[Orcanie] De l'avenir des forums Orcanie et carnac suite au clustering

Partager Rechercher
Comme vous le savez tous déjà certainement, les serveurs Orcanie et carnac vont être joints dans un futur proche.
L'équipe Jol-DAOC a beaucoup discuté entre elle des futures répercussions que va engendrer cette jointure sur les forums Jol-DAOC

beaucoup d'options diverses et variées on été mises sur le tapis quand aux transformations qui seront effectuées. Pour le moment, nous nous sommes arrêtés aux décisions suivantes :

- Création d'un nouveau forum "forum du cluster" (sont nom n'a pas encore été défini, nous l'appellerons comme ça pour ce thread ^^), au meme niveau que les autres forums serveurs (broc / ys / etc..)

- Déplacement des forums "DAoC - Orcanie" et "DAoC - Carnac" en tant que sous-forums du forum "forum du cluster"

- fusion des forums "DAoC - Le marché de Carnac" et "DAoC - Le marché d'Orcanie" en un forum commun "le forum marché du cluster" placé en sous-forum du forum "forum du cluster"

- fusion des forums "DAoC - Agenda" d'orcanie et carnac en un forum "Agenda du cluster"

- Modification du module de recherche d'évènements du calendrier afin que la recherche sur carnac et orcanie renvoie en résultat les évènements liés aux 2 serveurs

si tout ceci n'est pas clair, en gros, cela sera comme ça au final :

Code:
 DAoC - Forums des univers
   |
   -- Broceliande
   |   |
   |    -- Marché Broceliande
   |   |
   |    -- sous forum Agenda Broceliande 
   |
   -- forum du cluster 
   |   |
   |   -- Orcanie 
   |   |
   |   -- Carnac
   |   |
   |   -- Marché du cluster
   |   |
   |   -- forum Agenda du cluster 
   |
   -- Ys 
...
L'avenir des forums orcanie et carnac n'est pas encore défini sur le long terme, nous avons décidé de voir comment ils allaient évoluer, plusieurs options s'offriront dans le futur suivant leurs évolutions par la communauté :

- les 2 forums continuent a être vivants, il serons gardés tels quels
- les 2 forums ne sont plus utilisés, ils seront fermés, laisser quelque temps en l'état, puis passés en archives
- Les 2 forums ne sont plus utilisés, ils seront fusionnés au forum du cluster
- autre

Voilà donc où nous en sommes pour le moment , j'ouvre ce thread afin de pouvoir vous avertir et en discuter ensemble avant que tout ceci ne soit mis en application.
Donc j'attends vos réactions et/ou idées sur le sujet

Aerith

Ps : accessoirement, si certains ont des idées de nom pour le futur forum cluster, n'hésitez pas à les avancer ^^
Citation :
Publié par Aerith
Ps : accessoirement, si certains ont des idées de nom pour le futur forum cluster, n'hésitez pas à les avancer ^^
Orcarnac!
Citation :
Publié par Aerith
Je pense qu'il faudra attendre un peu pour voir si une communauté se forme,s'il y a réellement fusion dans les esprits aussi,ou si les 2 serveurs garderont leurs spécificités et leur identité propre
je voi pas tellement l interet de faire une sous section Orcanie et Carnac. Elles risquent d etre completement delaisser.

Et comme tout les zones sont accessibles a tous les joueurs des 2 server, je voi pas trop l interet de differencier. C'est plus un serveur que 2 serveur

pour le nom "Orcanie-Carnac" tout simplement
Citation :
Publié par Thotor
je voi pas tellement l interet de faire une sous section Orcanie et Carnac. Elles risquent d etre completement delaisser.

Et comme tout les zones sont accessibles a tous les joueurs des 2 server, je voi pas trop l interet de differencier. C'est plus un serveur que 2 serveur
L'option de directement faire disparaître les forum Orcanie et Carnac en les fusionnant dans le nouveau forum a été envisagé, mais nous avons trouvé que c'était peut être un peut brutal , le fait de garder les forums orcanie et carnac dans un coin sera bien moins direct et laissera plus de temps au 2 communautés de se retrouver sur le nouveau forum, et comme je l'ai dit, si dans le futur, les forums orcanie et carnac sont délaisser, il serons fermé/fusionné, mais on aura laissé le temps a la communauté de migrer tranquillement d'elle même et non de la forcer
Tiens au passage, quelque chose que je n'ai trop compris
Pourquoi y a t il une section Agenda pour chaque serveur puisque cette section regroupe tout les serveurs ?

Edit : Okiiii
Citation :
Publié par Znx
Pourquoi y a t il une section Agenda pour chaque serveur puisque cette section regroupe tout les serveurs ?
ces "faux" sous-forum on été créé histoire d'avoir des liens direct et facilement accessible vers les différentes parti de l'agenda concernant sont serveur (les lien dans la description sont différent pour chaque forum ), c'est une demande qui a été faite par la communauté quand nous avons mit en place cette agenda
Citation :
Publié par Aerith
...., et comme je l'ai dit, si dans le futur, les forums orcanie et carnac sont délaisser, il serons fermé/fusionné, mais on aura laissé le temps a la communauté de migrer tranquillement d'elle même et non de la forcer
C'est surtout qu'on saura pas ou poster.....
va falloir se taper les 2 forums, autant fusionner direct , d'autant que les sujets abordés sont souvent lié au rvr, rk...( non j'ai pas dit ouin ouin )
Autant garder les sous forums sinon bonjour le bronx avec tous les thread a la con qui sont ouverts régulièrement sur le forum de Carnac (meme si certains me font souvent rire, /wave Horns ; /rude RiC).
Deuxième argument contre, les flamm/tolls réunis des 2 forums, ca sent la catastrophe...
moi j'vois bien le flood/flamm/troll etc dans les sous forums, et un gros modo qui OS tout ca dans le forum cluster .

en gros ceux qui pexent leurs acount jol avec les "au revoir" "je reviens" et autre "gg", dans les sous forums, et les thread a grand debat (rvr, rk, etc...) dans le cluster .
donc je suis pour les 3 fofo.

par contre j'ai pas compris lagenda et le marché du cluster dans la partie broceliande ...

orcanac,
carnie,
orcanie-carnac,
carnac-orcanie,
RvR .
Citation :
Publié par Favos | Melinora
La modération sera renforcée, et durcie pour l'occasion.
T'as oublié d'écrire en bleu
Sinon, orcarnac ça me parait un bon nom pour le nouveau forum.
Citation :
Publié par Favos | Melinora
La modération sera renforcée, et durcie pour l'occasion.
Genre ca peut etre pire que en ce moment , la moitié des posts qui sont fermer et pas mal qui disparaisse.

Donc ca va etre du tir au pigeon la clust pour les modos, faudra essayer de faire survivre son petit compte
Citation :
Publié par ***²
Genre ca peut etre pire que en ce moment , la moitié des posts qui sont fermer et pas mal qui disparaisse.

Donc ca va etre du tir au pigeon la clust pour les modos, faudra essayer de faire survivre son petit compte
klr need ne pas me faire edit 3 fois par jour
Citation :
Publié par Enfoiros/Ortan
par contre j'ai pas compris lagenda et le marché du cluster dans la partie broceliande ...
Simple erreur dans un copier/collé de ma part ^^, c'est corrigé
Citation :
Publié par ***²
Faut pas le dire.

Autrement un peu d'accord avec l'albanais
L'existence de deux forums implique des posts redondants. Par exemple suite à une attaque RK, il va y avoir un post ouin ouin sur le forum Orcanie et un autre sur le forum Carnac ^____^ .
Donc un seul forum me semble plus approprié.

Sinon 2 forums ca peut être bien pour un peu plus de +1 !
Citation :
Publié par Goofy
L'existence de deux forums implique des posts redondants. Par exemple suite à une attaque RK, il va y avoir un post ouin ouin sur le forum Orcanie et un autre sur le forum Carnac ^____^ .
Donc un seul forum me semble plus approprié.
Sans parler du 3eme post sur la partie commune. 3 ouin ouin pour leprix d'un, les modos vont s'arracher les cheveux oO

Tant qu'à faire, autant n'avoir qu'un seul forum, en demandant que les events spécifiques (rare je pense) à l'un ou l'autre soient taggés dans le titre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés