Publié par Pruut
Everquest 2:
- Traduction minable
- Guilde obligatoire
- Les niveaux
- Certaines quètes mal adaptées au niveau et l'équipement des joueurs solo rendant les loot inutiles quand fesable en solo (orienté groupe pour ètre utile)
+ Les graphismes
+ Le craft
+ les quètes (variées et infinie dans le temps)
+ PvM trés agréable
+ Solo possible
+ Duo excellent
+ Possibilité de raid pour les fan mais non obligatoire pour les casuals
+ Utilité des le niveau 3
+ Ecoute des joueurs excellente sauf concernant la traduction
+ Ia des monstres qui évolue avec les patch
+ patch fréquents améliorant le gameplay
- Graphisme aseptisé et sans personalité, certes techniquement c'est super de savoir utiliser le Bump mapping a son max, mais trop de Bump Mapping rend un monde sans vie
- Le Craft, long et chiant.. et surtout "dure" a cause de la semi-traduction qui fait que les noms change entre ce que vosu avez dans le sac et la fenetre de craft et chez le vendeur... faut passer parfois 5 minutes pour trouver le bon truc en faisant des associations
- PvM classique, long et vite lassant et rebarbatif, on se croirait sur EQI avec des options en plus
- Solo possible.... a bas level ou quand super bien stuffer.. ce qui demande de grouper pour pouvoir looter the top item lacher que par les raid mobs
- Raid Contraigant a la EQI ou faut avoir fait 50 000 quetes d'acces qui requiert toute ou presque un full group bien rodé.. on est loin d'un LII ou on peut faire du raid boss dès le level 20 ^(il y a environ 80 raid boss allant du level 24 au level 80+ ^^) sans devoir faire 50 000 quête avant.. par contre ca demande plus d'un full groupe (et encore j'ai participer a des raid boss ou on était presque 100 et on c'est pris de superbe bran*er

)
- Patch fréquent rajoutant des bug surtotu au niveau de la traduction ou j'ai même eu le droit a uen interface Franco-Anglo-Japonaise

(oui vu que j'ai les pack de langue asiatique installer je voyait les Kanji.. c'était assez hilarant et frustrant a la fois de payer pour une tel incompétence)
Allez encore d'autre
- Même avec un PC de la mort il faut passez au moins une journée a configurer le jeu pour avoir un truc relativement "beau" et avoir plus de 10 FPS en ville
- Jeu sensé être techniquement le plus avancé ne gérant même pas l'aliasing...
- Obligation de passer en low même sur les grosse config en cas de raid
- traduction désastreuse qui rende certaine facette du jeu encore plus lourdingue quel ne le sont déjà comme le craft... craft assomant au possible compliqué par une traduction désastreuse et ridicule....."texte a l'écran en français", j'ai presque envie de coller une plainte a SoE pour ca.
- Politique de SoE qui a banis de sont vocabulaire le mot "joueur" et la remplacer par "Carte Bleu"... Même chez NCSoft sont mieux (pourtant leur gestion de Lineage II NA est franchement a ch**)
- Gameplay inutilement compliqué, avec 100 000 skills par classe dont 75 000 sont useless au final
- System d'action héroique discutable.. du fait qu'il y a les pour et les contres.. ce qui créait des tension en groupe "ptain pourquoi ta pas fini l'AH??!!! ""car je m'en fout, j'aime pas ce system""Vas y boulet j'te kick!"........
- Pick Up groupe désastreux, obligation de guilder.... mentalité du serveur français assez pitoyable (j'ai fini ma quête bye.. a vous en avez d'autre... m'en fout m'interesse pas salut et démerde toi....).. donc revoir niveau solo... possible en théorie, au final carrement pas passez le level 17/18
Voila, oui c'est assez dur comme avis, je donne pas de +.. mais ce jeux en a.
Il est quand même sympa, et faut le testé au moins pour pas mourrir idiot.
Mais au final, EQII et WoW se ressemble énormement, un joueur de WoW ne serait pas dépayser en allant sur EQII et inversement... même si au final les approche sont differente et rendent les jeux différentes.... Disons que EQII est une version plus "complexe" (pas compliqué mais complexe) de Wow.