Les points forts des 4 plus grands MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir all !

Excusez déjà mon titre... J'ai mis les 4 mmo plus grands selon moi... ^^ Mais vous pouvez très bien mettre dofus dans votre top 4 si ça vous plaît ! hehe

Je joue actuellement à WoW, mon premier MMO payant, mon premier MMO consistant on va dire.

Je n'ai pas à me plaindre du jeu, je m'y amuse beaucoup (je suis lvl 35), même si j'ai fais une pause de 3 mois pour jouer à cs et que parfois je m'ennuie...

Seulement en ce moment, j'entends beaucoup de gamers de wow critiquer le jeu, et delete leur compte.

Je suis conscient qu'il n'y a pas de MMo mieux qu'un autre, que c'est une question de goût, et que tout bon MMO a ses plus et ses moins.

Pourriez-vous donc me donner vos avis selon chacun d'entre vous sur les 4 jeux suivants, les avantages et les inconvénients.

- WoW
- DAoC
- Lineage 2
- Everquest 2

Selon moi, ce sont les plus grands MMO actuelles.

Personnellement, je suis polyvalent. J'aime le pve, le pvp, je préfère faire des quêtes que xp 10 heures d'affilées pour pas grand chose, j'aime le rp, les métiers, l'argent (ainsi que vendre, voler et arnaquer), la chasse aux meilleurs loots, etc... En gros, j'aime bien tout ce qu'on peux trouver dans un MMO !

Voila, à vous, et merci d'avance.
-Raizen-

PS: si le sujet a déjà été évoqué (je le pense), excusez moi

EDIT: j'ai deux semaines d'essais pour L2, 6 jours d'essais pour EQ2 et peux-être quelques jours pour DAoC, donc mon choix dépendra de vos réponses ^^
yop

ben si de vieux graphismes te rebutent pas, enfin genre diablo 1 en un peu mieux, teste ultima online...
y'a tout ce que tu veux, meme plus ! du rp, du pvp, du pvm... de la chasse aux objets rares, des donjons ou faut grouper sinon c'est mort, enfin plein plein de trucs.
SI tu peux preciser un peu ce qui t'interesse.... mais je le repete, les graphismes sont vieux.
ben si tu as des semaines d'essaie gratuit , le mieux c'est encore de les tester par toi même.

Ca te donne quand même un premiere appercu et apres tu pourras essayer d'approfondir les avantages / incoviennents de celui que tu préféreras
Citation :
Publié par Alaster The Mad
yop

ben si de vieux graphismes te rebutent pas, enfin genre diablo 1 en un peu mieux, teste ultima online...
y'a tout ce que tu veux, meme plus ! du rp, du pvp, du pvm... de la chasse aux objets rares, des donjons ou faut grouper sinon c'est mort, enfin plein plein de trucs.
SI tu peux preciser un peu ce qui t'interesse.... mais je le repete, les graphismes sont vieux.
C'est vrai que ultima online j'en ai rarement entendu du mal, c'est surement bien mais les graphismes a la diablo c'est un gros frein a l'immersion je trouve
Citation :
Publié par Alaster The Mad
yop

Euh.. je les ai cités ...
Mais je préfère un jeu récent tout de même, car plus de monde, plus de nouveautés (normalement), plus de mise à jour régulière, etc...
Et puis j'ai un bon PC, autant en profiter.

Citation :
Publié par Benoit.Be
ben si tu as des semaines d'essaie gratuit , le mieux c'est encore de les tester par toi même.

Ca te donne quand même un premiere appercu et apres tu pourras essayer d'approfondir les avantages / incoviennents de celui que tu préféreras
C'est prévu. Mais je souhaite continuer à jouer intensivement à WoW (je veux être lvl 60 avant la fins des vacs), donc je ne veux pas trop m'impliquer dans l'essai d'autres jeux. Donc si j'avais déjà une première idée de ce qui pourrait me plaire, je pourrais directement lui consacrer un peu de mon temps surbooké !
Ta question en elle meme est deja tres subjective,car moi par exemple,je te dirai qu'en ce moment c'est de loin sur COH que je m'amuse le plus maintenant tout depand de ce que tu cherche,n'empeche que si tu veux tester COH ,pc jeux offre un trial; de 15 jours ce mois ci...(j'ai teste les jeux dont tu parle,sauf L2,mais bon j'en aussi testé d'autre,et je pense que ce qui me plait tant en ce moment dans COH,est le gameplay genial et qui donne enfin l'impression de se battre vraiment,l'immersion "comics"que je trouve pour ma part tres bien rendu et justement le dépaysement que procure cet univers,avec une communauté vraiment sympa(bien sur ces boulets ,mais ceux croisés pour le moment etaient bien plus sympathique que sur d'autre jeux existant depuis peu,...enfin test et tu auras une idée.
De ta liste je n'ai joué qu'à WoW, donc je te donne juste mon avis dessus :

+ facile d'accès
+ Solo sympa au début
+ très beau au niveau paysage.
+ Simple (au niveau de la gestion du perso).

- Simple (au niveau de la gestion du perso)
- graphisme des personnages absolument atroce (surtout ceux de l'alliance).
- un je ne sais quoi qui fait que c'est trop lisse, trop léché, pas assez immersif au final : tu joues à un jeu vidéo, ça se voit dès le début.

PS : euh à te relire je ne comprends pas en fait pourquoi tu demandes un avis sur WoW vu que tu y joues et qu'il a l'air de te plaire (tu veux être 60)...
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
WoW
+ simple d'accès
+ xp très simple
- xp trop simple => on rencontre trop de gens qui ne savent pas jouer au lvl 60
- communauté pourrie dans la majorité
- a part chain 40 fois les memes instances rien a faire au 60
- pvp qui ne rime a rien

Je n'ai fait que les beta ou des trials sur les autres donc je n'ai pas joué assez longtemps aux autres pour avoir un avis valable :P

Mais je te conseillerai simplement de continuer de jouer a WoW si tu t'y amuses parce que c'est le plus important ^^
Citation :
Je suis conscient qu'il n'y a pas de MMo mieux qu'un autre, que c'est une question de goût, et que tout bon MMO a ses plus et ses moins.
Soupir > Troll. A la prochaine provocation de ce genre, ça sera l'avertissement.

points forts de WoW selon moi :
+ qualité générale de la réalisation
+ qualité de l'univers : warcraft
+ réussite du gameplay
+ parfaite maniabilité et accessibilité ( blizzard touch )
+ diversité entre les races et classes et équilibre du jeu
+ donjons magnifiques et gigantesques au game design vraiment élaboré et offrant de véritables challenges
+ battlegrounds, excellents, ce qui sauve le pvp de wow =)
+ jeu ultra populaire ( enfin on peut parler avec d'autres personnes de notre jeu préféré sans passer pour un membre d'une secte ou une bete curieuse )

points faibles :
- problèmes de stabilité ( crash / lag trop fréquents et incroyables vu la qualité de la réalisation du reste du jeu )
- système d'honneur pvp vraiment mauvais ( il manque le déshonneur )
- pas assez de races et classes
- rend difficile l'entraide à cause du système d'objets ( lié ) à cause du système de quête ( difficile d'obtenir de l'aide d'une personne qui n'a pas la quete qui n'est pas à la meme etape ou qui l'a déjà fait )
Soupir > Devenu sans objet.

Pour en revenir au sujet , voici les 2 points fort pour moi des jeux auxquels j'ai joue:

Wow: maniabilite et facilite.
DAOC: RvR et diversite des personnages.
EQ2: Graphisme et PvM
- Lineage 2

Avantage :
Les perso féminin sauf les petites gamines naines.

DésavantageS :
-Triche
-Bot
-Ebay
-Extrèmement dur et demande beaucoup d'investissement en temps (pour leveler)
-Beaucoup de pk.
-Perte pouvant être horrible quand on meurt

-DAoC trop longtemps sans y jouer donc je peux pas te dire.

-WoW

Avantages:
-Facile d'xp solo
-Bonne quête
-Bon contenu mais...

Désavantage
-après avoir tout fais ce que y'a a faire tu t'emmerde rapidement.
-Manque de contenu à haut level après avoir tout fait justement
-Pvp.... bof avec les battlegrounds + capture de flags
-Beaucoup de promesses... trop de retards.
Citation :
Publié par draenn

+ diversité entre les races et classes et équilibre du jeu
Mais oui bien sur

Honnêtement ton post est comment dire... WOW powa?

Il est vrai que cette question est assez subjective.
Pour moi le meilleur MMO reste Final Fantasy XI (que tu ne cites pas d'ailleurs, honte sur toi et ta génération!). Le plus complet, le plus beau, le plus riche... on ne s'y emmerde jamais.

Voila sauf que les gens diront "Say nul, y a pas 2 pvp". Oui mais moi, je n'aime pas vraiment le pvp... donc voila.. C'est toujours et encore un avis subjectif et tu n'auras jamais de vraie réponse.
Merci pour vos premières réponses.

Quelqu'un à parler d'une chose importante à mes yeux: le contenu haut lvl (après le lvl max). Selon vous, lequel des 4 s'en tire le mieux sur ce point ?
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
Merci pour vos premières réponses.

Quelqu'un à parler d'une chose importante à mes yeux: le contenu haut lvl (après le lvl max). Selon vous, lequel des 4 s'en tire le mieux sur ce point ?
daoc ,entre les arte , le rvr , les ml et l'equipement en general , beaucoup trouve que sa fait vraiment trop d'ailleur
mais bon je connais que wow et daoc
si tu aimes buté du gros boss legendaire ya un dragon sur chaque royaume , apocalyspe sur albion , mordred , phoenix , medusa et plein plein dautre gros boss

Bon après j'ai joué qu'a DAoC:
Point fort:
-le meilleur système PvP au monde selon moi
-bonne immersion
-des classes pour tous les goûts
-pouvoir choisir ça patrie
-3 royaume bien différents ayant chacun leur histoire propre
-système de voyage bien pensée
-peu de chargement
-possibilité d'avoir son chez sois

Point faible:
-xp trop longue
-le jeu devient vraiment intéressant qu'au niveau 50
-ToA a pourri le jeu
WoW : j'ai fait que la béta donc je donnerai pas d'avis détaillé dessus, juste que j'ai pas du tout accroché aux graphismes et que j'ai arrete après 3 jours...

Daoc : système de pvp excellent, quelques challenges pve (dragons...) mais pas assez de quêtes à mon goût (de petites quêtes pas les trucs genre ml) et toa a vraiment pourri le jeu :x

Everquest 2 : pve genial, beaucoup de quêtes qui permettent de vraiment progresser, très joli graphiquement, les classes sont toutes variées... par contre pas de pvp actuellement ( il prevoit de mettre un /duel non? ), il demande beaucoup d'investissement (quêtes héritages pour ceux qui connaissent...) et un très gros pc...

Lineage 2 : SUBLIME ca doit être le plus beau mmo qui existe !! que ce soit les décors, les graphismes... il est dur, long, passionant mais il faut d'accrocher ! beaucoup de monster hashing, xp pénible, farming obligatoire, problèmes d'ebay, triche, bots.... mais quand on s'y accroche c'est (perso j'ai arrete car j'étais vraiment devenue trop dépendante...)

Après ce n'est qu'un avis personnel et je sais que tout le monde ne le partage pas^^
Citation :
Publié par Ayolia

Il est vrai que cette question est assez subjective.
Pour moi le meilleur MMO reste Final Fantasy XI (que tu ne cites pas d'ailleurs, honte sur toi et ta génération!). Le plus complet, le plus beau, le plus riche... on ne s'y emmerde jamais.
/agree

Surtout que je ne comprend pas comment il a choisi ses 4 plus grands MMO. FF XI a plus d'abonnés que DAOC et Everquest 2 réunis.

Citation :
Voila sauf que les gens diront "Say nul, y a pas 2 pvp". Oui mais moi, je n'aime pas vraiment le pvp... donc voila.. C'est toujours et encore un avis subjectif et tu n'auras jamais de vraie réponse.
Il y a Ballista, ca vaut bien des Battlegrounds. (joke, pas taper )
- WoW : Prise en main / Maniabilité excellentes, pve raid vraiment bien ficelé.
- DAoC : Superbe pvp pendant longtemps / Un des seuls à avoir su exploiter la partie "Massively" de MMORPG
- Lineage 2 : Alors là bonne quesion. Les meufs en soutif ?
- Everquest 2 : Aucune idée, perso j'accroche pas. La même question pour le 1 j'aurais répondu : contenu énorme, compétitivité pvm entraînante.
Citation :
Publié par Hoiniel
/agree

Surtout que je ne comprend pas comment il a choisi ses 4 plus grands MMO. FF XI a plus d'abonnés que DAOC et Everquest
sa a rien a voir avec le nombre d'abonné ,en meme temp final fantasy11 faut pas oublié quil y a u les 10 d'avant pour preparer le terrain et surtout c un produit jap (jose meme pas imaginé le nombre dabonnée de ff11 o japon et o US ) puis fo pas oublié le marketing de square qui est d'un autre niveau que le marketing de goa/mythic par exemple
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
sa a rien a voir avec le nombre d'abonné ,en meme temp final fantasy11 faut pas oublié quil y a u les 10 d'avant pour preparer le terrain et surtout c un produit jap (jose meme pas imaginé le nombre dabonnée de ff11 o japon et o US ) puis fo pas oublié le marketing de square qui est d'un autre niveau que le marketing de goa/mythic par exemple
Pardon?

On nous a pas mal martelé de pubs de Daoc, SWG, EQ etc etc... mais des pubs de FFXI, j'en ai rarement vu, alors le marketing

Et puis le "Nom" ne fait pas tout. S'il y a autant d'abonnés c'est ptetre parce que le jeu est de qualité? Regarde SWG (Y a 6 films et un marketing titanesque derrière), regarde Matrix (pareil), regarde l'engouement énorme pour Middle Earth Online (ironie inside)...
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
sa a rien a voir avec le nombre d'abonné ,en meme temp final fantasy11 faut pas oublié quil y a u les 10 d'avant pour preparer le terrain
World of Warcraft
Lineage2
Everquest 2

Ce n'est pas le seul qui a attiré des clients grâce à une réputation antérieure.

Citation :
et surtout c un produit jap (jose meme pas imaginé le nombre dabonnée de ff11 o japon et o US ) puis fo pas oublié le marketing de square qui est d'un autre niveau que le marketing de goa/mythic par exemple
oui, il est inexistant sur FF XI.

C'est juste que le titre n'est pas vraiment en adéquation avec les titres proposés dedans, que l'on choisisse comme critère de grandeur le nombre d'abonnés ou les qualités intrinsèques du jeu (ce n'est qu'un avis totalement subjectif, mais je trouve que le PVM de FF XI est un des meilleurs existant et les scénarios du jeu sont très prenant).

Pour toutes ces raisons, je trouve juste dommage que FF XI soit un grand oublié dans la plupart des comparatifs de MMORPGS. (il a pas mal de défaut aussi, hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés