[BG Warsong] Stratégie du goulet de Warsong

Répondre
Partager Rechercher
Une semaine à passé et le capture the flag est devenu le passe temps N°1 des amateurs de PvP. Naturellement peu à peu le jeu va tendre à être plus optimisé. Aussi j'aimerai avoir votre avis sur la question : par exemple au niveau des équipes que préférez vous ?

- 5 défenseurs, 5 attaquants
- 4 défenseurs, 6 attaquants
- 4 défenseurs, 2 milieux de terrain, 4 attaquants.
- 2 défenseurs, 8 attaque (stratégie dite du porteur actif, le drapeau capturé allant au milieu du pack récupérateur).

D'autre part quel composition mettre en défense/milieu/attaque.

Par exemple le plus classique est 5 def 5 attaque.
Mon opinion coté alliance est pour le moment :
En défense,
- 2 chasseurs (anti fufu, un piège give pour ralentir, faire une flashbang et créer une crise d'épilepsie aux gens qui approche le drapeau et un piège de glace)
- 1 mage (sheep et assist au nuke avec les chasseurs)
- 1 pal (stun, buff10%)
- 1 guerrier Brise genou et ses nombreuses interupt sur les casters)

En attaque il faut :
- 1 sprinter, donc automatiquement je dirais druide, a charge pour lui de buffer de zone les groupes de temps en temps
- 2 prêtres, un ombre un heal/buff (même chose buff de zone sur le groupe 1 quand il y a des retours en base)
- 1 mage pour faire du je saute depuis l'étage, je téléporte couloir ou le sprinter attend en fufu, lâchage de drapeau, ae givre et couverture du porteur)
- 1 archer qui est le meilleur ralentisseur de joueur du jeu avec coupure d'aile au corps à corps, la flèche snare a distance, les pièges de givre pour ralentir la poursuite du porteur. D'un autre coté même si il ne rivalise pas avec les dégats du mage il est bon dans se domaine et permet en assist avec le mage attaque d'éliminer pas mal de problème.

Coté horde
Défense :
- 2 Shaman, pour le coté champignon totem (ralentissement surtout)
- 1 Chasseur pour piéger/ralentir/tuer
- 1 mage
- 1 guerrier

En attaque :
- 1 Shaman sprinteur
- 1 druide sprinter/buffer
- 1 Pretre soins/buff
- 1 chasseur
- 1 mage

Voila c'est un exemple, à vos avis, tactique, idées de composition, ect ...

[RisWaaq > Titre édité]

Aigle Co-fondateur des Chevaliers Pendragon.
Mekyil - warhammer Online
Je pense que si une equipe en face decide de faire un rush a 10 sur ton drapeau et recuperer le sien sur le retour t'a aucune chance avec un 5v5

Et oui tu a oublié les 10 en attaque ou 9 en defense
debut du round on rush a 10 sur le drapeau ennemi : soit l'ennemi a poster de la defense et la elle se fait balayer vite fait, soit pas de probleme ya personne car l'ennemi a choisi la meme strat que toi.

pendant ce temps l'attaque ennemi a pris ton drapeau, alors on se rencontre en plein milieu et on essai chacun de recuperer le drapeau de l'autre : soit l'ennemi avait de la defense donc ils sont inferieur a toi et tu recupere ton drapeau facilement donc tu avance avec le leur et tu marque le pts, soit ils ont fait exactement comme toi et la c grso bordel avec un combat 10v10 et focus et assit sur les drapeau

Donc c simple la technique du rush bourin est sympatique mais si l'ennemi choisi la meme strat ca se terminjhe en gros bordel pour recuperer le drapeau

9 personne en defense, donc on contre les attaque ennemi est priant pour tenir s'il arrive a 10 et un druide ou voleur par en attaque en fufu pour recup le drapeau et partir en sprint/transformation, ca marche assez bien mais c'est parfois assez dur de tenir l'ennemi a 9 s'il sont 10 et stt s'ils ont des chamans en masses
Une plantation de totem, en attaque et en defense ca aide bien....

Pour equilibrer je verrais bien les sorts de zones enleves les totems, je crois que les sorts de zones des chasseurs le fonts.
En provenance du Général.

(Et mes excuses à pluco, j'ai effacé son doublon trop tôt apparemment puisqu'il a édité, voilà son message original)
Citation :
le plus simple c'est 5-6 shami, que tu met où tu veux...

c'est clair que je prefere les shami que les paloufs lol.

Dire que deja les paloufs sont moins forts que les shamis, mais en plus ils ont ners les paloufs (avec le lacher de drapeau si il mettent bouclier).

En faites toutes les classes sont jouables du cotes h2 et du cotes alliancuex, sauf palouf et shami, et la difference ce fait là.
Lightbulb
+ d'une centaine de goulets avec un groupe semi fixe (2 pretres 2 mage + guest chaman ou mage) pour l'attaque, le reste en pickup sur place pour la defense.

1 seule defaite a ce jour, 95% des matchs => 3-0

la technique tient en 3 mots :

Rapidité, Focus, Position.

Apres ont peut tergiverser 3 heures sur toutes les techniques de la terre, sa resteras du flan.

Citation :
+ d'une centaine de goulets avec un groupe semi fixe (2 pretres 2 mage + guest chaman ou mage) pour l'attaque, le reste en pickup sur place pour la defense.

1 seule defaite a ce jour, 95% des matchs => 3-0

la technique tient en 3 mots :

Rapidité, Focus, Position.

Apres ont peut tergiverser 3 heures sur toutes les techniques de la terre, sa resteras du flan.
Ouaahhh!!! t'es super skillé jsuis ultra impressionné!!!...

Bref pour éviter le troll...ben je pense que pour le goulet, la Horde a un léger voir énorme...) avantage avec le shaman, plus polyvalent aussi bien en attaque, qu'en défense...
Je ne penses pas qu'on puisse assimiler le goulet à une quelconque stratégie, avis purement personnel, surtout quand on joue dans l'alliance, deja que c'est une lutte pour etre groupé...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Bref pour éviter le troll...ben je pense que pour le goulet, la Horde a un léger voir énorme...) avantage avec le shaman, plus polyvalent aussi bien en attaque, qu'en défense...
Coté alliance le même role est tenu par le chasseur le malus c'est pas de heal ...
moi il me semble que tu as oublié une classe essentielle en défense voire en attaque : Le Voleur...

Imagine le en fufu...le transporteur adverse s empare du drapeau et commence a partir...et là pti le voleur sors de sa furtivité pour le stuner ?
nan?
Citation :
Publié par Eluryon
moi il me semble que tu as oublié une classe essentielle en défense voire en attaque : Le Voleur...

Imagine le en fufu...le transporteur adverse s empare du drapeau et commence a partir...et là pti le voleur sors de sa furtivité pour le stuner ?
nan?
Le voleur est une classe prisé des joueurs individualistes, revanchards, et sournois. Rares sont les joueurs capables de faire de la coopération en 10V10. C'est une classe maillon faible ... même si bien jouer c'est intéressant.

Feriez vous confiance à un ... voleur ?
Citation :
Publié par Aigle_LR
Le voleur est une classe prisé des joueurs individualistes, revanchards, et sournois. Rares sont les joueurs capables de faire de la coopération en 10V10. C'est une classe maillon faible ... même si bien jouer c'est intéressant.

Feriez vous confiance à un ... voleur ?
Un voleur 21/8/22 non, un 30/8/13 ou 21/30 oui

Blague à part, un voleur joué en groupe ça peut être plus que redoutable, surtout en défense je trouve.

Par contre depuis peu avec les tonnes de "resist" sur les Cheap Shot ça commence à être dure d'être efficace :/
Quelques soit la faction:

Technique: Attaque à 10, 0 défense. Tu prend le drapeau en tuant tout ce que tu trouves sur ta route, tu reviens avec ton bus de 10 pour tuer l'eventuel porteur du drapeau de la faction adverse.

Groupe: Suffit de faire des groupes de type instance, et ça marche correctement.

Pas trop dur en somme.
je prefers un 5 def 5 attak et si quand tu décend au début tu vois un buss de 10 arrivé tu change ta strat pour 9 def millieu de map devant ton fort et un druid qui ninja
Citation :
Publié par Eluryon

nan?
Je dirais que le pire c'est pas le stun, c'est le crippling poison 2 qui réduit la vitesse de déplacement de 70%, c'est assez violent.
3 tauren chaman devant le mec avec le drapeau au milieu avec 2 chaman de chaque coté 3 tauren derriere quand les ally s'approchent ils tapent du pied et c game over
Citation :
Publié par Orlea / Elwin
Un voleur 21/8/22 non, un 30/8/13 ou 21/30 oui

Blague à part, un voleur joué en groupe ça peut être plus que redoutable, surtout en défense je trouve.
Un voleur c'est :
- une source d'infos sur les positions (surtout en cas de double prise)
- un speed 170% + esquive de 30s avec prepa
- la seule classe à désamorcer les pièges de givre des chasseurs

Citation :
Publié par Orlea / Elwin
Par contre depuis peu avec les tonnes de "resist" sur les Cheap Shot ça commence à être dure d'être efficace :/
Il me semble que c'est quand la cible est devenue immune, suite a de trop nombreux CS sans les 15 sec pour reset cette immunité.
Citation :
Publié par Chti/Murai
Pas de démoniste? Merci.

pourtant démonsite on s'est trouvé bien con koi :x

démo + druide, le démoniste nous fear tous un a un (trinket down dans le vent), personne ne fait rien et le druide se barre tranquille avec le flag, comment on etait vert
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Il me semble que c'est quand la cible est devenue immune, suite a de trop nombreux CS sans les 15 sec pour reset cette immunité.
Nop j'ai pas dis Imune mais Resist, exactement comme ce qu'il se passe avec un totem de glebe de chaman (sauf qu'il n'y a pas de totem ni de chaman dans le coin .. pour une fois )
voleur/ingé pour ma part, je me pleins pas (enfin quand je peux rentrer dans ce $$$%*ù^de goulet)

Quand tu prends le drapeau, tu rush sur les bottes qui te fond distancer une partie des gars derrière avec ta compétance pour eviter qu'on te touche, tu enchaines avec le sprint, et tu fini avec les bottes gnome/goblin ... toute la course en vitesse 160%.
si on te ratrappe, un petit suriner pour reprendre de l'avance ou si t'es joueur un lance filet gnome (faut pas avoir peur) mais ca m'a deja fait gagner un ou deux flag (sans compter qu'etant gnome il m'est arrivé de me sortir des roots en 1/2 secondes avec la compétence raciale...)
je trouve que ca vaut un druide en attaque.
la dessus tu rajoute cecité sur l'eventuel 2eme qui t'attrape au cac et tu as un bon voleur "presque" insaisissable... le tout etant de sortir du tunnel sans se prendre 10^4 totems et roots/snare.
Vive le warrior qui rush drapeau, attire tous les roots sur lui et le voleur qui attend depuis 3 minutes dans le drapeau la diversion pour se casser en courrant!
Je pense que le voleur peut être aussi extrêmement efficace en attaque. En effet, ce que je fait en général au GW c'est que je retiens ceux qui poursuivent le drapeaux avec toute la panoplie de stun que j'ai.
Vue que les stun durent en moyenne 4 a 5 sec (sans compter cécité, qui dure plus longtemps) si le porteur a un bon speed, il peut prendre beaucoup d'avance
L'efficacité de cette technique est accrue si il y a deux voleurs ou plus, ceux qui poursuivent le drapeaux sont stopés tout les 5 mètres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés