devenir papa

Répondre
Partager Rechercher
bon je post ici^^

bonjour, je voulais avoir des conseils comment gerer ma vie apres la naissance
de mon gremlin. stou :/

ps : je comptait mettre un sondage pour voir le nombre de parents qu'il y a mais apparement on peut pas donc si un modo ou autre pouvait en mettre un ca serait sympa, merci
Héhéhé ... comme tu pourras effectivement.
J'en ai un et un autre en cours ici, et je ne peux te dire qu'une seule chose : levé 7h tous les jours, fini les grasses matinées !
Mouahahahaha

T'inquiète pas, il s'occupera de tout. D'ailleurs, tu peux déjà balancer ton réveil, il te servira plus à rien. ( Debout à 7h00 tout les matins depuis 2 ans dans mon cas).

Ps : malgré toutes les contraintes que çà impose, ce n'est que du pur concentré de bonheur
Citation :
Publié par Raven MacLoyd
mouarf je le garde je tient a finir mes études *plus que 2 ans avant le doctorat*
HUm, justement 7h du mat pour aller bosser c'est pas mal
Citation :
Publié par Serafel
HUm, justement 7h du mat pour aller bosser c'est pas mal
hum, je doit me lever a 6h30 du matin max

edit : sauf aujourdui, je me suis giclé une 20ainee de nerfs, deja plus de 10 de remis, mais je peu ni bouger une jambe et un bras lol
Ouiii ... Tu auras pôeur ...

3 mois archi dur, 3 ans difficiles, aprés ça va mieux, enfin ... petits enfants petits pbs, grands enfants, ben ... Sinon c'est sympa

A une semaine de l'accouchement, se procurer un réactionnaire "J'éléve mon enfant" et ou "J'attend un enfant" de Francoise Pernoud, la Ginette Matthiot de la puériculture n'est pas inutile.
9782705804060.gif9782226133724.gif
Arretez vous allez lui faire peur

Avec du bol le bébé fait ses nuits au bouts de quelques semaines (moi la mienne au bout d'1 mois...oui on est verni ), parce que se lever à 3h du mat pour lui donner à manger ça gave rapidos quand meme.

Sinon tu vas paniquer aussi lorsqu'il pleurera (il a faim ? il faut le changer ? il a chaud ? il est fatigué ? il a peur ? il a mal ?) mais à force tu les reconnaîtras et ça passera tout seul.

Bon soyons honnête c'est loin d'ête facile et evident, il demande 100% de ton attention, les 3 premiers mois ils ne réagissent pas du tout à leur environnement, c'est innintéressant mais ensuite en quelques semaines tout s'accélère :

Il te reconnait, il réagit à ta voix, à son environnement, il s'exprime autrement qu'avec des pleurs, il sourit en te voyant, etc, etc...

Un vrai bonheur

Courage
"All your base belong to your child !"

2 petites de 2 et 3 ans en stock + 1 mioche en travaux (naissance prévu pour Aout).

Suis les conseils de Nyme, c'est en gros ce qu'il va se passer.
Au premier on panique pour un rien, au 2° on temporise, le 3° je ne m'inquiète même pas.

Oublie la vie telle que tu la connais, mets toi au bouddhisme et au Taï-Chi, suis des cours de survie en zone infantile, apprend à dormir par tranches de 2H, fais directement virer ton salaire au supermarché du coin, file ton portefeuille à la pharmacie la plus proche et garde la menue monnaie pour les dépenses courantes. Quant à ta vie sociale/sexuelle profites-en encore une semaine ... <nan j'déconne>

A part ça, c'est que du bonheur.

Bon courage !!!
T'en veux d'autres ?

Attention à ne pas croire tout ce que te disent les infirmières !!!

Durant la durée de son hospitalisation le bébé n'a pas arrêté de pleurer et on a 3 infirmières qui nous ont donné des conseils :

1ere : "Il faut lui donner à manger toutes les 4h et pas plus de 20ml." Nous :

2ème : Ho non zetes fou elle creve la dalle, il faut lui donner à manger 10ml par heure. Nous :

3ème : Ho non zetes fou elle a mal au ventre, faut lui donner à manger quand elle pleure. Nous :

Au final tout est marqué sur les boites de lait...suit les recommandations.
Des conneries ça les 4h/2H/3H ... Oublie la montre.

Tant qu'il dort, tu laisses dormir. S'il a faim il se réveillera de lui même et te le fera savoir, t'inquiète pas pour ça. Pour les doses tu aviseras en fonction, perso ma femme les a allaité donc c'était self-service, forcément.

Après, quand elles sont passé aux biberons c'était kif-kif, des fois elles finissaient et attendaient la suite, d'autres fois même pas la moitié puis re-dodo. Faut pas s'inquiéter, au fur et à mesure ça se stabilise. Ne t'attend pas à ce que ce soit nickel les premiers temps, laisse couler, ça s'adaptera tout seul.

Pour le bob, demande à KeeT sur le fil consacré dans le Bar. <m'aurez jamais !!!>
Un truc à savoir aussi, si vous comptez le nourrir au sein, souvent les premières nuits ils nourrissent le bébé au bib, et ça empêche plus tard de le nourrir naturellement car il ne tétera plus comme il faut je crois.Donc il faut parfois insister pour pouvoir le nourrir sans bib, quitte à ce que tu restes les premières nuits.
Enfin c'est pas très bien expliqué, mais voilà
Surtout bien se rappeler tout ce que tu vas vivre dans les 3 prochaines années et développer ton sens de l'humour...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...Pour plus tard quand il te dira, papa on a bien réfléchi, tu vas beaucoup te plaire dans cette maison de retraite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés