Les points forts des 4 plus grands MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
- WoW
+ Univers homogène, qui tient bien la route, sans incohérences, et rempli de petites allusions sympas.
+ Un PvE agréable, avec une phase de levelling fluide, et une partie haut level intéressante, à condition d'être dans une "bonne" guilde.
+ Un PvP distrayant.
+ Des classes attrayantes, bourrées de possibilités.
+ Un moteur 3D fluide.

- Une communauté difficile. Le problème se résout vite en jouant en guilde et en se faisant une bonne liste d'amis, mais c'est un passage obligé pour éviter les lourds.
- Un PvP qui n'a pas d'impact sur le monde, et donc, pas de but réel.
- Un PvE haut level peu accessible sans une bonne structure de guilde ou de bonnes relations.
- Un netcode moyen voir, médiocre, avec parfois un lag important sur les gros affrontements, et des problèmes de "ho tiens, pourquoi le paladin à cheval m'a pop sous le nez" gênants.

- DAoC
+ Un univers intéressant, avec trois royaumes disposant d'un vrai background.
+ Beaucoup de classes.
+ Un RvR intéressant, bien ficelé.
+ Un netcode irréprochable.

- Un PvE pas top, corrompu par le Powerlevelling et les buffbots.
- Une politique de gestion "au jour le jour" de l'équilibre du jeu totalement foireuse : aucune vision ne serai-ce qu'à court terme, des déséquilibres qui mettent des mois, voir des années à être réglés, et un équilibre général qui peut basculer du tout au tout d'un patch sur l'autre.
- De part la politique d'équilibre, il est difficile de ne jouer qu'une seule classe, sous peine de se retrouver inutile d'un jour sur l'autre.
- Un moteur 3D poussif qui a mal vieilli. Le moteur vient littéralement détruire l'exceptionnel netcode.
- Le phénomène buffbots.

- Lineage 2
+ Joli ( il faut aimer le style manga, mais si on aime, on adorera le style L2 ).
+ Netcode très convenable.
+ PvE assez riche.
+ PvP riche avec affrontements de guildes, prises de forts et bastions.

- XP laborieuse et très pénible.
- Griefing possible et fréquent, avec possibilité de perdre son matos durement acquis.
- Bots très présents, camping de zones.

Grosso modo voilà ce que je pense de ces 4 MMOs, qui ne sont pas les 4 plus grands d'ailleurs.
WoW :
+ Jeu tres beau , accrochage du jeu tres facilement grace au graphisme un peu cartoon .
+ Prise en main du jeu tres rapidement , quete assez simple
+ Communauté a chier .

- Craft ininterressant .
- L'XP trop facilement gagné . Level max atteind trop facilement .
- Camping d'instance High content arrivé au lvl 60 .
- PvP pas interressant car on ne perd rien en cas de mort donc ca se limite a "je rentre dans le tas, j'essaie de tuer un max de personne , je meurs et je reviens" .
- MMO trop simple .

DAoC :
+ Prise en main facile .
+ Communauté de joueur sympa
+ systeme de RVR magnifique .
+ beaucoup de Choix de classe selon le royaume .

- Graphisme un peu "j'ai le balai dans le cu quand je cours" .

Lineage 2 :
- J'aime pas (histoire de gout) (j'suis rester 5 mn)

Everquest 2
+ Systeme de PVE magnifique
+ beaucoup de choix de classe .
+ Graphisme magnifique
+ Beaucoup de contenu solo/group (depuis le patch)
+ Craft interessant .

- Pas de pvp (prevu pour le prochain patch)
- Traduction a chier .(pour une version FR)
- Prise en main du jeu moins facile que les 3 titres precedent .
- Tres gourmand en ressource
Everquest 2

+ Un monde vaste est beau pourvu que tu ai la config pour
+ Grande variété de race/classe
+ Contenu phenomenal, nombre incroyable de quête (Lore and Legend, Heritage, Hallmark, Book, ...)
+ Systeme de tradeskill relativement bien foutu on le crafter est actif durant le processus de craft
+ Relativement long, c'est pas un jeu qu'on "fini" en un mois
+ Emphase sur les groupes, même si le solo reste possible, ce qui encourage les interection sociale
+ Système PvM correcte, même si pas aussi aboutit que EQ1
+ Communauté relativement mature (y'a des exceptions comme partout)
+ Système de vitalité d'XP pour favorisé les joueurs occasionel.

- Les jours sont trop prix dans un carcan : zone limité par niveau, pas de heal et buff hors du groupe, locked encounter, .... tout ce qui à la base est suposer limité les abus en font un jeu un peu trop controlé et asseptisé.
- Prend une grosse config
- Besoin d'un bon investissement en temps
- Solo relativement difficile et pas rentable donc très orienté guidle / group (je l'ai aussi mis dans les + pour d'autre raison)

+ ou - (selon tes préférences) Pas de PvP
WoW :

+ prise en main facile
+ graphismes peu gourmands
+ xp intéressante et assez rapide

- immersion quasi nulle, le jeu est compartimenté en zone de lvl et les graphismes ainsi que l'univers favorisent peu le roleplay. L'univers de warcraft en général est peu attirant car trop farfelu.
- communauté a tendance "kevineske" et langage sms (non je ne troll pas)
- le tout divisé en instances bof bof
- le systeme d'honneur mal fichu, impossible d'avoir un classement ni le nombres de points en temps réel.
- PvP n'ayant aucune incidence sur le monde et se résumant a du ctf-zerg
- Lag
- ennui arrivé au 60
- pve high end difficile si on ne dispose pas de 4h par soir tous les jours
Citation :
Publié par Life/Dokus
- Lineage 2

Avantage :
Les perso féminin sauf les petites gamines naines.
Tu es malade dwarf powa!!!! (les emotes sont absolument excellente )
Sinon mouais, entre les DE Bimbo a gros poumons et grosse cuisse, les Elfettes au cul plat, plate avec des emotes stressante a souhait (a la moindre mote j'ai envie de les Pk ><), les Orcette au tablette de chocolat et au emote aussi très horrible.... reste que les humaines et naines de vraiment pas trop mal et encore..... quand tu as jouer une rogue.. le manties panties tu as donné

Citation :
Publié par Life/Dokus
- Lineage 2
DésavantageS :
-Triche
-Bot
-Ebay
Sur ces 3 points WoW ets pareil voir pire quand on va voir la section WoW de IGE

Citation :
Publié par Life/Dokus
- Lineage 2
-Extrèmement dur et demande beaucoup d'investissement en temps (pour leveler)
-Beaucoup de pk.
-Perte pouvant être horrible quand on meurt
Il n'est pas dur juste long.. beaucoup de Pk? Oo
Euh pas du tout, ce n'est qu'une minorité.. depuis C1 les PK y'en a plus des masses, tu peut te balader pépère a DEV, TI ou autre zones Noobs sans jamais te faire attaquer... enfin sur les serveur NA, le serveur Euro étant plus jeune, y'en a plus
Pour la perte de matos.. non elle n'est plus horrible.. vu que depuis C2 tu as un % extrement faible de drop ton arme et ton armure et depuis C3 tant que ton compteur Pk n'est pas a 5+ tu as les même chances de dropper en étant Pk que si tu était normal.
Après tu perd de l'xp.. mouais bof, c'est juste un peu de temps perdu.. l'xp est rien a comparé du drop du arme ToP B

Pour rajouté au avantages

+ PvE Hors Normes, avec des raids boss, mini boss dans tout les sens, défit PvE grace au Seven Sign
+ PvP excellent et très bien équilibré depuis C3
+ techniquement très beau et ne demande pas une machine de mort pour le faire tourné a fond (avec mon P4 2,6, ATI 9600 Pro 256 et 512 de ram je le fait tourner a fond sans problème...sauf pendant les Castle Siege, mais la tout le monde a du mal)
+ Jeu avec une politique et une économie très important qui décide de beaucoup chose sur le serveur et qui est fait par les joueurs

- Le Nombre de griefer au metre carré est assez important faut l'avouer

Après il y a beaucoup de chose que l'on peut mettre soit en + ou en -.
Comme la tension ambiante du jeu, étant Full PvP, avec une politique tourné vers les clan/alliance war pour le control des chateaux et donc de l'économies d'une zones.. il y a parfois du trash talk, si tu n'est pas dans le bon clan tu risque d'être en KoS list et de te prendre des rush dans la tronche

En gros LII est un jeu brutal, sans concession, demandant beaucoup de temps et de volonté pour obtenir ce que l'on veut.

Si tu n'as joué qu'a WoW, je te déconseille LII, même si c'est un jeu Hors Norme.... car tu n'attendras pas le level 75 full stuffer en 2 mois.... il a fallut 1 ans pour les premier level 75 et la actuellement ils essaye de ce stuffer full A Grade (qui est apparu avec C3)
Si tu n'as joué qu'a WoW, je te déconseille LII, même si c'est un jeu Hors Norme.... car tu n'attendras pas le level 75 full stuffer en 2 mois....
Sur WoW non plus.
Ok merci à tous, vraiment beaucoup d'avis différent, c'est vraiment sympa !

D'après tout ce que vous me dîtes (et mes quelques connaissanes persos), c'est DAoC qui m'attire le plus. 3 ans de jeu et de nombreuses extensions, de quoi pas s'emmerder, un pvp qui à l'air vraiment génial, une commu sympa (pas trop de djeunz je pense), une monté au lvl max pas trop chiante et longue apparament (2 semaines j'ai lu ailleurs sur le forum, même si c'est peut être abused ^^), et puis du contenu haut lvl.

L2 à l'air pas mal non plus.
Vachement dur, mais j'étais au courant. On m'a parlé des soirées de 6 heures pour remplir 1/10ème de sa barre d'xp avant prochain lvl, et de les perdre en mourrant une fois contre un mob ou un pk... Et puis le vol des items et le pvp non stop !!! J'aime ce stress, c'est super réel (c'est comme dans ma cité ^^).

Sinon, une autre question à laquelle je n'avais pas penser.

Au niveau de l'écoute des devs par rapport à la communauté, sur des problèmes, des idées, etc... lequel des 4 jeux s'en sort le mieux ?

(Me dîtes pas wow...)

Et puis plusieurs d'entre vous critique mon choix sur ces 4 jeux. Alors vous pouvez me dire les + et les - des jeux que vous voulez !

FFXI par exemple, je veux bien !

PS: (SWG me dirait bien aussi, mais je parle pas anglais courament, et vu que le jeu est pas traduit, je laisse tomber)
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
Au niveau de l'écoute des devs par rapport à la communauté, sur des problèmes, des idées, etc... lequel des 4 jeux s'en sort le mieux ?
En tout cas, DAoC s'en sort très mal, même si il y un mieux récent, dont il reste encore à voir l'impact réel dans le futur proche.

Je dirai que WoW en version US a un support et une écoute excellente, avec des devs et designers qui sont avant tout des joueurs ( l'un des raid-designers est un guild leader légendaire d'Everquest ).
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
On m'a parlé des soirées de 6 heures pour remplir 1/10ème de sa barre d'xp avant prochain lvl, et de les perdre en mourrant une fois contre un mob ou un pk.
Ouais non c'est de l'éxagération.
Enfin le jour ou tu ferais 10% en 6 heures tu seras 65+.....ca prend beaucoup de temps pour être 65+.. et a ce niveau les Pk..... y'en a plus des masses, si tu te fait PK c'est que tu es en clanwar ou que ton clan/alliance a fait une connerie et est sur la mauvaise KoS List ^^

Citation :
Publié par Dawme
Sur WoW non plus.

Il a fallut attendre 1 ans pour voir les premiers level 75 sur les serveur NA.. combien de temps pour les premiers level 60 sur WoW?

Il a fallut 1 ans et demi au Coréen pour tuer Antharas..... a plus de 500 personnes level 65 mini full stuffer (et ca duré plus de 6 heures pour le tuer).. sachant que Antharas est le premier gros boss de LII sortie avec Chronicle I et que Baium est plus puissant....

Sur WoW, les Coréen on poutré Onixia Avant la fin de leur Open Beta.....
ben le leveling à WoW est rapide tout le monde est d'accord pour le dire
et de la même facon WoW à sa sortie ne proposait que 5 donjons lvl 60 au bout de 2 mois on les connaissait par coeur excepté molten core ( dépendait du type de guilde évidemment )

bon aujourd'hui le jeu a quand meme évolué
les battlegrounds sont finalement arrivés, il y a plus de challenges haut level, onyxia, azuregos, lord kazzak et un nouveau donjon comme molten core va arriver dans les jours qui viennent

on a déjà vu aussi des images de donjons en préparation comme le mont hyjal, la tour de medhiv ou la forteresse de silithus

le jeu évolue, ya de plus en plus de contenu et de choses à faire pour un level 60
et quel contenu =) que du très bon à part le système d'honneur qui a été emputé au passage de ce qui faisait son charme et tout son intérêt le déshonneur ... mais bon

que demande le peuple ? que ce soit fait plus rapidement ? qu'il y ai moins de pbs techniques ? pas de files d'attentes ?
ouais on peut

mais bon c'est quand même du oinoin sans interet
Citation :
Publié par Benoit.Be
L2 et FFXI sont traduit?
Non.

Sinon, pour commencer DAoC maintenant, il faut être vraiment, vraiment motivé.
déjà, si on ne te PL pas, tu vas Xp à 80% tout seul. Ensuite le moteur graphique à mal vieillit, même en incluant Catacombs. Ensuite le RvR, bien qu'intéressant est pourrie par les groupes opti et/ou les buffbots. Je ne dit pas ça pour te décourager, mais après avoir fait plusieurs pauses DAoC pour aller sur FF XI, EQ2, puis WoW, j'ai tenu deux trois jours après avoir arrêté WoW, et ce bien qu'ayant une guilde que j'apprécie.

Concernant les plus et les moins des jeux :

DAoC :

+Contenu haut level conséquent (avec trois addons)
+Trois royaume totalement différents, et donc beaucoup de classes différentes.
+système de PvP (RvR) intéressant
+très stable (pas de lag, crash serveur à répétition)

-Quasi obligation de passer par ToA et de se gaver de Ml/d'Xp artefact pour être compétitifs en RvR
-Beaucoup de classes, mais pas mal de déséquilibres
-RvR très (trop) élitiste
-Un moteur graphique et une interface qui accusent leur âge

Ce qui m'a fait arrêter, j'ai fini par faire le tour du jeu et le RvR est devenu trop élitiste pour moi (je n'aime ni les groupes opti, ni les buffbots, ni les bus)

EQ2 :

+Moteur graphique très puissant
+Contenu PvE énorme et intéressant
+Craft assez abouti et poussé
+Beaucoup de classes différentes
+Le jeu n'est pas axé solo, même si celui ci reste possible

-Moteur graphique demandant une grosse config
-Cara design assez douteux (avis personnel)
-animations assez pauvres
-Manques de beaux skins d'armes/armures
-Traduction française toujours pas terminé
-Encounter lock (un combat se déroule avec le/les attaquant et le/les monstres, sans que personnes ne puissent venir aider/soigner)

+ ou - Pas de PvP excepté les duels et, dans un futur proche une espèce de mini pvp en arène.

Ce qui m'a fait arrêter, manque de diversité pour les personnages en général, et sortie de WoW.

WoW :

+Moteur graphique abouti.
+Univers cohérent.
+facilité de prise en main.
+Leveling plaisant et assez rapide.
+L'humour et les Easters Eggs, nombreux (être bourré.. ).

-Manque cruel d'immersion (avis personnel).
-Leveling qui pousse au solo à outrance.
-Communauté assez peu mature en général.
-système de récompenses PvP (points d'honneur) et de BG, moisis. Un Ladder, Une map CTF, et une autre type conquest, ça sent vraiment le FPS/RTS. Aucune répercutions du PvP dans l'univers dans lequel les joueurs évoluent.
-Contenue PvE haut level répétitifs et lassant assez rapidement.
-Craft pas intéressant et inutile.
-Côté social/communautaire quasi inexistant.
-Phase de création de personnage très pauvre, graphiquement et en terme de choix.

Ce qui m'a fait arrêter, c'est le manque d'immersion et le sentiment d'ennui quelques semaines après mon premier lvl60
Lineage II :

Je n'y ai joué que quelques dizaines de minutes. On déplace son personnage à la souris (genre Diablo/Baldur's gate) et, pour un MMO, je ne peux pas.

FF XI :

+Design général
+système de Job te permettant de changer de classe à volonté
+Système de combat intéressant
+Des quêtes ponctuées par des cinématiques, j'aime beaucoup
+Une quête principale (c'est le seul MMO à avoir intégré ça il me semble)
+Craft sympathique.
+Events réguliers

-Progression en groupe uniquement solo quasi impossible
-Activitées parallèle (Pêche/Mining) sympathique au début mais rapidement fastidieuse car nécessaire pour gagner de l'argent
-Camping (tout ce qui est susceptible de lâcher un objet intéressant et campé 24h/24 par plusieurs joueurs/bots.
-Ebaying, Bots.

Ce qui m'a fait arrêter, la difficulté à gagner de l'argent pour s'équiper/acheter ses sorts. Nécessité de passer de nombreuses heures à ; pêcher/miner/farmer du gris pour pouvoir continuer à jouer en groupe.

Voila. En ce moment je suis sur SWG, mais je n'ai pas le recul suffisant pour donner un avis intéressant je pense.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Lineage II :

Je n'y ai joué que quelques dizaines de minutes. On déplace son personnage à la souris (genre Diablo/Baldur's gate) et, pour un MMO, je ne peux pas.
si t'av touché a ton clavier tu te serai apercu que tu peu jouer aussi avec et oui on joue pas qua la souris tu peux te deplacer avec les fleches
L'ebaying et la vente d'argent sont valable pour tout les jeux donc ne pas le mettre en + ou - d'un seul jeu.

Pour FFXI

Le craft mining etc ne sont pas obligatoire pour faire des sous a FFXI il y a plein de moyens genre combat contre des Boss, quete qui donne des items a revendre si tu en a pas besoin.

Mais oui dans FF tu passes ton temps a rever à l'équipement que tu pourras te payer quand tu auras les sous c'est vrai. Mais c'est un jeu PvM donc c'est aussi un peu le but en plus de faire les missions (scénario du jeu et y en a beaucoup) ^_^
Pour ma part je pense qu'ayant joué a WoW, tu peux barré daoc de ta liste qui commence à se faire un peu vieux J'explique.

Le craft dans daoc ... : TRES ennuyant, tu as juste à parler à un marchand qui te vend des objets que tu craft après, je trouve cela très basique, dans wow c'est beaucoup plus évolué!

L'xp dans daoc : Elle est convenable bienq u'il y est un peu de pl Elle est plus difficile que dans WoW, c'est ce qui est bien, mais il n'y a pas de quêtes (ou presque pas) c'est juste du bourrinage de monstres 24h/24 pour pouvoir xp (et en groupe!).

Le RvR dans daoc : Je trouve qu'il est très bien fait et bien construit (contrairement a WoW, mais c'est normal c'est le début!); mais sans avoir un bon personnage c'est pas la peine :> (difficile de commencer daoc a cette heure du jeu ... c'est vieux )

Donc daoc, a oublier, le mieux serait dévoluer tranquillement tes personnages jusqu'au 60 sur WoW, et c'est bien au 60 que tu commenceras a t'embetter

Pour ma part je compte acheter un jeu que j'appelle jeu de transition lol Un petit jeu vite fait pour jouer genre Guild Wars ou autre ... =)
Citation :
Publié par Dylando11
si t'av touché a ton clavier tu te serai apercu que tu peu jouer aussi avec et oui on joue pas qua la souris tu peux te deplacer avec les fleches
Il est possible de reconfigurer les touches ? Si c'est le cas je n'ai pas trouvé.

Citation :
L'ebaying et la vente d'argent sont valable pour tout les jeux donc ne pas le mettre en + ou - d'un seul jeu.
C'est plus ou moins important selon le jeu cela dit. Il y a plus d'Ebayeur sur Lineage II/FF XI, que sur WoW ou EQ2 par exemple. Peut être parce que les deux premiers n'ont pas de serveurs français, et que nous ne sommes pas encore complètement tombé la dedans je ne sais pas. Mais le fait est que j'ai vu beaucoup de post sur les forums Lineage II et FF XI (sur FFXI j'ai, en plus, pu le constater moi même) que sur les forums de WoW ou d'EQ2.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
C'est plus ou moins important selon le jeu cela dit. Il y a plus d'Ebayeur sur Lineage II/FF XI, que sur WoW ou EQ2 par exemple. Peut être parce que les deux premiers n'ont pas de serveurs français, et que nous ne sommes pas encore complètement tombé la dedans je ne sais pas. Mais le fait est que j'ai vu beaucoup de post sur les forums Lineage II et FF XI (sur FFXI j'ai, en plus, pu le constater moi même) que sur les forums de WoW ou d'EQ2.
j'ai vu des sites de ventes d'argents pour WoW et EQ2 les jeux était encore en beta lol. Et les forums de WoW guelé sur des gold seller après 15 jours d'exploitation (sur serveur FR)

Pour l'ebaying je sais pas si FFXI est touché je suis sur qu'il est touche par la vente de gils mais les items par ebay je sais pas.

Le seul qui n'est touché que par la vente de compte (enfin me suis pas intéressé depuis longtemps) c'est DAOC.
Citation :
Publié par Ergal
Le seul qui n'est touché que par la vente de compte (enfin me suis pas intéressé depuis longtemps) c'est DAOC.
Non, il y a aussi vente de gold aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop répandu en France.
Bon en gros donc, tous les jeux sont bourrés de défauts...

Alors à quoi jouer ?

Qui a testé Guild Wars ? Ca vaut quoi pour nous, purs joueurs de MMORPG (GW n'en étant pas un, mais y ressemblant) ???
Citation :
Publié par Dawme
Sur WoW non plus.
Oué, faut 3 jour a fond seulement

GW est un MMORPG même si certains dise que s'en aie pas un ( il y a du monde, il est multijoueur, il est online et c'est un RPG avec un VRAIE histoire au présent), passer au lvl 20 ne prend pas beaucoup de temps, une fois arrivé au lvl20 (le max) tu seras a la motié du jeu en RP, en réalité les lvls sont juste la pour les abitué des RPG avec un système de lvling ils se passe tous seul sans faire attention tu seras lvl20, le framing pour xp est inutile car les monstre ne donne pas beaucoup d'xp, on gagne de l'xp grace au quéte; le système PvP est bien rodée, chaque classe est importante quand on sait la maîtrisé.

Les point positif:
-possibilité d'accéder directement au PvP en créant un perso qui commence lvl 20
-pas d'abonnement
-coffre commun a tous les persos du compte
-PvP bien rodée
-possibilité d'affronter les autres guildes (d'ou le nom du jeu)
-lvl20 vite atteint
-le jeu continue aprés le lvl maximum
-une véritable histoire
-un tutorial qui nous apprend a jouer
-c'est les PNJ qui craft et pas nous
-des revendeur
-un lieu pour ce réunir avec ça guilde
-graphisme très bon et peu gourmand
-configuration minimum plus basse que WoW
-l'or ne tombe pas en masse a chaque mob ce qui permet un commerce avec l'or (contrairement a diablo)
-pas de PK
-matos ultime pas si difficile que ça a avoir

point négatif:
-impossible de rejoindre un groupe en zone de combat ou en mission (quand tu ID ta le cul a terre)
-uniquement 4 perso par compte
-coffre trop petit
-limitation des tas de matériaux a 250 seulement
Citation :
Publié par WiX
Oué, faut 3 jour a fond seulement
Ce qu'il voulait dire, c'est que le level cap est de 60, donc oui, le level 75 ne s'atteint pas en 2 mois aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés