[Kirin Tor] Les langues

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais actuellement une grande question.

Un de mes grands malheurs sur WoW est le fait que la communication horde/alliance soit limitée aux émotes préprogrammés (autant dire presque rien, moi qui aimerait tant faire des /em tremble devant l'orc féroce ). Des potes ayant joué à la béta m'ont dit que l'apprentissage des langues était possible à ce moment, mais qu'il a été retiré suite à des grosses engueulades entre allianceux et hordeux Ensuite, on nous a dit que peut-être Kirin Tor, étant un server RP, aurait une dérogation et la possibilité d'apprendre les langues, mais rien.

Donc, ma question : y a-t-il eut de la part de la population de Kirin Tor une vraie demande pour cela et Blizzard a refusé/ignoré ou est-ce qu'on s'est contenté de le proposer une fois de temps en temps à droite à gauche ?

Si jamais il n'y a eut aucune vraie demande (j'entends un genre de grosse pétition, un truc concerté avec plein de monde pour le soutenir), ne serait-ce pas une bonne idée de tenter le coup ?

Très franchement, je trouve que l'impossibilité d'apprendre la langue du camp adverse est vraiment ridicule et est très très dommageable au RP. Deux camps qui ne peuvent communiquer n'ont qu'un seul choix : l'extermination de l'autre. Ainsi, tous ceux qui ne sont pas pro-guerre ne pourront jamais aller nul part alors que ça n'a pas de sens. De plus, un orc, ça parle le commun, tout comme un undead (refaites vous la campagne de Warcraft 3 pour vous en convaincre). Bref, je serais pour qu'on lance une "grande campagne" pour le retour à l'apprentissage des langues au moins sur server RP, car les raisons qui ont provoqué le retrait de cette fonction sont vraiment nulles nulles et dénuées de tout critère RP (j'ajouterais de plus que bien des jeux PvP permettaient de communiquer avec l'adversaire et que les créateurs n'empêchaient pas de communiquer juste parce deux ou trois Kevins s'engueulaient comme des chartiers ).
__________________
http://borixzaki.free.fr/WoW/all100.jpg
Tellement d'accord.
Un métier traducteur (métier primaire) ce serait classe... comme ça ça limite le dialogue entre les 2 factions tout en permettant autre chose que des /rude ou /crache .
Mais il est évident que le RP est totalement bridé par cette impossibilité de dialogue.
oui c'est débile ce truc..

car même dans warcraft 3 les orc parle tres bien la même langue que les humains...

quand je dit que le système pvp ca pourri les jeux c'est pas une blague...

parai aussi que le druide pouvais ce transformer en corbeau et ca a été supprimer a cause du pvp j'imagine.. genre le gars qui ce barre en plein combat sans que personne puisse faire quoi que ce sois..

ce que je trouve dommage dans les mmorpg c'est que les programmeur arrange toujours le jeu pour les gens qui en on rien a foutre du coté RPG...

enfin bon il pourrai éviter les boulette de ce genre sur les 2 serveur rp...

parce que bon.. les bg sur le serveur rp rien a foutre il aurai pu rajouter du contenu rp a la place car bon... le pvp c'est pas trop le but
J'ai joué à la beta mais je pense pas qu'on pouvait apprendre les langues, ou alors j'ai loupé le pnj pour ce qui est bien possible aussi. Par contre j'y ai vu des UD qui parlaient le common
(Du genre à Astranaar : Tu pêux m'attaquer stp, j'ai un bug je peux pas t'attaquer, avec 4 potes fufu autour )
Il est certain que l'apprentissage des langues serait un véritable plus.....il serait tellement plus simple d'expliquer le pourquoi d'une action... Un Raid peut avoir une explication RP, déclamée IG, par exemple... Sans compter le nombre de fois ou j'aurais vraiment aimé pouvoir communiquer avec les gens de la horde qui m'aident parfois (et vice versa) pendant des heures à faire des quetes....les emote, ça va, mais bon......ça, c'est vraiment pour un RP personnel, après, je n'imagine même pas les possibilités en terme de RP global...alliance entre des guildes Horde/Ally ayant des but communs (paix, chaos, adoration du fléau, que sais je ! Bon, là je vois loin....pour être efficace, il faudrait du full PVP, possibilité de s'entre attaquer même du même camp, etc, mais ce n'est pas le débat ici)
Pour l'apprentissage, je verrais trois façon différentes.....la première et la plus simple : acheter un /des livres à un PNJ style "maitre traducteur", un cooldown de 5 jours ou plus après lecture du livre pour avoir effectivement appris la langue (une durée "symbolique" pendant laquelle le personnage décortique sont livre et apprend, en somme ) et une augmentation de compétence à chaque dialogue avec des perso de la horde....permettant après un certain niveau de compétence, de ne plus ce faire massacrer à vue par les gardes de ceux dont on a appris la langue....les pacifistes (ou les "sous marins"....) pourraient ainsi ce rendre dans les villes adverses...en cas de violence déclenchée par eux, les gardes reprennent leur fonctions....
Une seconde alternative serait de l'apprendre via des PNJ de la race dont on veut apprendre la langue, qui donnerait une série de quêtes (recherche d'ouvrage, de tablette, etc pour son compte) pourquoi pas d'énigmes, et dont la récompense serait un peu d'XP, certe, mais surtout l'apprentissage de la langue de cette race.
Une troisième, plus difficile à implémenter, serait de gagner en compétence linguistique en allant en territoire adverse (par exemple, après 2h passé chez les autres, la compétence passe à 50, après 5h, 100 etc) et que par tranche de progression on comprenne quelques mots dans une phrase les autres restant en language de la race (ça pourrait être amusant !) "Gnarrf d'ui boire à la frch'k" ?? et qu'à 300, la compréhension soit parfaite....(avec, pourquoi pas des quetes visant justement à aller chercher des choses dans les territoires contrôlés par la partie adverse....) pour cette dernière, pas facile de réduire l'abus : je me connecte, je me pose, je vais au boulot et je reviens avec 300 pts.....
Hum....les idées ne manquent pas, mais pour en revenir au sujet : vraiment dommage !

Saarh
Je pense que l'idée de métier, traducteur serait une bonne idée aussi, et serait mieux que les habituelles emotes devenues sans saveur ni sens.
Du genre si le joueurs à pas 300 en traduction certains termes ne sont pas déchiffrés
Citation :
Publié par Shalandra
Du genre si le joueurs à pas 300 en traduction certains termes ne sont pas déchiffrés
Si si ils sont déchiffrés mais aléatoirement

Citation :
Salut comment voiture toi manger?
Alors la rien a redire, l'exemple du Warcraft 3 me parait irréfutable..
C'est vrai quoi, Thrall a beau avoir été élevé par les humains, il ne me semble pas le seul orc a les comprendre..
Les réprouvés les comprennent aussi, ainsi que les hauts elfes etc etc

Sur Kirin-tor le gain serait fantastique,en ce qui me concerne j'ai une guilde pour laquelle pouvoir dialoguer avec la horde sans passer par "l'extérieur du jeux" serait un apport terrible, niveau rp !

y'a t'il eu une demande de formulé, sur le forum officiel ou par autre voix ?
Citation :
Métiers

Worldofwar.Net: A quels nouveaux métiers pouvons-nous nous attendre ? Orfèvre, coiffeur, scribe ou peut-être l’apprentissage de quelques-uns des langages neutres d’Azeroth ?

Blizzard: Nous souhaitons améliorer les métiers actuels, comme la pêche, avant d’en ajouter de nouveaux au sein du jeu. Nous avons évidemment quelques idées pour de nouveaux métiers, mais nous ne sommes pas sûrs à ce jour de leur date d’apparition en jeu et de leur réalisation.
[Source] http://www.worldofwar.net/articles/b...une_french.php

Je crois qu'on peut toujours attendre
Tire la langue
De toute façon, soyons clair RIEN ne justifie l'impossibilité de parler entre Horde et Alliance, rien sauf le fait qu'il y a eut des incidents grave sur certains server de la beta. Mais cet argument n'a aucun sens pour deux raisons : Kirin Tor est un server RP, on est pas obligé d'y prendre les mêmes pincettes car la charte est spéciale, et de plus, pourquoi dans ce cas introduire un /rude ???

Bref, comme je vois que je suis pas seul à trouver ça aberrant, je propose de lancer une grosse pétition ou un truc du genre et de la soumettre sur wow-europe ou un forum officiel du genre. Ca ne servira peut-être à rien, mais d'un autre côté, je vois pas comment je pourrais me permettre de me plaindre sans avoir tenté de faire évoluer la chose.
Citation :
Publié par Felindiira
De toute façon, soyons clair RIEN ne justifie l'impossibilité de parler entre Horde et Alliance, rien sauf le fait qu'il y a eut des incidents grave sur certains server de la beta.
Pourrais-tu m'en dire plus, je suis curieux de savoir quel genre d'incidents le fait de communiquer peut produire

Citation :
Publié par Felindiira
Mais cet argument n'a aucun sens pour deux raisons : Kirin Tor est un server RP, on est pas obligé d'y prendre les mêmes pincettes car la charte est spéciale, et de plus, pourquoi dans ce cas introduire un /rude ???
Le problème c'est que les serveurs Roleplay ne represente quasiment rien pour Blizzard en terme de population.

Citation :
Publié par Felindiira
Bref, comme je vois que je suis pas seul à trouver ça aberrant, je propose de lancer une grosse pétition ou un truc du genre et de la soumettre sur wow-europe ou un forum officiel du genre. Ca ne servira peut-être à rien, mais d'un autre côté, je vois pas comment je pourrais me permettre de me plaindre sans avoir tenté de faire évoluer la chose.
Même si comme toute pétition je ne pense pas que cela va servir à quelque chose, je veux bien y apporter ma signature si la forme me convient.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Même si comme toute pétition je ne pense pas que cela va servir à quelque chose, je veux bien y apporter ma signature si la forme me convient.
Pareil.
Quand je sauve la vie d'Allianceux ça me lourde de me faire remercier alors qu'RP parlant mon personnage s'en fout (par contre si c'est un gnome il est évident que je le laisse crever ). J'aimerai pouvoir dire : "Rah, j'ai pas fait exprès... stupide humain" plutôt que /wave , en réponse à une révérence.

*...*

Je veux pouvoir parler aux méchants de l'Alliance
Citation :
Blizzard: Nous souhaitons améliorer les métiers actuels, comme la pêche
lol

la pêche ? mais ca fonctionne très bien et je vois pas ce qu on pourrai changer...

le rendre plus facile ? celui qui dit ouais la pêche c'est dur.. le gars a un sérieux probleme et ferai mieux d'arrêté le jeu vidéo

sérieux.. quand je vois les gens.. des simple joueur.. avoir crée des scripte de fou sur neverwinter night... faut pas me dire que blizzard a pas la possibilité d'ajouter des truc le tous en améliorent les métier actuel.. il son une grande équipe et pas juste 3 personne qui galère...

rendre un garde neutre a la faction opposer et que le garde attaque si le gars fou son bordel c'est pas difficile.. tu ouvre les paramètre d'un garde et tu change le scripte et tous les garde von changer tous seul vu que c'est les même... bein suffit de faire ca pour les garde de chaque race et voila le tour est jouer... après ca 1 moins pour faire les changement sur les named...

j'ai vu des module sur neverwinter night.. tu entre dans une ville.. si tu sort ton arme un garde viens te dire de la ranger.. si tu le fait pas bein il te poutre la tête.. c'est déjà vachement plus évoluer que les garde dans wow qui son juste en mode agression envers la faction opposer.. et pourtant ce son des simple joueur qui on juste un petite connaissance en script.. donc des gens qui en font leur métier son obliger d'être capable de faire ca lol

le monde est crée.. le reste c'est tous une question de scripte et de paramètre

donc oui c'est possible de nous sortir un serveur rp full pvp.. c'est juste que c'est boulet on pas envie de le faire


comment ? oui oui je sais.. c'est plus facile a dire qu a faire mais bon.. ca reste quand même qu une question de scripte et de paramètre vu que tous est déjà crée ^^


Citation :
Pourrais-tu m'en dire plus, je suis curieux de savoir quel genre d'incidents le fait de communiquer peut produire
bah je les vois deja bien les petit kevin.. apres avoir tuer un gars de la faction adverse lui dire tien fils.... (je me met pas la suite du mot )

si deja des ingent insulte a tous va les gens de leur propre faction alors imagine le gars qui ce fait camper son corp pendent 10 ans.. il va vraimlent insulter le gars
J'adorerai pouvoir parler aux hordeux, mais l'idée d'une quete ne me plait pas trop :-/ Je préfererai que ce soit une récompense rp, à des diplomates ou autres du meme acabit, ce qui permettrait d'éviter les andouilles qui monteraient juste pour les insultes.
Ou alors une vraie langue commune à tous histoire de simplifier. Avec les insultes et les soucis qu'il peut y avoir peut etre. Mais bon ...
L'idée de la récompense donnée par un gm me plairait bien ...
Citation :
ce qui permettrait d'éviter les andouilles qui monteraient juste pour les insultes.
bah les insulte c'est horde charte.. c'est a eux de faire respecter ca...

mais bon y a insulte et insulte..

exemple.. j'aime bien traiter les gens que je tape de vermine c'est pas méchant.. c'est une insulte mais ca choque pas ^^

Tien prend ca ! satané mort vivant ! tes qu une vermine que je vais exterminer sur le champ !

ca c'est une insulte correcte

par contre...

enc... tu me fait chi.... tien bien fait sale bat...

ca c'est pas correcte par contre


Citation :
10 points de talent, tu verras ça va en refroidir plus d'un
claire tous les roxxor qui ce son planter de serveur von vraiment pas claquer 10 point de talent juste pour parler avec la horde
Bah, c'est juste une idée comme ça. Je n'y crois pas plus que ça non plus, mais je considère que si on a pas tenté, il est bien mal venu de se plaindre. L'idée est surtout de montrer à Blizzard qu'il y a des gens qui veulent vraiment cette possibilité. Qui sait, peut-être que ça motivera les foules

Par contre, si on réintroduit les langues je ne vois aucun intérêt à le faire à un tel prix (genre les 10 points de talent). Ce n'est non seulement pas logique (presque tout le monde parle commun dans Warcraft 3 mais 5 ans plus tard ce n'est plus que pour les élus ?), et en plus ça serait reservé cette option aux gens qui ont 8h par jour à consacrer au jeu.

Qu'il soit nécessaire de faire un effort pour apprendre un langue (genre du type profession, apprentissage des bases avec un maître ou un bouquin puis entraînement en avec des gens de l'autre camp), oui, mais que ça soit le calvaire, non. Dans ce cas, ça n'aurait aucun intérêt.
__________________
http://borixzaki.free.fr/WoW/all100.jpg
Sur un Serveur RP ca peut etre une bonne chose.. Maintenant sur un Serveur PvP Il ne faut pas non plus se retrouver avec 99% de chaques factions sachant parler toutes les langues... Car toujours dans un cadre RP les Troll ne pourraient plus parler qu'entre eux !
Dommage qu'il n'y est pas vraiment de moyen de proposer cela a Blizzard a mon sens..
Pour un serveur RP pourtant.. une différence par rapport aux autres serveur serait la bienvenue :/

Evidement, ce qui fait peur c'est les kevins qui viendront sur le serveur RP juste pour pouvoir tuer des hordeux/allianceux et se foutre d'eux ensuite.. mais bon ^^ faut pas pousser le bouchon un peu loin, c'est rapide de report

Quand j'y pense, ça me désole qu'on ne puisse pas parler avec l'autre faction.. étant une guilde orienté mercenaire/chasseurs de primes.. et béh j'adorerais pouvoir faire des contrats donné par des hordeux, sur des hordeux ! (car actuellement, c'est une organisation pas possible pour la moindre mission rp concernant les deux royaumes, c'est tellement dommage !)
Citation :
Publié par Nilir
Tu rigoles je respec direct
Oui mais pas les 75% de roXXXor albator vien ici ke jte pulverisator

Citation :
Car toujours dans un cadre RP les Troll ne pourraient plus parler qu'entre eux !
Oui en effet, le système de langue ne devrait permettre de parler que la lanque commune de la faction adverse et pas la langue spécifique d'une race ou alors l'une ou l'autre serait pas mal aussi.

Citation :
Evidement, ce qui fait peur c'est les kevins qui viendront sur le serveur RP juste pour pouvoir tuer des hordeux/allianceux et se foutre d'eux ensuite
Tu peux déjà avec les emote, donc ça ne changerait pas grand chose de ce point de vue.
C'est encore pire dans un sens.

Tu sens bien qu'en recevant une flopée d'emotes peu civiles que la volonté est de t'insulter.

Ce n'est pas l'insulte qui fait réagir mais le fait d'être insulté.

Les emotes ne sont que du puritanisme.


Mais, cela m'étonnerait que Blizzard changes cela.
C sur que bcp de kevins, arreterait de faire leurs bras d'honneurs à l'autre camp si celui ci pouvais lui répondre dans sa langue ...


Allianceux kevin : (bras d'honneur)
Allianceux kevin : (crache sur toi)
hordeux : "parlant le commun" alors tu t'amuses bien à me lancer des insultes ? tu voudrais pas tater de ma hache plutot.
Allianceux kevin : (hébété) ??? oué t qu'un connard, putain de hordeux, t q'1e merde (noté le coté SMS)
hordeux : oué mais tu sais que parler (plainte au GM en passant), tu sais faire que ca.
Allianceux kevin : ... (se casse).

L'exemple est réversible à souhait et jouant dans les deux camps, j'entends ce genre de commentaire en groupe assez réguilierement (tiens un connards d'hordeux/d'allianceux vais l'insulté de toute il peux rien me faire)

D'un autre coté déjà pouvoir pour un orc apprendre les langues trolls/taurens/UD serait un plus (ca existe peux être mais j'ai pas trouvé) et meme chose coté alliance.

P.S : désolé pour le language grossier mais je voulais rendre les commentaires vivant et collant avec ceux fait IG
Il est vrai que je serais très tres intéressé et même carrément d'accord pour que nous puissions communiqué car je mon RP fait que j'en ais besoin et ce serais génial pour élargir ta possibilité de jeu et de baground...je serais trop dosé si cela pouvais arrivé c'est certain
Sa aiderais beaucoup dans le rôle play de chacun
Et pourquoi pas n'avoir la possibilité que de parlé en /s et /cri

Akodo
et bien on va dire que heu.. si la horde attaque une ville de l'alliance (ou le contraire)

on pourrai avoir des informateur dans la faction opposer qui nous dirai ou ce cache les coupable... ainsi on les cherche et on les casse...

parce que bon.. quand je vois des message genre on va attaquer cette ville par vengeance...

c'est bien beau mais le paladin correct peux pas y aller dans ce cas vu qu il peux pas avoir des idée de vengeance et ca même si on vien de butter toute ca famille (je parle du paladin correct qui est pour la justice a fond )

donc.. vu que je joue paladin... ca serai le seul moyen pour moi de faire un minimum de pvp (hehe oui je suis pas un frageur moi ^^)

ca serai quand même beaucoup mieux... même si ca reste asser limiter dans le genre...


haa comme ca serai bien un full pvp ! les gens qui ferai garde dans les ville pour chasser les voleur et les voleur qui pourrai enfin avoir de vrai contrat a faire et le tous sans ce faire voir par les autre joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés