j'avoue dire que le sorcier interrompt à 2000 etc c'est bien joli, mais pour le dd a 1750 ( 1650 deja) bah ya aucune difference avec les autres mges en face
Tout le monde a un dd de base portée 1500 ( sauf le clerc smite

).
donc pour dd un mage hi tu es obligé de te mettre à portee de stun dd @+.
Oser comparer le mage alb avec bonus portee et dire qu'il se place mal en prennant comme reference mage hib ss bonus portée c'est de la mauvaise foi ou de l'étourderie à l'état pur.
sinon je ne suis pas expert mais disons que sur alb il faut un game play spécifique et cesser de vouloir plagier ceux des hib ou des mid.
theu+sorcier = capacité d'interruption à longue portée notamment.
Faut bien se rendre compte que sur alb la défense d'un groupe tiens à ses mages( seuls classes albionnaises à posseder des cc longue durée)
ainsi les mages doivent assurer leur défense eux même, mais aussi celle de leur soutien tant que possible.
La ou midgard aura les healer et chaman pour la gestion des cc( ce qui n'empeche pas aux mages de root aussi mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire)
sur hib les mages n'ont pas de vrais cc( enfin root en cone pour banshee, ou bomber root pour animiste mais bon), les root sont sur les druides, les mezz sur le barde.
Les mages n'ont aucune self defense, ils fonctionnent sur le mode : la meilleure défense c'est l'attaque => stun dd etc.
Sans dire qu'il sont "mono-fonction" les mages hib se concentrent sur le dmg deal avant tout( sauf ptet l'empathe qui demezz aussi), ce qui forcement donne des façons de jouer différentes, enfin non ce qui DEVRAIT donner, car là est tout le probleme ^^
Ce sont des differences qui si on ne les adaptent pas creusent les petits écarts entre les roayume.