Ah ... être père ...
ça fait plus de 8 mois que ça dure déjà chez moi ...
En fait je me demande vraiment ce qu'on pourrait te raconter sans dire une connerie.
Ah beh oui grand ... puisqu'à chaque fois, c'est diffèrent. Prends untel la, son môme c'est tous les matins a 7h. Ma môme c'est tous les matins a 5h37 pétante elle se réveille un peut, puis si elle a bouffé tard le soir d'avant, elle se rendort sans que j'ai a me lever, ce, jusqu'a 6h31 précise ou la elle se réveille pour de bon et t'as intérêt a avoir le bib' de prêt.
Ah, et le coup de "les 6 premières semaines c'est bib' toutes les 4h et environs 70-80ml."
Eh beh ! a 4 semaines elle dormait de 22h a 9h du mat' et engloutissait 150ml de biberon la princesse ... (
il a fallut ensuite qu'on dérègle ces horaires avec un voyage en France ... on est con ... j'vous jure ...)
Bref tout cet étalage pour dire quoi ?
Simplement qu'être père ça sous entend que tes centres d'intérêts changent, tes priorités évoluent rapidement et que, d'une manière globale, la moitié de ta personalité va prendre un coup de vieux monstrueux (
les responsabilités ça pèse ...) et l'autre coté va rajeunir grave (
Gaaazougzougzouuuu gniaaahahahaaaaaguiluiguiliiiii <mordille le pied de sa fille en faisant des faces débiles>)
T'auras des moments ou tu voudras carrément envoyer ton gremlin contre le mur tellement t'es crevé et que tu voudrais avoir la paix, et, 2min après, quand tranquiloux il se sera endormis ... bah tu te sentiras le piiiiiiire des papas du monde pour avoir ozé penser ça ...
Ensuite, tu fondras comme une madeleine lorsque le bambino te fera les premiers sourire qu'il t'attrapera tes gros doigts (
rapport aux siens) et voudra les foutre en bouche (
beeeeh !)
Bref, une succession de hauts, de bas. Cependant, je te rassure, les hauts compensent a 200% les bas
Ah oui, le mot de la fin, commence une cure de vitamine ou de bidules magiques qui boost ton tonus. Parceque, c'est vrai, les premiers mois un enfant ça te pompe toute ton énergie
Mais ... ça vaut l'coup