quelle classe choisir pour une débutante?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
comme le sujet l'indique je suis une parfaite débutante. J'ai juste un tit ench sur hib.
Que me conseillez vous de faire?
J'aime bien les magiciens mais en fait je n'ai fait que ça...
Sans compter que je joue pas trop trop svt (enfin jusqu'à présent )

Merci à tous
slt
ben ca depend surtout ce que tu ve faire , RVR ( baston contre nos ennemi Hib et Mid) ou seulement du PVE (monté un perso trankil sans prise de tete faire des quetes et tuer des gros monstres)

sinon en magot sympa a jouer il y a le thaumaturge spe glace (pbae)
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
je te conseille quand meme de faire plusieurs tests avec le /lvl 20

Etant donné ce qu'elle dit je ne pense pas qu'elle ai accès au /level :/
Citation :
Publié par Barthyl
Si elle joue pas trop souvent elle groupera peut-être pas tellement, donc un pbae est déconseillé, enfin c'est mon point de vue
oui tu as raison peut etre plus se portée sur un spe feu
Si tu joue pas très souvent mieux vaut que tu fasse une classe qui se débrouille en solo, mais qui soit demandé en groupe a haut niveau et en rvr ( ou qui puisse soloter ) :

Dans ce cas il y a principalement :

- moine
- cabaliste
- sorcier
- hérétique
- ménestrel
- pretre d'arawn ( mais pour trouver un groupe en rvr c'est mission impossible quasiment )

Pour les autres classes il vaut mieux avoir un groupe pour pas rester des heures a recupérer, ce qui les empeche pas d'etre très sympa a jouer. Dans les classes a éviter je citerai les sicaire, les scoot ( y en a deja bien trop de tout ca ) et le maitre d'arme qui ne trouve plus de place en groupe et solote très difficilement.
oui ya bcp de scout (enfin je pense pas que se soit la classe la plus representer)

mais c''st vraiment trop la galere a le monter

solo c'est tres dur et en groupe , ben tu sera jamais grouper

pour te faire un réel idée des classes tu as tj moyen de jeter un oeil sur certaine video mais attention , generalement ceux qui font des video sont assez haut rang de royaume
Moine et caba sont, a mon gout, effectivement les mieux pour les debutants et les joueurs occasionels.

si ta deja fait un mago alors prend un moine.
mais si tu compte tu mettre plus dnas le jeu...jte le conseille pas. ca sert a rien en haut lvl.
à mon avis le fléau d'arawn est le meilleur tank albionnais... un bon mix entre défence et attaque couplé a une excellente ligne ML et de bonnes RA

sinon le moine et l'heretique sont de bon perso pour débuter, des perso fait pour soutenir les troupes et infliger quelque dégats

si tu veux continuer sur ta lancée et faire un mage le théurgist est devenu essentiel a tout bon groupe farm ou rvr, le sorcier est un des meilleurs mage tout royaume confondu mais il est très technique a jouer..
Citation :
Publié par tuil
Moine et caba sont, a mon gout, effectivement les mieux pour les debutants et les joueurs occasionels.

si ta deja fait un mago alors prend un moine.
mais si tu compte tu mettre plus dnas le jeu...jte le conseille pas. ca sert a rien en haut lvl.
Heu il y a 6 mois - 1 an peut être, mais la c'est plus du tout le cas, des moines on en voit dans beaucoup de compo "opti".
Citation :
Publié par Deneth
[...] et le maitre d'arme qui ne trouve plus de place en groupe et solote très difficilement.
==> en comparaison d'un mage haut level et très bien équipé, seulement pour elle ca ne sera pas le cas dès le départ.

Un maître d'arme monté tranchant/bouclier solote très bien, surtout depuis infatigable de base. De plus, en groupe il garde très bien, tout en tapant assez fort.

Le vrai problème du MdA est la groupabilité en RvR qui est quasiment nulle car tout le monde critique les GB mais veux quand même faire comme eux, et réagit de la même façon...

Ensuite, et c'est mon avis concernant tous les RPG (MMO ou pas), pour commencer, il est toujours plus facile de commencer avec un bon gros tank, pas fragile, bien plus résistant qu'un mage, quite à mettre plus de temps à tuer le monstre. Je vous rappelle que la demoiselle part de ZERO, et un mage bas level connais beaucoup de résistance à ses sorts contre un monstre dès qu'il est un peu costaud.
je me rappelle a mes debuts le theu glace m'avait beaucoup impressionné (up 1 -> 9 trés vite), puis maintenant avec les instances etc... il n'y a pas vraiment de classe dificile a pex je trouve =).
Content
vraiment merci à tous pour vos conseils!!!!Cependant je voudrais mettre l'accens sur le fait que je pars de zéro ou presque. Comme dit vite fait sur le forum d'hib, je débute et question vocabulaire je connais quasi rien!!!! je désespère en lisant vos post ça reste incompréhensible pour moi! J'ai l'adresse d'unpost ou une très grande partie du voc en expliquée cpdt il en reste bcp ki me reste nébuleux:
MdA
GE
RPG
MMO
ML
RA
farm
pitié de me lyncher pas pour mon ignorance....

pour ce qui est du /lvl on m'a dit que j'y avais droit, en quoi ça correspond?
Moine, c'est une classe assez facile à jouer, et tu pourras ensuite continuer en RvR contrairement à d'autres classes

Fais une recherche, tu devrais avoir un traducteur jargon => langage normal

Et pour la commande /level, tu n'y as droit que si tu as déjà monté un personnage au niveau 50, sur un serveur européen
Citation :
Publié par Lirisa
vraiment merci à tous pour vos conseils!!!!Cependant je voudrais mettre l'accens sur le fait que je pars de zéro ou presque. Comme dit vite fait sur le forum d'hib, je débute et question vocabulaire je connais quasi rien!!!! je désespère en lisant vos post ça reste incompréhensible pour moi! J'ai l'adresse d'unpost ou une très grande partie du voc en expliquée cpdt il en reste bcp ki me reste nébuleux:
MdA
GE
RPG
MMO
ML
RA
farm
pitié de me lyncher pas pour mon ignorance....

pour ce qui est du /lvl on m'a dit que j'y avais droit, en quoi ça correspond?
Tu gagne le "/lvl" une fois que tu as un personnage niveau 50 sur ton compte

Je te conseillerai Fléau d'Arawn aussi je pense, c'est assez fun je trouve

Sinon en mage pour monter vite c'est le Thaumaturge spé Feu

Si tu commence sur orcanie, je pourrai peut etre t'aider un peut
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Pour moi les classes les plus fun a jouer sur alb:
(ca engage que moi hein)

Fleau
Moine
Theurgiste
Sorcier
pour le pve le moine alors car en RvR , c'est comme senti, c'est special a jouer ^^ faut aimer
Citation :
ki me reste nébuleux:
MdA
GE
RPG
MMO
ML
RA
farm
MdA=Maitre d'arme .
GE= ( jvois pas ou tu a vu cela) [(edit) GB p-e ? si oui , dit d une personne d un instinc assez bourrin , les muffles ! sinon cela peut désigner par extension les joueurs dénués d ancéphale et ne jurant que par les mots de kikitoudur,roxor,ubber,peon et autres noms d oiseaux ]
RPG=Role play games (?) jeu de role .
MMO= massively multiplayer online , je dirais.
ML=Masters Level , quetes assez longues qui te donne des compétences qui régissent le rvr (royaume contre royaume) d aujourdhui.
RA=Realm Abilities , compétence de royaume que tu acquiert en tuant de nombreux enemies .
Farm,farmer=paysan cultivant sa terre , c'est une personne restant très longtemps sur un spot (endroit ou se trouve les monstres) pour récupérer un objet ou de l expèrience .

voila
Mystify ~~sentinelle Polyvalente [5L8] L'Ame Celtique
Mistainguette ~~Bainshee Lamentation [5L3] L'Ame Celtique
Ragnarocks ~~finelame Art de Combat [4L8] L'Ame Celtique
Binod ~~empathe Voie du Soleil [3L9] L'Ame Celtique
Sans vouloir lancer un débat stérile je te déconseille un mage en premier perso si tu comptes rvr.(dans le sens que pour survivre en mage il faut vraiment maitriser sur perso et/ou avoir un groupe solide.à

Autrement Fléau/Paladin/moine/mercenaire/clerc je pense
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Sans vouloir lancer un débat stérile je te déconseille un mage en premier perso si tu comptes rvr.(dans le sens que pour survivre en mage il faut vraiment maitriser sur perso et/ou avoir un groupe solide.à

Autrement Fléau/Paladin/moine/mercenaire/clerc je pense
Je suis d'accord pour les classes qui ne sont pas en gras, et par contre au contraire je rajouterai mago ( sauf sorcier à part pour le solo ).

Les classes en gras sont des tanks offensifs qui sont donc en général des "tank leaders et des dmg deal leader dans les groupes".

Le tank offensif ( surtout le lead tank ) aura plusieurs impératif à gérer qui rendent sa tâche bien plus complexe qu'un mago qui n'as en somme que sa survie de dure à gérer :

- le champ de vision et la selection des cibles --> étant au coeur de la melée, tout bouge plus vite ( les cibles etc ), et le choix des cibles est plus délicats, car étant au corps à corps et non à une distance confortable, tu auras une vision plus réduite et donc tu devras beaucoup plus toggle en combat, et mémoriser la position du groupe adverse.
De plus tu devras tout le temps savoir où est ton groupe à toi, en cas de replis et afin de pas être hors heal. Et tu devras toujours évaluer la distance qui te sépare d'une cible, aussi importante soit-elle, afin de pas te griller tout seul à cause d'une trop grande distance te séparant d'elle.

- la macro gestion --> j'entend par là le placement au niveau macro, c'est à dire vis à vis de ta cible spécifique. Tu vas devoir gérer tes positionnels en permanence afin d'optimiser ton deal, chose qu'un mage ne devra pas faire.
Tu vas devoir en prime, au vue des 2 classes citées, gérer tes banelords ( + aura pour le reaver ), afin de ne pas péter tous les CC, et évaluer quand il te faudra lacher tel banelord pour tel ou tel effet souhaité.
Egalement il te faudra gérer une éventuelle agro sur toi ( de tank, ou de BG/grapple bot ), c'est à dire t'en éloigner, les ramener sur tes heals pour qu'ils se fassent CC.

Honnêtement, je te conseille un mage, un mage on lui demande de survivre, de taper une cible correcte et de root le cas échéant si il est pas agro. Un tank surtout offensif tu as milles raison de l'engueuler tellement qu'il doit gérer de chose, alors qu'on pourrait penser que tank offensif c'est super ez à jouer, il faut juste "taper".
Mais tous ceux qui ont fait le test de plusieurs classes place le tank offensif juste derrière les CCeurs en terme de difficulté

Bisou mon Dayounet

ps : dsl pour le pavé Oo

Je te conseille clerc/caba/theu pour le groupe ( theu solo aussi ça défonce @pet cheat ), sinon sorc solo, en groupe c'est plus délicat. Ou moine ou pal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés