Bonsoir tout le monde,
je vais commencer par ceci: j'avoue, j'ai arrêté de lire au bas de la page 2, c'est long...
Mais je suis là pour vous dire ce que je pense du goulet warsong, et plus particulièrement de la tranche 41-50 (je joue Hezellohar, voleur 48 Troll, pour ceux qui m'auraient croisé):
N'ayant pas lu la 3ème page (je m'en vais sous peu), je ne sais pas dans quel situation est actuellement le débat sur ceci ou cela... désolé...
Je vais donc y aller de mon point de vue: la plus grande partie du problème vient des groupes pick-up...
Bon, vous me direz: "oui mais les groupes sont souvent pick-up des deux côtés dans le 41-50... alors d'où vient le déséquilibre?"
D'un point de vue tout à fait personnel, je dirais que c'est alors le manque d'organisation... je ne sais pas du tout comment ça se passe côté Alliance, mais côté Horde j'ai plutôt tendance à essayer d'organiser mon équipe, afin qu'elle ne court pas dans tous les sens. Une situation qui semble aller dans le sens de mon idée: je me suis retrouvé plusieurs fois contre une équipe Alliée composée d'un groupe de rerolls Lords et d'un groupe pick-up (enfin c'est ce qu'il m'a semblé), et là (c'était jeudi dernier), c'était une autre paire de manches... une équipe organisée en face, qui nous laissait peut de répit en défense... je crois qu'on a fini par perdre 3/2, ou l'inverse... enfin, c'était très juste.
Autre situation: groupe pick-up complet chez l'Alliance, quasiment pareil chez la Horde. Dans ce cas-là, j'ai souvent vu... une attaque plutôt déplorable de la part des Alliés... c'était attaque de quatre environs, mais pas tous en même temps... un par un... et les six autres en défense. Chez la Horde on a plutôt tendance à en mettre trois ou quatre en défense, le reste en attaque, et là, essayer d'attaquer ensemble (c'est pas toujours simple, les pick-up ont tendance à... courir dans le tas, prendre le drapeau, mourir...).
3ème situation: celle d'aujourd'hui. Etonnement en me connectant: j'ai eu l'impression que les Alliés avaient muté pendant la nuit... ils avaient un groupe pick-up organisé! Au fond, tant mieux, ça dure plus de 15min... et en effet, ils ont placé un premier point après 5min de jeu, ce qui est d'habitude plutôt l'inverse, dans la plupart des parties que j'ai jouées. On a fini par gagner 3/2 après environs 1h-1h30, mais c'est la plus difficile des parties que j'ai faites contre un groupe pick-up Alliance. C'était... hum... peu aisé de récupérer le drapeau sur un druide couvert par deux mages, un prêtre et un autre druide... peut-être n'était-ce pas un groupe pick-up, mais aucun n'appartenait à la même guilde, donc je peux supposer que c'en était un.
Ce même jour j'ai aussi eu affaire aux premiers mages que j'ai vu faire l'instant PBAE... ils ont un peu décimé notre attaque. Sans vouloir me vanter le moins du monde, j'ai utilisé au mieux mes capacités de voleur (c'est un peu mon job, assassin en finesse) en... massacrant le mage 50 qui faisait les plus gros PBAE (gros coup de chance aussi, critic sur ambush et backstab), juste avant que le reste du groupe n'attaque => ça a plus ou moins empêché qu'ils ne se fasse tuer en 10 sec, et ça nous a permis de prendre le drapeau
En ce qui concerne la prise de drapeau, je dirais que le chaman n'est pas le meilleur pour ça... en effet, mieux vaut le laisser taper les ennemis, suivant sa spé on peut dire que le chaman est un gros damage dealer... mieux vaut laisser la prise au voleur ou au druide: je vais pas vous donner toute la technique (secret...

), mais un voleur spé finesse a 2 speed 60%, disons le speed 100% dans les bases, peut-être une potion de rapidité, et qui sait? une Montre de lenteur (bijou qui donne +40% de vitesse pour 10sec)... avec tout ça, il a de quoi se tenir hors de portée des poursuivants, alors qu'un chaman se fait rapidement rattraper: en loup il ne peut pas planter ses totems, donc pas de snare. Comme quoi, il vaut mieux que le chaman assist: il plante ses totems pendant que le porteur fuit
Enfin bref, je vais clore mon message par ceci: je ne veux en aucun cas dire que ce dont j'ai parlé est applicable à un cas général, je n'ai vu qu'un petit nombre de situations, mais je pense tout de même que, bien que dans le goulet le chaman amène une aide appréciable, il s'agit avant tout d'un manque d'organisation: je me suis déjà fait battre quand la situation était inverse: Alliance organisée et Horde en vraie débandade...
Donc, je prie tout le monde de ne pas prendre mal ce post, je n'ai en aucun cas l'intention de critiquer, je relate juste ce que j'ai vu (ou du moins ce que je me rappelle...).
Et désolé pour cette tartine qui m'a pris plus de temps que prévus ;p