Team Speak et moyen de coutourner l'avantage de ce logiciel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Katharyna
quand on y a gouté ...
Keukine!!!

Sinon moi non plus je ne pourrais plus me passer de TS... mais il est vrai qu'il y a certaines personnes qui n'aime pas utiliser ce logiciel ou qui ne peuvent tout simplement pas l'utiliser.

Donc ca pourrait être un plus non négligeable.
Citation :
Publié par thufyr
Il y a certes des inconvénients non négligeables :
- ceux qui ne l'ont pas au sein d'un groupe sont vraiment coupés des autres si l'info n'est pas relayée sur le CC gpe.
- isolation des autres CC (guilde, AS) car on donne naturellement la priorité aux informations sur le canal audio vs CC DAOC.
- impossibilité pour certains davoir Team Speak : Connexion bas débit, pas de casque, environnement non isolé IRL...
Ceux qui n'ont pas de micro peuvent quand même se log sur ts pour écouter. Mais oui je vois ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Sewen
A mon avis, l'ensemble des gens utilsant TS disent plutôt devant/derrière/à droite/à gauche. C'est donc immédiat.
C' est vraiment pour gagner 1-2sec alors, quand je lis un INC en cc groupe en étant aware je toggle et en 1-2sec je vois d'où vient le inc. (edit : quoique la macro INC est instant, le "inc par derrière" de TS ça prend 1sec à parler, donc gain de 1sec seulement )

Pour moi TS serait plus conviviale si l'on joue avec des connaissances IRL par exemple, sinon je trouve que ça "casse" le sens de "RPG" du jeu, déjà que trop peu exploité.

On a aussi l'impression que c'est devenu presque obligé, une nouvelle mode, tu entres dans un groupe on te donne direct le chan même si tout le groupe n'y est pas, même des inconnus, limite t'as envies de leur répondre (à ceux que tu connais pas) "j'ai pas envie d'entendre ta voix man".

Citation :
Publié par Fiodon
Ceux qui n'ont pas de micro peuvent quand même se log sur ts pour écouter. Mais oui je vois ce que tu veux dire.
Ca mélange pas le sons du jeu + voix par dessus c'est pas trop laid? Sinon perso pas de micro mais ce n'est pas envisageable comme je ne suis pas seule dans la pièce, pas envie de passer pour une "folle" et sortout de réveiller la personne dormant dans la même pièce que moi.
Citation :
Publié par Cardise
Ca mélange pas le sons du jeu + voix par dessus c'est pas trop laid?
Suffit de baissé un peu les sons du jeu pour entendre mieux ce qui se raconte sur TS. Après chacun ces goûts...
C'est en effet une bonne idée mais qui, je pense, aura du mal à être mise en place ...

Comme dit plus haut cela ne remplacera en aucun cas l'avantage que procure Team Speak.

Au niveau technique je ne me rend pas compte de la difficulté que cela représente.
Citation :
Publié par Cardise
TS pour des pro de Counter me semble normal voir presque obligé, mais pour un MMORPG ça le fait vraiment pas je trouve, ça mélange réel/virtuel... ;ho la voix de mon compagnon lurikeen, on dirait plutôt un gros troll;.
il y a bien des hommes avec des voix de femme et l'inverse irl on leurs reproche pas de parler pour autant

Citation :
Publié par cardise
Faire sans TS ya moyen, avec une macro inc ; pour le lead après ça va très vite, je vois pas en quoi un inc sud ouest de TS améliore la chose car le temps de regarder la boussole pour savoir la direction du SW (en général c'est plus rapide de toggle) le inc est déjà là.
Sur un inc simple , du moins sur le premier inc ou tu passe de la phase recherche a la phase combat oué

mais quand en plein combat ou juste sur la fin tu dis inc , ou inc sud ouest
désolé mais oui ya une grande différence ,

puis quand tu dis le temps de regardé boussole .... c pas comme irl faut pas la sortir et ajusté l'aiguille donc ca met pas plus de temps que ca

et enfin quand je dis sud ouest c un exemple on peut aussi s'aider d'une élément géographique par exemple : en haut , du pont ....
C'est nul, j'aime bien parler avec les gens avec qui je jouent et ça donne une réactivité et un gameplay difficile à atteindre avec des macros

Et me dites pas que tout le monde peut pas se payer un micro.
Citation :
Publié par Cardise
Ca mélange pas le sons du jeu + voix par dessus c'est pas trop laid?
Perso sa fais un peu plus d'un an que je joue sans son ig et moin d'un an que j'utilise TS
et maintenant quand je fais du Pick up l'aprem je demande au groupe si certain on Ts

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx
Ouais attendez je vais fermer les volets là j'ai un reflet sur mon écran je vous raconte pas : j'ai l'impression de jouer face un miroir je vois même plus les jolies fesses de X en plus y'a mon chat qu'a foutu plein de poils sur mon fauteuil je vous raconte pas : l'enfer .........................

Oui oui TS ça doit être bien, du moins en team fixe super sévère parce que les tirades comme je viens de mettre au dessus c'est non stop les quelques fois où j'ai utilisé TS.
(Et je passe l'épisode des : "lol" et autres "mdr" )

Les sons pré-enregistré, ça ne peut être qu'un plus puisqu'on peut les enlever si on n'en veut pas, mais ça serait des sons RP je pense ? Si c'est pour voir un luri dire "inc", voix de luri ou de troll ça ne change pas grand chose, et un "l'ennemie arrive par derrière !" est plus long à écouter qu'à lire.

Et comme Creric moi aussi je joue sans son depuis un bout de temps (l'arrivée des bruits dans le craft) et je trouve ça pas plus mal, dans daoc on passe la majorité de notre temps à attendre ou à faire des choses répétitives, la radio est la bienvenue
Citation :
et pourquoi ne pas demander a mithic d'intégrer directement un chat vocal activable ds le jeu pour le groupe ?
Parceque je discute pas qu'avec des joueurs DAOC sur TS, il y a aussi de vieux potes etc... C'est super marrant quand tu en as 2 qui chassent ou qui pex et deux autres qui font des trucs totalement différents voir même jouer à un autre jeu.
Z'avez jamais joué a PlanetSide? Il y a ce même système de macro vocales, je m'explique:

Vous appuyez sur "V", le menu a macro s'affiche avec plusieurs catégories (c en anglais mais en gros c Divers, Attaque, Defense, Besoin plus 1 ou 2 autres) un peu comme celui d'UT2004
dans les divers par exemple "Hail" "Best you can do?"

Que du vocal (qui s'écrit dans le chat aussi)..... et c'est pratique, rapide.... voila ce qu'il faudrait a DAoC.

(Si quelqu'un aurait un screen du menu a macro dans PlanetSide.... postez le svp)
Pourquoi pas faire une macro qui "wizz" sur msn tout les gens de ton groupe qui sont afk jol?

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
TS? L'essayer c'est l'adopter.

(j'ai connu mes compagnons d'armes lors de divers rencontre IRL et rien ne pourra me sortir de la tête leurs voix. Alors TS me permet de les avoir toujours à mes côtés pour les aventures futurs... que de fourir en perspective...)
Citation :
Publié par Acid
Pourquoi pas faire une macro qui "wizz" sur msn tout les gens de ton groupe qui sont afk jol?
Parce qu'il faut etre connecté sous msn et que tu sera tjs afk msn pour repondre aux 2 ou 3 casses noisettes qui te demandent comment ca va ? les grosses ? la femme ? ...
Citation :
Publié par Acid
p-e parce que tout le monde n'utilise pas la 7.0
et puis un afk dans un bus sera trop occupé a cs sur msn pour voir un wizz de plus ou de moins
Citation :
Publié par silverlemid
C clair

"I'll kick you back to age of empires"
"Nice town, I'll take it" (citations de age of kings, age of empire II)
Ou un bon "Même ma grand mère peut faire mieux" après avoir poutré quelqu'un.
Oui ce serait pas mal , jene suis pas fan de TS , et puis un son previens simplement d etre plus aware. Ca ne remplacera pas un gaffe lui je les mezz , occupez vous deja du barde...Mais si tout le monde est attentif ce sera toujours mieux

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés