[news] Avis important sur les vols d'objets et suppressions de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bek
Et si on veut des exemples, ça doit faire 3-4 ans que j'attends des objets et un dédommagement de la part de l'équipe de RO (en fait j'attends même une simple réponse ^^)
Chouette, ça me laisse de la marge pour recevoir une réponse à mes deux mèls, suite à deux vidanges de mon coffre grâce aux MaJs...
Citation :
Publié par Bek
Et si on veut des exemples, ça doit faire 3-4 ans que j'attends des objets et un dédommagement de la part de l'équipe de RO (en fait j'attends même une simple réponse ^^)
Et tu y joues encore a ce jeu ?

Sinon, avec mon exemple de tantot, je suis loin de precher a ce que tous les items soient restitués, loin de la. Je dis juste que la nouvelle regle déposé par le studio est discutable. Que ce n'est pas parce que j'ai permis a un ami de jouer avec mon compte que necessairement je deviens inadmissible pour une quelconque recherche pour mes trucs qui ont été volés.

Sinon, j'ose croire que le labeur de fouille est terriblement lourd et qu'il ne manque pas de volonté de votre part. J'essai juste de me mettre dans la situation ou un vilain me depouillerait de tous mes objets, supprime mes persos et en crée un nouveau nommé MDR .... mon clavier se retrouverais bien en deux pieces!
Citation :
Publié par Cryphal
Elle est belle la démagogie !

Oui moi je respecte les règles, j'approuve les dèvs ....
Et ? Tu veux un mars ?

Personnelement je joue avec ma petite amie. On est majeur, on joue pour se reposer de nos journées le soir et on est loin de représenter une menace de hack l'un pour l'autre lol.

Or je me vois mal lui refuser d'utiliser mon personnage un soir où je suis absent pour qu'elle s'aide d'un de mes objets.

C'est quoi le problème ? Vous n'arrivez pas à gérer 3 adresses IP ? Celle de ma copine, la mienne et un hypothétique hackeur ? Faut changer de métier les gars ou faire appel à des stagiaires/jeunes étudiants (ça tombe bien on est en vacances là !).

Oui on a accepté vos règles dès le début en signant la charte. N'empèche que ça reste facile de se planquer derrière trois lignes pour éviter de jongler avec une liste d'adresses IP.

Le problème c'est qu'on paye tous pour jouer à un jeu qui, on le constate plus que fréquemment en ce moment, est loin d'être sûr.

Quelle image !

Bon m'en fou j'ai pas eu de problèmes, mais je plaint les victimes...

BIen sûr je condamne celles qui donnent leur pass à tout va mais pour des personnes dans le même cas que moi ça laisse présager de sombres heures ...
En voilà un vrai Maître Bolet !
Il y a vraiment un malentendu.
Personne ne vous interdit de partager vos comptes, seulement, si vous le faîtes, il faut assumer, c'est tout.

Il y a quand même un truc que peu de personnes semblent comprendre ici, c'est qu'en matière de vol de compte ou "hack", Ankama, ses serveurs, et les données que la société héberge ne sont JAMAIS en cause.

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui par un excès de confiance, crédulité, ou par manquement aux règles "de base" en terme de sécurité informatique, sont à l'origine de tous les problèmes de vols.

A partir de là, j'ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez retourner la faute contre Ankama.
ils se retournent vers ankama car il ne savent pas (et oui l'ignorance et la crédulité), donc pour eux c'est forcément celui qui leur a donné qui leur reprend. (les objets créés du jeu je sous entend).
Citation :
Publié par Konino
En meme temps est ce que ankama viendrait s'en vanter si jamais il se faisait pirater leur serveur?!
Ca je ne sais pas.
Ce qui est certain, c'est que je suis honnête avec vous.

Et puis je pense que si effectivement, c'était la sécurité des serveurs de Dofus qui venait à poser problème, on rencontrerait de vrais problèmes et surtout sur des comptes beaucoup plus ciblés qu'actuellement...

Après, "aucun système n'est infaillible" ou même "rien n'est impossible" diront certains, mais en attendant, la vraie faille dans toutes les histoires de vol reste le possesseur du compte.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ils se retournent vers ankama car il ne savent pas (et oui l'ignorance et la crédulité), donc pour eux c'est forcément celui qui leur a donné qui leur reprend. (les objets créés du jeu je sous entend).
Hs total : Rira bien qui rira le dernier, dit toi que ca n'arrive pas qu'au autres.

J'aurai eu les mêmes reponses que toi, avant ...
Citation :
Publié par lichen
Personne ne vous interdit de partager vos comptes, seulement, si vous le faîtes, il faut assumer, c'est tout.
Donc on a toujours le droit de les partager, simplement on a pas le droit de se plaindre en cas de vol ? Enfin je veux dire, il n'y a pas de risque de se faire bannir si on réclame rien, non ?

Parce que perso avec un ami on a un 3eme compte commun, ou on a monté une eni a 2 dessus (nos comptes principaux ne sont pas en commun), et ça me ferait mal de devoir laisser le compte plus qu'a une personne sous risque de bann ?

(Je préfère en être sur oO)
Citation :
Publié par lichen
En voilà un vrai Maître Bolet !
Il y a vraiment un malentendu.

Il y a quand même un truc que peu de personnes semblent comprendre ici, c'est qu'en matière de vol de compte ou "hack", Ankama, ses serveurs, et les données que la société héberge ne sont JAMAIS en cause.

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui par un excès de confiance, crédulité, ou par manquement aux règles "de base" en terme de sécurité informatique, sont à l'origine de tous les problèmes de vols.

A partir de là, j'ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez retourner la faute contre Ankama.
Ok mais au moins trouvé le coupable et l'empêcher de recommencer .On assume on a perdu les objet mais si vous laissez la liberté a la personne de recommencer sa deviendra une chaîne sans fin.
Citation :
Publié par Kitoune
Donc on a toujours le droit de les partager, simplement on a pas le droit de se plaindre en cas de vol ? Enfin je veux dire, il n'y a pas de risque de se faire bannir si on réclame rien, non ?

Parce que perso avec un ami on a un 3eme compte commun, ou on a monté une eni a 2 dessus (nos comptes principaux ne sont pas en commun), et ça me ferait mal de devoir laisser le compte plus qu'a une personne sous risque de bann ?

(Je préfère en être sur oO)
Si Amakna doit se mettre à chercher tous les comptes prétés pour bannir, la vache, ca va se vider, Dofus !

Les devs indiquent qu'entre autre, ils ont pris cette décision car rechercher dans les logs est extrèmement long et fastidieux. Ils ne vont pas aller chercher tous les possessuers de double compte pour les bannir, a moins d'engager une 5Oaine de personnes rien que pour ca ^^

Si on reprend la news :

• Nous refuserons de donner suite à toute demande lorsque nous serons avertis que le compte en question a été utilisé par plusieurs personnes avec l'accord du propriétaire.
  • Si nous donnons suite à une demande et que nous nous rendons compte que le propriétaire à lui-même communiqué son mot de passe, les personnes ayant accédé au compte et le propriétaire seront bannis définitivement.
Donc, en cas de problème :

-ouin, on m'a hacké !
-vous avez prété votre compte ?
-oui, mais...
-désolé, on peut rien pour vous. Bon jeu quand meme ! (premier point)

Ou alors

-ouin, on m'a hacké ?
-vous avez prété votre compte ?
-ou.... euh... noooooon, jamais !
-on regarde ... et il s'avère que si, la personne a en fait vraiment prété son compte : là, c'est ban.

C'est clair ? Rassuré ?
Citation :
Publié par [b
lichen[/b]] Il y a quand même un truc que peu de personnes semblent comprendre ici, c'est qu'en matière de vol de compte ou "hack", Ankama, ses serveurs, et les données que la société héberge ne sont JAMAIS en cause.

Il y a quand meme des failles dans le site web qui facilitenent certains modes de piratages de compte. ce qui implique en partie une responsabilité. J'ai déja signalé cela ainsi ce que l'on pouvais arriver à faire à thomas, qui m'as répondu que cela serait corrigé à la prochaine version du site, que l'on attends toujours.
Citation :
hummm.... et d'ou décrète t-on celà ? Qui te l'a dis ... à part Ankama ?

Je ne dis pas pour ma part que Ankama est fautif, en effet nous ne savons pas ou est le pb. Mais c'est valable pour les deux cotés ! Dire que les hack viennent des prets de comptes est tout autant diffamatoire dans bcp de cas !

Le pb n'est pas dans les serveur de Ankama, mais dans leur service de communication, qui d'ailleurs doit etre inexistant ! Aller insinuer qu'une personne se faisant hacker est soupçonné d'être un hackeur peut parfois relever de la boulette.... et ca s'est avéré !

Je pense en effet que de nombreux joueurs sont bcp trop sévères envers Ankama. Mais à l'inverse je pense que de très nombreux joueurs sont aussi complètement aveuglé par leur passion du jeu qui leur enlève toute objectivité. Nous en avons de nombreux exemple ici.

99% des problèmes que nous pourrions imputer à Ankama viennent de la communication !
Leur communication est totalement ridicule, regardez leur site internet c'est est une parfaite illustration.
Et etes vous vraiment sur que le serveur n'a pas de faille????

Car quand je me fais hacker avec un firewall materiel, un antivirus, 3 antispyware, keyloger... tournant en meme tps, un formatage complet toutes les 2 semaines, une adresse mail chez mon fai et un changement de pass tte les semaines alternant lettre chiffre majuscule et carateres..... Et personne n'a acces à mon compte.
Moi je me pose quand meme des questions .
Citation :
Publié par ForceBlanche
hummm.... et d'ou décrète t-on celà ? Qui te l'a dis ... à part Ankama ?

Je ne dis pas pour ma part que Ankama est fautif, en effet nous ne savons pas ou est le pb. Mais c'est valable pour les deux cotés ! Dire que les hack viennent des prets de comptes est tout autant diffamatoire dans bcp de cas !
faux : si Amakna t'annonce que c'est telle personne, a qui tu as prété ton pass, que tu connais, qui a viré les objets, ils ne le font pas comme ca, au hasard ! Les logs ont permis de le prouver...

Il est normal de chercher a savoir ce qui s'est passé. Après, libre a toi de ne pas croire que la plupart des hacks sont fait par ou a cause de personnes a qui on a prété son compte... Mais tu n'as de preuve ni dans un sens ni dans l'autre... ne te reste que la parole d'Ankama...

la suite de ton messagen il ne s'agit pas trop du sujet...

Citation :
Publié par -ancetre-
Et etes vous vraiment sur que le serveur n'a pas de faille????

.
aucun système n'est infaillible. Amakna dit juste que POUR L'INSTANT, aucune faille n'a été trouvée ...
Bof, pour l'histoire, pendant les bétas, un concours fut organisé...un concours de hack de serveur Dofus avec 1 an d'abonnement en récompense à la clef. Plusieurs s'y sont mis et au bout d'un bout de temps (si quelqu'un a un nombre de jours a donner) assez long. Seule une seule personne parvint a acceder au hackage du serveur, en étant passé par le forum en premier lieu ( wahou ) et en insistant pendant un durée encore longue pour percer le jeu. Donc oui après avoir suivi cela, je suis rassuré sur ma sécurité...après n'y a-t-il que des pigeons dans les hackés...pas sur

[HS] Lichen, Fougère-agressive arrive a combattre plus que des larves maintenant, il est devenu super balèze ? [/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés