quelle classe choisir pour une débutante?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je te conseillerai Clerc ...
Commencez avec une classe qui soigne et buff c'est pas plus mal et assez grouper ...
Par contre bcp de personne peuvent mettre la mort du groupe sur ton dos .. (donc faut avoir un peu de repondant).
Mais pour quelqu'un qui ne jou pas trop et debute sur le royaume je pense perso que c'est un des meilleurs choix.
au vue de tte vos réponses, je pense que je ferai un mago , genre le Thaumaturge c'est celui qui reviens le plus svt!

par contre pour faire un tank il me semble que je suis vraiment pas prête déjà ac mon ench sur hib j'avais du mal en rvr (lvl 24). plus j'avance dans le jeu plus je m'aperçois des différentes tactiques, et qu'il s'agit d'un jeu stratégique!
Meilleur mago pour le moment c'est le sorcier

Il peut prendre un pet pour se battre a sa place, c'est plus marrant et moins ennuyeux a monter et c'est tres utile en rvr.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux venir chez les fous quand tu as deja un enchanteur sur hib
Citation :
Publié par Derrek
Meilleur mago pour le moment c'est le sorcier

Il peut prendre un pet pour se battre a sa place, c'est plus marrant et moins ennuyeux a monter et c'est tres utile en rvr.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux venir chez les fous quand tu as deja un enchanteur sur hib
Nan c'est le WL, il one-shoot les mobs jaunes avec une bolt a 8% de mana

Bon trêve de plaisanterie, pour commencé je conseillerais en effet Thaumaturge feu si tu veut un mage a fond dans les dégâts ( avec les instances Catacomb tu pourra récupéré de l'aurulite, et avec ça t'aura accès a de l'équipement très correct pour mage).

Sinon pour monter solo en mage tu as le Cabaliste spé simulacre, c'est assez spécial a jouer, dans le sens où c'est le pet qui fait tout, ou presque ... enfin, a testé si tu n'as jamais essayé!

Après si tu n'a jamais testé tank, il serais peut-être bon d'essayer, pour cela tu as plutôt le Paladin spé boubou/cantique, très bon pour solo, même si cela se révèle vite assez long, et surtout très accepté en groupe, grâce a son regen endurance.

Ou alors tu a le Fléau D'Arawn, qui lui est plus axé solo que le paladin, et donc a une bonne capacité a enchaîner les monstres sans perdre trop de temps sur un combat (pour illustré ça, on peut dire que le paladin régénère sa propre vie, alors que le fléau pique la vie a l'ennemi et a pas mal de sort qui augmente ses dommages, donc ça va plus vite avec fléau ^^)
Citation :
Publié par derevan
moi je dirais heretik : tu est bb , tu te heal , tu tue facilement jaune oranges solo, assez demander en grp grâce a sa polivalence ....
Hérétique c'est tout le temps oom
L'hérétique est oom si il joue en mage pur et / ou si il joue en xp avec son dd snare. Avec le focus dd de base et en terminant au contact apres 3 ticks, il reste toujours de la mana.
bon j'étais arrivé à me faire un avis mais maintenant rien n'est moins sur.
le truc c'est que j'ai entendu pas mal de chose négative sur le paladin mais peut-être est-ce parce que je viens d'hib ou je suis rester pas mal de tps...

et heu c koi bb et heal?
BB=BuffBOT , personnage qui te buff (un buff est un sort améliorant les caractéristique) et ca particularité est que personne ne le joue cad qu il reste dans un coin ou personne ne l embêtera , personne inactive en somme .

Heal=soigner , il désigne le sort de soin des hérétiques/moines/clercs , par extension ces personnages sont appelés healers
Citation :
Publié par Lirisa
ok merci! mais ça sert à quoi de jouer un bb sil se contente de soigné? le jouer doit s'emmerder à fond!
Il n'y a personne derrière l'écran, d'ou l'appellation "bot", abréviation de "robot", il n'est la que pour apporter des "buffs" (amelioration de competence force, via etc ...) et quelques soins de temps en temps en période de pex

Avec un pc et deux DAOC lancé ou 2 pc.
Fais ce que tu veux mais surtout pas pretre d'arawn C'est facile a monter mais c'est lourd a jouer et c'est pas aimé en rvr

Je te conseillerais cabaliste plutot que sorcier. Selon sa spécialité il peut etre tres interessant pour un debutant (ou tres simple a jouer) et il peut etre assez complet avec la tri-spé. Tandis que sorcier, faut savoir mez, lead etc... c'est peut etre pas le plus facile pour debuter. (mais ca se fait oui )
Citation :
Publié par Airwave
Théurgiste, c'est super utile en PvE, c'est top en RvR solo, ça groupe très facilement aussi...

Vive les theu §
pour pex c'est pas top , a moins de spé full terre et la tu peu pex afk a avalon
Citation :
Publié par Xorex - Rada - Ekir
La classe la plus facile a jouer : Thauma feu

Bolt / Bolt / dd / root / self af / self abs / self BT , heu stou
+ antispeed/ae root gris pour interupt/et AE DD en assist sur 2 ou 3 autres thauma

Mais c'est vrai que c'est une classe limité dans la polyvalence des sorts, et le problème c'est qu'un caba simu fera aussi mal au DD, mais apportera de nombreux sorts plus utiles, un pet ( ml9 ) même si il consommera plus de mana. De même pour un theu air.

Perso je pense que tant qu'a faire un mage, mieux vaut oublier le thauma de nos jours, les autres magos sont d'une puissance de feu comparable mais d'une polyvalence bien plus importante.

Remarque d'un coter ça reste une classe très fun a jouer, surtout pour un joueur occasionnel, mais bon tant qu'a faire autant jouer un autre type de mago qui fera aussi mal mais pourra se défendre/aider son groupe de façon plus efficace.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
pour pex c'est pas top , a moins de spé full terre et la tu peu pex afk a avalon
si si le theu pour pve c'est top ! avec la spe air je solote du viovio (avec difficulté) et du rouge tranquille
En fait j'ai lu quelque guide pour les classes,
qu'est-ce que des RA? et les auteurs parlent svt de point à mettre... je comprend pas tout , de quoi s'agit-il?
On peut diviser DAOC en 3 phases de jeu :

La phase de "pex" : Monter ses lvl de 1 à 50 > Ca tu connais.
La phase de "stuffing" : Equiper son perso avec du matériel spécifique afin d'optimiser ses stat (resist, force, viva etc etc ...)
Et enfin la phase de RVR : Ton perso débute avec le rang de royaume 1L0, en tuant des ennemies des autres royaumes (moi en l'occurrence ) tu gagne des points de royaumes.

Donc a partir du lvl 20 tu gagne un point de royaume car le 1L0 t'est offert, ensuite a toi de jouer :

1L1 >2 point
1L2 > 3 points

Etc Etc, ces points te permette d'avoir accés a de nouvelles compétences afin de rendre encore plus polyvalent ton perso.

Et enfin voila un article qui explique un peu mieux que moi :
Clic ici
Citation :
Publié par tantalas59
si si le theu pour pve c'est top ! avec la spe air je solote du viovio (avec difficulté) et du rouge tranquille
peut etre mais tu chain pas , et vaut mieu chain du jaune / orange que de butter du red/bvio et d'avoir des downtime de malade
J'ai debuté avec un thau feu, facile a jouer, facile de soloter quand au debut tu jou peu.

Et ça te permet de respec glace (pbae) au niveau 40 si tu veux atteindre le niveau 50 sans trop de difficulté a avalon (donjon ou les thau glace son traqué par les groupes dans mes souvenirs , et moi avec mon feu on me jeté comme une vielle chaussette ).

Ps: aux thau feu refoulé 40+ qui vont a avalon: mettez 7 en glace pour avoir le 1er pbae et faire croire que vous etes glace, une fois groupé vous jouez normalement en expliquant que vous etes feu et normalement ça passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés