Que voudriez-vous voir dans l'extension ?

Affichage des résultats du sondage: Que voudriez-vous voir dans l'extension ?
Les classes de héros 816 38,55%
Le continent Nor'thrend 740 34,96%
La région Quel'thalas 478 22,58%
De nouvelles races (Hauts-Elfes, Ogres, Gobelins, demi-Orc, etc) 967 45,68%
De nouvelles classes (Gladiateur, Ranger, Espion, Sorcier, etc) 1 254 59,23%
De nouvelles quêtes 501 23,67%
De nouveaux champs de batailles, instances, raids 845 39,91%
Autres (précisez) 159 7,51%
Sondage à choix multiple Votants: 2117. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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La classe de héros serait une classe plus dure a accèder en ayant deja monter un perso et a la suite de quetes super durs (vive les HG sur ce coup) on ourrait reroller sous forme de heros...un peu comme les seraph (ahhhhhh ) de t4c ou les jedis de SWG
Nouvelles races, classes, items, maps, instances etc
__________________
<Wow [[Ysondre-Horde]] Rogue < Endlêss
<Gw2 [[Mer de Jade - Thief]] ShadowBloodZ
<DAoC [[Ywain - Eldritch > Izzz
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Il y a plein de propositions intéressantes dans ce vote;

mais "Les classes de héros", "De nouvelles races", "De nouvelles classes", "De nouvelles quêtes" ou "De nouveaux champs de batailles, instances, raids"

Ca ne fait pas une extension.

Ne reste donc que "Le continent Nor'thrend" et "La région Quel'thalas" comme possibilités

Mais les éléments des 1er proposions se retrouveront très certainement en partis dans l'une des 2 possibilités.
de nouvelles races ogres (pour la horde) et des hauts-elfs gobelins satyres qui pourraient être d'une faction neutre au début

le moine comme nouvelle classe (les animations des humains morts vivants et elfs de combats à mains nues sont bien faites mais jamais utilisées )

la possibilité de cacher les épaulettes (comme la cape ou le casque)
kikoo

je dois avouer que j'aimerai bien voir une nouvelle arme arrivée " LE FOUET " craftable par des travailleurs de cuir, et biens lootable sur mob.....

je verai aussi comme arme " LE FLEAU D'ARME " craftable par un forgeron, et bien sur lootable sur mob.....

je verai aussi comme arme " LA FRONDE " craftable par les travailleur de cuir, et bien sur lootable sur mob......

de nouveaux types de montures : ours, Cerf, Animaux mecanik, monture animaux squelette, ......
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http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
j'aimerai voir arrivé quasiment tout ce qui a ete proposé avec en plus des champs de batailles sauvages , avec de grands espaces ou l'ont pourrais courir plus de 15 sec sans combattre . Des groupes qui s'organiseraient pour pvp , enfin pas du pvp qui se tien dans qq metre carrés
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Avant tous rajouts, pensont d'abord à règler se qui ne va pas bien:
- le pvp :
1 - 3 contre 1 ça rapporte de l'honneur : je ne voit pas où est l'honneur dans tout ça, même si les joueurs se partagent les points d'honneur, à ce niveau la ils n'en méritent pas. L'inverse serait aussi plus sympa, tu arrive à tuer 2 gars (qui te rapportent) en même temps, t'as un bonus supplémentaire. 1 contre 1 et re 1 contre 1 vaux moins que 1 contre 2 à mon avis.
2 -Les civils qui rapportent du deshonneur : aucun intéret d'attaquer une ville, navrant.
3 - Les instances pvp avec max attente et pas vraiment la possibilité d'aller avec les personnes que tu souhaites : bof le coup de la pierre de rencontre pour pvp.
4 - Pleins d'instance au niv 60 où il faut être supérieur à 10 : c bien mais les autres niveaux ils ont pas grand choses et ça pourrait être fun.
5 - Faire des quètes pvp hors BG : ça m'ennuie de voir que les gens s'enferment tous dans des instances alors qu'il y a un monde entier pour pvp, des super coins pour embusquer, il faut pas grand chose pour nous inciter à aller ici ou la.
6 - Enlever le mode pve ds les capitales : Quand je suis hordeux et que je veux attaquer IF, faut que j'attende qu'on me tapes, n'importe quoi, je veux attaquer, je suis méchant, je veux donner le premier coup.
7 - Permettre un mode pve/pvp personnel : En somme, un 20 qui rencontre un 60 peut l'attaquer et pas l'inverse tant qu'il ne le provoque pas, il reste en pve. Me faire roxer mon reroll 30 par un allié frustré ??, ça me désole.

- Les joueurs (dommage blibli peut rien faire contre)
8 - Marre des pk d mo faction autant que de l'autre, mais ceci reste bien personnel, on n'est pas détester de tous et inversement.
9 - Faire un bon système de guilde avec banque et coffre géant commun, c relou de jamais savoir a qui donner des trucs qu'il need, il aura qu'a se servir. Suivant le grade du personnage, il pourra acceder à certains niveau du coffre, un "boulet" ne pourras donc pas acceder au dernier coffre, la ou on range les épiques, c un boulet qd même.
10 - Faire une liste de ninja loot (un classement d'honneur rp), j'aime pas partir en instance et remarquer au dernier boss qu'un mec du grp est un ninja, la réputation y'en a pas des masses a Wow. J'ai beaucoup d'anecdotes comme ça, a cause de gens pareils, je ne serais pas contre un full pvp. chaque joueur pourrait mettre une "note" sur un autre. Certes les joueurs peuvent mentir mais à mon avis, y'aurait beaucoup de vrai. On pourrait faire de même pour les guildes...
11 - Classes héroïques : le jeu est déjà inégal, n'en rajoutons pas s'il vous plait. Essaie d'aller a MC à 6 lvl 60, c un peu rude. Je pourrais rentrer dans une guilde plus grande mais j'aime bien connaitre un minimum les gens avec qui je joue et le prob c'est "voir 8" . (je suis parti a UBRS a 15 en étant le seul pick up car j'étais en bon termes avec qlq joueurs que j'avait aider ou dépanner et ça n'a pas empécher le chef du butin de m'exclure des rolls). Arf c pour qd le full pvp, je l'aurait bien roxer ce pk juste comme ça, je méritais autant que les autres, je me mangent des coups, je bouffent des munitions et des bombes et résultat j'aurais mieux fait d'aller farm.

Pff c long...et encore j'abrège.

- Les objets
12 - Marre des liés quand rammassés Blibli : Et oui, si on compte le taux de drop minable que tu nous inflige / nombre de joueurs présents - le faible pourcentage de ninja loot, de gars qui savent pas lire et les étourdis, on a pas des masses de chance d'avoir un pure objet surtout si je rajoute le "voir 11" mais ceci relève du "voir 11" puis "voir 8". 4h et plus d'instances * le nobre de fois que t'y va (en comptant les echecs du genre on wipe tout le temps ou les gars déco...), ça fait cher l'objet. Je préfèrai presque du coup donner des sous aux chinois pour qu'il farm l'instance à ma place. On sait jamais, il aura pt plus de chance que moi.
13 - Marre que tout le monde veule le même item : Normal il éxiste 1 meilleur et pourquoi pas plusieurs meilleurs. Résultat on cherche la différence et en fait on souhaite tous être pareil. Pourrais-tu Blibli faire plusieurs set épique pour la même classe de même niveau mais avec des bonus différents. La spécialisation des talents est une différence en soit, le même set pour tous, c gacher cette spécialisation. Un exemple pour les septiques, le prètre spé ombre n'a pas les mêmes besoins que ceux spé sacré, un chasseur spé familier ne souhaite pas forcément la même chose qu'un spé précision. Je fais confiance à l'imagination des programmeurs, ils peuvent aisément faire quelque chose.
14 - Le pet peut pas porter d'objet : Certes je ne veut pas qu'il soit emmitoufler comme le caniche de ma voisine mais bon, un collier serais intéressant. Un pet niv 60 dépourvu de résistances magiques est un pet mort en 4 sec (je pense au mage qui lol grave), il broute l'herbe, il se mange des fears, il dort, arf merdre un sarments...merci Blibli de nous avoir offert au chasseur un amusement pour les enemis. Je le rez plus, il me bouffe toute ma mana... Je vais taper du mob avec, il sert qu'à ça... Arf j'ai fait un critique, il a perdu le add, le mob vient au cac...A quoi tu sert à part taper dans ma bouffe....

Excusez moi si vous trouver ça long mais je crois qu'on peut écrire un bouquin alors je m'arrete la, je continuerais peut etre plus tard. J'ai omis de parler des nouvelles races qui serait les biens venus... Faut faire quelque choses pour les orc, normalement ils devraient être en majorité, c'est loin d'être le cas...Et de nouvelles recettes ingé, forge et compagnie, des vrais items 60 à crafte svp, pas des suce ressources pour pas grand chose...
Mettre en place des siège de capitale (voir pourquoi pas de villes annexes).

C'est-à-dire, par exemple, permettre à la horde d'attaquer SW que ce soit niveau pnj/joueur( déjà fait) mais aussi niveau "murs/palissades/maisons/etc".

Les joueurs avec des armes de sièges pourraient faire des trous dans les murailles, mettre en flamme les maisons, etc... Sur un siège de capitale, les cloches de la ville résonnent, et tous les pnj (sauf les garde) rentre dans les maisons, et ferment les entrées. REste donc que les joueurs et les gardes pour défendre.

Les murailles auraient un temps de repop de 48 heures pour retrouver leur état normal.
Les maisons 12 heures pour arrêter le feu.
Le temps de repop des gardes seraient aussi moindre pour permettre aux attaquant de bien avancer dans la ville et la mettre à feu et à sang pendant un bon moment

On pourrait instaurer aussi un système de faction pour la reconstruction des murailles: les gens achètent des pierres dans les villages voisins (il n'y en aurait pas dans la capitale, seul les petits villages en produisent: extraction de mine) et les donnent au pnj qui reconstruisent et accélèrent ainsi la reconstruction et gagne des "points de faction".

Après le but d'un tel siège serait à voir par Blizzard: Que gagnerait les joueurs à faire un tel siège ?
Des points d'honneur.
Peut etre une réduction de -20% prix de vente pnj dans la capitale des attaquants pour 2 jours si le siège réussi.
La réussite du siège serait validé si les joueurs arrivent jusqu'au trône du Prince, et le détruise (le trône).
Le griffon ne marcherait plus pour SW, donc obligé de passer par l'entrée pour défendre où il y a les hordeux
Pour ramener les pierres pour la reconstruction, il faudrait escorter une charette (voir un convoit de charette).
Mettre une 2eme entrée plus petite pour SW, pour le ravitaillement ou double attaque des hordeux.
Accès à une nouvelle instance, accessible seulement si la capitale adverse a été assiégé (donc 2 jours d'accès à l'instance).
Enfin des idées comme ça... et bien sur les Allianceux pourraient faire de meme avec la capitale de la Horde.

Un tel système permettrait de faire du pvp de masse sans instance, et une répercution sur le monde (enfin).

Mais problème: Vive le lag =)
@ leidine : il faudrait pour cela un serveur de plusieurs milliers de jouers en plus (8-9k joueurs) et un lag minime ! Sinon ca serait epique tout simplement !


bref dans 10-15 ans un jeu comme ca j'espere !!! (jdivorcerai pour y jouer)

Faut pas oublier que les mmo et les jeux sont jeunes, quand je vois le progres en 10 ans, vivement le futur !
Citation :
Publié par Leïdine
On pourrait instaurer aussi un système de faction pour la reconstruction des murailles: les gens achètent des pierres dans les villages voisins (il n'y en aurait pas dans la capitale, seul les petits villages en produisent: extraction de mine) et les donnent au pnj qui reconstruisent et accélèrent ainsi la reconstruction et gagne des "points de faction".
ou tout simplement mettre des mines a controller dans les zones contestées qui fournirait les composants necessaires a la reconstruction des capitales assiégées. ca relancerai en plus le pvp dans les zones hors instances. bien sur les zones contestées seraient des zones qui pourraient etre capturées par une faction en détruisant l'avant poste ennemi. pour eviter une trop grande domination d'une faction la zone capturée redeviendrai contestée au bout de quelques jours. en plus ca aurait le mérite d'instaurer un pvp qui influerai sur le monde et ou les joueurs pourraient se sentir un peu concernés :x
Citation :
Publié par Leïdine
... Un tel système permettrait de faire du pvp de masse sans instance, et une répercussion sur le monde (enfin).

Mais problème: Vive le lag =)
Ah non. Pas vive le lag non. ça serait un problème hyper secondaire.

Tout cela est bien joli, mais je suppose que tu envisages ça sous un concept d'instance ton truc de capitale assiégée ?.
Ou bien on place les masses de quêtes dans des roulottes disséminées dans la brousse des bouseux pas attaqués ? et les maîtres de classes/professions sont sauvagement mutés à Trifouillis les oies ?
Ou bien on dirait qu'on est tous que de des 60 over stuffed et que les pauvres quêteux sont exterminés du jeu?

Wow a été, est et sera un jeu PvE avant tout.
Le PvP comme tu le présente, c'est très Hollywoodien, plein d'effets speciaux et ça casse la baraque (c'est le cas de le dire) mais c'est injouable dans un système à base PvE structuré comme WoW.

La répercussion sur le monde n'est pas viable, ou alors sur un monde de joueurs qui ont fini de monter leur perso et qui n'ont que ça à faire que d'aller se taper sur la tronche à coup de masse épique .
Citation :
Publié par Foxwen
Ah non. Pas vive le lag non. ça serait un problème hyper secondaire.

Tout cela est bien joli, mais je suppose que tu envisages ça sous un concept d'instance ton truc de capitale assiégée ?.
Ou bien on place les masses de quêtes dans des roulottes disséminées dans la brousse des bouseux pas attaqués ? et les maîtres de classes/professions sont sauvagement mutés à Trifouillis les oies ?
Ou bien on dirait qu'on est tous que de des 60 over stuffed et que les pauvres quêteux sont exterminés du jeu?

Wow a été, est et sera un jeu PvE avant tout.
Le PvP comme tu le présente, c'est très Hollywoodien, plein d'effets speciaux et ça casse la baraque (c'est le cas de le dire) mais c'est injouable dans un système à base PvE structuré comme WoW.

La répercussion sur le monde n'est pas viable, ou alors sur un monde de joueurs qui ont fini de monter leur perso et qui n'ont que ça à faire que d'aller se taper sur la tronche à coup de masse épique .
Non justement, ce n'est pas en instance, et tout le monde peut participer, je n'ai signalé à un quelconque moment une limitation de level. Tu peux avoir une masse de lvl 60 qui attaque avec des level 20, 30 40 qui les accompagne.
Et cela représente d'une certaine manière une réalité. L'exemple est peut-être farfelu car comparer la réalité avec un jeu n'est peut-être pas très bon en soit, mais si l'on y réfléchit un temps soit peu, demain s'il y a la guerre, que tu es 5 ans, 20 ans ou 40 ans, l'ennemi ne fera pas la différence parce que tu as "5 ans".

Après pour ce qui est du hollywodien, daoc propose en parti un tel système sur NF: destruction des murs, tourelles qui s'effondrent, réparation par les joueurs des portes... il n'y a donc rien d'innovant si ce n'est le système de pnj qui rentre chez eux et une répercussion sur le monde. Et un jeu comme daoc gère très bien le pve comme le pvp. Certes le pve n'est pas transcendant, mais bien présent quand même (ToA).

Les jeux vont évoluer de plus en plus au fil des années. Certes il y a quelques prémisses dans certains jeux. Mais si un jour un jeu propose de tel système d'intéraction, je peux te dire que le PvP instance sera bel et bien mort.

Donc peut-être que cette idée est trop en avance sur son temps, mais en même temps le sujet prête à venir sur cet aspect. L'ADD-ON, son cahier des charges, est déjà conçu de A à Z, il ne reste plus qu'à le mettre en application. Les devs savent très bien ce qu'ils vont implémenter dans le futur ADD-ON. Tout ce que propose les joueurs ne sera que du vent, des espoirs.

Par contre si un jour un dev (ce qui m'étonnerait, il faudrait poser sur les forums ricains) vient lire ici, les idées que nous posons pourraient servir pour le futur du jeu.

Donc avant de monter sur tes grands chevaux, il faut comprendre que dans un mmo il faut voir un peu plus loin que le lendemain, sinon tu seras coulé par les nouveautés.
Personnellement, je trouve le gameplay et le PvE de WoW excellents (j'ai joué pendant plus de 3 ans à un jeu concurrent et pour moi il n'y a pas photo à la comparaison).

S'il y a des améliorations éventuelles à apporter ce n'est donc pas dans ces domaines (si ce n'est quelques classes en plus peut-être).

Ce qui me chagrine d'avantage en revanche c'est le PvP.
Le coté génial de WoW (serveur PvP) est justement de pouvoir croiser et, éventuellement, de combattre des membres du royaume adverse n'importe où.
Or actuellement le PvP à haut niveau se limite à de véritables séances de farming dans les Goulets et autre Vallée, et je n'accroche absolument pas.
Je trouve le PvP "sauvage" beaucoup plus fun, que ce soit en duel ou en raid improvisé.

Alors s'il y a quelque chose à améliorer, j'espère que ce sera cet aspect du jeu.
Que le PvP revienne sur les royaumes et qu'il ait d'avantage d'influence sur la vie des deux royaumes, voire des races peuplant le monde.

On peut rêver.
Citation :
Publié par Barthelm
Personnellement, je trouve le gameplay et le PvE de WoW excellents (j'ai joué pendant plus de 3 ans à un jeu concurrent et pour moi il n'y a pas photo à la comparaison).
Bah 3 ans + refus de le nommer => Tout le monde a compris

Je suis contre cette mode de ne pas vouloir nommer l'un de ces jeux quant on poste dans le forum de l'autre; surtout si on fait une comparaison.

Quant on compare, il faut bien savoir ce que l'on compare.
Sinon on parle dans le vide.

Pour eliminer certaines suppositions sur l'Add on, voir cette page

Comme deja dit, les seules possibilités sont les 2 nouvelles regions

Seule chose qui peux porter le nom d'add on (et non de patch)

Et vu le PNJ nommé Adon; ben c'est simple
Ce qui ferait plaisir et surtout l'envie de prolonger l aventure (l'abonnement) c'est de :

1: "Housing" terres et terrains plaines pour pouvoir construire sa propre demeure façon SWG.
2. Résidence, petit château etc pour que les guildes et leur propres domaine.
3. La personnalisation des personnage !!!!!! beaucoup plus de différence SVP, tous des clones.
4. Même si il faut un peut mentir le background de warcraft, beaucoup plus de races et de classes. (barbare, breton, ogre, et créature médiévale et autres fantastique)
5. Les ad on y sont ou ? 7 mois après la sortie Europe et beaucoup plus pour les états unis toujours pas l ombre d un add on !!!!! le prochain E3 y vont montrer quoi ? un champ de bataille pour gnome.
6. Plus de métier ou sous métier (spécialisation) plus pointue de celle proposé.

pas avoir peur d'aller pomper chez les concurrent qu'on a d'ailleurs gentiment flingué.


un abonné qui joue pas que pour raid et milliards de quêtes qui se ressemble et de la course au PO (on se croirait dans la vie réelle c est quoi ce délire) mais qui voudrait commencé a avoir un petit peu une immersion de jeu et qui commence tout doucement a en avoir plein le c..
Citation :
. Même si il faut un peut mentir le background de warcraft, beaucoup plus de races et de classes. (barbare, breton, ogre, et créature médiévale et autres fantastique)
Pas la peine de lui mentir il est deja assez riche pour nous fournir d'autres races je pense parce que breton
Ce que tu reprends la ce ne sont qu'idées deja prises dans d'autres mmorpg et je vois d'ici les réactions des gens si cela existe un jour sur wow de la façon dont tu le décris.
Laissons les un peu innover ca pourra jamais être pire que le pvp =)
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