quelle classe choisir pour une débutante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
pour pex c'est pas top , a moins de spé full terre et la tu peu pex afk a avalon
Full Air au départ, ensuite monter 26 Terre jusqu'au lvl 40 ~ pour Avalon afin d'avoir la BT 10 (au dessus ça sert à pas grand chose ), puis re tout en air.

Et voilà un Theu qui pex tranquille. :]
Si tu joue pas souvent je te conseille 2 type de carriere soit tu joue peu a toute heures donc comme il te serait dur de faire un truc stable avec des gens oriente toi vers une carriere furtive.

Sicaire
Scout

Soit tu joue peu mais a heure fixe plus ou moins et la ça te permet de construire un peu plus de chose, et la a mon avis les 2 classes avec lesquels tu campera le moins le TP seront:

Clerc
Sorcier

Bon jeu a toi
merci!

c'est vrai que ne joue pas souvent mais là je suis en vacances donc je peux me rattraper. En fait pour les moments où je joue, tout dépend de ma semaine de bouot, si j'en ai bcp ou pas. en fait jeme rend compte que ça ne veut rien dire car des fois quand j'en ai bcp je joue pour me décontracté et quand j'en ai peu, je joue pour passer le tps mais c'est vraiment aléatoire, je peux faire que ça pdt une semaine et rester "absente" pdt 1mois.....
Le palouf est ton ami

1/ tu serras toujours grp en PvM c est la classe de base d Albion, sa te permettra de te faire des relations, et quand tu serras pas grouper tu pourras soloter pénard, va soloter avc un sic tu vas de suite - rire ( 1er perso = souvent armure + armes made in marchand, et y a pas de buff bot ^^)

2/ au lvl50 C un nouveau jeu qui commence de nouveaux donjons de nouveaux objectifs, de nouvelles aventures quoi, et si t as deja ton palouf C cool, t aurras vite marre d attendre qu un Pal se libere pour aller t aider a faire T arte, farm T scrolls etc...

3/ 1 Pal tu vas partout avec ou presque, sa te permettras de découvrir par toi même l univers DaoC et surtout d être a peu pres indépendant.

Pour le RvR C pas le top, y en a trops, que 1 par groupe, et si t es pas BdG hum comment dire achète une chaise longue en attendant d être groupé ^^.
Si C pour faire RvR fait sorcier ou clerc la sa serra la fête.
Sorcier.

C'est une classe très polyvalente, qui donne d'entrée une bonne optique du jeu et permet également de bien se familiariser avec la faune albionnaise

En plus en rvr plus tard que du bonheur.
Oui je dirais une ptite paladine , c sympa à jouer tu peux soloter trankille en instance , c'est beau tout en place enfin moi j'adore leur skin armure ...

au depart tu te spe shield+arme et cantique , tte facon ya les guides pour taider et voila

tu pourra soloter et en group on te sendera souvent aussi , de meme en rvr un palouf est tjs le bienvenu . tu peux aussi en faire un duelleur hors pair si tu as du bon matos .

Mercenaire sinon c le mieux comme tank à mon avis mais pour le pex tu galerera un peu plus

En mago , ca dpd si tu maitrise à peu pret le jeu , soit tu fais un thaumaturge feu poour pas galerer bolt+bolt+dd ou alors tu te spe pbae si tu group souvent au moins jusko 40 ensuite tu peux respe feu en rvr c bourrin et pas prise de tete .

j'avais essayer thaumaturge terre moi sur camlann , j'avais bcp apprecié , bolt terre+dot , add damage ou aider les group , root AE , avec un peu en feu au 50 tu a acces à 2bolt ki font mal + une petite derniere meme si elle n'est pas top ...

enfin à part ca tu peux t'orienter vers un cabaliste spê simulacre c pas trop dur à jouer je pense surtout en pve et ca peut s'averer tres sympa comme classe , avec des spe tres differente mais pour pex il faut avoir un pet bien costaud donc te spe simulacre

EN RESUME A MON AVIS

Si tu debute vrt:

Tank : PALADIN / merco si tu group en solo ca sera vrt pas top
Mago: THAUMA FEU , THEUR AIR(chain pet+dd rien de compliké)

Si tu es qd meme de niveau moyen que tu ten sort bien avec les sorts :

Mago: Thauma Terre / sorcier (mais la faut toucher on attendra de toi de bon mezz etc)

enfin si je pêux me permettre si tu as catacombs pkoi ne pas tester heretique , il parait que ca pex tres tres bien , la sc ne te coutera pas trop cher au 50 car il est en tissu .
Citation :
Publié par Demence
Oui je dirais une ptite paladine , c sympa à jouer tu peux soloter trankille en instance , c'est beau tout en place enfin moi j'adore leur skin armure ...

au depart tu te spe shield+arme et cantique , tte facon ya les guides pour taider et voila

tu pourra soloter et en group on te sendera souvent aussi , de meme en rvr un palouf est tjs le bienvenu . tu peux aussi en faire un duelleur hors pair si tu as du bon matos .

....
pour le paladin on met que très peu de point en arme ! donc c'est full boubou et full cantique et de temps en temps des point en arme pour arriver a 50 boubou, 48 cantique, 29 tranchant (par exemple pour le tranchant d'améthyste) et reste parade

pourquoi 50 boubou ? car la dex du palouf monte pas avec les levels

donc en montant max boubou et max cantique tu chain trop facile
Citation :
Publié par tantalas59
chaud pour une 1er perso mais faisable, utile et bien grouper en RvR

On doit pas avoir la même vision, certes un sorcier c'est utile en groupe RvR mais vu le nombre actuel c'est carrément la galère pour un sorcier lambda de trouver un groupe correct. D'ailleurs la plupart des sorcier préfèrent soloté (buff boté bien sur).

Comme conseil je donnerais actuellement plutot de créé un tank (paladin mercenaire ou fléau d'Arawn) qui sont recherché en groupe RvR (enfin des bon paladin) car beaucoup de gens jouent un mage maintenant. Si en RvR tu préferera soloté ce sera très dur sans buff bot mais un mage comme le sorcier, le théurgiste ou le cabaliste sont de bons choix, le ménestrel aussi.
le tt premier perso que j'ai fait est un paladin (je l'ai monter 23 sur ys) je trouve cette classe un peu pitoyable ensuite j'ai monter un thau feu , c excelent a jouer tu solote tres facilement et meme en groupe tu es tres utile ( o pire au lvl 40 tu respe glece et go avalon) et mnt je suis un elaireur (je te conseille pas pour un prmeier perso car c'est tres long a monter et te faut une base derriere surtotu au niveau sous pour acheter de bonnes fleche )

mais un eclaireur avec un rang de roayume correct est assez craint par les mage car tu as la meilleure portee de tir de tous le royaume

donc mon avis :
en 1 : monte un thau feu (respe galce au 40 ) fait un peu de rvr voir si tu aime bien le style
en 2 : monte un fufu (sicaire ou eclairur ) tu vera le jeu d'une tout autre vision
ben comme je l'ai dit je les monter 23 et ca ma souler de jouer un truc completement bidon ki tape a 2 , j'ai essyer d'y rejouer apres et ca ma encore plus souler

le thau feu es pe etre pas polyvalant mais pour xp c vraiment sympa et ca monte assez vite (tu pe chain du orange )
Je te conseillerai soit :

Thaumaturge Feu (quand tu es vers le level 14 15 tu as des bonnes bolts, en jouant finement , le orange rouge passe à se niveau en faisant des roots...

Un moine , tu peux jouer seul, te buff , te heal... trouver un groupe comme soigneur de soutien... et après une fois plus d'expérience trouver de bon groupe RvR...

Cabaliste : pour avoir la compagnie de ton simu...

Je te déconseille de commencer par Paladin , car pour bien le jouer, il est nécessaire d'être bien équipé, or, un équipement pour tank coûte plus chèr que du tissu ou du cuir...

A toi de voir selon tes envies et tes temps de jeu.

@ tienbouffe : C'est sur si tu voulais une classe qui Twoshots, qui a un speed, des insta's & co, paladin c'est pas pour toi... les bons paladins ne vont pas à l'offensive en baissant la tête, mais sont plus la pour défendre, c'est une philosophie de jeu, et qui es pas mal pour XP , etant donné que tu résiste vraiment bien.
Si tu débute, prends helhaxa

Citation :
Publié par Lirisa
on m'a dit ke les thau feu c'était un peu nul, enfin surtout pas assez polyvalent.

Je ne suis pas d'accord, ça dépend comment tu le joues. J'ai un thauma feu 7L7 et en solo je me débrouille pas trop mal, suffit juste de pas la jouer bourrin.
2 exemples en passant, malheureusement avec mon pc en bois et mon double compte je pouvais pas lancer fraps à ce moment là :s :

T3 nott attaqué par les hibs, les mids sont en défense. J'arrive sur la tour en solo, j'ai tué 6 des 8 hibs. C'est en revenant les voir que je me suis fais tuer.

3 soirs après ça je montre comment soloter à un thauma feu de ma guilde et on se prend un inc de 4 hib (ombre+enchant+senti+barde) en jouant avec les root et en sprint je les ai tué (mon collègue étant mort à l'inc ).

Le thauma feu c'est pas une classe qui se joue à la bourrin, il faut juste connaitre les forces et les faiblesses de son perso
Paladin est effectivement une bonne idée:
- Solote tres bien, quoique'un peu lent, mais solote tres bien quand meme ^^
- Tu sera toujours groupé , en pex, groupe artés, etc....

MAIS gros "probleme": en rvr si tu n'est pas BG (bodyguard, compétence aquise une fois ml8), tu ne sers a rien....... (les mls ce sont d longues quetes qui se font a bcp, genre 80personne de 21h a 1h du mat.....)
Donc si tu ne peu pas jouer le soir, oublie....
Sinon moine ca solote bien, c'est moyennement groupé en pex (ma ca peu aller), et utile en grpe rvr (mais pareil faut etre BG :x)
Citation :
Publié par Anthz
Je te conseillerai soit :

Thaumaturge Feu (quand tu es vers le level 14 15 tu as des bonnes bolts, en jouant finement , le orange rouge passe à se niveau en faisant des roots...

Un moine , tu peux jouer seul, te buff , te heal... trouver un groupe comme soigneur de soutien... et après une fois plus d'expérience trouver de bon groupe RvR...

Cabaliste : pour avoir la compagnie de ton simu...

Je te déconseille de commencer par Paladin , car pour bien le jouer, il est nécessaire d'être bien équipé, or, un équipement pour tank coûte plus chèr que du tissu ou du cuir...

A toi de voir selon tes envies et tes temps de jeu.

@ tienbouffe : C'est sur si tu voulais une classe qui Twoshots, qui a un speed, des insta's & co, paladin c'est pas pour toi... les bons paladins ne vont pas à l'offensive en baissant la tête, mais sont plus la pour défendre, c'est une philosophie de jeu, et qui es pas mal pour XP , etant donné que tu résiste vraiment bien.
j'ai bien prciser que c'éait le premier perso que j'ai créer , car on m'avait moi aussi conseillé de faire un paladin , mais j'ai vite dechante de voir se que ca valait reelement ,il es vrai que a haut level c pas mal pour faire les artefact , quoique un menestrel et sa sal et un clerc fdm derriere tien aussi bien un named que un paladin
mouais....
je pense que je vais quand même essayer de jouer un ti paladin, quitte à recommencer un autre perso quand ça ne me plaira plus!
On est là pour s'amuser avant tout!!!

Par contre pour les quêtes c'est moi qui risque de ne pas tenir!
Déjà qu'au bout de 2h d'ordi je suis obligé d'enlever mes lentilles tellement j'ai mal aux yeux et qu'après avec mes q de bouteilles je vois que dalle....et c'est sans compter la fatigue....
il est bizarre de constater qu'on n'est pas fatigué lorsqu'on fait la fête, alors que pour autre chose c'est tout de suite bcp plus dur!!!

Sinon je suis sure qu'il y a des quêtes moins longues
(n'est-ce pas? /hope)
ou alors monte caba full simu , en pve t'a rien a faire ; tu balance le pet sur un mob + 1 dot et le mob creve en 10-15 sec , tu peu chain a l'infini , y'a aucun downtime. Ensuite tu respec en tri-spé (voir les guides caba ) qui rOoxX en RvR !
Pour faire du pve sans se prendre la tête (kikoo j'ai 1h00 a tuer) le PA est le meilleur soloteur d'albion niveau pve.

C'est un magot qui encaisse aussi bien qu'un tank léger.

Après sur ce post chacun prèche pour sa paroisse donc c'est très difficile de se faire un idée.

Si tu arrive pas a choisir ta classe choisi ta race ca limitera déjà

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés