devenir papa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiberiX
Surtout bien se rappeler tout ce que tu vas vivre dans les 3 prochaines années et développer ton sens de l'humour...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...Pour plus tard quand il te dira, papa on a bien réfléchi, tu vas beaucoup te plaire dans cette maison de retraite...

PS: Fais toi à l'idée aussi que ton gosse sera peut-être pas médecin, chirurgien, avocat, président, etc... Enfin dis le à ta femme surtout. ^^
Ah ... être père ...

ça fait plus de 8 mois que ça dure déjà chez moi ...

En fait je me demande vraiment ce qu'on pourrait te raconter sans dire une connerie.

Ah beh oui grand ... puisqu'à chaque fois, c'est diffèrent. Prends untel la, son môme c'est tous les matins a 7h. Ma môme c'est tous les matins a 5h37 pétante elle se réveille un peut, puis si elle a bouffé tard le soir d'avant, elle se rendort sans que j'ai a me lever, ce, jusqu'a 6h31 précise ou la elle se réveille pour de bon et t'as intérêt a avoir le bib' de prêt.

Ah, et le coup de "les 6 premières semaines c'est bib' toutes les 4h et environs 70-80ml."

Eh beh ! a 4 semaines elle dormait de 22h a 9h du mat' et engloutissait 150ml de biberon la princesse ... (il a fallut ensuite qu'on dérègle ces horaires avec un voyage en France ... on est con ... j'vous jure ...)

Bref tout cet étalage pour dire quoi ?

Simplement qu'être père ça sous entend que tes centres d'intérêts changent, tes priorités évoluent rapidement et que, d'une manière globale, la moitié de ta personalité va prendre un coup de vieux monstrueux (les responsabilités ça pèse ...) et l'autre coté va rajeunir grave (Gaaazougzougzouuuu gniaaahahahaaaaaguiluiguiliiiii <mordille le pied de sa fille en faisant des faces débiles>)

T'auras des moments ou tu voudras carrément envoyer ton gremlin contre le mur tellement t'es crevé et que tu voudrais avoir la paix, et, 2min après, quand tranquiloux il se sera endormis ... bah tu te sentiras le piiiiiiire des papas du monde pour avoir ozé penser ça ...

Ensuite, tu fondras comme une madeleine lorsque le bambino te fera les premiers sourire qu'il t'attrapera tes gros doigts (rapport aux siens) et voudra les foutre en bouche (beeeeh !)

Bref, une succession de hauts, de bas. Cependant, je te rassure, les hauts compensent a 200% les bas

Ah oui, le mot de la fin, commence une cure de vitamine ou de bidules magiques qui boost ton tonus. Parceque, c'est vrai, les premiers mois un enfant ça te pompe toute ton énergie

Mais ... ça vaut l'coup
1 gremlin chez moi (18 mois)

Reveil en trompette tout les matins à 5h00 (le week-end c'est 4h00-4h30 ; je ne comprends pas comment il fait. Bien sur, impossible qu'il se rendorme, du moins pas avant 10h00 jusqu'à midi).

Mes condoléances pour ta vie antérieur & bienvenu dans ta nouvelle éxistence.

Ps : j'espère que ta femme va allaiter.
Ma mère étant assistante maternelle :

Ce qui est chiant , le bébé qui pleure le matin quand tu dors , le fais de lui changer les couches 3 fois par jour , le surveiller tout le temps , etc etc

Tu t'habituras très vite

Ce qui est bon a prendre ::> sa joie de vivre
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Ce qui est chiant , le bébé qui pleure le matin quand tu dors , le fais de lui changer les couches 3 fois par jour , le surveiller tout le temps , etc etc
Constipé ?? J'en suis a 5 voir 6 par jours (le premier qui m'dit que s't'une chieuse comme son pere jle zigouille !)
Citation :
Publié par Ekios
Constipé ?? J'en suis a 5 voir 6 par jours (le premier qui m'dit que s't'une chieuse comme son pere jle zigouille !)
Stune moyenne , je compte pas
L'utilisation d'un enfant dans le but de contribuer à son personnage in game est recommandé dès l'âge de 2jours. Il peut en effet laisser appuyer sur une touche (voir calvier) à cet âge la
Perso je suis papa et je doit dire que mon fils n'a pas trop hurlé la nuit mais il a bcp dormi avec nous et à gardé l'habitude assez longtemps donc faut essayer un max de le remettre dans son lit et qques fois le laisser pleurer si tu es sur qu'il est pas malade ou faim et que c'est juste un caprice (bon faut encore y arriver car j'ai jamais réussi a le laisser pleurer plus de 10 min )...

Pour la nourriture etc si ta femme (amie) donne le sein c'est vraiment meilleur pour un bébé (au calme le plus possible), ensuite quand tu lui donne le biberon bein suis ce qui es marqué sur la boite c'est encore le mieu

Le pire c'est quand il fait ses dents la les nuits son de la folie, il peux hurler 1h entière, ils ont de l'endurance de ouf les bébés (quand il commence a faire ses dents y a un gel que tu peux appliquer sur ses gencives c'est vraiment top c'est anestésian un peu (c conçu pour) !
Enfin tu n'en es pas encore la mais comme dit plus haut, c'est lui qui va gérer ta vie mais ca vaut tout l'or du monde !
Citation :
Publié par Eoghan

Le pire c'est quand il fait ses dents la les nuits son de la folie, il peux hurler 1h entière, ils ont de l'endurance de ouf les bébés (quand il commence a faire ses dents y a un gel que tu peux appliquer sur ses gencives c'est vraiment top c'est anestésian un peu (c conçu pour) !
Enfin tu n'en es pas encore la mais comme dit plus haut, c'est lui qui va gérer ta vie mais ca vaut tout l'or du monde !

Les dents sont vraiment problématiques (et ça dur un sacré moment ; mon gamin de 18 mois n'a toujours pas finis les siennes).

Mais avant, il y'a les coliques (entre 1 et 3 mois) qui peuvent vraiment faire mal et affoler les parents (vive les nuits passer aux urgences pour avoir au final juste un mot rassurant du médecin).
Citation :
Publié par Soo
Mais avant, il y'a les coliques (entre 1 et 3 mois) qui peuvent vraiment faire mal et affoler les parents (vive les nuits passer aux urgences pour avoir au final juste un mot rassurant du médecin).
C'est sur qu'on panique quand c le premier on a pas l'habitude et c inquiétant mais bon si tu voit que ca va vraiment pas mieu vaut aller au urgence pour rien que trop tard...
Les médecins de toute facon savent bien que des jeunes parents stress toujours au moindre problème
Citation :
Publié par Eoghan
mieu vaut aller au urgence pour rien que trop tard...
Les médecins de toute facon savent bien que des jeunes parents stress toujours au moindre problème

Oui, tout à fait.

De toute façons, le personnel des urgences pédiatrique à l'habitude et sait très bien gérer le stress des parents (qui est parfois plus difficile à gérer que l'enfant lui-même).
Citation :
Publié par Ekios
Ah ... être père ...

ça fait plus de 8 mois que ça dure déjà chez moi ...

En fait je me demande vraiment ce qu'on pourrait te raconter sans dire une connerie.

Ah beh oui grand ... puisqu'à chaque fois, c'est diffèrent. Prends untel la, son môme c'est tous les matins a 7h. Ma môme c'est tous les matins a 5h37 pétante elle se réveille un peut, puis si elle a bouffé tard le soir d'avant, elle se rendort sans que j'ai a me lever, ce, jusqu'a 6h31 précise ou la elle se réveille pour de bon et t'as intérêt a avoir le bib' de prêt.

j'appel sa une horloge sur patte ... derrière ton gosse ya po un remontoir pour le réglé un peu plus tard

sinon moi j'ai po de gosse (normal je suis encore jeune) mais si ton enfant est comme moi quand j'étais tout petit ... prend des tranquilisant tout de suite, appel quelqu'un quand tu as envie de le tuer, prend un scotch grand format pour lui mettre sur la bouche
moi j'ai traumatisé tout le monde , à tel point que des gens qui m'ont connu enfant me dise : heureusement quand t'as grandi t'as arrété de gueuler

Mais bon, apparemment ça change d'un enfant à un autre car pour avoir vu grandir des bébé, certains faisait tranquil leur nuit et d'autre te réveillé tout les heures

J'espère pour toi qu'il va avoir un bon sommeil
Citation :
Publié par Soo
Ps : j'espère que ta femme va allaiter.

Une des choses les plus sérieuses dite ici : Le plein de bonne santé.

Sinon tu verras que tu t'y feras très vite en y voyant plus les avantages (amour bonheur etc...) que les inconvénients : Courage et félicitations.
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
Une des choses les plus sérieuses dite ici : Le plein de bonne santé.

Heu.... C'était plus pour la santé du père que celle de l'enfant que je disais ça.

Nerfs la préparation des biberons à 3h du mat.
Citation :
Publié par Raven MacLoyd
bonjour, je voulais avoir des conseils comment gerer ma vie apres la naissance de mon gremlin. stou :/

arhemm..
le problème avec les conseils des autres parents, c'est que soit ils résolvent des problèmes auxquels tu ne seras pas confronté, soit il ne résolvent rien du tout dans la mesure où ton minot réagira tout autrement...
alors toi tu bascules d'enfant à parent, tu te dis que tu passes "de l'autre côté" mais finalement, c'est l'école de la vie qui t'attends et tu devras apprendre en temps réel au moins autant..
bah sois présent et ne perds pas le fil, ils évoluent très vite

Citation :
ps : je comptait mettre un sondage pour voir le nombre de parents qu'il y a mais apparement on peut pas donc si un modo ou autre pouvait en mettre un ca serait sympa, merci
- elle aura bientôt vingt ans.

(non Doudou)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés