Aller à la page... |
[Don d'organes] Fais qu'en mourrant tu vives
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Existe-il le moyen de donner seulement si nécessaire ?
Par exemple seulement a des membres de ma famille ? |
![]() |
|
|
Citation :
Il est possible, dans un cadre familial restreint (fratrie, ascendants, descendants et certains collatéraux) de donner un organe à une personne de son vivant. Ca ne concerne que les reins (et peut etre le foie, mais pas sûre), et c'est très réglementé. Le don ne doit pas nuire au donneur, et bien sûr, la compatibilité doit être acceptable, sachant que tu partages 50% de ton génome avec chacun de tes parents. Ca concerne bien sûr les donneurs vivants et volontaires. Pour les donneurs décédés, le don est strictement anonyme et gratuit, aussi bien pour le receveur que pour la famille du donneur. Tiens, j'ai donné mon sang, aujourd'hui, ça aussi c'est anonyme et gratuit, et ça sauve des vies tous les jours. Et sur le formulaire à remplir, il n'est nullement demandé l'orientation sexuelle ![]() Je remets le lien pour s'informer et demander la carte mentionnant votre choix sur el don d'organes. www.france-adot.org |
![]() |
|
Nerwen / Innana |
Trouver plus de messages par Nerwen / Innana |
|
J'ai eu la flemme de tout lire dsl, ou on demande une carte de donneur d'organes, de sang, de moëlle osseuse et tout ce que tu veux svp ? (et c'est gratuit hein ?)
|
![]() |
|
#36698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|