[news] Avis important sur les vols d'objets et suppressions de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
beuh... qui a parlé de mérite ... dofus est avant tous un jeu si un pote veut bien te monter ton lv, dropper pour toi , tu sera bien content d'avoir un personnage qui évolue avec ou sans toi et stop

enfin bon je vois pas ou ya du mérite dans un jeu ...

de toute façon comme tout jeu chacun a une durée de vie il en est de même pour les mmorpg, tu crois que quand tu arrêtera dofus, ton mérite aura servi ???
La fierté et le mérite d'avoir monté seul son perso voila quel satisfaction je tire d'un jeu. Quand tu joue sur console et que tu fait on va dire les 3/4 du jeu mais que c'est un pote qui te le fini ca te gâche pas un peu la partie? Non moi je suis pas pour que quelqu'un me monte mes level pépère dsl.... Quand j'arrêterais Dofus ce qui n'est pas demain la veille, j'aurais au moin la satisfaction et le mérite de dire j'ai monté mon perso jusqu'à tel level.....

Trop facile sinon...
Citation :
Publié par Couguarine

Entierement d'accord avec ses règles. Dite même a vos meilleurs ami vous donnez votre numéro de carte bleu? C'est pareil.
J'ais des amis à qui je passerais ma carte bleue sans problèmes... pas toi?
Citation :
Publié par Couguarine
Lol aucun mérite dans se cas.....

Entierement d'accord avec ses règles. Dite même a vos meilleurs ami vous donnez votre numéro de carte bleu? C'est pareil.
Oui dans des cas précis :] et non c'est pas pareil dofus n'est qu'un JEU , y'a que des trucs virtuels dessus , aucun mérite? bah non et alors ? je pense pas qu'xp un personnage du level 1 a x donne un mérite ...

Je pense qu'on peux parler de mérite quand on sait jouer son personnage ce qui n'est pas le ças de tout le monde ^^
hum hum, ou la théorie de l'inquietude
Hum !

Dites moi , comment je peux donner acces aux 300 000 pods stocker sur la mule de ma guilde si je n'en donne pas l'acces ?
- utilise des coffres me diras t'on
- .... 300 000 pods sur un coffre... moi je veux bien !

Si je dis que la moitier de ma guilde à le mot de passe de cette mule... vas t'on me supprimer cette mule et les 300 000 pods d'objet ammasser en un an ? pour le simple respect d'une règle ? hum hum

Si on passe l'acces à un perso ne serais-ce pas pour pallier à des manques ? hum hum

Si l'objectif de la guilde est la franche rigolade, le partage et l'harmonie et que l'on se partage tout nos comptes en même temps (partouze de compte.. excuser moi de l'image mais il fallait que ca sorte) ... on peut être viré ? hum hum

Si il fallait que mon personnage soit effacer à chaque fois que je vois le message "une personne vient de vous déconnecter" je serais effacer 10 fois par jour, dois-je m'inquieter des nouvelles disposition ? hum hum

Voila mes Humumrie.
Merci d'apporter une lueur sur ces nuages que je vois poindre au loin
Perso, j'ai été victime d'un de ces hacks, j'avais preter mon compte a une amie car etant lvl 100+ toute les deux, on aime bien varier les plaisir et joueur autre chose que sa classe, on c'est fait hacké, aucun dedomagements, ok, ca passe.

Mais, je reviens hier, je vois que notre gentil hackeur n'a apparement pas été banni car il a reussi a remettre certains de mes objets sur mon compte pour jouer mon perso, creer son perso, faire du pain, etc ...

Alors il est beau le ban, au final le hackeur gagne :
-> les objets des 3 comptes victimes
-> une feca 100, une enu 100
-> Et des semaines de jeu gratuites

Franchement, si je revenais a jouer, j'ai trouver le bon plan là, je vais arnaquer un a un les joueurs, c'est franchement plus rentable d'etre coupable que victime, surtout qu'on ne risque pratiquement rien.

Xiu
Citation :
J'ai prêté à mon meilleur ami ma carte bancaire avec mon code Le tout c'est d'avoir une entière confiance réciproque
Elle est belle la démagogie !

Oui moi je respecte les règles, j'approuve les dèvs ....
Et ? Tu veux un mars ?

Personnelement je joue avec ma petite amie. On est majeur, on joue pour se reposer de nos journées le soir et on est loin de représenter une menace de hack l'un pour l'autre lol.

Or je me vois mal lui refuser d'utiliser mon personnage un soir où je suis absent pour qu'elle s'aide d'un de mes objets.

C'est quoi le problème ? Vous n'arrivez pas à gérer 3 adresses IP ? Celle de ma copine, la mienne et un hypothétique hackeur ? Faut changer de métier les gars ou faire appel à des stagiaires/jeunes étudiants (ça tombe bien on est en vacances là !).

Oui on a accepté vos règles dès le début en signant la charte. N'empèche que ça reste facile de se planquer derrière trois lignes pour éviter de jongler avec une liste d'adresses IP.

Le problème c'est qu'on paye tous pour jouer à un jeu qui, on le constate plus que fréquemment en ce moment, est loin d'être sûr.

Quelle image !

Bon m'en fou j'ai pas eu de problèmes, mais je plaint les victimes...

BIen sûr je condamne celles qui donnent leur pass à tout va mais pour des personnes dans le même cas que moi ça laisse présager de sombres heures ...
Citation :
Publié par Cryphal
Le problème c'est qu'on paye tous pour jouer à un jeu qui, on le constate plus que fréquemment en ce moment, est loin d'être sûr.
Tu as une preuve d'une faille de sécurité côté serveur?
Car moi ce que je constate c'est surtout des utilisateurs qui font n'importe quoi (entre les gens qui passent leur passe a n'importe qui, qui installe what mille prog trop fun avec hachement trop plein de keylogueurs, trojans et autres, pas d'antivirus ou de firewall).
Le studio ne peut pas être tenu responsable de l'irresponsabilité des utilisateurs.

Mais prenez vous en main, nondediou
Le probleme n'est pas de savoir géré ou pas 3 adresses IP, le fait est que dans 99% des cas de "soit disant hack" il s'avere que c'est un pote de pote de pote de pote qui a eu acces a ce pass qui a :

- volé des items
- confié le pass a un mec qui a volé les items

Vous pleurez sur la sécurité d'un serveur qui pour le moment n'a jamais été atteint par le moindre piratage. Il est tout à fait normal que la garantie "support joueur" saute des le moment ou vous confiez votre mot de passe a un "proche", en faisant cela, vous creez une nouvelle breche potentielle, qui a son tour pourra en creer une nouvelle, etc etc (les risque se propage comme les invocs de l'araknelle pour ceux qui connaissent). Et Ankama n'a absolument pas le role de gerer les désagrément dus a une largesse ou une trop grande confiance de votre part.

Votre assurance contre le vol continuerait elle à vous assurer si vous jetiez des exemplaires de vos clefs?
Suivant cette logique Mans, si je pars en voyage disont un mois et que pour ma sécurité je donne une copie de mes clés a mon voisin "de confiance" pour qu'il puisse faire des verifications/nourir le poisson/peu importe. Et que durant mon voyage, des cambrioleurs penetrent chez moi et partent avec tous mes trucs de valeurs. De retour de vacances je realise les pertes, communique avec la police et ceux-ci me demandent : "Aviez-vous laissé une clé a un de vos voisin durant votre absence? Je leur repond "oui". Alors la police me répond et bien cé votre probleme monsieur on ira pas plus loin dans l'investigation et ne tenté pas de rejoindre vos assurances non plus, le pret de clés au voisin est une clause de non-remboursement aussi.

pas tres jolie non

enfin bref, va falloir qu'on m'explique en koi que je donne mon pass a quelqu'un de confiance viennent qu'a m'empecher de reussir a prouver que je me suis fait voler mes trucs.

Malgré que j'ai une chose a dire a ceux qui se sont fait voler leur compte (je le dit pas hacké car ce n'est pas le bon terme a employer) : Vous etes responsable de la non protection de votre PC. Comme l'a mentionné certains, laisser votre PC sans protection (anti-virus, firewall, ...) c'est jouer avec le feu!

BobSpirit
Citation :
Publié par Mans
Votre assurance contre le vol continuerait elle à vous assurer si vous jetiez des exemplaires de vos clefs?
Dans le cas que tu prends, on ne jetterai pas nos clés mais en ferions un double pour le donner par exemple, à un colocataire...

Edit: mouarf, dépassé
Citation :
Publié par BobSpirit
Suivant cette logique Mans, si je pars en voyage disont un mois et que pour ma sécurité je donne une copie de mes clés a mon voisin "de confiance" pour qu'il puisse faire des verifications/nourir le poisson/peu importe. Et que durant mon voyage, des cambrioleurs penetrent chez moi et partent avec tous mes trucs de valeurs. De retour de vacances je realise les pertes, communique avec la police et ceux-ci me demandent : "Aviez-vous laissé une clé a un de vos voisin durant votre absence? Je leur repond "oui". Alors la police me répond et bien cé votre probleme monsieur on ira pas plus loin dans l'investigation et ne tenté pas de rejoindre vos assurances non plus, le pret de clés au voisin est une clause de non-remboursement aussi.
Non, la police va dire : on va rechercher le coupable et le punir. C'est l'assurance qui dira : "vous avez filé les clés à un voisin ? on ne peut rien pour vous ...".

La où la police risque de refuser d'aller plus loin, c'est si il n'y a pas trace d'effraction. Edit : et encore, ca j'en suis pas sûr ..
Citation :
Publié par Deirdrhil
Non, la police va dire : on va rechercher le coupable et le punir. C'est l'assurance qui dira : "vous avez filé les clés à un voisin ? on ne peut rien pour vous ...".
L'assurance te répondra la même chose que tu aies passé tes clés ou pas, à partir du moment où il n'y a pas effraction (porte dégondée, volet et fenetre cassées...) ; Donc réponse bancale.
Citation :
Publié par Deirdrhil

La où la police risque de refuser d'aller plus loin, c'est si il n'y a pas trace d'effraction.
Et tu trouves ca correct? Il me semble que tu vas debattre pour expliquer que cé surement pas ton voisin qui est venu ouvrir la porte au voleurs!

P.S. Je ne me suis jamais fait voler koi que ce soit. Certains items on deja disparu de mon inventaire (Amu de la liche par exemple) pour des raisons que je ne comprend pas, mais je n'ai pas porté plainte (Javais pas le gout de revenir sur mon perso d'une sauvegarde precedente et de tout perdre mes trucs nouvellement acquis).
hum hum ...

Je dirais plutot que le "pret" de mot de passe ne met en cause que 30% de ces cas.
Je pencherais plutot pour le petit trojan qui va gentillement ramener a son maitre les mdp tapés sur une adresse.

En effet je ne pense pas que, par exemple, Xiu soit assez bête (tu me coupe si je dis des bétise) pour ne pas avoir changé son mdp après son premier hack.

Ce qui me chagrine bien plus c'est l'attitude du studio. Je pense qu'ils se cachent derrière un sombre langage de contrat (d'ailleurs ce n'est pas parceque nous l'avons lut et signé que Ankama peut se permettre n'importe quoi, il y a une chose qui s'appel des clauses abusives) pour ne pas montrer leur incapacité à regler le problème.
Et nous en revenons toujours au même problème d'Ankama : la communication !! Peut etre comprendront ils un jour que la start-up est fini, il faut un jour se professionaliser.

Une amie a été hackée en même temps que Xiu (sans aucun doute la même personne)... ils peuvent rien faire, patati patata.... mais.... pas de chance pour eux, elle n'a jamais donné sont mdp à qqun.... et bien elle recu pour seule réponse "vous etes soupçonné d'etre un hackeur" loooooooool !!!! connaissant la personne et surtout le matos qu'elle avait vous en rigoleriez bien plus !!
Citation :
Publié par Deirdrhil
C'est l'assurance qui dira : "vous avez filé les clés à un voisin ? on ne peut rien pour vous ...".
Sans rentrer dans les détails, j'ai un exemple IRL qui prouve que les assureurs remboursent tout de même en cas de vol et de prêt des clefs. Il y a ceux qui font correctement leur boulot et ceux qui sont là uniquement pour récolter l'argent, changez de prestataire de service.

En lisant la nouvelle: http://www.dofus.com/?page=news&rubr...lay&idnews=217

J'ai quelques questions qui me viennent en tête:

1/ Vous n'êtes pas autorisé à communiquer vos identifiants.

2/ Vous n'êtes pas autorisé à accéder à un compte qui n'est pas le vôtre.

3/ Tout contrevenant s'expose au bannissement de son compte.

Si je suis bien les trois propositions, la dernière est corollaire aux deux autres ? Si c'est effectivement le cas, toute personne détenant deux comptes doivent être bannie puisque chaque compte est enregistré à un nom différent. Du moins, un compte est nominatif par l'intermédiaire de l'identifiant. Je vous laisse à votre imagination...

Enfin, On n'est pas autorisé à filer ses identifier -> donc interdit -> donc pas bien -> donc nocif au jeu, je vais me faire un plaisir d'envoyer un joli mèl aux Devs (preuves à l'appui, bien entendu) avec les noms des personnes qui s'amusent à ce petit jeu. Bha quoi, ce sont des mécréants, il faut bien les punir, non ?
Une question qui me turlupine !!

comment peuvent ils savoir qu'il sagit de deux personnes différentes qui utilisent un même compte.

Je m'explique : vous recevez comme message "nous avons obervé que d'autres utilisateurs ont eu accès avotre compte"... mais comment savent-ils cela ?? Avec les IP ???

Si oui, alors leur système est défaillant car je peux jouer a 16h sur un ip et a 17h sur un autre, il me suffit de changer de location.
N'allez pas dire qu'ils peuvent retrouver un nom avec un IP, c'est totalement faux à leur niveau.

si je suis ce raisonnement : toute tentative de la part d'Ankama de démontrer que différents utilisateurs se sont connectés à notre compte est fausse ! Je pourrais apres leur fournir les ip que j'utilise reelement, mais nous entrons ici dans l'enquete a proprement parlée...
Citation :
Publié par BobSpirit
Et tu trouves ca correct? Il me semble que tu vas debattre pour expliquer que cé surement pas ton voisin qui est venu ouvrir la porte au voleurs!
Si il n'y a pas d'effraction, c'est normal.

Je ne dis pas que c'est juste, ni correct, je dis que c'est normal.

Plus sérieusement ... Le nombre d'aranques de ce genre (arnaque aux assurances) serait vraiment très élevé, et impliquerait un surcout phénoménal, surcout qui aurait des répercussions sur les tarifs.

On est un peu dans le même cas.
Citation :
Publié par ForceBlanche
Une question qui me turlupine !!

comment peuvent ils savoir qu'il sagit de deux personnes différentes qui utilisent un même compte.

Je m'explique : vous recevez comme message "nous avons obervé que d'autres utilisateurs ont eu accès avotre compte"... mais comment savent-ils cela ?? Avec les IP ???

Si oui, alors leur système est défaillant car je peux jouer a 16h sur un ip et a 17h sur un autre, il me suffit de changer de location.
N'allez pas dire qu'ils peuvent retrouver un nom avec un IP, c'est totalement faux à leur niveau.

.
comme dit il y a quelques jours, les adresses IP sont une base, mais que ca ne suffit bien évidemment pas a dire que plusieurs personnes ont eu accès au compte. Ce n'est utilisé que si le preuve peut etre faite que c'est bien deux personnes différentes qui l'ont utilisé.

Les adresses Ips ne donnent peut etre aps ton nom, ton téléphone et ton numéro de sécu, mais donnent quand meme quelques renseignements sur toi... Et toi, par mail, tu donnes aussi des renseignements sur les lieux depuis lequels tu te connecte, etc...

Je suppose qu'a partir de ca, on peut essayer de retrouver qui c'est connecté sur ton compte. Faut bien le retrouver, pour voir si tu as été piraté ... !
Salut ... il ya un truc qui me turlupine dans tout ça .....certes vous parlez de sécuriser le pc .....de prendre ces précautions de ne pas filer notre passe .......etc ...... ok pour moi ou d'autres joueur ayant un certain age .ayant un peut de vécu ......et étant un peut parano ......ça se fait naturellement ......mais bon je pense que dofus est un jeu qui dit jeu dit enfants .........je suis desolé mais a 11 ou 13 ans je ne pense qu'une personne est +/- naïf une proie facile .....d'ailleurs je croi que c'est pour ça que la loi les protège ( en gros des pigeons en puissance)...et c'est tant mieux c'est l'innocence .... on va pas leur demander de devenir paranos et penser a tout ça pour pouvoir jouer , ces des enfants quoi .
Je pense que les devs devraient mètrent un peut d'eau dans leur vin quand ils s'adressent a un public qui est assez jeune .

En gros vous n'arrêtez pas de sortir des "article de loi" ou des passages de contracts d'assurance qui n'on pas leurs place ici ...... méme si un enfant a signé la charte si il a moins de 13 ans il n'est pas considère comme responsable ( suis pas juriste si quelqu'un pouvait confirmer )... donc signature caduc .
Je ne sais pas qu'elle est la solution ( c'est pas a moi de la trouver ) mais bon essayez de trouver un compromis .
Si la personne est mineure, la responsabilité revient aux parents. D'ailleurs à partir d'aujourd'hui en cas de vol d'objet nous contacterons les parents des mineurs

Plus sérieusement, beaucoup râlent que nous ne rendons pas systématiquement les objets volés. J'ai l'impression que personne ne voit le boulot que ça nous prend pour refiler des objets, retrouver des voleurs/arnaqueurs et les bannir
Chose que nous pourrions ne pas faire (qui a dit 'comme dans tout les autres MMO' ?)

Et si on veut des exemples, ça doit faire 3-4 ans que j'attends des objets et un dédommagement de la part de l'équipe de RO (en fait j'attends même une simple réponse ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés