[Kirin Tor] Les langues

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas une langue "neutre", genre le gobelin (après tout ils comprennent les deux camps, eux), que les deux factions pourraient apprendre. Comme ça chaque camp pourrait l'utiliser quand l'envie lui prend de parler avec l'autre, mais pourra toujours utiliser sa langue natale sans que l'ennemi comprenne...
On pourrait aussi limiter l'utilisation de cette langue au /s. Pas de tell, de yell, etc...
Oui il est certain que l'ajout des langues serait vraiment un atout majeur, et comme il a ete dit il faudrait que cela ait un cout eleve pour eviter les abus.

En revanche je pense que les langues communes sont plus la pour permettre le jeu possible dans chaque camps (horde et alliance)

Je pense qu'il serait plus interessant justement de ne pas pouvoir apprendre une langue commune, mais plutot etre en mesure de n'apprendre qu'une langue particuliere, ce qui resterai plus credible, et beaucoup plus valorisant au niveau des bg des personages et au passage permettrait de les diversifier.

Donc pour moi ne pouvoir parler qu'a une seule race du camp oppose a plus de sens.
Il faut aussi que l'apprentissage d'une langue dans une race soit logique.
Il n'y a aucun intérêt aux orcs d'apprendre le gnome de par la faible influence des gnomes dans l'Alliance. Idem que les orcs apprennent le Darnassien, il y a bien un intérêt de l'apprendre mais les contact entre ces deux races sont récentes et le manque de traducteur pour apprendre les langues est trop important selon moi pour voir pleins d'orcs parler le Darnassien.

Ainsi je pense que les langues qui devraient être apprises seraient des langues ou il y a suffisamment de traducteur pour l’enseigner. L'orc et le commun voire le Gobelin par exemple.

Ensuite au seins d'une faction on peut imaginer un humain apprendre le Darnassien mais l'intérêt pour le joueur est minime car techniquement les elfes de la nuit parle le commun. Il faudrait pour rendre cela intéressant être plus restrictif sur le langage pour chaque race. J'imagine que en réalité il n'y a que peu d'elfes de la nuit qui parle le commun. A pars si en quelques années il font de telles progrès

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse (un peu quand meme, d'accord), si les démonsites pouvaient parler mais surtout comprendre la langue démoniaque, ça permettrais d'ouvrir un pont entre les deux factions.

Enfin, au final, je ne suis pas totalement certain que ça aide notre congrégation..... on va encore nous accuser de trahison.
Citation :
On parle de point de talent, mais je trouve qu'il serait plus logique par exemple de sacrifier 1 profession pour pouvoir parler l'une ou l'autre langue.
non ca va pas ca...

il fait comment le forgeron si il retire le minage juste pour apprendre la langue ?

il achète ce qu il lui faut au enchère ? les 3/4 des gens qui vende la bas son des voleur lol

et pour moi un forgeron a plus d'intérêt a parler plusieurs langue qu un simple guerrier...

le forgeron ou autre artisan pourrai crée des commerce avec la horde (ou le contraire) via les enchère de Gatgetzan..

il discute un prix puis tape l'équipement dans l'enchère et l'autre l'achète vu qu on sais pas faire de transaction entre les 2 faction..

juste faire gaff qui il y a pas un boulet qui va acheter le truc a la place du gars
mais bon suffit de le faire quand il y a personne ^^
Une chose est sûre, si vous lancez une pétition ou un truc dans le genre, je dis oui tout de suite.

Sinon, en attendant que ça soit fait, je met un petit lien pour tout les emote qui existe: http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/emotes.html

Il y en a beaucoup plus qu'on ne pense de prim'abord.
Mais n'empêche j'en ai marre d'avoir l'impression d'être Bernado dans Zorro quand j'essaye de communiquer avec l'autre faction...
Citation :
Publié par Nirlin
Et pourquoi pas une langue "neutre", genre le gobelin (après tout ils comprennent les deux camps, eux), que les deux factions pourraient apprendre. Comme ça chaque camp pourrait l'utiliser quand l'envie lui prend de parler avec l'autre, mais pourra toujours utiliser sa langue natale sans que l'ennemi comprenne...
On pourrait aussi limiter l'utilisation de cette langue au /s. Pas de tell, de yell, etc...

Oui ça je trouve que c'est la meilleure solution, déjà parce que ça permettrait aux langues "particulière" de le rester (même l'humain qui parle l'elfe.. bof) ensuite parce que comme tu le dit, elle permettrait l'utilisation des langues <de base> comme avant
sinon l'humain comment il fait pour parler en /say avec sont unique langue ? obligé de send, pas génial génial.. (pour pas qu'on le comprenne j'entends)

par contre hors de question de mettre un prix prohibitif, qui se justifierais sur aucune base RP et qui empêcherait surtout les non 60 de l'utiliser .. (imaginez 10 points de talents, génial au niveau 20 je commence a mettre mes talents au lieu de 10.. mwe mwe, pareil pour l'argent ou autre, tout le monde n'est pas sur le serveur depuis 2 ans)
kikoo ^^

Je susi d'accord pour les langues, on devient frustré à force. Surtout que la Horde et l'Alliance ont deja combattues cote à cote contre la légion ardente, je ne vois pas comment les deux factions ont fait pour s'entendre et se mettre d'accord sans un minimum de connaissance d'un langage commun.

Moi je proposerai un métier secondaire que l'on peut monter en trouvant des livres ou reliques (bien cachés ou difficile d'acces), plus 2 point de talents dans l'arbre des talents.
Par exemple il faudrait récupérer un livre de traduction des mort-vivant, ensuite celui des trolls, ou du coté horde, celui des humains ou des elfes etc.....

Les livres seraient invendables à l'AH car trop en piteux etat par exemple (ce n'est qu'une supposition ^^) et cela éviterait les gens fainéants ou voulant juste faire joujou avec les langues d'avior cette compétence.

De plus, pour le RP cela peut etre pas mal, car on pourrait avoir des ambassadeurs et cela donnerait un peu plus de piment lors des champs de bataille (j'ai entendu ce que disait l'alliance, je sais ou ils sont blabla....)

Enfin tout ceci n'est qu'un reve
Moi je veux discuté avec mes coupines allianceuse
Sa m'agace de pas leurs parlé alors que l'ont est enssemble ont a l'air comme des c** a essayé de trouvé des emots qui pourrais correspondre a ce que l'ont ressent et ce que l'ont veux dire...
Voila s'ils vous plaît ont fait cela

Akodo
Dans les races qui devraient pouvoir communiquer ensemble, il y a les elfes et les taurens si je ne me trompe ? Apprendre la langue des morts vivants plus dur (mais après tout pourquoi ils changent de langue quand ils meurent eux aussi ?!) pour trouver un professeur coopératif... Enfin une échelle de difficulté suivant les langues peut etre ...
Ajout du lien du post forum off
Je viens de poster une demande dans ce sens sur le forum officiel,

je vous invite vivement a "nourrir" le post pour qu'il soit lu par un plus grand nombre,

il se trouve dans la rubrique suggestion évidement,

je ne pense pas qu'il ai un réel impact, dans les 44 pages de suggestion je n'ai pas vu cette demande (bon d'accord j'ai cherché que dans les 14 premières et leur moteur de recherche est naze)

j'ai essayer de reprendre quelques idées présentés dans ce post, c'est pourquoi je vous invite à aller le voir et soit corriger ce que je dis
soit aussi approfondir la réflexion pour leur mâcher le travail (ça doit leur servir a ça a la base le forum suggestion? parce que les 3/4 des posts sont des plaintes... )

le lien du post du forum off:
http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post29831
Un petit up pour rappeler ce beau combat

Je rappel : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...fr&T=29831&P=1

Si vous voulez de la possibilité d'apprendre les langues des autres races, ou tout du moins si vous voulez la possibilité de communiquer avec l'autre camp, s'il vous plaît PARTICIPEZ. Même si c'est pas pour dire grand chose, contentez vous au moins de passer 3 min pour dire que vous êtes pour l'ajout de cette fonctionnalité (ou devrais-je dire son retour depuis qu'elle a été évincée de la beta). Les suggestions sont déjà nombreuses, on a surtout besoin de montré à Blizzard qu'il y a de nombreuses voix qui sont pour.

Je suis totalement pour la possibilité de communiquer avec l'ennemi dans WoW, c'est même vraiment dommage de ne pas avoir ce système en place alors qu'on a déjà des langues différentes pour chaque faction.

Mais... Il y a un mais : c'est pas pour vous décourager mais la position de Blizzard est comment dire.. assez "figée" sur ce point, ils ont parlé de ne pas mettre en place une traduction, ni même une possible communication entre les deux factions. Impossible aussi de proposer une solution applicable uniquement aux serveurs RPs, Blizzard refuse de fournir un contenu différent pour l'un de ses serveurs (et ça se comprend parfaitement).

Une idée a été proposée sur les forums officiels : insérer une nouvelle langue commune aux deux factions, je trouve ça pas mal, mais c'est pas ce qui fera pencher Blizzard vers un "oui" si ce qui leur fait peur est la mauvaise entente sur leurs serveurs, entre l'Alliance et la Horde.

Au final, ils ont évité de manière brutale le grand problème des PKs dans les MMORPGs : pas de jcj avec sa propre faction, et pas de communication avec l'ennemi.
Pour ma part, c'est les deux seuls points (pour résumer vite fait) qui ont fait que je me suis lassé de WoW.

[edit] Ah, j'aurais bien aimé participer, mais je ne peux pas poster sur les forums officiels, j'ai moins de 13 ans (il parait), leur système d'inscription est un subtil mélange de date anglaise/française, et même en bidouillant ça bug..
Etant démoniste il est vrai que cela me choque que je ne puisse comprendre le démoniaque ... quitte à devoir me balancer une malédiction des langages pour cela !

Puis le mort-vivant, même s'il on peut admettre qu'il ait oublié sa vie passée, c'est étonnant également qu'il ne puisse parler l'humain ...

Et enfin, sans aller jusqu'à comprendre la faction adverse, j'adorerais pouvoir comprendre les elfes qui parlent en Darnassien sur mon dos de gnome !
Citation :
Mais... Il y a un mais : c'est pas pour vous décourager mais la position de Blizzard est comment dire.. assez "figée" sur ce point, ils ont parlé de ne pas mettre en place une traduction, ni même une possible communication entre les deux factions. Impossible aussi de proposer une solution applicable uniquement aux serveurs RPs, Blizzard refuse de fournir un contenu différent pour l'un de ses serveurs (et ça se comprend parfaitement).
bah...c'est des boulet blizzard... un serveur rp ca dois être justement différent des autres.. voir 120000000 fois mieux que les serveur pvp et pve ^^

enfin bon.. si il font rien de ce coter la.. il va y avoir que quand le prochain mmorpg qui proposera des serveur rp avec un bien meilleur système bein c'est que beaucoup de gens von partir de la vite fait bien fait...

c'est con pour eux... il pourrai ce faire des client en plus si il travaillerai sur leur serveur rp.. au lieu de ca il fond rien bein il von perdre des clients ^^

parcque bon.. le blabla dans une taverne c'est bien joli mais je doute qu après 1 ans de jeu a blablater dans une taverne que ca continue a motiver les gens

pourtant il son qu un seul truc a faire pour emballer plein de gens et ca dois pas être compliquer pour eux de le faire..

c'est de mettre le serveur en full pvp et de crée un système de réputation et une prison qui va avec... et aussi donner la possibilité d'être neutre entre les 2 faction. donc pouvoir aller dans les ville de la faction opposer + le langage entre les 2 factions...(c'est du simplifier j'avoue mais j'imagine que vous voyez ou je veux en venir )

ca serai le rêve ca ! mais faudra qu il face respecter la charte car le serveur full pvp va attirer de bien mauvaise personne ^^

c'est bien joli de mettre jdr devant le nom d'un serveur mais bon il faut du contenu autre que le jdr devant le nom du serveur
Ben je pense que Blizzard a raison, et si j'étais à leur place je ferais pareil ^^

Pourquoi apporter des modifs qui coûtent de l'argent, beaucoup de temps (etc..) pour une minorité de joueurs sur des serveurs minoritaires ?

Le Roleplay ça ne vend pas et c'est pas une nouveauté, sinon des MMORPGs RPs il yen aurait bien plus. Blizzard a ouvert une minorité de serveurs RPs pour satisfaire une minorité de joueurs, on ne peut pas leur en vouloir, de plus leur attitude est assez franche, ils ont clairement déclaré au début qu'ils n'allaient pas intervenir sur les serveurs RPs pour aider les joueurs dans leur démarche, et que le contenu des serveurs RPs serait identique à celui de tout autre serveur. En gros : ils proposent les serveurs, et on doit se débrouiller pour gérer.

Ca me semble honnête dans le sens où ils ont prévenu, et que ça reste logique d'un point de vue commercial. On ne peut plus vraiment attendre des jeux dédiés au Roleplay, à moins de suivre des projets comme Adellion..
j'ai pas jouer a everquest mais j'ai entendu dire que leur serveur rp etais bien different que leur serveur classique (je me trompe peux etre ^^ )

bein si c'est pour faire les même serveur que des pve autend pas faire des serveur nomer rp.. ca motive les gens d'acheter et les gens ce font avoir quand il vois qu il y a aucune difference...

Citation :
et que le contenu des serveurs RPs serait identique à celui de tout autre serveur. En gros : ils proposent les serveurs, et on doit se débrouiller pour gérer.
oui mais le problème c'est qu il y a rien a gérer du tous

Citation :
Pourquoi apporter des modifs qui coûtent de l'argent, beaucoup de temps (etc..) pour une minorité de joueurs sur des serveurs minoritaires ?
bah son plein d'argent blizzard... et c'est pas changer des paramètres et une 100ene de scripte qui von les ruiner ^^

il devrai le faire pour le plaisir.. moi je le ferai si j'étais le boss de cette équipe.. pour le plaisir des joueur et rien d'autre...

le mmorpg est avant tous un jeu de rôle et je trouve tous a fait normal de pousser le coter rpg plus que le reste... les gens des autre serveur son jaloux ? bein il apprenne a jouer d'une autre façon comme moi je fait (pas facile a faire entre nous ^^ ) et vienne jouer sur les serveur rôle play...

et j'en reviens a ce que j'ai toujours dit et ca même du temps ou je jouais sur daoc ou il y a vraiment rien coté rp ...c'est le mmorpg c'est tromper de public et le pire c'est que c'est les gens qui joue a ce jeu pour le coter rpg qui ce font pigeonner presque a chaque fois...

suffit de regarder leur bg avec la capture de drapeau qui ce fait en 3 manche.. les ou le coté rpg la dedans ? ca aurai été plus simple de sortir un mod wow pour counter strike lol

enfin je sais pas.. je trouve ca lamantable vraiment ou alors qu il appel ca autre chose que mmorpg ^^
En fait tu as raison, Blizzard ne manque pas d'argent, et je pense que je l'aurais fait aussi, à mon avis c'est plus une question de temps. Blizzard manque de temps, ils doivent s'occuper des BGs qui vont au plus mal, et visiblement ils ont beaucoup de projets (le jeu est jeune). A mon avis, ils préfèrent se consacrer à ces points là plutôt qu'à des modifications RPs qui n'intéresseraient qu'une (très) petite partie des joueurs :/ C'est bien dommage.
oui il son du boulot a faire sur leur bg et leur addon mais je crois qu il y a moyen de mettre juste 1 scripteur pour faire des modif sur le serveur rp.. ca prendrai le temps qu il faudra

ca dois pas etre trop difficile vu que tous est déjà crée.. le monde.. les classe... les quêtes...les monstre

juste que des paramètres a changer pour donner des accès au 2 factions.. rien de bien sorcier pour des programmeur professionnel

je serai curieux de savoir le nombre des personne qui on acheter le jeu en ce dissent cool un serveur officiel rp et qui on arrêter le jeu après 1 semaine... il dois y en avoir pas mal moi je dit..

j'étais moi même une personne a cracher sur wow alors qu il était même pas sorti ^^
j'étais un pro daoc.. je suivais même pas l'actu de wow... je descendais bêtement ce jeu sur les forum (j'avoue que c'était un comportement de gamin ^^ )

mais bon.. l'info est quand même passer jusque a moi...et rien que le faite de savoir par la suite qu il y avais des serveur rp ca ma fait changer d'avis direct mais bon la déception a été la direct aussi je dois l'avouer

certe le jeu est fun ca oui mais pour le rp c'est vachement limiter...

j'avais crée un voleur comme 1er perso mais c'est tous simplement impossible de jouer rp avec un voleur vu que tu sais déjà même pas faire le métier de voleur voir même le métier d'assassin a cause que tu peu pas taper les gens de ta faction...

et la guerre ? pour moi un voleur a rien a faire sur un champ de bataille ^^

donc j'ai arrêter de le jouer au niv 35... déprimer de voir que ma compétence désamorcer les pièges et vol a la tir étais vraiment inutile dans le jeu ^^
Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point, moi ce qui m'a lassé de WoW c'est aussi ça :

1. Impossible d'attaquer sa propre faction, ridicule en RP. Le duel ne remplace en rien le jcj, déjà il n'y a pas d'effet de surprise, pas de mort, et le pire, il faut accepter le duel..

2. Impossible de communiquer avec la faction ennemie (sujet du post). Ridicule en rp, car les seules interactions possibles sont du type /hello /saluer /grogner /poulet ou encore /danser......

Je suis un fan du RP, et pour moi ces deux points détruisent complètement toute tentative de RP dans WoW. En fait, le seul RP possible est un RP "d'amitié" avec des gens de sa faction, ou un RP de guilde (ce qui revient à peu près au même).

Si un jour ils changent ça, je reviendrai... Pour l'instant j'arrête mon abonnement, et je surveille les news avec un peu d'espoir ^^
Citation :
Si un jour ils changent ça, je reviendrai... Pour l'instant j'arrête mon abonnement, et je surveille les news avec un peu d'espoir ^^
bah ils changerons pas.. tu la dit toi même plus haut ^^

enfin bon moi perso j'attend Dungeons&Dragons Online... même si c'est limiter comme dans wow au moins je jouerai avec des classe que j'aime beaucoup ^^

mais bon d'après E3 DDO va donner une leçon au autre jeux

vais pouvoir enfin jouer un vrai mage qui a vraiment de la puissance !
et aussi mon chevalier noir enfin si il mette cette classe la dans le jeu.. j'espère que oui !
et aussi enfin jouer un vrai clerc qui baffe tous le monde
Bon, visiblement Blizzard ignore allégrement notre sujet, ça sera pas le seul Rien à faire, on l'aura sans doute jamais cette communication pourtant absolument injustifiable au niveau Roleplay et hautement contestable au niveau HRP (comme je le dit toujours, WoW et DAOC sont les deux seuls jeux online avec PvP dont les deux camps ne peuvent pas communiquer, l'ambiance n'y est ni meilleure ni pire qu'ailleurs, Blizzard à juste voulu s'épargner une partie du son boulot de modération... pour lequel on le paye poutant, enfin bon ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés