n'ont tjrs pas compris cela en 3 ans
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Pick up :

Hib = mid >>> alb

opti 8 v 8 :
Hib=mid=alb

opti polyvalent :
Hib >> mid > alb

Et ouais, mais un realm c'est 80% de pick up, donc Alb au bind ou dans un bus.
de toutes les facons, il n'y a rien de grave dans ce jeu tant qu'alb reste défavorisé par rapport aux deux autres realm.
je suis pour un up des classes mid et hib...

Mort aux albs qui pleurent tout le temps !
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Sur la forme tu as raison.

Mais le vrai problème est peut-être qu'il faut arrêter de lorgner chez les autres et jouer avec nos avantages.

Pick up :

Hib = mid >>> alb

opti 8 v 8 :
Hib=mid=alb

opti polyvalent :
Hib >> mid > alb

vi a 95% d'accord sauf pour l'opti qui demande un rank correct pour etre vrai

et sinon c quoi les avantage de alb ??? car comparai au autres ben j'en vois bien moins (a part se dire que l'on joue en mode difficille ?)
j'avoue dire que le sorcier interrompt à 2000 etc c'est bien joli, mais pour le dd a 1750 ( 1650 deja) bah ya aucune difference avec les autres mges en face

Tout le monde a un dd de base portée 1500 ( sauf le clerc smite ).

donc pour dd un mage hi tu es obligé de te mettre à portee de stun dd @+.

Oser comparer le mage alb avec bonus portee et dire qu'il se place mal en prennant comme reference mage hib ss bonus portée c'est de la mauvaise foi ou de l'étourderie à l'état pur.

sinon je ne suis pas expert mais disons que sur alb il faut un game play spécifique et cesser de vouloir plagier ceux des hib ou des mid.

theu+sorcier = capacité d'interruption à longue portée notamment.

Faut bien se rendre compte que sur alb la défense d'un groupe tiens à ses mages( seuls classes albionnaises à posseder des cc longue durée)

ainsi les mages doivent assurer leur défense eux même, mais aussi celle de leur soutien tant que possible.

La ou midgard aura les healer et chaman pour la gestion des cc( ce qui n'empeche pas aux mages de root aussi mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire)

sur hib les mages n'ont pas de vrais cc( enfin root en cone pour banshee, ou bomber root pour animiste mais bon), les root sont sur les druides, les mezz sur le barde.

Les mages n'ont aucune self defense, ils fonctionnent sur le mode : la meilleure défense c'est l'attaque => stun dd etc.

Sans dire qu'il sont "mono-fonction" les mages hib se concentrent sur le dmg deal avant tout( sauf ptet l'empathe qui demezz aussi), ce qui forcement donne des façons de jouer différentes, enfin non ce qui DEVRAIT donner, car là est tout le probleme ^^

Ce sont des differences qui si on ne les adaptent pas creusent les petits écarts entre les roayume.
Citation :
Publié par Shadoz
et sinon c quoi les avantage de alb ??? car comparai au autres ben j'en vois bien moins (a part se dire que l'on joue en mode difficille ?)
Reaver/théurgiste/sorcier qui permettent de faire un teamplay exploitant toute la surface de l'endroit ou tu combats et de poser son jeu grâce à un grand range et une forte source d'interrupt
pdg c'est fini!...VIVE:
-ae stun
-instants (mezz, stun aemez aestun)
-le grp tank avec une cadence
-ae maladie

Mid est sous-peuplé!...VIVE:
-spam pet
-mez2000+
-chain interrupt (fléau+strel)
-le Pal !!!!

Bref, Ubbernia is all cheated, mid is ubber, alb is overpowered

so: "win the mid need the hib to win, against the alb"
Citation :
Publié par Trajon Noldor
pdg c'est fini!...VIVE:
-ae stun
-instants (mezz, stun aemez aestun)
-le grp tank avec une cadence
-ae maladie

Mid est sous-peuplé!...VIVE:
-spam pet
-mez2000+
-chain interrupt (fléau+strel)
-le Pal !!!!

Bref, Ubbernia is all cheated, mid is ubber, alb is overpowered

so: "win the mid need the hib to win, against the alb"
Le pal
Citation :
Publié par -M@d-
Le pal
t as trouvé la fève...un peu d'ironie que diantre!

(c'est quand même l emblème de Alb le pas, y a qu a voir le refresh )
Citation :
Publié par Perversité
Les "basiques" du rvr en semi pick-up :

un mezzeur
deux healer
endu
resists x2
speed5

ca donne :

healer/healer/cham/skald sur mid
clerc/clerc/méno/palouf/moine sur alb
druide/druide/barde/senti sur hib

il reste donc 4 slots sur mid et hib pour 3 slots sur alb.

Il faut tout de même rajouter le BB sur mid indispensable pour que tlm soit buff endu.

Ajouter à cela l'énorme avantage des animistes en rvr de "camping" (defense tours/forts etc) je pense qu'on est loin de l'équilibre.
heu j ai peur d une chose mais si tu met face a face ces groupe sans remplir les autres slots je donne pas cher de la peau des hib car :

si le druide veut taper faut qu il spe symbiose donc faible heal et rien en buff et que l autre soit full buff pour que le groupe est des doubles corrects, le barde a un dd avec timer en full musik qui casse pas des barre sur un mago en face meme non stuff le barde a dut mal meme si le mago est presk oom
la senti a une super bt et des rege aussi mais niveau dd c est pas un skald ou un moine qd meme
donc si je reprends ta theorie la base est plus simple sur hib oki je te l accorde mais cette base elle ne reste qu une base

desole de decevoir ceux qui se plaignent de la facilite des compos hib mais je trouve que tous les groupes se valent a rang equivalent la seule chose qui change sera la personne derriere l ecran

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
heu j ai peur d une chose mais si tu met face a face ces groupe sans remplir les autres slots je donne pas cher de la peau des hib car :

si le druide veut taper faut qu il spe symbiose donc faible heal et rien en buff et que l autre soit full buff pour que le groupe est des doubles corrects, le barde a un dd avec timer en full musik qui casse pas des barre sur un mago en face meme non stuff le barde a dut mal meme si le mago est presk oom
la senti a une super bt et des rege aussi mais niveau dd c est pas un skald ou un moine qd meme
donc si je reprends ta theorie la base est plus simple sur hib oki je te l accorde mais cette base elle ne reste qu une base

desole de decevoir ceux qui se plaignent de la facilite des compos hib mais je trouve que tous les groupes se valent a rang equivalent la seule chose qui change sera la personne derriere l ecran

a plus
dsl mais c'est faux, deja il manque le sorcier dans la base alb.

toutes les classes cités dans les bases ont deja un role quelconque à assumer, cc, heal etc etc.

sur alb avec une telle base il ne reste que 2 place pour des classes qui n'auraient rien d'autre à faire que deal.

Sur les autres royaume les bases sont plus petites donc les autres places plus nombreuses d'où plus de puissance avec autant de polyvalence de la base.

C'est idiot de comparer les bases seules comme si elle devait se rencontrer en rvr et s'affronter, l'interet de la base c'est justement de n'etre que la base, et de laisser la place aux reste des slot de grp pour faire des degats.

Du coup comme dit plus haut, pour que albion notamment évite les écueils que représente une base de 6 tel que présentée, on fait des sacrifice sur les éléments dit " de base", en tentant de tirer à fond parti des spécificités du royaume.

Ca ne laisse pas bcp de place à l'erreur en 8v8, une erreur est tjs genante mais dans certains cas elle peuvent se rattraper, dans d'autres c'est moins simple, c'est le cas sur albion ( le moins simple).

Apres sur des joueurs assez réguliers dans leur qualité de jeu, en effet au final chaque royaume qui prend le temps de faire une compo étudié tire son épingle du jeu en 8v8.

PS : en définitive la sentinelle l'a pas grand chose à envier au moine... même niveau dps, le moine sera bcp plus lent et les styles batons ne font pas tellement plus mal que les style Battlemaster, du coup une senti doit pouvoir avoir une capacité de degat plus qu'honnete, je me souviens de duels ou j'avais été très surpris de la force de frappe, surtout grace à la perma-hate 38% je pense.
Citation :
Publié par Vinodis
de toutes les facons, il n'y a rien de grave dans ce jeu tant qu'alb reste défavorisé par rapport aux deux autres realm.
je suis pour un up des classes mid et hib...

Mort aux albs qui pleurent tout le temps !
je trouve que les Hib son les plus a plaindre, obligé de bus et de campé des pont meme au 10L car ils ont pas de skill
asham je monte trankillou ma chtite sorciere sur carnac on pourrat jouer ensemble

je ne parle pas de base au sens base nécessaire a une compo opti je veut citer la le fait que si on regarde ces base de plus pres hib n a pas un seul dommage dealer dans cette compo de base

elle est peut etre plus facile a composer mais cette compo face a des groupes de un ou deux fufu ou alors de deux mago que ce soit elle est explose que ce soit alb ou mid en face

et que cette base face a son equivalent mid ou alb ben elle a aucune chance

je suis d accord avec toi que le mago hib c est surtout un attaquant, c est pas les joueurs qui l invente c est meme marquer sur le bouquin qu on file en achetant le jeu

hibernia est le royaume de la magie

donc il est normal que dans ce royaume la magie ne servent pas a faire pousser des fleurs

cela dit hib apres cette base doit faire un choix ou tout jouer sur le mago donc prendre des tanks bg , donc tu kill les magos le groupe peut etre plus ou moins long a wipe mais tu te prends pas de gros dd
ou alors tu pars sur une compo tank qui doit jouer en assist, et meme si les tanks hib sont pas mauvais je ne crois pas qu une assist mid fasse moins de degats , et qu une assist alb soit moins resistante et soutenant l attake plus longtemps

il n y a pas de royaumes avantages que ce soit pour le pve ou le rvr, l ennui c est que qu on ne donne pas de vrai points de comparaison possible

en huit vs huit hib plus ou moins égale ou superieur etc etc..

ce jeu reste un jeu de masse et c est 3 ROYAUMES qui s affrontent, si les joueurs partaient en guerre avec une centaines de personnes de chaques cotes avec toutes les classes de chaque royaume representees la on pourrait compare

mnt si on veut que ce jeu ne reste pas ancre dans un type counter strike ou la teams prends le dessus faut repenser a un vrai cote plus roleplay soit un wargames

a plus
Pour ma part je pense que daoc est un jeu relativement technique et chaque classe, quelque soit son royaume à des avantages et des inconvénients. Et ce ci malgrès que certains fait de jeu soient apparement "cheated" (ex: les champis qui continue à cast apres la mort du poseur; la portée de mezz du sorcier; le bogdar est presque fg opti à lui tout seul; etc...)
Ce qu'il faut avant tout, est apprendre à jouer sa classe et tenir compte de ses inconvénient et avantages durant les combat. Et cela s'apprend simplement en jouant.

NDLR

asham je monte trankillou ma chtite sorciere sur carnac on pourrat jouer ensemble

je ne parle pas de base au sens base nécessaire a une compo opti je veut citer la le fait que si on regarde ces base de plus pres hib n a pas un seul dommage dealer dans cette compo de base

elle est peut etre plus facile a composer mais cette compo face a des groupes de un ou deux fufu ou alors de deux mago que ce soit elle est explose que ce soit alb ou mid en face

J'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt de cette remarque de toute facon le principe même de la base c'est de ne pas être le groupe à elle seule..., si tu parle de fufu qui pop pdt un combat , la base les root/mezz et c'est tout, si tu parle de ta base qui se ballade en rvr à 4 ça n'a aucun interet c'est sur.

et que cette base face a son equivalent mid ou alb ben elle a aucune chance

je suis d accord avec toi que le mago hib c est surtout un attaquant, c est pas les joueurs qui l invente c est meme marquer sur le bouquin qu on file en achetant le jeu

hibernia est le royaume de la magie

donc il est normal que dans ce royaume la magie ne servent pas a faire pousser des fleurs

cela dit hib apres cette base doit faire un choix ou tout jouer sur le mago donc prendre des tanks bg ,

Un seul BG peut proteger 2 à 3 mages voire plus si il est en forme et que les mages ont la bonne idée d'aller vers lui plutot que d'attendre qu'il sprint d'un coin à l'autre du combat en permanence, la sentinelle est excellente à ce jeu la, pas besoin de plus, au pire un faucheur ou un proto qui pourra aussi deal plus que correctement...

donc tu kill les magos le groupe peut etre plus ou moins long a wipe mais tu te prends pas de gros dd

Si les mages rip c'est qu'ils ont pris des degat, si c'est par les mages en face c'est qu'il faut rebosser le placement et les interrupt, non pas que ça immunise mais ça aide pas mourrir trop facilement.
sinon Rip en soit peut ne pas etre grave , surtout si avant de rip le mage a tué en face aussi...

Si c'est par des tank faut que le bdg et les druides voient si ils ont bien fait leur boulot.

ou alors tu pars sur une compo tank qui doit jouer en assist, et meme si les tanks hib sont pas mauvais je ne crois pas qu une assist mid fasse moins de degats , et qu une assist alb soit moins resistante et soutenant l attake plus longtemps

Mid ya rien de mieux niveau dmg deal cac, le royaume est équipé pour ça, meilleurs dmg dealer, célérité, une endu pas trop mal foutu ( meme si need BB pour grp full buff)

Par contre pas compris ta remarque pour l'assist alb. si on s'en tient au base citée, alb tu aura au mieux une assist de 2tank+1 moine( ou un pal2h) quand en face si on part sur une base full tank ( mid ça fait 4tank+skald)... hib 4 tank tout court+ eventuellement la sentinelle si ya rien a BG vu que ya pas de mage et que les soutiens on les cc pour se defendre solo.

a plus

enfin pas grave :x
Citation :
Publié par Putter
Pour ma part je pense que daoc est un jeu relativement technique et chaque classe, quelque soit son royaume à des avantages et des inconvénients. Et ce ci malgrès que certains fait de jeu soient apparement "cheated" (ex: les champis qui continue à cast apres la mort du poseur; la portée de mezz du sorcier; le bogdar est presque fg opti à lui tout seul; etc...)
Ce qu'il faut avant tout, est apprendre à jouer sa classe et tenir compte de ses inconvénient et avantages durant les combat. Et cela s'apprend simplement en jouant.

NDLR

je trouve que les Hib son les plus a plaindre, obligé de bus et de campé des pont meme au 10L car ils ont pas de skill
c'est vrai les pauvres albs ils gagnent tous leur rp apres de dur combat a 8vsX en plaine
asham on passe en mp pour en debattre
on part pas sur la meme idee

de fg opti a fg opti de chaque royaume ca se vaut
je dit simplement que niveau hib la compo de base elle ne peut que faire la base, alors que alb avec soso et mid avec skaldounet on deja des damage dealer important deja integre

ce qu on gagne d un cote on le perd de l autre pour ekilibrer

maintenant si alb veut que son sorcier heal et mezz oki mais niveau dd il aurat rien de plus qu un dot a 90 max le tic

pareil si mid veut que son skald puisse heal (autre que son rege) ben au cac il tapera moin fort qu un torcan (chtit clin d oeil a fede )

uen fois ta base faites faut decider comment finir le groupe sur hib la tu es mal apres tu prends deux mago donc faut deux gardes soit cac = zero , si en face se font les magos d entree groupe hib ===> /rel

soit tu mets un seul mago pour un minimum de tank mais tu perds enorme en dd meme si le groupe est plus long a tuer car une assist hib ===> tu tue le barde ===>/rel

et la si tu as pas un druide spe symbiose tu n a pas ni le ae root ni un stun ou un mezz
et encore l ae root n empeche pas l adversaire de caster...

le debat peut etre long et merite sans doute un post, mais le fond reste le meme si ce jeu était fait pour du 8vs8 tous les royaumes seraient capable d aligner des groupes egaux
comme ce jeu est un wargames faut sortir du contexte groupe pour etre performant et c est ca qu on doit comparer pour savoir l avantage de tel ou tel royaume

il y a une dizaine de teams sur orca on dirat qui tourne en ce moment donc bb comprit (2 par groupe on dirat) cela donne 100 joueurs sur les 1400+ de connectés
doit on modifier les classes pour une partie negligeable qui veut jouer dans son coin?

a plus
Citation :
Publié par robindesboisnumber1
Quand on voit certains albionnais ki camp l'entrée de discorde ça fait pitié
ça fait peur a voir
alors k'il arrete de se plaindre
va dire ça aux personnes de ton realm quel qu'il soit , c'est partout pareille
Citation :
Publié par Putter

NDLR

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés