Publié par Benoit.Be
L2 et FFXI sont traduit?
Non.
Sinon, pour commencer DAoC maintenant, il faut être vraiment, vraiment motivé.
déjà, si on ne te PL pas, tu vas Xp à 80% tout seul. Ensuite le moteur graphique à mal vieillit, même en incluant Catacombs. Ensuite le RvR, bien qu'intéressant est pourrie par les groupes opti et/ou les buffbots. Je ne dit pas ça pour te décourager, mais après avoir fait plusieurs pauses DAoC pour aller sur FF XI, EQ2, puis WoW, j'ai tenu deux trois jours après avoir arrêté WoW, et ce bien qu'ayant une guilde que j'apprécie.
Concernant les plus et les moins des jeux :
DAoC :
+Contenu haut level conséquent (avec trois addons)
+Trois royaume totalement différents, et donc beaucoup de classes différentes.
+système de PvP (RvR) intéressant
+très stable (pas de lag, crash serveur à répétition)
-Quasi obligation de passer par ToA et de se gaver de Ml/d'Xp artefact pour être compétitifs en RvR
-Beaucoup de classes, mais pas mal de déséquilibres
-RvR très (trop) élitiste
-Un moteur graphique et une interface qui accusent leur âge
Ce qui m'a fait arrêter, j'ai fini par faire le tour du jeu et le RvR est devenu trop élitiste pour moi (je n'aime ni les groupes opti, ni les buffbots, ni les bus)
EQ2 :
+Moteur graphique très puissant
+Contenu PvE énorme et intéressant
+Craft assez abouti et poussé
+Beaucoup de classes différentes
+Le jeu n'est pas axé solo, même si celui ci reste possible
-Moteur graphique demandant une grosse config
-Cara design assez douteux (avis personnel)
-animations assez pauvres
-Manques de beaux skins d'armes/armures
-Traduction française toujours pas terminé
-Encounter lock (un combat se déroule avec le/les attaquant et le/les monstres, sans que personnes ne puissent venir aider/soigner)
+ ou - Pas de PvP excepté les duels et, dans un futur proche une espèce de mini pvp en arène.
Ce qui m'a fait arrêter, manque de diversité pour les personnages en général, et sortie de WoW.
WoW :
+Moteur graphique abouti.
+Univers cohérent.
+facilité de prise en main.
+Leveling plaisant et assez rapide.
+L'humour et les Easters Eggs, nombreux (être bourré..

).
-Manque cruel d'immersion (avis personnel).
-Leveling qui pousse au solo à outrance.
-Communauté assez peu mature en général.
-système de récompenses PvP (points d'honneur) et de BG, moisis. Un Ladder, Une map CTF, et une autre type conquest, ça sent vraiment le FPS/RTS. Aucune répercutions du PvP dans l'univers dans lequel les joueurs évoluent.
-Contenue PvE haut level répétitifs et lassant assez rapidement.
-Craft pas intéressant et inutile.
-Côté social/communautaire quasi inexistant.
-Phase de création de personnage très pauvre, graphiquement et en terme de choix.
Ce qui m'a fait arrêter, c'est le manque d'immersion et le sentiment d'ennui quelques semaines après mon premier lvl60
Lineage II :
Je n'y ai joué que quelques dizaines de minutes. On déplace son personnage à la souris (genre Diablo/Baldur's gate) et, pour un MMO, je ne peux pas.
FF XI :
+Design général
+système de Job te permettant de changer de classe à volonté
+Système de combat intéressant
+Des quêtes ponctuées par des cinématiques, j'aime beaucoup
+Une quête principale (c'est le seul MMO à avoir intégré ça il me semble)
+Craft sympathique.
+Events réguliers
-Progression en groupe uniquement solo quasi impossible
-Activitées parallèle (Pêche/Mining) sympathique au début mais rapidement fastidieuse car nécessaire pour gagner de l'argent
-Camping (tout ce qui est susceptible de lâcher un objet intéressant et campé 24h/24 par plusieurs joueurs/bots.
-Ebaying, Bots.
Ce qui m'a fait arrêter, la difficulté à gagner de l'argent pour s'équiper/acheter ses sorts. Nécessité de passer de nombreuses heures à ; pêcher/miner/farmer du gris pour pouvoir continuer à jouer en groupe.
Voila. En ce moment je suis sur SWG, mais je n'ai pas le recul suffisant pour donner un avis intéressant je pense.