Les points forts des 4 plus grands MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
WoW :

+ simple d'accès.
+ pas besoin d'avoir bac +15 pour comprendre le jeu.
+ on avance vite au niveau XP.
+ Pas de chargement.

- Moteur graphique a la traine.
- PvP sans saveur.
- Quêtes chiantes qui ne change rien de l'XP sur mob.
- XP en groupe mal foutu, qui dirige vers du solo.
- Zone trop découpé, sensation d'enfermement dans les lvl au niveau des zones.
- Clone land

EQ2

+ Très beau.
+ Un des meilleurs PvE.
+ Des tonnes de quêtes
+ Plein de races et de classes jouables.

- Faut aimer joué 10 heures par jour.
- Les chargements vraiment lourd.
- XP long et fastidieux.
- L'experiance de jeu sans guilde/groupe est plutôt mal fait.

SWG

+ Système de Craft excellent.
+ tout un tas d'outils social vraiment bien.
+ La surface de jeu.
+ Le nombre de classe et la possibilité de pas faire un seul combat pour monter de niveau.
+ Pas de chargement.

- Aucun challenge a haut niveau.
- Jedi Land qui gâche le jeu.
- Aucun esprit Star Wars
- C'est grand, mais c'est chiant, manque de dongeon, lieux et autres.
- Ca manque d'item au niveau arme /Armure.

Eve-online

+ Les possibilités offerte par le jeu
+ Interaction Social entre joueur

- Très lent dans le gameplay
- On ne peux pas sortir de sont vaisseaux et celui-ci n'est pas personnalisable au niveau apparence.

CoH

+ Du fun, du fun et encore du Fun
+ La personnalisation du personnage
+ Ca change du héroïque fantasy

- C'est graphiquement a la traine.
- Rien en dehors du XP.
- Pas d'item ou autre ce qui fais que c'est un peu lourd a force.

Les autres pour moi ne valent pas la peine, ou je n'ai pas testée suffisamment (moins de 6 mois)

Edit : je n'ai pas mis GW car il n'est pas payant donc voila, on peut facilement donner un avis et revenir sur le jeu pour "voir" après 6 mois alors que pour les autres pour voir il faut raquer.
Citation :
Publié par Kastïelle
EQ2
- Faut aimer joué 10 heures par jour.
- XP long et fastidieux.
- L'experiance de jeu sans guilde/groupe est plutôt mal fait.
Apparemment c'est de moins en moins le cas. Certains trouvent même que le jeu est devenu trop facile... C'est ce qui me fait me demander si je ne retenterai pas l'expérience. En parallèle à SWG par exemple, vu qu'a part les events et le côté social ça manque de challenge à haut niveau.
Citation :
Publié par WiX
Oué, faut 3 jour a fond seulement
Oui, enfin critiquer çà alors que t'en fais l'éloge dans un autre jeu 5 lignes après, c'est pas très adroit quand même.

Bon vite fait pour DAoC, voir si je trouve quelque chose en plus de ce qui a déjà été dit.

+Le RvR
+L'univers, l'histoire est vraiment bien foutue, on retrouve pleins de petits détails en lisant les textes de quêtes, et plus on en trouve plus on apprend qu'il en reste à découvrir.
+La diversité des classes
+Les graphismes, moi ils m'ont beaucoup plus après ToA, par contre j'ai pas vu Catacombs
+La multitude de choses à faire en PvE

-Il reste assez de monde pour s'amuser à toute heure encore?
-La course à un peu tout, évitable si t'as une guilde qui te correspond, sinon...
-Les joueurs ont longtemps été peu écoutés
-L'écart entre les mises à jour européennes et américaines

Bon en fait, j'ai pas l'impression d'avoir été très original, désolé.
Puisqu'on peut étendre la liste, je fais un + - sur Anarchy Online :

Plus:
+ jeu de base totalement gratuit
+ variété d'items ahurissante ; pas deux persos pareil (l'anti-WoW de ce point de vue)
+ la gestion du perso : jamais vu plus complet (item, armes, armures, implants, perk, perk spéciale...)
+ l'une des communautés les plus plaisantes qu'il m'ait été donné de voir sur un mmorpg (en fait, LA communauté la plus plaisante, et de loin. Si je reste après plus de 3 ans, c'est à 60% pour la communauté). C'est l'effet positif des mmorpgs assez confidentiels.
+ univers original
+ territoire immense.
+ levelling varié (si on s'en donne la peine) et pas trop long au moins jusqu'au level 160 (après, c'est une autre histoire).
+ end game très complet
+ PvP pas obligatoire et avec des objectifs

Moins :
- le levelling après le level 205 (sur 220 level max), vraiment long (mais si tu arrives à ce level c'est que le jeu te plait).
- pas assez de dongeon (style ceux de WoW par exemple)
- univers déroutant et déstabilisant (mine de rien je connais des tas de gens qui ont arrêté AO au bout de 20 levels parce qu'ils étaient paumé sans les elfes, les nains, les mages et les Paladin).
- des centaines de milliers d'items, mais au final certains sont trop ubber par rapport à d'autres.
- l'xp peut être rapidement pénible si on n'a pas un solide groupe de potes avec qui varier les plaisirs.
- le territopire de base (Rubi-Ka) est graphiquement assez à la rammasse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (bah oui, 4 ans dans les dents, ça se sent). Shadowland reste très beau.
- certaines professions sont un peu à la traines. Mais bon, sur les 14 dispo, disons 12 sont géniales.
Citation :
Publié par Hoiniel
Ce qu'il voulait dire, c'est que le level cap est de 60, donc oui, le level 75 ne s'atteint pas en 2 mois aussi.
C'est pas bien de chercher la petite aiguille dans la botte de paille (sinon j'entendais par la le lvl max)
DAoC dans ton top 4 ??? Enfin chacun ses goûts...

Moi ce serait:

SWG:

Les +:

Graphisme excellent (Pour l'époque où est sortie le jeu. )

Personalisation du perso pousser à l'extrême.

Un grand nombre d'Item, vêtement, etc... Qui permette de personnalisé encore plus.

Une grande variété de professions.

Un nombre d'emotes incroyable.

Le Combat Upgrade.

Les -:

Les jedi.

Univer SW souvent non respecté. (On en reviens au jedi).

Manque de contenu.

Je précise que SWG est le MMO sur lequel j'ai jouer le plus longtemps. Hélas au bout d'un moment à part glander et faire du Roleplay on n'a plus rien à faire.

EDIT: Bing seigneur, champagne !
Citation :
Publié par WiX
Oué, faut 3 jour a fond seulement
3 jours pour être full stuffed à WoW ? Je demande à voir. La courbe de levelling est rapide oui, le stuff pas du tout.
Citation :
Publié par Dylando11
si t'av touché a ton clavier tu te serai apercu que tu peu jouer aussi avec et oui on joue pas qua la souris tu peux te deplacer avec les fleches
le clavier a LII ........... oula non malheureux c'est une horreur au clavier.
Et désole le point & clic sur LII est très très bien fait, a tel point que perso je rale quand on ne peut pas sur un autre MMO....

Je suis partie de EQII en partie pour la raison que zéro point & click.... y'a rien de plus précis que ca.

En plus beaucoup plus libre... et puis le PvP de LII au clavier..... ... c'est abominable, surtout avec un dagger ... c'est une horreur au clavier.
Citation :
Publié par MiaJong
Puisqu'on peut étendre la liste, je fais un + - sur Anarchy Online :

Plus:
+ jeu de base totalement gratuit
+ variété d'items ahurissante ; pas deux persos pareil (l'anti-WoW de ce point de vue)
+ la gestion du perso : jamais vu plus complet (item, armes, armures, implants, perk, perk spéciale...)
+ l'une des communautés les plus plaisantes qu'il m'ait été donné de voir sur un mmorpg (en fait, LA communauté la plus plaisante, et de loin. Si je reste après plus de 3 ans, c'est à 60% pour la communauté). C'est l'effet positif des mmorpgs assez confidentiels.
+ univers original
+ territoire immense.
+ levelling varié (si on s'en donne la peine) et pas trop long au moins jusqu'au level 160 (après, c'est une autre histoire).
+ end game très complet
+ PvP pas obligatoire et avec des objectifs

Moins :
- le levelling après le level 205 (sur 220 level max), vraiment long (mais si tu arrives à ce level c'est que le jeu te plait).
- pas assez de dongeon (style ceux de WoW par exemple)
- univers déroutant et déstabilisant (mine de rien je connais des tas de gens qui ont arrêté AO au bout de 20 levels parce qu'ils étaient paumé sans les elfes, les nains, les mages et les Paladin).
- des centaines de milliers d'items, mais au final certains sont trop ubber par rapport à d'autres.
- l'xp peut être rapidement pénible si on n'a pas un solide groupe de potes avec qui varier les plaisirs.
- le territopire de base (Rubi-Ka) est graphiquement assez à la rammasse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (bah oui, 4 ans dans les dents, ça se sent). Shadowland reste très beau.
- certaines professions sont un peu à la traines. Mais bon, sur les 14 dispo, disons 12 sont géniales.
Ca à l'air sympa.
Certes mais si tu trouves chaussure à ton pied et que tu t'amuses comme jamais pendant 6-12 mois voir plus, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'ancienneté du jeu.

Par contre il est clair que l'on entre pas dans un mmo qui vient de lancer sa release et un avec plusieurs années d'expérience et une communauté déjà établie
Pour moi WoW m'intéressait parce que j'aime le style Blizzard et je jouais à DAoC depuis la beta donc j'avais besoin de changement . Mais personnellement je n'aime pas du tout le système PvP , c'est fun c'est vrai , mais très vite "saoulant" sans intérêt , je ne passerais pas autant de temps que j'ai pu passé en RvR sur DAoC . Le truc bien réussi sur WoW c'est le PvM , enfin de mon point de vue bien sûr , mais je ne joue pas à un mmorpg pour seulement tuer du mob .
Sur DAoC je n'aime pas du tout le PvM mais avec les instances sous Catacombs , c'est en gros 6 jours de /play pour être level 50 . Farmer / XP les artefact n'est pas particulièrement passionnant aussi mais une fois que tu connais sa va assez vite aussi et le système RvR ( même si je l'aime beaucoup moins qu'avant ) est beaucoup plus complet je trouve .
Je reste encore très mitigée sachant que DAoC a 3 ans + derrière lui et WoW en gros sa fait 6 mois qu'il est en release .
Citation :
oui mais le jeu est tres vieux , il a plus bcp d'avenir (un peu comme DAoC )
Euh il a 4 ans, et un nouvel add-on sort à la fin de l'année, rajoutant encore du contenu (essentiellement PVP, mais aussi PVE avec des attaques sur des vaisseaux Aliens. C'est encore assez flou pour le moment).
Anarchy Online a encore quelques années devant lui, pas d'inquiétude à ce sujet.

Les comptes gratuits ont de plus ramené énormément de monde (ce qui confirme ce que dit Misere : on s'en fout de l'âge, l'intérêt reste la principale raison qui fait qu'on est sur un mmorpg. Perso j'ai essayé WoW. Bah j'ai pas un instant songé à arrêter AO pour WoW. D'ailleurs, j'ai arrêté WoW )..

Maintenant c'est sur, l'immersion dans un monde neuf n'est pas la même que dans un monde avec une communauté déjà assez vieille. Les "règles" établies ne sont pas les mêmes. Dans le neuf tout est à faire, alors que dans l'autre, faudra plutôt apprendre ce qui a été déjà fait.

Néanmoins ce n'est pas infaisable.
Et le fossé entre "vieux" et "jeunes" joueurs n'est pas si grand que ça dans AO. Au niveau du matériel, des nouveaux objets intéressants sortent quasiment à chaque patch, donc même les nouveaux joueurs peuvent être très bien équipés sans y passer des nuits et sans avoir à refaire tout ce qu'ont fait les anciens joueurs (mon alt level 136 n'a pas du tout commencé pareil et n'est pas du tout équipé de la même façon que mon personnage principal, quié tait level 136 il y a.. 3 ans.. ).
Planetside.

Ce n'est pas un RPG mais c'est tout de même un MMO.
Points forts:
-Systeme d'experience(battle et command) et de certifications
-Armes et vehicules de ts types(aeriens,terrestres,flottant) differant pr chaque empire (3)
-Jeu organise
-meilleure communaute francophone rencontré jusqu'a present dans un MMO
-systeme de respawn
-systeme de combat
..pleins d'autres

Points faibles:
-de moins en moins de franco..quoique desfois c de plus en plus (yoyo en negatif quoi )
-necessite une bonne config pour les grosses gueguerres
(-certains vous diront:les bfrs )
-lassitude momentanee

Disctons de qques pts si vs le voulez bien.

Deja le systeme de respawn permet a chaque mort de rescussiter a la tour ou a la base controlee la plus proche ou celle selectionee, donc en gros on ne s'ennuie jamais, voir meme on na pas une seconde de repit.L'action instantanee permet ,pr les joueurs solo par exemple d'aller directement se teleporter la ou ca se bat. Pratique quand on a envie de joueur 30 min pour se defouler.
Pour le systeme dxp, lenorme avantage reside ds le fait qu'un br 1 peut avoir ttes ses chance devant un BR 23 a experience du jeu egales. (même si generalement ce nest pas le cas car un br23 ds 99% des cas est le + experimente)
Les BR ne servent pas a faire plus mal etc mais seulement a avoir des pts pr prendre des certifications donc avoir de lequipement, des armures(chacune a son avantage et inconvenient) ou des vehicules en plus
Le probleme ou lavantage , c que meme s le jeu peut rendre dependant un moment , au bout dun certain certain temps si on y joue trop, on peut sen lasser(si vs etes au max ce qui deja prend pas mal de temps), ca m'est arrive 2 fois. Mais revoir des screens ca donne envie dy retourner
L'autre pt faible c le peu de joueur franco(ben ui pas de version gauloise :/), meme si ds un certain sens, mais ca nengage que moi,les rapports entre franco en sont meilleurs.
Un bon point , c l'ambiance generale. Par exemple , on peut send les membres des autres empires. Et bizarrement , le send d'insultes est exceptionnel, du moins pr ma part,du genre 1 fois par mois et c le gars qu'on revoit jamais apres :/
Bref un tres bon jeu , malheureusement peu connu et reconnu.
DAOC est loin d'être mort comme certains peuvent le penser.
-Son système de pvp est encore absolument fabuleux même si l'on aime soloter.
-Le pve est à la fois motivant car il y a beaucoup de techniques à trouver afin de faire tel ou tel boss et déprimant car on doit refaire la même chose pour chaque reroll lv50.
-Son gros moins c'est le déséquilibre des classes qui comme Aratorn l'a dit se fait un peu au jour le jour selon qui pleure le plus sur vnboards. (les classes de chaque nouvelle extension sont totalement déséquilibrées par rapport à ce qui existe)

J'ai pas énormément joué à GW (mis à part lv 20, sorts elite et un peu de pvp)
-Je regrette fortement l'absence de contenu pve interressant post lv 20. Le seul élément qui pourrait y garder des joueurs, le farming, se fait nerfer chaque semaine.
-Le pvp est très captivant si on a 'une' composition de groupe potable, mais dans le cas inverse c'est le drame.
-Je trouve que le jeu n'est pas orienté HCGaming, donc ne pas jouer qu'à GW quand on a une grosse masse de temps à claquer. (jeu fini en moins d'une semaine sans forcer pour mon premier perso, full stuff et tout les sorts utiles récupérés)

Je ne comparerai même pas les comunauté de ces 2 jeux car ce n'est pas comparable. D'un coté on a hérité d'une certaine partie de la population totalement mal éduquée qui se fout royalement de son prochain (héritée de diablo 2 en gros) et de l'autre un jeu payant ou il est assez difficile de se faire oublier, donc les réactions y sont plus civilisées(proportion de ptits/gros cons bien moindre).
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
Ca à l'air sympa.
Il a oublié de préciser le problème majeur pour nous: le jeu est entièrement en anglais (c'est a qui ma fait arrêter le jeu au bout d'une semaine)
Citation :
Publié par The Liar Boy

Tu joues avec tout au mini ?
Bah il est pas extraordinaire CoH
ce n'est pas moche oui, techniquement il est pas mal, mais il est a la traine par rapport a certain caddor du style.

Pour avoir fait les 5 jours offert pour les vieux acompte de CoH, je peut te dire que parfois les décor sont vide, les personnages sont pas super super détaillé, bien qu'ils soient bon, les animations sont correct mais pas extraordinaire, les effets sympa et coloré, mais pas nan plus hors normes.. et je jouait en 200% ^^

Mais en passant spa qu'on lui demande a CoH
coh sa manque de détaille ta fait un quartier le reste c'est vraiment ressemblant de plus les mission tu a impression de refaire les meme dans les meme carte avec just des lvl qui change, coh c'est un jeu ou tu a un plaisir immédiat mais y jouer longtemps faut le vouloir
Citation :
Publié par Velvy
DAOC est loin d'être mort comme certains peuvent le penser.
-Son système de pvp est encore absolument fabuleux même si l'on aime soloter.
Vrai à mitiger ceci dit, le solo requiert quasiment 2 comptes (kikoo buffbot).

Citation :
-Le pve est à la fois motivant car il y a beaucoup de techniques à trouver afin de faire tel ou tel boss et déprimant car on doit refaire la même chose pour chaque reroll lv50.
Non désolé y a aucune technique pve dans daoc Il n'y a _pas_ de pve dans daoc, la seule régle majeure est la fameuse régle ridicule et à l'origine de la dérive énorme qui a commencé avec SI, la régle du to hit code qui fait que le "skill" des joueurs est inutile, seul le nombre compte. Ou le nombre de pets. Même si ToA a un tant soit peu amelioré la chose, les meilleurs encounters de ToA restent à des années lumiéres de ce qui se fait en pve sur d'autres jeux comme EQ ou WoW.
Thumbs up
Daoc est un bon jeu mais vraiment orienté RvR.
Comparer le PvM de Daoc avec celuis de Everquest c'est comparer une 2 cv (Daoc ) avec un BMW (Everquest 2)

Daoc sans Toa aurais un bon Pvm interessant , mais le RP a vraiment soufert de TOA et des ML.
Il y a aussi un énorme écart entres les classes en Pvm avec RP ou sans RP.

J'ai adoré Daoc a ses débuts, si a déja cré un écart, mais Toa a vraiment tuer le jeu a mes yeux. Cathacombe hélas n'as pas pu remetre le Pvm a niveau.

Everquest 2 est excellent mais il est vrais que sans guilde il perd énormément de sa valeur et sa c'est vraiment dommage.

Daoc:
+ RvR bien fait

- Pvm Gros potentiel mas exploité et délaissé
- Devoir xp pour Rvr
- joueur bas niveau aucune influence sur le monde et innutile a son royaume
- TOA
- Buss en RvR (faut aimer les combats ou les plus nombreux (joueurs ou pets) gagnent toujour)
- Equilibre des classes minable
- Equilibre des royaumes minable

Everquest 2:
- Traduction minable
- Guilde obligatoire
- Les niveaux
- Certaines quètes mal adaptées au niveau et l'équipement des joueurs solo rendant les loot inutiles quand fesable en solo (orienté groupe pour ètre utile)

+ Les graphismes
+ Le craft
+ les quètes (variées et infinie dans le temps)
+ PvM trés agréable
+ Solo possible
+ Duo excellent
+ Possibilité de raid pour les fan mais non obligatoire pour les casuals
+ Utilité des le niveau 3
+ Ecoute des joueurs excellente sauf concernant la traduction
+ Ia des monstres qui évolue avec les patch
+ patch fréquents améliorant le gameplay

Wow:
pas testé

SWG:
pas testé
Citation :
Publié par Pruut
Everquest 2:
- Traduction minable
- Guilde obligatoire
- Les niveaux
- Certaines quètes mal adaptées au niveau et l'équipement des joueurs solo rendant les loot inutiles quand fesable en solo (orienté groupe pour ètre utile)

+ Les graphismes
+ Le craft
+ les quètes (variées et infinie dans le temps)
+ PvM trés agréable
+ Solo possible
+ Duo excellent
+ Possibilité de raid pour les fan mais non obligatoire pour les casuals
+ Utilité des le niveau 3
+ Ecoute des joueurs excellente sauf concernant la traduction
+ Ia des monstres qui évolue avec les patch
+ patch fréquents améliorant le gameplay
- Graphisme aseptisé et sans personalité, certes techniquement c'est super de savoir utiliser le Bump mapping a son max, mais trop de Bump Mapping rend un monde sans vie
- Le Craft, long et chiant.. et surtout "dure" a cause de la semi-traduction qui fait que les noms change entre ce que vosu avez dans le sac et la fenetre de craft et chez le vendeur... faut passer parfois 5 minutes pour trouver le bon truc en faisant des associations
- PvM classique, long et vite lassant et rebarbatif, on se croirait sur EQI avec des options en plus
- Solo possible.... a bas level ou quand super bien stuffer.. ce qui demande de grouper pour pouvoir looter the top item lacher que par les raid mobs
- Raid Contraigant a la EQI ou faut avoir fait 50 000 quetes d'acces qui requiert toute ou presque un full group bien rodé.. on est loin d'un LII ou on peut faire du raid boss dès le level 20 ^(il y a environ 80 raid boss allant du level 24 au level 80+ ^^) sans devoir faire 50 000 quête avant.. par contre ca demande plus d'un full groupe (et encore j'ai participer a des raid boss ou on était presque 100 et on c'est pris de superbe bran*er )
- Patch fréquent rajoutant des bug surtotu au niveau de la traduction ou j'ai même eu le droit a uen interface Franco-Anglo-Japonaise (oui vu que j'ai les pack de langue asiatique installer je voyait les Kanji.. c'était assez hilarant et frustrant a la fois de payer pour une tel incompétence)

Allez encore d'autre
- Même avec un PC de la mort il faut passez au moins une journée a configurer le jeu pour avoir un truc relativement "beau" et avoir plus de 10 FPS en ville
- Jeu sensé être techniquement le plus avancé ne gérant même pas l'aliasing...
- Obligation de passer en low même sur les grosse config en cas de raid
- traduction désastreuse qui rende certaine facette du jeu encore plus lourdingue quel ne le sont déjà comme le craft... craft assomant au possible compliqué par une traduction désastreuse et ridicule....."texte a l'écran en français", j'ai presque envie de coller une plainte a SoE pour ca.
- Politique de SoE qui a banis de sont vocabulaire le mot "joueur" et la remplacer par "Carte Bleu"... Même chez NCSoft sont mieux (pourtant leur gestion de Lineage II NA est franchement a ch**)
- Gameplay inutilement compliqué, avec 100 000 skills par classe dont 75 000 sont useless au final
- System d'action héroique discutable.. du fait qu'il y a les pour et les contres.. ce qui créait des tension en groupe "ptain pourquoi ta pas fini l'AH??!!! ""car je m'en fout, j'aime pas ce system""Vas y boulet j'te kick!"........
- Pick Up groupe désastreux, obligation de guilder.... mentalité du serveur français assez pitoyable (j'ai fini ma quête bye.. a vous en avez d'autre... m'en fout m'interesse pas salut et démerde toi....).. donc revoir niveau solo... possible en théorie, au final carrement pas passez le level 17/18

Voila, oui c'est assez dur comme avis, je donne pas de +.. mais ce jeux en a.
Il est quand même sympa, et faut le testé au moins pour pas mourrir idiot.

Mais au final, EQII et WoW se ressemble énormement, un joueur de WoW ne serait pas dépayser en allant sur EQII et inversement... même si au final les approche sont differente et rendent les jeux différentes.... Disons que EQII est une version plus "complexe" (pas compliqué mais complexe) de Wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés