Mike Tyson... C'est fini

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si il y a beaucoup de JOLiens fana de boxe, mais de la nuit de samedi à dimanche vers 4h du matin, Iron Mike Tyson a fait son dernier combat façe à l'irlandais Kevin McBride.

Hélas, Tyson a perdu à la sixième reprise, ou il a refusé de remonter sur le ring, disant "qu'il n'avait plus les tripes nécessaires, et qu'il voulait quitter ce sport dignement". A 39 ans, c'est vrai que ça ne doit pas être une sinécure...

Tyson était mon idole point de vue de ce sport, malgré tous les déboires qu'il a eu avec la justice... Au sommet de sa gloire, il était réellement imbattable.
Bref, c'est une grande page de la boxe qui se tourne aujourd'hui... A mes yeux, il rentre dans le panthéon aux cotés des plus grands.

http://www.sport.fr/photos/Tyson-se-retire-44582.jpg
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Un autre mythe quitte le monde du sport... il en reste pas beaucoup

Il va faire comment pour ses dettes maintenant?
Je pense que le match de ce soir lui en a épongée une bonne partie (il devait 40 millions de dollars)... Mais je pense qu'il va beaucoup jouer avec son image (ternie?) pour le reste.
Enfin on verra bien.

La boxe est un sport terriblement exigeant point de vue condition physique, surtout en lourd ou les coups portés sont d'une puissance effarante... Bref, 40 ans, c'est vraiment vieux.
Ben apparemment ça ne lui remboursait que 5M$, et il s'était engagé devant la justice (de mémoire) à disputer encore 6 autres combats pour éponger ses dettes, quel que soit le résultat du combat d'hier.. c'est triste, j'espère qu'il s'en sortira.
Avec toutes ses vantardises sur son retour, le grand spectable promis... Et voilà. Après une nouvelle défaite, la page Tyson boxeur est définitivement tournée. Dans la lâcheté en plus, "nan veux pas y retourner, veux pas !", loin des prétentions citées au-dessus.
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Je ne connais pas spécialement le milieux de la boxe mais bon qui ne connais pas Mike Tyson dommage qu'il arrête d'un coté presque 40ans pour la boxe sa commence à faire un peu vieux non??

Comme précisé, il devait combattre pour rembourser ses dettes, l'homme est ruiné.

LooSHA... Tes interventions sont toutes du même acabit.
Cette ... chose est à vomir.
J'aime la boxe mais comment peut-on rendre hommage à un violeur qui s'est tellement servi de ses poings sur des femmes?

Malgré sa carrière impossible de faire abstraction de son comportement de dégénéré.
Ce thread a été créé pour parler de la carrière de Mike Tyson, du combat d'hier, etc... Pas de ses peines d'emprisonnement ou du fait qu'il a croqué dans l'oreille de Holyfield parce que ce dernier a oublié qu'on tape pas en dessous de la ceinture.

Je pense que la carrière de Tyson peut facilement être dissociable de tout ces faits...
Citation :
Publié par Interview de Myke Tyson
L'ancien champion du monde de boxe chez les lourds, l'Américain Mike Tyson a annoncé samedi à Washington à l'issue de la sixième défaite de sa carrière, contre l'Irlandais Kevin McBride, qu'il se retirait des rings parce qu'il n'a «plus les tripes». A 38 ans, Tyson s'est présenté à la conférence de presse suivant son renoncement avant le début de la 7e reprise pour indiquer sa retraite dans des propos plein de lassitudes.

«Que s'est-il passé dans ce combat ?
J'avais une folle envie de gagner. J'aurais fait n'importe quoi ! Je ne voulais plus me lever. J'étais fatigué. Ce n'était plus dans mon coeur. Je faisais tout cela (me battre) mais je ne voulais pas avancer. Je n'avais simplement plus la volonté de combattre. J'avais l'impression d'avoir 120 ans. Je me sens comme Rip Van Winkle (ndlr : un personnage de contes pour enfants) en ce moment. Je suis navré pour les supporteurs qui ont payé pour cela. J'aurais aimé faire mieux. Quand j'aurai de l'argent, je les rembourserai. Si je n'en ai pas, je ne le ferai pas. Je ne suis pas un animal. Je ne vais pas manquer de respect à ce sport en perdant contre des boxeurs de ce calibre. Si je ne peux pas le battre, je ne peux plus battre personne.

Cela signifie que votre carrière est définitivement terminée ?
Je n'ai plus les tripes pour combattre. Je peux encore rester en forme mais je ne pense pas avoir encore les tripes pour me battre. Je ne peux plus faire cela. Je ne peux plus me mentir. Je ne vais plus embarrasser ce sport. C'est simplement ma fin. Ca y est, c'est fini. Je n'ai plus cela en moi. Je n'ai plus rien pour combattre. Je ne suis plus bon. Je pense que je n'ai plus l'estomac. Je n'ai plus envie de combattre encore. C'est dur de se battre quand le coeur n'y est plus. D'ailleurs, je pense que ma carrière s'est terminée en 1990 (ndlr: année de sa première défaite, contre James Buster Douglas).

Qu'allez-vous faire maintenant ?
Je veux faire quelque chose pour aider mon prochain. Je dois me rendre utile. J'aimerais contribué à quelque chose. Si je ne me sens pas mort émotivement. Je vais voir si je ne peux pas travailler comme missionnaire.»
Source.
C'est bien dommage qu'il parte, ca restera pour moi le meilleur boxeur de tout les temps en poid lourd devant Ali.
C'était vraiment un phénomène en 86 les KOs qu'il a pu mettre, c'est certainement la plus grosse machine à détruire de ce siècle.
Mais voila, il était hyper-instable psychologiquement, et d'une trop grosse sensibilité, Cus d'Amato avait laissé se dévelloper ce coté animal et c'est peut etre ca qui l'a détruit. Il était excellent et il le sentait et il était surprotégé par Cus, on lui refusait rien.
Alors, forcément c'est devenu un enfant gaté, après avoir été champ il c'est relaché et c'est fait mettre KO par un type que personne attendait.
Et puis pour les déclarations sa fait parti du milieu Américain cette "hype" autour des boxeurs.
Ali faisait ca et ca avait de la classe, il faisait ca a l'époque et ca avait de la classe maintenant ca en a moins.
Quand on a vu l'opposition entre Haslim et Lewis c'était autre choses que 3 paroles dans le vent, c'est rare de voir 2 pros se foutre sur la gueule sur un plateau télé.
ça fait des années qu'il est foutu tyson lol. Il as dit vouloir quitter la boxe dignement ? Un peu trop du foutage de gueule quand on connais sa carrière
Une légende qui s'en va, mais c'est vrai qu'elle était déjà partie depuis pas mal de temps. Sinon je rappelle qu'il n'est pas rare de trouver des boxeur de plus de 40 ans chez les lourds.
Mouais, ça me fait un petit pincement au coeur quand même. J'aimais bien le personnage, et qui n'a pas été impressionné par sa puissance?
J'adorais les gros plans sur ses adversaires quand il entrait dans le stade... La moitié perdait le combat à ce moment-là déjà.
Et encore, j'étais bien jeune, j'ai vu la plus grosse partie de sa carrière dans des rétros...

Pour ceux qui s'inquiétaient de son âge pour ce combat, ne vous en faites pas trop: Lennox Lewis avait 39 ans aussi lorsqu'il a disputé et gagné son dernier championnat du monde. [Edit: pwned

Et s'il y'en a un pour qui il faut s'inquiéter, c'est plutôt lui:

foreman2.jpg

Son dernier combat a eu lieu en 97, il avait... 48 ans.

Et la dernière fois que j'en ai entendu parler, il voulait remonter sur le ring récemment... Il est né en 49, s'appelle George Foreman, c'est lui l'autre combattant du rumble of the Jungle face à Ali...
Je préfère le voir retraité et qu'il laisse peut etre un souvenir de dégonflé quoique quand on connait le bonhomme on sait que c'est pas trop son genre que le voir continuer, se faire éclater par des types de 20 ans et fnir en Parkinson comme la plus grande légende de ce sport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés