Publié par Tharkanos
Ok, merci de toutes vos réponses. J'avoue que j'avais pas pensé à utiliser des bouts de papier. 
En fait le seul problème reste la situation de conversation privée d'un joueur avec un PNJ qui ne pourra pas à mon avis décemment se faire par chuchotement/bout de papier, (et le tête à tête dans une autre chambre, je me mets à la place des joueurs ça doit être assez chiant d'attendre  ) Je vais me contenter d'éviter ce genre de situations comme la peste alors 
Le souci , si tu évites ces situations, tu vas museler tes joueurs involontairement (plus particulièrement les roublards).
Ce que tu peux faire au début, c'est noté le temps (en terme de jeu) approximatif que tu passes avec un joueur et accordé le même aux autres.
C'est contraignant et ca ralentit parfois le scénario mais c'est le plus équitable.
Si ça dérape de trop, impose toi un temps (réel d'entretien) donné, par exemple 5 min, avec chaque joueur ou groupe de joueurs en brodant pour pas dépasser ce dit-temps; genre le PNJ marchand à un inventaire à faire au bout d'un moment, ou lors d'une accalmie dans une pérégrination nocturne de ton PJ roublard, il se retrouve avec quelques indices mais aucune piste et la milice commence à affluer (il serait temps de rentrer à l'auberge)... ce genre de truc.
|